Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Juin 18, 2013 6:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 4:05 pm 
A Chris,

Il n'y a pas du tout prescription et s'ajouterai même que les temps sont murs...

Je vous assure que le Bon a de la suite dans les idées et que tout se réalisera tel que prévu car le temps des hommes n'est pas le temps de Dieu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 5:02 pm 

Et d'où lui venait la connaissance de ce secret ? Révélation divine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 5:18 pm 

Hercuule a écrit:
Et aussi qu'il avait porté un secret au Comte de Chambord, en exil à Forsdorf en Autriche...

Bonjour Hercuule,

Ce n’est pas Forsdorf comme vous l’écrivez mais Frohsdorf …. Mais bon, ce n’est pas grave.
Je voudrais savoir, si possible, en quelle année Maximin Giraud est allé en Autriche porter ce fameux secret.

Merci de me répondre
Thierry :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 5:23 pm 
A Thierry,

Je suis à 50 kms de mon domicile et je n'ai pas le bras assez long pour atteindre l'opuscule du Marquis de la Franquerie "Le Saint Pontife et le Grand Monarque", situé à l'étagère supérieure de ma bibliothèque, dans lequel ce témoignage est porté...

Ou peut-être aussi "La Vierge Marie dans l'Histoire de France" du même auteur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 9:30 pm 

Hercuule,

N'y voyez aucune agressivité, cela ne presse pas c'était juste pour savoir mais en citant vos sources, j'irai verifier par moi même, merci donc du tuyau ...

Je ne suis pas pressé, demain il y a le défilé ....

Cordialement donc Hercuule

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 9:42 pm 
Salut Ami Thierry,

MAXIMIN GIRAUD, le berger de la Salette avait reçu ordre de la Sainte Vierge de révéler la survivance de Louis XVII et de sa descendance au Comte de Chambord. Il se rendit donc à Frohsdorf. A ce moment, le secrétaire du Prince était le Comte de Vanssay qui a rédigé pour sa famille- dont je tiens la copie du document- (Marquis de LA FRANQUERIE)-le compte rendu de l'entretien:
" Je vis que le Comte de Chambord était ému et parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant. Quand Maximin quitta la pièce, tout ému, le Prince se tourna vres moi: " MAINTENANT J'AI LA CERTITUDE QUE MON COUSIN LOUIS XVII EXISTE. JE NE MONTERAI DONC PAS SUR LE TRONE DE FRANCE. MAIS DIEU VEUT QUE NOUS GARDIONS LE SECRET. C'EST LUI SEUL QUI SE RESERVE DE RETABLIR LA ROYAUTE".
Et le Comte de Vanssay ajoute pour ses neveux et petits-neveux:
" Surtout qu'ils gardent l'espérance qu'un jour DIEU RAMENERA SUR LE TRONE DE FRANCE LE DESCENDANT DU LYS A LA TETE COUPEE et que notre chère Patrie REDEVENUE LA FILLE AINEE DE L'EGLISE retrouvera sa grandeur et sa gloire".

Extrait du " LE SAINT PAPE et Le Grand Monarque d'après les prophéties du Marquis de LA FRANQUERIE.
Désolé pour l'année, rien n'est mentionné.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 13, 2005 10:03 pm 

Bonsoir Wilfried,

Content de te lire, je suis pas encore allé verifier, merci du tuyau.
La date est importante car la fenêtre est restreinte ..... mais je verifierai de moi même.

Encore déçu de t'avoir raté à Rlc le jour où Frank dédicaçait son livre ....

Très amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 8:59 am 

Super, Wil ! Mais dis donc, je ne savais pas que tu étais un adepte de ce cher marquis et de sa théorie sur l'ascendance davidique des rois de France... Sinon, il est à noter que de La Franquerie se contredit, puisque si l'on compare l'extrait cité par Wilfried et les pages 123 et suivantes d'un autre de ses livres, "Le caractère sacré et divin de la royauté en France", publié en 1978, l'auteur affirme que c'est à partir de 1877 (donc deux ans après la mort de Maximin !) que le Comte de Chambord mentionna cette histoire à propos de Louis XVII (et du coup sa renonciation au trône, car il aurait violé la loi salique) à Marie-Josèphe Lavadoux. Comme cet ouvrage, le dernier du marquis, peut être à juste titre considéré comme son testament politique et spirituel, on peut à bon droit s'interroger... d'autant que dans AUCUNE biographie de Maximin Giraud on ne retrouve cette rencontre (cf. par exemple l'étude de Filipp Coppens), même s'il est avéré qu'il révérait le prétendant au trône de France. Ce qui expliquerait l'absence de date précise !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 10:19 am 
Il faut considérer qu'il existe une histoire de France secrète qui est en train de se révéler. Cette rencontre entre Maximin et le Comte de Chambord devait rester secrète pour un temps seulement. Cette démarche est similaire à celle de l'homme de Galardon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 11:44 am 

Oui, sauf que cette histoire du prophète Martin de Gallardon qui troubla beaucoup la famille royale a été rapportée et commentée à de nombreuses reprises, elle ! (je me souviens d'un article dans Historia il y a plus de trente ans déjà...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 1:54 pm 

Wil. a écrit:
.... d'après les prophéties du Marquis de LA FRANQUERIE.

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre le fait de citer le marquis de la Franquerie dans une étude historique.

Les traditions populaires qui circulaient chez les Francs dès le VI° siècle, au sujet de leur origine, excluaient formellement la légende d’une provenance troyenne.

Suivant ces traditions, les Francs descendaient de Manus, ancêtre de tout le genre humain, de toute la race germanique. Quant à leur dynastie royale, loin d’avoir le moindre lien avec Troie, elle se rattachait, par la filiation mystérieuse de Mérovée, au sang des Dieux nationaux.

Vouloir faire descendre les Mérovingiens de David, n’est qu’une fabrication du pédantisme des lettrés car la plupart des peuples européens ont eu la prétention de descendre d’une des nations de l’antiquité classique…..

Le marquis de la Franquerie savait tout cela, comme d’hab, il trompe son monde par un matraquage des cerveaux, attitude maintes fois utilisée par l’église catholique …..

Des études très sérieuses ont été faites au début du siècle dernier par des érudits de grande classe, connus et respectés par l’ensemble du monde scientifique … ce qui n’est pas le cas du marquis … qui n’écrivait que pour des ouailles abêties par le manque de culture et avides de miraculeux !!

Cordialement à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2005 4:39 pm 

Manus, à rapprocher du nom de l'homme primordial pour les Hindous, Manou; au fait, comment dit-on "homme" en anglais, déjà ? (oui, je sais, je fais encore du Boudet)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 19, 2005 12:53 am 
Cordial... mon cul, oui... mon Cher Thierry...

La promesse faite au Roi David tient toujours, que cela te plaise ou non...

Le lien entre la lignée de David et les monarchies européennes fut établi par l'arrivée en Angleterre de Joseph d'Arimathie dont la fille épousa le Roi Lear...

Joseph d'Arimathie qui avant cela déposa le Graal, la Sainte Coupe de la Cène, dans les Corbières...

L'Apocalypse - Chapitre 5

1 Puis je vis dans la main droite de Celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, et scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant qui criait d'une voix forte " Qui est digne d'ouvrir le livre et de rompre les sceaux? "
3 Et personne ni dans le ciel, ni sur la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et moi je pleurais beaucoup de ce qu'il ne se trouvait personne qui fût digne d'ouvrir le livre, ni de le regarder.
5 Alors un des vieillards me dit : " Ne pleure point; voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu, de manière à pouvoir ouvrir le livre et ses sept sceaux. "

Le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, est le Christ, mais il est aussi le grand Monarque annoncé qui relèvera le monde selon les prophéties...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 19, 2005 10:44 am 

Hercuule a écrit:
Cordial... mon cul, oui... mon Cher Thierry...

Salut Herccuule,

Je vois que vous êtes en pleine forme …. Quelle classe !!
Bon, mais je vais pas jouer les chochottes … et puis on va pas discuter ….
Vous voulez donc parler de ce berger juif devenu roi par la décision d’un devin ….
Quel rapport avec nous … ?? et c’était quoi la promesse ?

Je m’étonnerai toujours qu’un fossoyeur soit venu d’aussi loin épouser la fille d’un roi et pourquoi la fille d’un roi et pas simplement la première nana qui le branchait … ??

Vous n’avez pas encore répondu à ma question quant à la date de la visite de Maximin au Cte de Chambord, quelle année ??

Dernière question, vous êtes payé combien pour sortir des conneries sur les forums ??

Formule de politesse
Thy :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2005 10:37 pm 
Cher Thy,

J'oeuvre à titre gracieux et bénévole...

Mes propos que vous considérez aujourd'hui pour des conneries sans nom, se révèleront prochainement à votre petite personne, par la grâce divine et la nécessité d'une bonne purification, et alors comme par enchantement, votre intelligence, votre esprit et votre coeur s'ouvriront à la lumière divine (et je ne parle pas de Maitreya qui fera parler de lui avant ce jour béni et qui vous couillonera certainement...) et vous vous souviendrez de mes paroles, et vous dirait alors dans votre fors intérieur : "Hercuule avait raison..."

Et moi, je viendrais poser ma main sur votre épaule et je vous direz : "Viens, mon petit, n'aie pas peur, suis-moi..."

Hercuule, l'Apôôtre de la Fin des Temps...

P.S. Je signale par ailleurs que tout ce que j'annonce est prophétisé dans la Bible, mais il est vrai que je ne l'interprète pas à la manière de Petrus... Mon interprétation est conforme à celle des exégètes de l'Eglise Catholique et de la Révélation Privée...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure