Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 9:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 1:47 pm 

Memphis-Misraïm, qui est une obédience maçonnique un peu particulière (euphémisme) est liée à l'affaire de Rennes le Château depuis la fin des années 50.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Chaumeil continue avec le même rite.

Par contre, je ne suis pas sûre que sa Loge ait beaucoup d'adeptes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:00 pm 
De la poudre aux yeux avec des sectes, loges franc-maçonnes, gourous venus s'implanter autour de Rennes-le-Château d'abord, vers Rennes-les-Bains quand ils ont vu que les pigeons suivaient, au Bugarach pour la fin du monde en 2012.
Image
http://www.amazon.fr/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne-Bugarach-Mythe-%C3%89mergent/dp/291440574X
J’espère que vous avez compris , c’est juste des montages éhontés pour faire du fric facile.
L'ère du Verseau avec Hercólubus
Hercólubus planète rouge
Hercólubus fin du monde en 2012
Le charlatanisme au Bugarach
Se défendre contre les sectes
Des méthodes identiques de haine
Image
« De gauche à droite, Jean-Luc Chaumeil, Franck Daffos, Pierre Jarnac et Jean Brunelin » (http://www.Franck-Daffos.com/images/chronique_17_juillet_2007/pause_1.jpg)
C’est marrant que les gens ont peurs d'eux et n’en parlent pas ^^
http://www.portail-rennes-le-chateau.com/croix_cercle.htm
Image (De gauche à droite, Jean-Luc Chaumeil, Franck Daffos, Pierre Jarnac et Jean Brunelin (© Jean Brunelin)

Moi je ne comprends pas comment on peut continuer à participer à cette farce renommée avec ces gens?????? On peut tromper une personne plusieurs fois ou tromper tout le monde une fois mais on ne peut pas tromper tout le monde plusieurs fois. Seul monsieur Michel Vallet alias Pierre Jarnac a le courage de nous montrer l'état des lieux avec l'affaire éhontée du trésor des wisigoths vers Sougraigne. http://david-contre-goliath.eklablog.com/-a5141299#comments Bravo Monsieur!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:55 pm 
Modérateur

Pour Capland :

L'ouvrage que vous citez avec dédain sur le Bugarach est le premier travail scientifique réalisé par un étudiant en anthropologie (Université de Toulouse Le Mirail) sur le sujet ; l'auteur cherche à comprendre ce qui attire les gens dans cette région. Il a donné lieu en juillet à une émission sur France Culture. Nous en sommes l'éditeur.

PM

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 9:39 pm 
Monsieur le Forum-Master,
Si vous le croyez ainsi, veuillez relire que je cite cet ouvrage courageux et une grande source d'informations pour nous, au contraire de ce que vous me prêtez en mauvaises pensées. Je considère ce malentendu clôt.
Capland a écrit:
De la poudre aux yeux avec des sectes, loges franc-maçonnes, gourous venus s'implanter autour de Rennes-le-Château d'abord, vers Rennes-les-Bains quand ils ont vu que les pigeons suivaient, au Bugarach pour la fin du monde en 2012.
Image
http://www.amazon.fr/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne-Bugarach-Mythe-%C3%89mergent/dp/291440574X
J’espère que vous avez compris , c’est juste des montages éhontés pour faire du fric facile.

L'auteur démontre comment on en vient en 2012 au Bugarach en passant par Rennes-le-Château puis Rennes-les-Bains ^^ Il a raison.
Je préfère de pas être mis avec tout ce monde sectaire dans leur même sac.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 11:48 pm 

Yragaelle a écrit:
Memphis-Misraïm, qui est une obédience maçonnique un peu particulière (euphémisme) est liée à l'affaire de Rennes le Château depuis la fin des années 50.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Chaumeil continue avec le même rite.

Par contre, je ne suis pas sûre que sa Loge ait beaucoup d'adeptes...

I wouldn't want to be a member of any club that would have Chaumeil as a member. (avec tout mes excuse a Groucho Marx)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2011 6:15 pm 

Salut à tous,

je voudrais vous parler de la croix cosmique avec la Terre au centre qui se produit avec l’éclipse annulaire de Soleil de l’11 août 1999. Il faut savoir que toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre. Mais pas seulement cela, dans cette croix cosmique on peut voir que les quatre signes du zodiaque qui conforment la croix sont les symboles des quatre Évangélistes qui apparaissent à l’Apocalypse. De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde.

Je vous mets à continuation un passage de la première prophétie maya dans laquelle le chercheur Fernando Malkún nous parle de cette croix cosmique :

“Les scientifiques contemporains aussi assurent que l'éclipse qu'il y a eu l'11 août 1999 a été très spéciale. Ce jour la Terre a été situé dans sa position la plus proche du Soleil, et la Lune dans sa position la plus éloignée, c'est pour cette raison que la Lune n'a pas été capable de le cacher entièrement et seulement a caché la partie centrale (éclipse annulaire de Soleil). Depuis la Terre nous avons pu voir un anneau de feu au ciel. De plus par la nuit de ce jour la queue de la comète Swift-Turttle a produit des milliers d'étincelles de lumière, une pluie d'étoiles nommée les Perséides. Les Perséides sont une pluie de petits météores qu'on peut voir comme des milliers d'étoiles filantes quand ils entrent dans l'atmosphère terrestre. Pour finir avec les coïncidences toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre. Devant la Terre il y avait la Lune qui cachait le Soleil. Mars était à la droite de la Terre. Jupiter et Saturne étaient à sa gauche. Uranus et Neptune étaient derrière d'elle. Vénus et Mercure étaient presque en position, mais seulement une semaine après, le 18 août, étaient exactement au derrière du Soleil. En ce moment-là, le 18 août, la Lune s'était située à droite et était alignée avec Mars. C'est-à-dire, toutes les planètes du système solaire, à l'exception de Pluton, ont été parfaitement aligné en croix cosmique à partir de l'éclipse annulaire de Soleil pendant la semaine de l'11 au 18 août. C'est encore plus surprenant que les signes du zodiaque qu'on peut voir dans cette croix cosmique sont : Lion, le lion (son astre gouvernant est le Soleil et son opposé polaire Verseau) ; Scorpion, l'aigle (ses astres gouvernants sont Mars et Pluton et son opposé polaire Taureau) ; Verseau, l'homme (ses astres gouvernants sont Saturne et Uranus et son opposé polaire Lion) et Taureau, le taureau (son astre gouvernant est Vénus et son opposé polaire Scorpion). Ces signes sont les symboles des quatre Évangélistes (le lion pour saint Marc, l'aigle pour saint Jean, l'homme pour saint Matthieu et le taureau pour saint Luc), les quatre gardiens du trône qui apparaissent à l'Apocalypse (Apocalypse 4.6-7, lisez mon article sur l'Apocalypse). Tout cela veut dire que cette éclipse est très importante. Pour les anciens peuples les éclipses étaient un symbole du changement de l'ordre naturel des choses. De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde. C'est-à-dire, l'obscurité a passé pour tous les endroits qui sont potentiellement très conflictuels. Cela a été un avertissement des Mayas, nous devons réfléchir sur les dangers que nous avons causés à cause de nos pensées de haine et séparation.”

Je vous rappelle la source originale :

http://planetexhercolubusnibirupropheti ... anete.html

À bientôt.

Dernière édition par feuaile2 le Lun Avr 23, 2012 1:49 am, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2011 10:58 pm 
L'éclipse totale du soleil en France en 1999,ne s'est produite qu'en Normandie,et encore du coté de Cherbourg et Rouen ,Le Havre et c'est une région tout ce qu'il y a de plus tranquille.D'ailleurs je suis Normand et j'y est assisté.Malheureusement j'avais choisi d'aller la voir du coté de Cherbourg,nous avons fait une "rave" dans un château ,et au matin le ciel était très couvert,ce qui fait que nous n'avons pas pu la voir.Mais cela reste très impressionnant car au moment de l'obscurcissement tout les oiseaux se taisent ,non par crainte,mais parce qu'il croient à la nuit ,et ils reprennent leur chant aussitôt après.En tout cas aux dernières nouvelle pas de guerre civile ou autre en Normandie.Désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 5:08 pm 

Absolument fascinant !
Drôle et terrible à la fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 2:26 am 

Salut à tous,

je voudrais vous parler des différentes significations du mot maya. Selon Fernando Malkún le mot maya signifie illusion, esprit et aussi un esprit qui se libère du corps physique. Cette dernière signification est très importante parce que cela nous rappelle le voyage astral conscient.

Je vous mets à continuation un passage de la première prophétie maya selon Fernando Malkún :

“Le mot maya vient du mot Mayab qui signifie "endroit de la planète Terre nommée Yucatán". Pour les indiens le mot maya signifie illusion. Pour les Mayas tout ce qui est sujet au changement est illusion, tout ce qui reste, tout ce qui est éternel est l'esprit. Maya veut dire aussi esprit, magie et mère. Les mots maya, Mayab et Marie sont la même parole et c'est remarquable que la mère de Bouddha s'appelait Maya et la mère de Jésus-Christ s'appelait Marie. Le mois de mai s'appelle ainsi en honneur de la déesse Maïa, la déesse du printemps, de la fleuraison. En philosophie ésotérique le mot maya désigne un esprit qui se libère du corps pour se déplacer à grandes distances d'une manière consciente (le voyage astral conscient, lisez le livre "Hercolubus ou Planète Rouge", de V. M. Rabolú). Est-ce que cette libération du corps a quelque chose à voir avec la disparation du peuple maya l'année 830 ap. J -C ? Ils ont disparu d'une manière volontaire et conscient, ils ont quitté ses villes et ses maisons quand ils étaient à l'apogée de sa civilisation.”

À bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 1:45 am 

Salut à tous,

je voudrais vous parler de nouveau de la fréquence de vibration ou résonances de Schumann. Selon le chercheur Fernando Malkún la 2me prophétie maya nous dit que le comportement de toute l'humanité changera à partir de l'éclipse de Soleil du 11 août 1999 à cause d'une augmentation des résonances de Shumann. Voyons ce qu'il dit :

« La fréquence de vibration ou résonances de Schumann ont augmenté dramatiquement. Cette fréquence mesure la quantité d'ondes électromagnétiques, c'est-à-dire, la charge électrique dans l'ionosphère. Sa mesure de 7,8 Hz (cycle par seconde) se considérait constante et c'était pour cela que toutes les communications militaires se basaient sur ce chiffre. Cependant, à partir de 1992 a commencé à augmenter et aujourd'hui cette mesure arrive à 11,5 Hz. Les scientifiques voient cette augmentation comme un indicateur de la variation de la température et du climat. Notre planète est constituée pour des matières cristallines, comme le quartz, qui vibrent/battent à un certain rythme de cycles/battements par seconde. L'ionosphère reflète ces battements et elle se voit affecté par l'augmentation du rayonnement du Soleil. Tout cela affecte le comportement de la matière en général. Quand il y a une augmentation de la vibration de la Terre, c'est-à-dire, de son battement, nos cellules, qui vibrent aussi d'une manière permanente, essaient de se synchroniser harmoniquement avec ce nouveau rythme de vibration terrestre, elles cherchent un équilibre avec la planète et cela provoque d'énormes changements dans notre comportement. Ces changements accélèrent l'homme et provoquent des états émotionnels de plus en plus intenses, en troublant sa perception et sa pensée. Nous pensons que le temps passe plus vite, que les événements s'accélèrent parce que nos corps sont en train de se synchroniser avec les battements plus rapides de la Terre. »

Qu'est-ce que vous en pensez de tout cela ?

À bientôt.

Dernière édition par feuaile2 le Lun Nov 19, 2012 12:19 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2012 12:18 pm 

Je pense que c'est un ramassis de mots creux sans aucune réalité scientifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 4:30 pm 

feuaile2 a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez de tout cela ?

À bientôt.

Je pense que c'est n'importe quoi. Un discours de plus à ranger dans le dossier des pseudo-gourous qui utilisent la spiritualité, la science et la crédulité des gens pour se faire mousser.

je ne reconnais qu'une chose à ces discours : ils servent à mesurer à quel point des personnes peuvent être manipulées.
je me souviens d'un message qui avait circulé sur Internet et qui disait en gros cela :
"Telle date, il faut créer une chaîne de prière mondiale sous peine que la terre ne se désintègre".
Je fus étonné de voir autour de moi des personnes qui ont cru et participé à cette chaîne. Ce fut une expérience d'observation et de discussion édifiante avec eux.

De toutes façons, quoi que nous en disions, nous allons tous vers la fin de l'année 2012. Les faits (ou la réalité) se suffisent à eux-même et n'ont que faire des arnaques, de nos croyances et autres verbillages.

M'enfin, je suis assuré qu'ils contrediront les propos apportés par feuaile2 :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 12:22 am 

Salut à tous,

Je voudrais vous parler de la seconde prophétie maya selon le chercheur colombien Fernando Malkún. Il dit ce qui suit :

« La deuxième prophétie maya nous a dit que le comportement de toute l'humanité changerait rapidement à partir de l'éclipse de Soleil de l'11 août 1999. »

Qu’est-ce que vous en pensez de cela ? Pour moi c’est nettement une vérité. À cause du 11 septembre 2001, c’est-à-dire, des attentats des tours jumelles…, le monde a changé et aussi le comportement de l’humanité, et non pour le bien.

À bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure