Bonjour à toutes zet à tous,
Un sujet que je vous propose même si je subodore qu'il a été déjà abordé ici.
Voilà, je suis des fils de discussion sur divers sujets en rapport à notre énigme.
J'avoue être assez subjugué par la somme des connaissances mises en avant par les uns et les autres. Quand bien même et peut-être surtout si ça ne fait pas avancer le shimilimili, le shimili, le shmilblick d'un pouce.
Mais bon on se fait plaisir à son égo...
Ceci n'est pas une agression, juste une réflexion.
Je poursuis, c'est un peu comme si, d'avoir été abusé des années durant par une bande d'escogriffes ( qui, au demeurant détenaient sans doute des informations fiables ) avait induit de votre part ( désolé je m'exclus du groupe ) le réflexe contraire : affiner au maximum la recherche, quitte à reprendre des travaux que , excusez-moi du peu, d'éminents chercheurs mènent depuis des années sur le terrain , par exemple, de l'historicité de la religion judéo chrétienne. Mazette quel programme !
Attention je ne dis pas qu'une recherche sur notre sujet ne doit pas être sérieuse. Je dis simplement, mais non pas dans une sorte de simplisme attitude

, que les auteurs des cryptages divers et variés autour de cette affaire n'ont peut-être pas voulu faire aussi compliqué que vous le souhaiteriez ( consciemment ou non ). Pour avoir décoder ( quoiqu'en pensent certains et certaines ici) des fils d'Ariane tissés patiemment par nos cryptologues ( super je viens d'inventer un mot savant

) je vous assure que c'est déjà bien assez complexe sans vouloir en rajouter.
Je suis par ailleurs assez sidéré du climat malsain que l'on peut rencontrer sur ce sujet ( pas forcément sur ce forum mais ailleurs ) c'est à qui dégommera l'autre. C'est à qui pontifiera du mieux. A croire que l'avenir du monde en dépend.
Je pense en écrivant ces lignes avant tout aux êtres humains que j'ai étudié ( nan je citerais pas de nom ) . Ces âmes romantiques dont le coeur crie : ASSEZ ! et dont l'esprit s'illumine en abordant les rivages du pays Utopie...ça me chagrine pour eux.
Cherisey ( oui je sais cette personne que d'aucuns, ici, ou ailleurs, méprisent - au mieux - ou détestent - au pire - a déclaré que seuls les poètes étaient à même de comprendre.
Soyons poètes.
Bon, c'était le cri du coeur.
Si cela ne vous plaît pas trop, demain je lancerais un sujet ou chacun pourra se décerner des prix d'excellence, et tant pis si le fond du sujet en pâtit.
Cordialement