Bonjour à tous,
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Proverbe français - une fois n'est pas coutume.
Je ne m'attarde pas sur le fait que Lud prenne "rêveur" dans son sens le plus sec, chacun de ceux, qui revendiquent ce vocable savent de quoi je parle...
D'abord, il faut bien rire, c'est pas encore la guerre : le Statut Juridique du Lapin sauvage...
http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_j ... FS-258.pdf . Nous devons ce texte, référence oblige, à
annie.charlez@oncfs.gouv.fr
Au lire de cet édifiant "texte édiculaire", il parait étonnant que Lud ait pu déguster ce fameux Lapin sauvage… trop de papelards, trop de permis de transport, trop de dates à respecter pour envisager que ce brave curé (sans doute était il brave… puisque pauvre !) ait pu servir légalement ce rongeur...
Donc Lud n'a pas pu lire les livres… c'est du moins ce que diront les historiens, quand ils étudieront ce forum dans quelques siècles… et qu'ils jetteront la théorie ludienne aux orties.
Pas de lapin ! Pas de chocolat !
Au lancinant poncif égrené à tout bout de garenne sur l'état des finances de Blaise, il faut tordre le cou !
Lud a dit :
"Que Blaise d'Haupoul ait été ruiné et dans une des baronnies les plus misérables (sic !) de France, fait que cela, fait ! Qu'il se soit endetté pour élever ses enfants, faits et actes notariés que cela ! "
Je ne citerai, parmi les nombreux cas des "prêts pourris", qu'un des derniers (!) en date (les noms ont été supprimés) :
"C'est la dernière énigme du dossier, et celle qui a fait couler le plus d'encre. En juin 1996, le Fondo « prête » au Parti... 5 MF pour lui permettre d'acheter son siège à Paris. Or, l'enquête démontre qu'au même moment le... dépose 5 MF en espèces à la banque. D'où viennent ces fonds destinés à couvrir un prêt bancaire bidon ? « Fonds spéciaux », disent... mis en examen pour financement illicite…"
Toute l'affaire au :
http://www.denistouret.net
Ce qui prouve que l'on peut obtenir un prêt quand on a du pognon, ce qui prouve même que pour "cacher" une origine douteuse de fonds, demander un prêt est une solution...
Et puisque l'on nous prête (bien injustement, mais il n'est plus temps d'en discuter) une attitude révisionniste, nous utiliserons une de leurs stratégies, l'hypercritique : Ce document que vous proposez ne prouve qu'une chose, que Blaise a demandé un prêt, et que (semble-t-il) il l'ait obtenu.
Point barre !
Le reste des affabulations proposées ne sont que suppositions ! Et comme dit la comptine :
La hirette, la hirette…
Ce que fit le quatrième,
N'est pas dit dans la chanson
Conclusion de Voie Rêvolutionnaire : On ne prête qu'aux riches ! Proverbe universel…
Et qu'à partir de cette certitude, le prêt de Blaise, on peut envisager le reste à son gré, c'est là, notre combat !
Et envisager qu'il ait (pourquoi pas ?) découvert un... je sais le mot vous fait mal !
Autre chose :
Le fond des messages, leur musique... c'est là le combat de nos ennemis, le reste ils s'en foutent :
Lud a dit :
"Ce qui vous est propose est un classique de la manipulation, point barre !"
Je pensais, naïvement, que Lud cherchait loyalement la vérité dans cette histoire, et que son Rêve était qu'il n'y ait jamais rien eu de ce que l'on avait annoncé jusqu'à présent… cette position était légitime, et notre but est de permettre justement, à ce que tous puissent proposer une solution à cette énigme…
Mais le type d'arguments proposés (classique de la manipulation) est trop usé jusqu'au râble, pour n'y pas voir une opération plus large d'un classique de l'ostracisme officiel pour tout ce qui ne va pas dans la bonne direction !
Lud milite ! Lud est en mission ! Lud est un agent du banal ! Lud est là pour vous faire obéir !
Et attention, nous prévient-on (Lud) :
"Pensez-y ! Ne venez pas ensuite nous dire : "Nous ne savions pas", "nous regrettons d'avoir permis a travers nous de dire tant de mal sur certains prêtres", je ne suis pas votre objecteur (???...directeur, sans doute - Lapsus révélateur du statut de dominant - note de V.R) de conscience ni une aide possible dans une telle démarche.
Et si nous en doutions encore, l'Affirmation rampante (repentante ?) au dieu du politiquement correct :
"L'Histoire est une pratique sociale de transmission de connaissances."
(si après cela, on ne vous file pas les Palmes Académiques, c'est à désespérer du Quartier Latin)
Non, Lud ce n'est pas cela l'Histoire, cela c'est l'Histoire des vainqueurs, la nôtre, notre conception de l'Histoire est bien moins ambitieuse (quoique ?), elle s'arrête à la recherche de la vérité, même pas de la vérité... de l'exactitude !
Lud a encore dit :
"Puisqu'en face il n'y a pas de répondant possible quand on s'en tient aux faits, comment continuer a vendre du rêve ? Comme ca, en invitant au droit du rêve, et c'est très bien comme Philemon d'annoncer : c'est du rêve que Philemon et d'autres a sa suite vous proposent !
"L'Histoire nous enseigne ! Elle est une Dame immense, a suivre, a aimer, a protéger."
Non, Lud, l'Histoire est ce qu'elle est !
Et nous sommes des chiens qui mordons dedans et qui veulent savoir ce qu'elle fût !
Sans interdit !
Je ne croyais jamais devoir défendre Dan Brown… mais devant la robustesse du propos (un ahuri !), il m'apparait utile de rappeler certaines évidences :
Qu'il soit, lui aussi, un militant ne fait pas de doute pour moi, il milite pour d'autres choses que nous, simplement… son "roman" est un "essai" sur les manipulations catholiques au cours de l'Histoire et une dénonciation des mensonges de la papauté !
De toutes les saloperies qu'a inventé le Catholicisme, la pire est sans doute l'anticatholicisme !
Dan Brown a du succès parce que l'on ne sait pas la vérité… et on se souvient de Gérard de Sède parce que l'Institut n'a pas fait son boulot !
Et tant que nous resterons figés devant les pédants qui affirment tout savoir, en acceptant sans broncher leurs versions des faits, des Dan Brown s'engouffreront dans la brèche ! "Ils ne sont grands, que parce que nous sommes à genoux" disait Gracchus Babeuf, ne l'oublions pas !
Nous n'empêcherons jamais Dan Brown de militer, que cela soit clair, mais que ses alliés objectifs nous foutent la paix dans notre militantisme libertaire, ou qu'ils se dévoilent !
Et Lud fait partie de cette cinquième colonne ! Sans aucun doute ! Pas besoin de documents, certifiés B.N !
C'est parce qu'il y a eu des rêveurs que nous sommes là, que vous êtes là ! Pour reprendre l'idée de Gunétis !
Que devrions nous faire ? Attendre ? Attendre le bon vouloir de ceux qui savent !
Descadeillas, Buthion et les autres dont vous revendiquez arbitrairement la mémoire n'ont pas dit la Vérité, puisque vous nous demandez d'attendre encore, ont-ils "manipulé", ont-ils "révisé" où ont-ils volontairement obscurci la Vérité sur cette "merveilleuse histoire" que vous nous promettez !
Mais peut-être n'étaient ils aussi que des rêveurs…
Rêve-le-Château.barre
Le site qui sait que personne ne sait…

- T'as regardé le débat, hier ?

- Ben non, j'ai un livre d'Histoire, ils me disent ce que je dois penser !