Philippe, je regroupe ici tes messages au sujet de ton livre afin de ne pas multiplier les topics sur le même sujet
Phil
Philippe Duquesnois
Nouveau messagePosté le: Mer Mar 08, 2006 7:57 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour,
Je remercie le webmaster d'avoir mis en ligne le texte de mon interview,
et suis à votre disposition pour d'éventuelles précisions, questions ou critiques...
Les premières questions (premières gracieusetés ! aussi) arrivées soit directement à mon adresse mail, soit par l'intermédiaire de mon site web sont toutes au sujet du Prieuré de Sion.
Je vais donc d'abord préciser ma position sur ce point précis (Le Prieuré est loin d'être le thème du livre, mais comme il provoque de vives réactions...) :
Le livre L'Ambition Barbare laisse entendre (et donne des éléments), que le Prieuré de Sion a eu quelque chose à voir avec la découverte de l'Amérique...
Pourquoi penser que le Prieuré a joué un rôle ?
Les documents secrets (qu'importe qu'ils soient vrais ou faux) donnent la liste des Grands Maîtres : Tous les GM du quinzième et début du seizième ont à voir avec la découverte de l'Amérique ! Tous !
Est-ce un hasard ?
Je ne le pense pas, et je ne pense pas non plus que Plantard ait eu de la chance. Qu'il ait fabulé, se soit mis en valeur avec cette prétendue origine mérovingienne, qu'il se soit prêté au jeu que ses questionneurs voulaient qu'il joue, peut-être. Mais il y a malgré tout quelque chose de vrai sous des monceaux de mensonges et de dissimulations...
A quoi peut servir le Prieuré de Plantard ? (oublions un (long) temps cette histoire de lignée divine)
N'oublions pas que Plantard commence à "exister" dans les années soixante à l'heure où l'Europe est en gestation, et que pendant la guerre 40 il a animé une revue consacrée à la mise en place de cette Europe (j'ai oublié le nom de la revue, Circuit ? Vaincre ?)...
C'était là, l'unité européenne, celle de Charlemagne, le rêve des Empereurs allemands.
Si le Prieuré est partie prenante de cette lutte politique, n'est-il pas normal qu'il participe à ce détournement gigantesque... l'Amérique a été concédée aux Castillans par la papauté, mais ce sont les Habsbourg qui en seront les premiers bénéficiaires.
N'oublions pas non plus que l'or de l'Amérique a d'abord servi à acheter le titre de Saint Empereur Germanique.
Quand, en 1519 Charles-Quint devient Empereur, on lui annonce :"Qu'il est sur la voie de la Monarchie Mondiale..."
Et la Monarchie Mondiale c'est l' Ambition Barbare ! L'Ambition d'une lignée !
Le trésor de Saunière, dont on ne sait toujours pas d'où il vient, les documents qu'il trouve ont ils un rapport avec l'Or de l'Amérique, que le Prieuré a détourné au profit des Habsbourg, des Mérovingiens ?
Mais le Prieuré de Sion n'est qu'un des nombreux éléments de cette histoire extraordinaire, bien loin des discussions de curés languedociens entre blanc-cassis et vin de corbières, ou des relations Plantard-Cherisey, que fut la découverte de l'Amérique :
La Découverte de l'Amérique, c'est Rennes-le-Château, Stars War et James Bond à la fin du Moyen-âge !
Pas moins.
Je suis à votre disposition.
Philippe Duquesnois
Commander sur
www.islandmargarita.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
gunetis
Nouveau messagePosté le: Mer Mar 08, 2006 9:17 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions et l'interêt de votre site.
Avant même Christophe Colomb (qui, parait-il, avait déjà des plans de navigation) quelle tradition a été retrouvée ?
L'Amérique était connue et peuplée :
- Dés le "solutréen"...par des tribus venues d'"Europe";
- Par au moins 3 vagues de peuplement, venues d'Asie et du Pacifique;
- Par des Vikings;
- Par des expéditions chinoises.
Peut-être celle des Templiers dont la marine de guerre aurait eu comme pavillon...un drapeau noir avec une tête de mort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
P.SILVAIN
Nouveau messagePosté le: Mer Mar 08, 2006 9:47 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sans oublier les Phéniciens au Brésil...