Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 7:31 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 

Sujet du message:

RAHIM
HERCULE à écrit

> Pour votre problème de droit (10/11/93), si je puis faire quelque chose pour vous dans le cadre de notre Association de Défense des Justiciables, n'hésitez pas à me le faire savoir.

> je vous remercie pour votre aide, j'en ai réellement besoin. Je viens de relancer le Conseil de l'Ordre, j'attends sa réponse. Ce dernier instruit depuis un an trois litiges différents pour un même cabinet d'Avocat dont le patron est membre de ce même Conseil.

je dispose de 100 Méga pour créer un site, si la justice ne prend pas sa responsabilité je met le dossier en son entier sur un site Internet épaisseur, 60 cm, 14 procédures, lors d'une procédure prud'homale 13 renvoi de trois en trois mois, au moins 9 jugements comportent des erreurs préjudiciables ; une décision comporte des erreurs (violation d'une convention collective) le pourvoi est rejeté alors que la Cour reconnaît à posteriori une erreur. Un avoué dépose des conclusions non signées par l'avocat et refusées par fax, courrier et courrier AR.

un juge d'instruction qui inculpe pour vol sans la moindre preuve, seulement par intime conviction. un tribunal qui condamne sans preuve, une cour d'appel qui relaxe faute de preuve et qui rajoute cela a un relent prud'homal. Comptez le nombre de frère ? il y a très certainement un très grand nombre de bon, un petit nombre de moins bon, mais un certains nombre d'exécrables. Ceux là un jours le sauront !

A ceux qui pourraient apprécier mon humour, je relate les faits dans le pur langage des oiseaux en citant toutes les personnes concernées nominativement quelques pages écrite à la H.Boudet à titre d’exutoire. C’était cela ou tirer ma révérence. Demandez et vous aurez. A moins que TORKAIN accepte que je le dépose sur le site sous la rubrique « essais de langage».

> Je sais à présent qu’il y une autre personne qui a pris le pseudo Hercule, veuillez m’excuser pour mon intrusion et de fait votre incompréhension serait normale. Si vous me donnez votre Email je m’engage à préserver votre anonymat.

Sujet du message:
[quote:qlu0gwye]
Le 2002-04-12 17:00, RAHIM a écrit:
RAHIM
HERCULE à écrit

> Pour votre problème de droit (10/11/93), si je puis faire quelque chose pour vous dans le cadre de notre Association de Défense des Justiciables, n'hésitez pas à me le faire savoir.

> je vous remercie pour votre aide, j'en ai réellement besoin. Je viens de relancer le Conseil de l'Ordre, j'attends sa réponse. Ce dernier instruit depuis un an trois litiges différents pour un même cabinet d'Avocat dont le patron est membre de ce même Conseil.

je dispose de 100 Méga pour créer un site, si la justice ne prend pas sa responsabilité je met le dossier en son entier sur un site Internet épaisseur, 60 cm, 14 procédures, lors d'une procédure prud'homale 13 renvoi de trois en trois mois, au moins 9 jugements comportent des erreurs préjudiciables ; une décision comporte des erreurs (violation d'une convention collective) le pourvoi est rejeté alors que la Cour reconnaît à posteriori une erreur. Un avoué dépose des conclusions non signées par l'avocat et refusées par fax, courrier et courrier AR.

un juge d'instruction qui inculpe pour vol sans la moindre preuve, seulement par intime conviction. un tribunal qui condamne sans preuve, une cour d'appel qui relaxe faute de preuve et qui rajoute cela a un relent prud'homal. Comptez le nombre de frère ? il y a très certainement un très grand nombre de bon, un petit nombre de moins bon, mais un certains nombre d'exécrables. Ceux là un jours le sauront !

A ceux qui pourraient apprécier mon humour, je relate les faits dans le pur langage des oiseaux en citant toutes les personnes concernées nominativement quelques pages écrite à la H.Boudet à titre d’exutoire. C’était cela ou tirer ma révérence. Demandez et vous aurez. A moins que TORKAIN accepte que je le dépose sur le site sous la rubrique « essais de langage».

> Je sais à présent qu’il y une autre personne qui a pris le pseudo Hercule, veuillez m’excuser pour mon intrusion et de fait votre incompréhension serait normale. Si vous me donnez votre Email je m’engage à préserver votre anonymat.

[/quote:qlu0gwye]
Je ne comprends pas personnellement le plaisir de prendre le même pseudonime d'un autre intrevenant...
Richard (Québec) mon vrai prénom...

Sujet du message:
Hercule à Thierry Lefranc.
Pour ce qui concerne la parution de mon bouquin en patchwork, si vous souhaitez vous le procurer, j'ai la joie de vous annoncer qu'il est déjà disponible. Il est actuellement en train de sortir :
aux éditions Torkain
adresse : Grand-rue
11190 RENNES-LE-CHATEAU.
Son titre : "Tout ce que vous désirez savoir sur le trésor de Rennes-le-Chateau sans jamais avoir osé le demander"
Son auteur : Hercule
(De l'avis de Mossieu de Sourcesure, il s'agitrait d'un pseudonyme. Je partage tout à fait cet avis éclairé)
Son prix : Ce livre est offert gratuitement à tout chercheur digne de ce nom. Que les autres s'en éloignent.
Pour se le procurer : Actuellement il est possible de le télécharger en appelant toutes les rubriques signées Hercule sur le site RENNES-LE-CHATEAU.COM.
Pagination : Chacun reste livre d'ordonnancer les pages dans l'ordre qui convient le mieux à sa compréhension personnelle de l'affaire.
Si avec l'aide de ce précieux et merveilleux document qui tient plus du rapport d'expertise que du récit historique, vous accédez au trésor, n'hésitez pas à m'adresser un don pour couvrir mes frais de recherches et recompenser ma pugnacité dans ces travaux. Merci d'avance.
Peut-être aurons-nous le plaisir de retrouver ces travaux sur un prochain livre de Jarnac, si Dieu le veut.

Sujet du message:
HERCULE à RAHIM.
Je reste dans le camp des anonymes, non pas simplement pour préserver mon anonymat, mais parce que je refuse de cautionner par mon incription toutes les fantaisies, les élucubrations, les hérésies et les blasphèmes diffusés sur ce site. Je préfère rester sur le banc de touche. Si le Bon Dieu souhaite que vous connaissiez mes coordonnées, je suis certain qu'une âme charitable se chargera de vous éclairer.
Demandez à votre ange. Nous en avons tous un et quelques fois plusieurs suivant l'importance des missions reçues. Apprenez à dialoguer avec le vôtre en lui demandant déjà de vous trouver des places de parking. Vous constaterez que cela marche à tous les coups et qu'il répondra gracieusement à toutes vos demandes. Il est absolument nécessaire que vous appreniez à vivre avec le surnaturel qui vous entoure. Sachez aussi que pour avoir refusé le surnaturel divin, beaucoup tombent aujourd'hui dans les mailles du surnaturel diabolique.

A ma connaissance et après m'être promener sur tous les forums je crois être le seul Hercule à oeuvrer sur ce site. S'il vous semblait qu'il y ait une autre personne qui prenne le pseudo Hercule, veuillez m’indiquer le message qui vous pose problème de sorte que j'adresse à l'intrus les semonces d'usage avant un bon coup de crosse épiscopale sur cette tête creuse et irrespectueuse.

Pour votre problème de droit (10/11/93), votre affaire me parait trop compliquée pour être sérieuse. Dans un premier temps, consultez les deux sites SOS-JUSTICE. Vous y trouverez un conseil d'avocat.

Sujet du message:

RAHIM à HERCULE

Monsieur je vous sais homme d'honneur, votre proposition est publique, l'honorer en me revoyant vers autrui semble discourtois.

Mon Email est connu lelong.bonnaric@free.fr mon Ange Gardien m’a permis de rencontrer celui de H.Boudet ainsi que le votre. Qui par ailleurs pour vous trouver m’a dit de faire une inversion à l’alphabet.

Merci quand même pour le renseignement.

rappelez vous ma remarque 6 volt C.

Sujet du message:
Hercule à Rahim.
Le Bon Dieu m'a donné d'intelligence qui a ses limites. Si vous avez mon email, n'hésitez pas à m'exposer vos soucis de pseudonymes mystérieux et d'affaire juridique mal engagée. Si vous deveniez plus clair et plus précis dans vos déclarations, je vous promets que je ferai l'impossible pour vous aider. Sinon, dans le cas contraire, aller aux cinq cent diables ou si vous préférez, allez aux saints sans diables

Sujet du message:
[quote:3aa1knlo]
Le 2002-04-14 02:41, Anonymous a écrit:
Hercule à Rahim.
Le Bon Dieu m'a donné d'intelligence qui a ses limites. Si vous avez mon email, n'hésitez pas à m'exposer vos soucis de pseudonymes mystérieux et d'affaire juridique mal engagée. Si vous deveniez plus clair et plus précis dans vos déclarations, je vous promets que je ferai l'impossible pour vous aider. Sinon, dans le cas contraire, aller aux cinq cent diables ou si vous préférez, allez aux saints sans diables
[/quote:3aa1knlo]

Sujet du message:

Démystifier

A Hercule,

Vous me permettrez de donner mon avis sur qq. mots ou expressions de vos messages publics.

La religion donne l’impression d’annihiler tout raisonnement impartial, correct.
Vous jugez la Bible – livre sacré alors que l’Ancien Testament des Hébreux met en exergue les mensonges, les défauts, les vices des ancêtres pour les transformer en valeurs, à l’image du Dieu qui y est décrit. Ce Dieu de la Guerre et des Armées n’est que l’image de ces hommes incapables d’imaginer autrement Dieu qu’à leur image et non l’inverse.

Sur le NTH décousu et contradictoire je passerai presque en raison de son message généreux par la venue d’un Dieu bon, intégré en l’homme responsabilisé de ses actes, avec possibilité de pardon.

Cependant, le NTH utilise la souffrance pour s’étendre, se renforcer, s’imposer.
Hormis le devoir de mémoire légitime, là, nous retrouvons une méthode exploitée depuis la 2e Guerre Mondiale en raison des atrocités nazies voici 58 ans pour, semble-t-il, permettre au sionisme de mieux de développer. Ce qui nous rapproche de la notion dangereuse de «peuple élu » que vous évoquez et que j’assimile aisément à celle de «race supérieure ». D’une doctrine à l’autre, de ces gracieusetés au monde entier, le pas est vite franchi : la vue de la colonisation et des atrocités commises en Palestine.
Et ce jour, je ne m’étonne pas d’apprendre que la Commission des Droits de l’Homme vient de condamner Israël pour tueries massives en Palestine (citation de mémoire).

En revanche, la victime démunie, occupée, écrasée, martyrisée doit faire des promesses de non-utilisation de la seule ressource qui lui reste pour répliquer et montrer qu’elle existe : le suicide de ses résistants, alors que cette proie n’a plus d’autre solution.

Souvenons-nous qu’à la 2e Guerre Mondiale, contre les résistants, les Allemands effectuèrent des prises d’otages et les fusillèrent. Grâce à nos résistants et à nos Alliés, nous vivons Libre ainsi que de nombreux Juifs et Gitans (éternels oubliés). J’en profite pour leur rendre hommage, avec une pensée particulière pour mon oncle Jean Grandel fusillé par les Allemands sous le gouvernement de Vichy.

Vous parliez d’Education Nationale et moi de souffrance pour mieux attaquer. Je constate (sauf erreur de ma part) que des instructions assez récentes imposent à nos enfants des visionnages scolaires sur des films de la 2e Guerre Mondiale au moment où la Palestine se fait écraser ! Tout cela, sous le prétexte d’éviter l’antisémitisme. Autant que M. Jack Lang interdise les infos, cela serait plus efficace.

Rappeler le passé pour évacuer le présent, l’Education Nationale ne continue-t-elle pas à tort de désigner un bourreau qui ne l’est plus. Notre voisin européen - le peuple Allemand est pacifique depuis 60 ans environ alors que le sionisme ne cesse de s’imposer militairement et par voies d’influences. 1 % environ de la population mondiale peut-elle réellement continuer à croire en ses notions racistes et xénophobes de « peuple élu » dictant ses lois, au risque de se mettre à dos le reste de la population mondiale.

Que penser quand le Président de la plus grande puissance mondiale doit jurer sur la Bible (ATH et NTH) au moment de son élection ? Par ce choix non neutre de son institution, ne soumet-il pas tout son peuple, sa nation au judaïsme ?

Pour finir :
Quand on attend que le miracle arrive, il n’y a plus rien à faire…
Rien à faire, quand on sait que tu t’es fait avoir.
Rien à faire, quand tu mendies les miettes.
Rien à faire, quand il faut continuer à attendre que le miracle arrive.
Leonard Cohen

Ou par dépit et par résistance pour sauver son peuple : se faire exploser. (A. Grandel.)

A mes amis Juifs et non-racistes, ce texte ne s’adresse pas à vous et vous le savez. Je pense à l’avocate Juive chrétienne qui, en la résumant, disait : si nous étions tous chrétiens, nous vivrions en paix. A J. et M. de P. qui me lisent, recevez mon amitié.
Shalom – Paix.

Sujet du message:

Monsieur Grandel, vous avez parfaitement raison et je vous remercie de remettre les pendules à l’heure, le Dieu, qui a Sichem, se manifeste à Abraham, lui adresse un message particulier : il lui dit que Canaan appartiendra un jour à ses descendants. C’est donc bien un Dieu de la Guerre, car c’est seulement au prix du sang qu’un pays est arraché à des humains.
Abraham aurait ainsi, inventé le monothéisme mais un pharaon, Akhénaton, allait le réinventer quatre siècles plus tard ainsi que les philosophes grecs six ou sept siècles plus tard.
Le monothéisme n’est pas exclusif aux juifs car il est incomplet sans la rédemption introduite par Jésus.
Je vois déjà le regard interrogateur d’Hercule, explications : Akhenaton, de son nom originel Aménophis IV, a régné de 1353 à 1335 avant notre ère. S'il faut supposer que, sous Séti Ier, qui commença son règne en 1293, et Ramsès II, les juifs étaient en Égypte depuis quatre siècles, selon le Livre de l'Exode, cela ramène leur arrivée au XVII° siècle avant notre ère, soit en même temps que celle des envahisseurs hyksos.
Ces derniers, sous la domination desquels le clan de Jacob s installa en Égypte, sont, en effet, arrivés dans ce pays, le « pays de Gochen », en 1650 avant notre ère. Jacob étant le petit-fils d'Abraham, il faut reculer de trois générations, soit un siècle, l'époque où vécut son ancêtre. Ce qui revient à dire qu'Abraham vécut au XVIII° siècle avant notre ère et que le monothéisme juif précède de quelque quatre siècles celui d'Akhenaton.
(Histoire générale de l’antisémitisme) De plus il est impossible de bien comprendre les origines de la société israélite sans les deux facteurs de Yahweh et d’Israël (peuple et territoire) cité par Hans Küng. C’est le problème du judaïsme et du sionisme…

Thy

Sujet du message:
Hercule à Grandel.
Chez Grandel tout est grand, mais voici mon avis sur votre texte.
Pour la religion et la Bible, vous comprendrez tout au jour choisi par Dieu. Croyez en la grâce et vous découvrirez des merveilles dans la Bible. Laissez vous ouvrir et conduire le coeur par le Saint-Esprit et tout deviendra clair.
Rien n'est décousu et contradictoire sur le NTH, seulement votre esprit qui reste un tantinet obscurci. St.Paul à Thimoté: "A la fin, l'oreille lui demangeant, l'homme se détournera de la Vérité pour croire à des fables..."
Le NTH utilise la souffrance pour s’étendre, se renforcer, s’imposer : "Le plus grand Amour est de donner sa vie pour ceux qu'on aime". Voila un grand Mystère fort éloigné de la volonté actuelle d'anhililer toute soufrance. Et moins l'on accepte de souffrir, plus on reçoit de misères, de nouvelles maladie, d'accidents et de dérèglement de toutes sortes, etc... Voila au autre grand mystère.
En ce qui concerne le peuple élu, l'Amour de Dieu pour les hommes et pour ce peuple est une chose. L'infidélité, le péché et la nuque raide de ce dernier en est une autre.
Sur le conflit actuel en Terre Sainte, ne prenez partie ni pour les uns ni pour les autres. Ils se battent uniquement pour la possesion du Temple de Salomon. Lorsqu'il y a une guerre les deux parties ont tord. Que ce soit au niveau internationnal ou sur le plan du couple. On divorce toujours par manque d'intelligence.
L'Education Nationale est bientôt par terre complètement sclérosée. Nostradamus nous dit je ne sais plus où : "Cherra l'école république...".
Que penser quand le Président de la plus grande puissance mondiale doit jurer sur la Bible lorsque l'on sait qu'ils ont imprimé des symboles maçonnique sur les billets de banque. Rien de plus que lorsque les maçons font jurer sur le nouveau testament pour leurs initiations : des Blasphèmes contre Dieu !
Par ce choix non neutre de son institution, ne soumet-il pas tout son peuple, sa nation au judaïsme ? Oui comme toutes les loges sont soumises à la maçonnerie juive.
Pour finir :
Quand on attend que le miracle arrive... Avant ce miracle promis, on attend la Grande Tribulation car c'est malheureusement dans la souffrance que les coeurs s'ouvrent.
Je connais Léonard Cohen pour avoir longtemps gratouiller ses morceaux et sa poésie à déprimer le plus optimiste. Je me suis éloigné de lui pour me passionner pour un autre juif : Bob Dylan (J'irais peut-être écouter le Zim à Paris, au Zénith le 30 avril prochain). Les deux ont touché à tout et à son inverse. Les poètes n'ont jamais raison, ils pleurent sur leur incompréhension du temps qui passe. Je me suis détourné des deux premiers pour un troisième poète juif de race royale du nom
de David.
Si nous étions tous chrétiens, nous vivrions en paix... Encore une connerie de plus de croire un truc patreil. Les maçons ont la même utopie de croire en une babelisation des peuples, un melting-pot des races, des cultures, des religions apportera une paix universelle. Si tu met deux hommes ensemble, il peuvent s'entendre. Si tu en rajoutes un troisième ils se chamaillent et il en est ainsi depuis que le monde est monde. Quelque soit l'homme, sa race, sa culture, sa religion, son coeur ne change pas tout au long des siècles, quel que soit le niveau de civilisation, tiraillé entre sa tendance à une bonté innée et son tiraillement par ses propres convoitises. L'homme est un grand mystère et un inconnu pour lui-même se ce depuis l'aube du monde jusqu'à son dernier soufle.
------------------------------------------
Hercule à Thierry Lefranc.
Monsieur Grandel a imparfaitement tord, et vous aussi, mais peu importe.
Vous voyez mal car mon regard n'est pas interrogateur mais inquisiteur : Vous avez lu le dernier livre sur Akhenaton, encore de nouvelles inepties, une nouvelle version en contradiction totale avec d'autres précédentes toutes aussi anti-chrétiennes et toutes aussi sulfureuses.
Décidement, on ne voit pas pareil.
J'insiste, procurez-vous Crombette.
Et ensuite, revenons à nos amours du Razès.

Sujet du message:

A Hercule,
La traduction des manuscrits de la mer morte la plus exhaustive jusqu'a aujourd'hui viens de paraitre. C'est un pavé qui doit bien faire 600/700 pages.
Je me la suis procurée hier et je vais bientôt entreprendre un rapprochement en particulier sur les extraits en similitude avec le NT, ou avec certains apocryphes.
Dans le projet que j'ai commençé il y a 8 mois, mon analyse des textes m'a conduit sur quelques points à évaluer certaines des thèses dites hérétiques comme plus probables que la thèse de l'église catholique et autoproclamée apostolique.
Je conçois que l'analyse rationelle du NT que j'ai entrepris puisses aller à l'encontre de votre sensibilité qui met le coeur en avant.
Mais si comme vous semblez le croire "Dans une guerre les ennemis sont avant tout des imbéciles" j'espère que vous trouverez sur le forum 56 lieu à débattre plutôt qu'a combattre.
A bientôt

Sujet du message:

A monsieur Lefranc,

Nos points de vue se rejoignent presque intégralement excepté sur :
Genèse XIV.18 où est écrit : « Melchisédech, roi de Salem (Jérusalem), offrit du pain et du vin (l'eucharistie) ; il était prêtre du Dieu Très-Haut. »
Cette phrase sans équivoque prouve selon l’ATH que le premier monothéiste aux fonctions chrétiennes était Melchisédech roi et prêtre.
Nous connaissons la suite habituelle : sous le roi David, les Hébreux attaqueront Salem – Jérusalem pour se l’approprier.

Le monothéisme reviendra avec Moïse, dissident égyptien (selon Freud) meurtrier. Moïse était certainement un prêtre opposé avec d’autres prêtres (les Lévites ?) au rétablissement de l’ancien culte aux Dieux (je préfère mettre la majuscule) multiples. Les méthodes de Moïse furent guerrières.

Mais, l’heure est aux congratulations.
Cordialement.
Alain

A Hercule,
ou si je ne me trompe ex Ch. et sa suite ?)

Modestement et à regrets, ceux qui sont grands sont déjà dans la tombe mais je garde de bons espoirs pour les successeurs. Un bon vin doit mûrir, pendant ou après le père.

Pour revenir à notre sujet. Votre texte me choque parce que vous revenez sur une notion contraire à : notre Constitution, aux Droits de l’Homme, à la non-discrimination raciale.

En France, il ne peut pas y avoir de «peuple élu » à moins d’être raciste ou de se considérer inférieur à ce soi disant «peuple élu ». Ce qui n’est pas mon cas.
Dans ma culture, tout m’interdit cette propagande raciste à l’encontre de nos ancêtres et de nos descendants.
Qui était David ? Cf. Nabal dans 1 Samuel XXV. 10.La notion de «race royale » me semble surannée et à la limite du légal malgré sa pratique en Europe.

Vous reconnaissez la franc-maçonnerie soumise à la FM sioniste, quel distinguo comprendre entre un discours sur un soi disant « peuple élu », vos références bibliques et l’autre sur la FM.

Bien entendu la propagande internationale, propagée aussi par les judéo-chrétiens, la Bible, ferait que tout peuple que se disant «élu » soit condamnable excepté les Juifs. Je ne puis y souscrire.

Vous écriviez : « Et moins l’on accepte de souffrir, plus on reçoit de misères etc. Voilà un autre grand mystère.» […] Avant ce miracle promis, on attend la Grande Tribulation car c’est malheureusement dans la souffrance que les cœurs s’ouvrent.
Que dirions-nous du peuple de la Palestine ? Aurions-nous de l’espoir ?

Comment peuvent vivre les totalement démunis si ce n’est par mendicité, rapines ou violence. Sans boire ni manger, la Faim justifie les moyens ! Et encore plus, quand l’ennemi, avec son armée assoifée de sang détruit maisons, enfants, femmes et civils.

Je demeure convaincu que tant qu’il y aura des colonies juives en Palestine il y aura des attentats de résistants, comme en France lors de la 2e Guerre Mondiale. Et nos résistants furent tous réhabilités sous De Gaulle, lesquels vu par les Pétainistes et les nazis étaient bien entendu des terroristes.
On a bien arrêté Milosévitch et l’ONU a offert aux musulmans une 2e Albanie, tremplin islamiste (un jour dangereux ?) sur l’Europe. Pourquoi cela devient-il impossible ailleurs ?

Alors que de plus en plus de Juifs sont propices à la paix, à l’abandon des territoires occupés. Les Américains à 60 % y seraient aussi favorables mais leur gouvernement, tiraillé par les influences des puissants, ne suit pas. Et sans Arafat, comment faire une paix sérieuse ? Alors tout recommencera en vue de l'épuration ethnique ?

Des Arabes et des Juifs se mêlent de nos affaires dans mon, notre pays la France, je ne vois pas en vertu de quoi l’on pourrait m’interdire de faire de même sur eux alors que nous subissons des répercutions et en plus des attentats. Sur l'aspect extérieurs, certains, avec leurs vêtements foulards ou kipa ne cherchent-ils pas à se distinguer dans notre nation au lieu de s'y fondre ?

J’ai du mal à vous suivre, c’est quand vous émettez des phrases très christianisantes sur le Saint-Esprit, St Paul évangélisant les gentils (les étrangers aux Hébreux) et votre incroyance à la possibilité du melting-pot, que vous considérez comme utopie.

Sur le judéo-christianisme, ce qui me dérange, c’est la mort du fils réclamée par le père Dieu. En ce sens, seul le Dieu mauvais aurait pu exiger la mort du fils pour qu’advienne le règne du Dieu bon.

La parole des dits prophètes que vaut-elle? l'homme est de plus en plus puissant et ravageur.
Si Dieu, s’il voulait vraiment que l’homme change, il prendrait sa baguette magique et en un clin d’œil nous deviendrons tous des agneaux.

Bob Dylan repris par Hugues Aufray, ne chantaient-ils pas « Les Temps Changent ». Avec la science, notre époque, Crombette ne devrait-il pas évoluer ?

Pour vérifier le conseil de Cortez, nous devrions nous rendre sur le forum 56 Rex Deus qui m’avait peu accroché, pour voir ce qu’il en retourne depuis le changement du site.

Vaya con Dios, le vrai, le bon, pas le méchant.

A ?

Je ne sais plus où, qq. se posait la question sur le basilic.
Voici une citation trouvée au hasard d’une lecture :
Le pape Clément IV s’adressant à Charles d’Anjou :
« C’est la semence du dragon (lequel est assimilé à Satan) qui engendre le basilic. »
Cf. P. 543 de F. de Hohenstaufen de Benois-Méchin. Lib. Académique Perrin. 1980.

Sujet du message:

Bûche : Tu veux être un homme de paix !
Char : Oui.
Bûche : Donne-moi ton calendrier.
Char : 3 semaines ou un mois pour tout éliminer.
Bûche : Tu es un homme de paix.

Sujet du message:
Hercule à Alain Grandel.
Un ami m'avais parlé d'un prêtre professeur au grand séminaire des teinturiers à Toulouse qui racontait à ses élèves et à qui voulait l'entendre que l'ancien testament était un western. De nos jours beaucoup de prêtres vont ainsi à la dérive, mais que l'on se rassure, malgrés le problème de l'éparpillement géographique, il y a suffisament assez de prêtres par rapport à ce qu'il y a de fidèles. Un jour prochain béni de Dieu, l'Eglise ressuscitera et ressortira des catacombes, les vocations refleuriront en nombre et ces nouveaux catéchumènes pourront ré-évangéliser l'énergumène que vous êtes, mon cher Grandel.
- What is it "Ex Ch. et sa suite" ? -
- J'espère que vous n'allez pas me taxer de raciste, mais en 1871, Marie-Julie Jahenny prophétisait : "...quand la France sera mahométane...". Nostradamus nous annonce aussi un grand soulèvement de l'Islam et un envahissement de la France qui sera occupée et coupée en deux... mis à part tout cela votre compassion vous honore.
--------------------------------------------
Hercule à Cortez.
Si vous êtes un homme intelligent ce dont je ne puis douter, vous constaterez après la lecture de votre pavé sur la traduction des manuscrits de la mer morte découverts à Cumran, que les nombreuses réécritures faites depuis les origines, dans le foi, par les religieux et moines, au cours des siècles, a respecté d'une manière étonnante et inspirée les textes originels.
Vous pourrez tirer les mêmes conclusions avec les écrits de Nag Hamany pour le Nouveau Testament.
En ce qui concerne le problème des écrits apocryphes, l'Eglise dans la prière et sous motion de l'Esprit-Saint a décidé de conserver et déclarer canonique, seulement quatre textes d'évangile. L'Eglise a décidé que dans tous les autres textes devenus apocryphes, des erreurs dans les récits, bien souvent liées à la période de l'enfance de Jésus ne permettaient d'accepter ces textes comme canoniques pour les confier sans danger à la lecture du peuple de Dieu.
Ces textes comportaient trop de merveilleux et aussi des hérésies sur l'enfance du Christ : sa divinité lui aurait donné des pouvoirs extraordinaires dont il aurait abusé. Ou alors cette même divinité anihilant sa souffrance du martyr sur la croix aurait fait de lui un simulateur.
Nous avons hérité de ces textes apocryphes le boeuf et l'âne à la crèche, Anne et Joachim, les noms des parents de la Vierge Marie, etc. Il y avait presque 90% de bon dans ces textes, mais aurait été-il sage de donner à consommer aux fidèles une très belle assiette anglaise avec au milieu, une goutte d'arsenic.
Bon appétit à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure