Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 5:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 12, 2003 11:40 pm 
P.SILVAIN a écrit:
A Alain,
Merci du compliment

A Laure,
Je vs avoue n'avoir aucune connaissance ds ce qu'on appelle l'alchime basée sur une TOTALE MEPRISE.
-J'ai seulement exprimé à l'aide d'une comparaison que le Christ et Christian Rosenkreutz, sont le meme personnage.
-Luc est formel et indique que Christ est un
initié venu apporté les secrets de la connaissance,contre l'opposition des docteurs de la loi.
-Christian Doumergue indique ds son premier livre qu'en égyptien Kryst signifie "initié"
Petit poucet

On peut toujours trouver des comparaisons.
Christian RosenKreutz. l'ARC
Christ Rose Croix. l'ARCADIE, ARQUES

Comme le jours ou le plateau de l'émission "Des Racines et des Ailes", pour traité de la Franc Maçonnerie, fut installé dans une loge maçonnique de MULHOUSE.
Mule House
BETHANIE
Maison d'ANNE
Maison d'Âne

Vous souvenez vous de cette inscription dont je ne me souviens plus dans quelle ordre les lettres étaient placées:

D. O.U.O.S.V.A.V.V. M.

Je pense qu' une connotation se trouve dans le dessin animé manga pour les gosses "SAILORMOON" qui est l'anagrame de ROI SALOMON.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 11:20 am 
LBDA a écrit:
P.SILVAIN a écrit:
A Alain,
Merci du compliment

A Laure,
Je vs avoue n'avoir aucune connaissance ds ce qu'on appelle l'alchime basée sur une TOTALE MEPRISE.
-J'ai seulement exprimé à l'aide d'une comparaison que le Christ et Christian Rosenkreutz, sont le meme personnage.
-Luc est formel et indique que Christ est un
initié venu apporté les secrets de la connaissance,contre l'opposition des docteurs de la loi.
-Christian Doumergue indique ds son premier livre qu'en égyptien Kryst signifie "initié"
Petit poucet

On peut toujours trouver des comparaisons.
Christian RosenKreutz. l'ARC
Christ Rose Croix. l'ARCADIE, ARQUES

Comme le jours ou le plateau de l'émission "Des Racines et des Ailes", pour traité de la Franc Maçonnerie, fut installé dans une loge maçonnique de MULHOUSE.
Mule House
BETHANIE
Maison d'ANNE
Maison d'Âne

Vous souvenez vous de cette inscription dont je ne me souviens plus dans quelle ordre les lettres étaient placées:

D. O.U.O.S.V.A.V.V. M.

Je pense qu' une connotation se trouve dans le dessin animé manga pour les gosses "SAILORMOON" qui est l'anagrame de ROI SALOMON.

Très interessant : je cherchais justement le rapport avec le mot " âne" ou oreilles d'ânes que j'ai trouvées sur certains tableaux...

Encore un indice pour ma trouvaille ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 11:47 am 
Camélia a écrit:
Très interessant : je cherchais justement le rapport avec le mot " âne" ou oreilles d'ânes que j'ai trouvées sur certains tableaux...

Encore un indice pour ma trouvaille ?

Les oreilles d'âne, c'est tout simplement une allusion au Roi Midas et à Attis. Et si tu suis ce premier lien, tu auras du même coup l'explication de "ta" patte de bouc...

http://www.chez.com/suidhel/AgarthaMyth ... distis.htm

http://perso.wanadoo.fr/spqr/midas_leg.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 2:35 pm 
oh oh! je viens de trouver une explication ancienne, peut-être hasardeuse mais qui sait :

Le chef celtibère MANDONIUS , pourrait signifier " le muletier" de MANDO, mûle, et ZAIN , garde, gardien, mais abrégé en AIN, du basque ARTZAIN,
berger

Autre analyse:

Signalons ce qui aurait pu porter à confusion, d'après d'anciens auteurs, MOSCORRA , jeune prostituée...MOSKORRA, ivrogneKOR et MOZ qui pourrait venir du latin : vin doux cette idée de soulard aurait pu passer à celle de femme de mauvaise vie

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 4:44 pm 

Citation:
le rapport avec le mot " âne"

Si on suit bien Boudet on peut voir Soula du côté de Montferrand et Soulane plus au sud est en direction de Cugulhou

:roll:

Citation:
ZAIN , garde, gardien, mais abrégé en AIN, du basque ARTZAIN,
berger

La lettre Zayin en Hébreu, 7eme lettre de l’alphabet qui a pour symbole : la lance, le bâton etc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 6:01 pm 

P.SILVAIN a écrit:
Luc est formel et indique que Christ est un

:o
Pourtant, je connais assez bien Luc dans ses manuscrits grecs attiques, puisqu'il est le seul redacteur du Npuveau Testament, a ecrire de lui-meme, qui plus est dans une redaction en grec classique, et non en grec parle, c'est a dire dans la koine.

Si un evangile s'oppose a toute gnose, c'est bien Luc !
Jean baigne dans ce milie gnostisant, c'est vrai, mais surtout pas Luc, qui en plus, sait avec autorite, etre independant de Paul. C'est dire s'il a fait son travail au mieux. Et il ne signale jamais que Jesus etait verse dans "les secrets de la connaissance".
L'evangile de Jean a ete concut pour "que vous croyez que Jesus est le fils de Dieu"

Luc est tres clair au depart :

"1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un recit des evenements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont ete des témoins oculaires des le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semble bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par ecrit d'une manière suivie, excellent Theophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as recus.
"

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 12:50 pm 
Le gui : aux yeux des Druides le symbole de l'immortalité
de l'âme et de la vie future

Donc réincarnation

Son explication sur l'enguilané, l'anguilouné nous ramène au printemps, au renouveau, RE.NAISSANCE

et le sixième jour de la lune de Mars, (le sixième
jour de la lune de Mars, ouvrait toujours le mois, l'année et
le siècle)

Dans une autre phrase: Le gui, conservant au coeur de l'hiver ses feuilles d'un vert foncé, alors que les arbres en sont dépouillés

On pourrait croire que le GUI est associé à l'âme, qui elle ne dépérit pas, seulement le corps qui l'enferme.

Ce qui me conforte dans cette idée, qu'un grand spirituel nous apportant cette connaissance était le véritable sauveur.

Je n'irai pas le chercher dans la bible, (comme P.S) il nous vient de bien au-delà, et son message a été transformé, profané, car il apportait la véritable lumière...

Et ceux qui ont persévéré sur son chemin ..ont été massacré ou ont du s'expatrier...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 1:14 pm 

Camelia,

Même si je pensais (ce qui n'est peut-être pas tout à fait exclus) que tu as du génie (je me jette à l'eau avec ce tutoiement fraternellement revisité par les participants d'un forum sympathique), je serais plus discret que tu n'es pour te transmettre une divine intuition à ton égard.

Alors, de ta part, est-ce ironie ou sincérité ? Humour du centre ? :roll:

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 1:17 pm 
Sincère

Humeur du centre :) amour du cercle :)

Je jette sur toi ce regard tendre qui m'éverveille lorsque j'entre comme dans un temple, dans les bois et les forêts.

Quand le vent souffle dans les arbres nous faisant croire à des appels d'un passé si torturé.

Quand l'ombre d'une roche, dessine sur le sol, le profil d'un divin celte qu'on aurait voulu frôler.

à suivre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 3:40 pm 

Tu flashes et je craque!

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 3:43 pm 
Bonjour à tous ...

Une petite question ....
Dans tout le livre de la VLC , l'abbé Boudet ne nous propose QUE DEUX DESSINS ....( et une carte ..) : la pierre au dé et les Roulers .
Si l'on se rend sur le terrain et que l'on se positionne de façon à observer ce que l'abbé Boudet ( via Edmond ..) nous propose comme vue , alors dans quelle direction regarde-t-on ?
Pour la pierre au dé , ne serait-ce pas l'Ouest ?
pour les roulers le Sud ?
Où se trouve le point d'intersection de ces deux directions ....?
Ne serait-ce pas la vallée de la Valdieu ?

Merci pour vos réponses ...

A plus
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 2:04 am 

AU SUJET DE LA CARTE BOUDET

Voici quelques réfléxions au sujet desquelles je souhaiterais avoir quelques réponses
Merci

http://www.rennes-le-chateau-la-revelat ... 1688#11688

En cas de problème de lien il s'agit de mon forum , topic LVLC , CARTE

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 7:58 pm 

:roll: Salut Sylvain ...: Vi ! un revenant... :

> Suis curieux moi aussi de savoir comment on peut superposer une stéle sur une carte telle que celle de Boudet ? : C'est soit fait " au pif " ? ou selon une méthodologie particuliére que j'ignore, sachant que , comme je la vois, la carte de Boudet est " flottante " ou sans appui particulier pour le chercheur. Comment donc pouvons nous traçer ce fameux axe médian vertical que je vois aussi et qui est , sans doute tracé selon une procédure particuliére ? Mais laquelle ?

> La position de la Croix centrale et la position du " M" par rapport à cette croix me parait simpliste pour le faire, car, on oublie je crois ,l'axe central horizontal qu'il y a lieu de déterminer de la même maniére ? Hein ?... , en divisant juste la stéle par 2 , voire seulement le texte ? Hum ?

> Bien mes amitiés à Tous

Sujet du message: La Vraie Langue Celtique
MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 12:47 am 

Bonsoir à chacun,
Quelques lignes au sujet de la VLC -
Page 170
http://rennes-en-razes.onlc.fr/19-Refle ... tique.html

Sujet du message: la vraie langue celtique
MessagePosté: Mer Fév 22, 2012 12:30 am 

Bonjour,

J'ai lu avec attention le lien que nous propose papéé -
Que l'on me permette de proposer une lecture par d'autres moyens de la Vraie Langue Celtique :

http://rlcpalimpsesta.blogspot.com/

L'une ne chassant pas l'autre.

Bonne lecture et bravo à l'auteur pour son travail :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure