Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 6:49 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 1:10 am 
Là c'est plus à cause de la clope ,mais de la codeine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 2:09 am 
Peut être vous demandez vous,comment est arrivé ce trou dans mon tatouage?Je vous l'aie dit, c'est une histoire de clope.De toute façon ,tout est une histoire de clope.C'est la philosophie de la clope.Non?sans rigoler,cela se passait au temps ou j'étais intégriste Musulman.Eux ,les Musulmans m'avaient dit que mon tatouage abritait un démon à travers le dessin.C'est d'ailleurs pour ça ,qu'ils interdisent toutes les images et les statues,sois disant ,c'est la maison des démons,les djinns.Alors un soir que j'étais bourré ,comme d'hab,et que je me prenais pour un touareg,j'aie décidé de tuer le démon;en lui tranchant la gorge à la mode Musulmane.Mais me direz vous,comment trancher la gorge à un tatouage?Simplement en effaçant son cou.Comme un égorgement.Alors j'aie demandé à mes deux complices,de me saisir ,de prendre une clope et de me faire une brûlure au niveau de la gorge du démon.Comme ils m'aimaient beaucoup,la preuve.L'un me bloqua le bras et l'autre pris sa clope et me l'enfonça dans le bras.Quels joyeux compagnons!Du coup maintenant à la place ,j'aie un point blanc car ,ils ont bien fait leur travail et ils ont laissé longtemps la clope brûler.Ce qui fait que j'aie eu un véritable cratère lunaire.Mais ce qui est bizarre dans l'histoire ,c'est que je n'aie rien senti ,et je ne blague pas.D'ailleurs ,ils furent les premiers surpris car pas un cri ,pas un mouvement.Et c'est vrai,je ne sentais rien.Voilà toute l'histoire.Une histoire de clope.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 2:25 am 
Allez pendant qu'on y est et que je suis chaud...comme de la braise.

Sous le vocable des Saintes Maries la tradition catholique désigne trois femmes : Marie-Madeleine, Marie-Salomé et Marie-Jacobé. Il se peut que ce culte soit la transposition d'un culte plus ancien dédié aux matres : aussi appelées matrae ou encore matrones, les matres étaient des déesses mères protectrices, symboles de la fécondité. Elles étaient représentées par groupe de trois. Elles tenaient sur leurs genoux des fruits dans une corbeille ou une corne d'abondance, ou bien elles versaient sur la terre le contenu d'une patère ou coupe. Parfois, l'une d'entre elles portait dans son giron un nourrisson qu'elle allaitait.
Les trois Matres peuvent être devenues les trois Maries : le culte des Saintes Maries succéda à celui d'une triade de déesses mères si ancré dans l'inconscient collectif que la marialisation du lieu n'a pas suffi. Il fallait trois Maries et pas une de moins. Le culte était si tenace que quand la légende a fait partir Marie-Madeleine pour la Sainte-Baume, on dut rajouter un nouveau personnage, Sara. La patronne des Gitans ne se nomme pourtant pas Marie. Salomé non plus ne se nommait pas Marie : les prénoms composés n'existaient pas chez les juifs du 1er siècle. On lui a accolé le nom de Marie pour respecter la triade. Ainsi elle prit le nom de Marie-Salomé. On retrouve dans le culte des trois Maries les trois matres, dans les coupes, les vases d'aromates. Mais on peut aussi y voir la réminiscence d'Isis et de la barque solaire, la barque de Râ, que l'on retrouve dans le nom même de l'ancien village.
A Mignière, près de Chartres, il existe un lieu de pèlerinage dédié aux trois Maries. À Lugdunum, le culte de Sucellus, dieu au maillet, symbole de fertilité et celui des Trois Matres, déesses mères, symboles de fécondité sont souvent représentés et associés.

Sara

La légende des Saintes Maries venues de Palestine à bord d'un navire sans voile ni rame, qui vint miraculeusement aborder dans le delta du Rhône est bien connue. Cette légende diffère sur la présence à bord de Sara. Ou bien elle était leur servante depuis Jérusalem, (originaire d'Egypte) ou bien elle les accueillit à leur arrivée. C'est la version gitane : "Sara campait avec sa tribu, dont elle était la reine, en pleine forêt de pins parasols, à l'endroit où s'élève aujourd'hui Aigues-Mortes. Avertie miraculeusement elle courut vers la mer et, s'étant dévêtue, elle étendit sur les vagues sa robe qui la porta vers les saintes. Baptisée de leurs mains, elle les conduisit au temple païen où affluaient les grands pèlerinages de sa race." Quoi qu'il en soit, les nouveaux chrétiens batirent sur place, surement à l'emplacement de l'ancien temple, un premier oratoire afin d'y célébrer leurs mystères.

Mais la première mention du nom de Sara n'apparait dans la légende qu'en 1521. Pourtant, le culte de Sara ressemble à un culte à la vierge noire. La crypte, le puits, la statue noire, les miracles, la dévotion des fidèles, l'atmosphère envoûtante qui se dégage autour de la statue en plâtre, tout concorde.
Je me suis retrouvée en face d'elle en plein mois d'Août, entourée de centaines de personnes. La crypte, où brûle en permanence de nombreuses bougies, est surchauffée. Les gens passent devant elle sans la voir, et ressortent rapidement à cause de la chaleur. Je me suis approchée d'elle, me suis agenouillée. Bizarrement, les gens se sont éloignés. J'ai fermé les yeux, et j'ai senti sa présence. Une puissante énergie se dégage d'elle. Je ressens encore cette énergie, ne serait-ce qu'en pensant à cet instant. D'ailleurs, en ce moment même...

C'est dans le livre de Pierre Derlon, "traditions occultes des gitans", que j'ai trouvé l'explication qui m'a paru la plus proche de la vérité quand aux sensations que j'ai éprouvées devant Sara.
"La dévotion des gitans s'adresse à Sara la noire, Sara la Kali. La crypte fut interdite aux gadjés c'est à dire ceux qui ne sont pas gitans, jusqu'en 1912. En 1935, les gadjés ont sorti Sara de l'ombre pour en faire une attraction : intégrée à la cérémonie chrétienne, elle fait recette."
Sara ne se donne pas au premier venu. " Ce ne fut qu'une fois dans la crypte que je compris. Sara ne porte le sourire qu'à ceux qui savent la retrouver dans l'ombre de sa crypte, aux heures propices. N'étant guère convaincu de la vertu surhumaine d'une simple statue, j'essayais de comprendre d'où venait son incontestable envoûtement. Les sages m'avaient appris que les objets morts ne pouvaient vivre que dans la mesure où l'homme leur donnait la vie. En terme de magnétiseurs ou de sorciers, la statue de Sara la Kali est "chargée". En elle se condense les énergies subtiles de plusieurs générations de nomades. Ceux qui ont préservé une certaine forme de sensibilité pourront donc les provoquer puis les capter. Ils en retireront un sentiment de joie, de bien-être et de confort, en plus de réels avantages physiques. Pierre le Petit, kakou en Arles, disait : "Ce n'est pas le retour sur toi que tu vas trouver aux Saintes, c'est le ventre de ta mère, le sourire de ta mère, sa bouche, ses mains, ses reins. Marche pieds nus, deux cierges à la main, va sans que tes yeux ne cessent de regarder les siens. Et quand ta bouche sera près de la sienne, tu la verras sourire et prononcer ton nom."
En 1935, quand le clergé sortit la statue de Sara de sa crypte et l'emmena en procession, certains maitres du feu se firent l'épreuve dite du "feu au poignard" en signe de deuil. "Le soleil a brûlé les yeux de Sara", dirent-ils, "et il est des forces qui meurent si de l'ombre on les sort à la lumière..."
La patronne des gitans, à l'encontre des autres saints, n'existe en double dans aucune autre église du monde.
D'après Pierre Derlon, une transposition se fait des Saintes à Aigues-Mortes au niveau des kakous, les sages des tribus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 2:45 am 
Cet homme a tout à fait tort,il y a deux vierges noires adorées par les gitans et dans deux lieux distants,autant que peuvent l’être le sud et le nord.Douvres la délivrande et les Saintes Marie de la mer.Mais Douvres a été le lieu de pèlerinage obligé des rois et des puissants,autant que des gitans,et l'on y célèbre le culte de la vierge noire unique et bien avant l’ère Chrétienne,à l'époque de la déesse mère et cela aujourd'hui dans une basilique.Et à l'église de la délivrande toute proche ,vous y avez le baptême de Clovis dans l'église St Rémi qui lui prodigua.Quand à Sara,ce n'est nullement un nom gitan ,mais purement juif.Quand à en déduire que lors de leur pérégrination,ils aient pu être les samaritains,les étrangers d'Israel,il n' y a qu'un pas.Vite franchi pour moi.D'ou une certaine Samaritaine,nommée Marie Madeleine qui accueillit Jésus au bord du puis puis qu'elle ramena chez elle pour lui laver les pieds et le parfumer avec sa soeur jumelle,une autre Marie que l'histoire ignore encore ,mais qui à mon avis ,va vite jouer son rôle.Et enfin Marie la mére,je ne dirais pas la plus importante vu les rôles respectifs.Car enfanter et aussi puissant qu'aimer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 2:54 am 
Moi même,je me sens assez proche de ce qu'a pu ressentir Jésus.En effet alors que je ne supportais plus le contact de personne.Tactile j'entends.Et que j'étais rentré dans un délire de pureté irrationnel.A Nimes,moi l'homme du Nord ,à Noel,j'aie rencontré une métisse Arabe,mi Auvergnate et mi Algérienne,juive ou pas je n'en sais rien.Prénommé Valérie qui me donna gout au femme,créature que j'ignorais royalement ou plutôt maladivement.Il se trouve également qu'elle a une soeur jumelle,copie conforme,que je n'aie pas l'honneur de connaitre à ce jour,mais ça ne saurait tarder si j'en crois mon petit doigt et malgré le temps passé.C'est d'ailleurs grâce à elle que j'aie retrouvé Valérie.Mais là surprise pas d'enfant.C'est là ou ça coince

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:14 am 
http://patisseriedelabasilique.pagesper ... s/remy.htm

Je vous livre la petite histoire de la petite église de la Délivrande ,avec sa statue de st Régnobert,ça sonne Mérovingien,normal c'est d'époque.Et son non moins célèbre tableau du baptême de Clovis.Petit mais costaud.A Douvres on m’appelait,le Sorcier, appelez l'exorciste.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:43 am 
Allez ,comme je suis dans un bon jour et comme je sais que vous aimez,je vous livre le baptême de Clovis.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:45 am 
Et puis comme je suis vraiment trop sympa,maintenant Excalibur.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:52 am 
Le nom de la soeur jumelle ,c'est Sylvie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 4:44 am 
Vous savez,j'aie l'air de rigoler.Mais en vérité ma situation est cornélienne,voire désespérante.Et je pèse mes mots.Les trois quarts des choses qui m'arrivent et dont je ne peux parler à personne,me font mal à la tête.Et ça ,ce n'est pas la codéine. Ça joue sur ma vie sentimentale et je ne parle pas de Valérie.Je n'y comprends rien,rien du tout.Et personne ne vient m'expliquer et c'est dangereux.Pas que l'on ne m'explique pas,les choses que je vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 4:45 am 
Et pour calmer tout ça ,je fume de plus en plus et j'aie mal au poumon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:10 am 
Image

Regardez bien cet enfant,quand je le vois ,je ne peux m’empêcher de ressentir un frisson,comme lorsque l'on regarde un ti rex dans les yeux.Justement ses yeux ,regardez bien ses yeux.C'est de Fragonard.Remarquable ,n'est ce pas?Pour moi ,c'est la plus belle et lugubre de ses oeuvres.Mais il y en a d'autres notamment celle là.
Image
Et celle là.
Image
Celle de son fils ne sont pas mal n'en plus.
Image
D'ailleurs cette dernière me fait penser à une petite prose d'un chef girondin,massacré par la garde républicaine,alors sous les ordres d'un jeune de 18 ans,récemment arrivé à la jeune assemblée Nationale et qui fut la cause des ruisseaux de sang qui coulérent à Paris pendant la térreur.du moins si on le croit.
"A cet enfant cruel,les têtes coupés sont comme des poupées"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:41 am 
Pour terminer cette soire,je réagirais sur l'agression des joueurs de Lille ,leader du championnat,envers leurs adversaires et les arbitres.C'est tout simplement dans la lignée de la coupe du monde.Des voyous de cités,des bandits gâtés pourris, bêtes et méchants,qui ne connaissent qu'un langage,le fric et la force par la violence.La cité quoi.Sachez que pour un Français refuser une cigarette à certaines personnes de certaines ethnies est tout simplement devenu dangereux dans ces endroits.Et je parle de vécu,encore cette semaine ,j'aie refusé une cigarette à trois jeune Maghrébins,et heureusement ,j'aie dit qu'il ne m'en resté plus,ce qui fait que 2 ont commencé à m'agresser et le 3 éme les a calmés en leur disant qu'il ne m'en restait plus.Que serait il arrivé si j'avais dit simplement non.Et dans mon foyer des Africains n'étaient pas content car je réclamais ma vaisselle dont il se servaient sans mon accord.Nous sommes dans les prémices d'une guerre civile ,purement et simplement.Et eux mêmes s'excluent du pacte républicain et ne sont nullement Français malgré leur carte et leur permis de séjour,car ils font un distinguo entre les blanc bec et eux mêmes.Et de plus en plus par la violence,ils prennent le contrôle de nos villes et de nos quartiers au grand dame des forces de l'ordre qui ont les mains liées par les politiques qui vont à la pèche aux voix.Mais tant mieux, souffrons en silence jusqu'au réveil et que l'on les renvoient par bateaux comme ils l'ont eux mêmes fait en Algérie et ailleurs dans le monde.Mais pour ça vu notre morale,il y faut une bonne excuse comme le world trade center.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 11:47 pm 
Image

Je vous aie fait apparaître ma triple triplicité,notamment en joignant mon ascendant,mon signe et ma lune.Triangle qui n'apparaissait pas auparavant.
Donc 3*3.Triple 3 symbolisé par trois triangle presque équilatéraux .Toujours la part de doute qui permet la foi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 12:07 am 
C'est vrai qu'avec ce dernier triangle tracé et peut être le plus important,ascendant,soleil et lune,on voit presque l'étoile de David.Toujours la part de doute.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure