Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 2:18 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 11, 2005 8:57 pm 

Pourquoi les six premiers villages de l'Ile de Margarita, aux Caraïbes ont-ils leurs saints patrons présents sur le retable de l'église Sainte Marguerite de Lucéram ?
C'est dans cette église, que selon Patrick Ferté l'abbé Saunière aurait copié la représentation de Marie-Madeleine que l'on trouve à Rennes-le-Château...
Saviez-vous qu'Américo Vespucci, qui donna son nom à l'Amérique était un proche de Botticelli, qu'on donne comme Grand Maître du Prieuré à cette époque des Grandes Découvertes ?
Saviez-vous que celui qui dessina la carte de l'Amérique (suspecte même pour les plus rationalistes des historiens) travaillait pour le fils d'un Grand Maître du Prieuré de Sion...
Saviez vous que le propriétaire des bateaux qui amenèrent Colomb et Vespucci (La Santa Maria puis la Magdalena) était le fils du sénéchal de Provence, Jean Cossa (enterré à Tarascon au côté de Sainte Marthe, soeur de Marie-Madeleine) ami du Roi René...
Saviez vous que les voyages de Vespucci furent dédiés au "roy de Jérusalem"... et leur traduction italienne réalisée par El Gioccondo, que l'on croit être le mari de Mona Lisa... énigmatique modèle de Léonard de Vinci.
Saviez vous que le confesseur de l'Empereur Maximilien de Habsbourg (descendant des Mérovingiens et père de Margarita) avait écrit la "Margarita Philosophica"... qui décrit la Monarchie Universelle... Dürer y participa, ainsi que le dessinateur de la carte de Vespucci !
Saviez vous que Hugues de Payens le premier grand Maître Templier a "son île" aux Caraïbes, l'Ile de Pinos (Payens en catalan)...
Saviez-vous qu'à Margarita l'on honore une sainte (santa Barbara) qui en plus de ses attributs habituels possède "la lame et le calice" (symbole du Sceau de Salomon)... qui selon Dan Brown permettent de découvrir le Saint Graal...
Saviez-vous que... mais on se fatiguerait à énumérer la liste des coïncidences, des relations, des connexions existant entre la Découverte de l'Amérique, l'Ile de Margarita et les "affaires" qui nous intéressent (Rennes-le-Château, Templiers, Rex Mundi, Prieuré de Sion, liste de Plantard... ).
Tellement en fait qu'il a fallu un livre pour les mettre en forme !
D'ailleurs dans les années 70 le Professeur Mahieu après avoir écrit une thèse sur "La Géographie secrète de l'Amérique" donna "Les Templiers en Amérique"...
Je n'ai malheureusement pas pu me procurer ce livre, le mien n'est donc pas inspiré par les travaux de l'universitaire...
Et je ne suis pas Histirien...
Ce livre sortira en novembre sous le titre : "L'Ambition Barbare", aux Editions Nemo.
On peut demander le bon de souscription au prix de lancement (et de renflouement !!!) de 15 euros (hors frais d'envoi) à l'adresse : duquesnois@gmail.com

Amicalement et à votre service si vous avez d'éventuelles questions.

P.S : Un site web nouveau et finalisé sera en ligne en même temps que la sortie du livre

Commander sur www.islandmargarita.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 14, 2005 11:07 am 
Modérateur

Le livre est sorti et l'auteur se propose de répondre ici à vos questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 14, 2005 8:12 pm 

Merci au Forum Master pour son intervention.
Je me permettrais ces jours ci d'introduire un texte expliquant les raisons qui me font penser que mon livre peut avoir un interêt pour les personnes fréquentant ces forums.
A+

Sujet du message: Pourquoi L'Ambition Barbare
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2005 9:58 pm 

Pourquoi le titre ?
On me demande souvent (avant de lire le bouquin, après j'espère que c'est plus clair...) pourquoi L'Ambition Barbare, et pourquoi avec un B majuscule ?
Dans nos livres d'histoires, suivant juste l'époque gallo-romaine, nous avions celle des Invasions Barbares, déjà avec la majuscule... en effet au début du siècle VI, des hordes venues de Scanie mirent fin à plusieurs siècles d'occupation impériale, et en ces temps d'obscurité, ces hordes étaient constituées de... Barbares !
L'une de ces bandes aura un destin d'exception... les Francs saliens descendants de Mérovée.
Leur chef Clovis, roi de Tournai jettera les bases de ce que l'on appellera plus tard l'Europe !
Consciemment, ou non, et qu'importe en fait, Clodovich rejeton glorieux d'une race déjà mythique, (au moins selon Grégoire de Tours, mais encore une fois qu'importe) introduira dans les veines de ses héritiers une volonté d'hégémonie qui n'aurait de frontières que le monde connu.
Et c'est cette Ambition que l'on retrouvera, à des degrés divers, chez les successeurs de Clovis, également à des degrés de cousinages divers, ainsi les Habsbourg descendent de Clovis par une soeur de Dagobert II...
Faire du monde connu, un royaume chrétien avec un roi Barbare...
Et je crois que l'idéologie politique des divers intervenants qui nous intéressent ici (Templiers, Prieuré (?), au moins les continuateurs des Templiers, les Habsbourg, les Lorraine, les Anjou...) fût cette Monarchie Chrétienne Universelle.
C'est cela l'Ambition Barbare.
Charles Quint, né à 30 km de la capitale de Clovis, qui parlait flamand, comme son ancètre mérovingien, petit-fils de l'énigmatique Maximilien de Habsbourg, élevé par Margarita (qui donnera son nom à l'Ile de Margarita, où j'ai commencé mon enquête) sera proche de réussir le rêve Barbare, son premier ministre ne lui dit-il pas dans une lettre :" Sire, vous êtes sur la voie de la Monarchie Mondiale".
Ce projet politique ne se fait pas sans mal, car la concurence est rude... et avant de vouloir gouverner le Monde, il faut parfois dire le droit chez soi !
Et pendant que les Empereurs s'occupent de real politique, le lobby monarchiste universel (appellons-le, Prieuré de Sion...) s'active dans les coulisses pour faire aboutir ses idées.
Rien n'a changé dans le domaine des services secrets... pots de vin, langages codés, retournements d'agents... et c'est à l'occasion de la (re)découverte de Terres lointaines par un homme qui a frappé ses voiles de la Croix Pattée, Christophe Colomb, l'énigmatique Christophe Colomb... que va se dérouler une des plus formidables batailles de diplomatie secrète et de désinformation que le monde ait connu !
C'est cette enquête que le livre narre dans sa grande partie (environ 250 pages).
Le Pape accorde le bénéfice des découvertes à Isabelle de Castille, à cette époque on ne rigole pas (toujours) avec la volonté papale... les "Mérovingiens" montent une opération qui permet 20 ans plus tard à Charles Quint d'accueillir à Séville le Trésor des Aztèques et au même Charles V de payer son élection au titre de Saint Empereur Germanique avec le Venezuela !
L'Amérique est Barbare !
Et c'est en voulant savoir pourquoi, que j'ai rencontré les personnages, les symboles, l'iconographie qu'on trouve sur ces sites et plus généralement dans la littérature "ésotérique"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 17, 2005 12:42 pm 

longue vie a ton livre cher ami..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 15, 2006 11:24 am 

Voilà un livre qui nous sort assurément des canons classiques de la saunièrologie. Philippe Duquesnois, avec L’Ambition Barbare (éditions Némo, novembre 2005), nous transporte dans un univers coloré qui sent bon le sable chaud, les filles à la peau cuivrée et le rhum ambré. Car l’auteur, comme il se définit lui-même, est bistrotier international et a utilisé son comptoir autour de la planète pour traquer le Prieuré de Sion. Aujourd’hui installé aux Caraïbes, sur l’île de Margarita, il nous livre le résultat de ses recherches : ce n’est pas Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique, mais les Templiers. Ceux-ci ont pillé les richesses de la région qui ont été gérées (distillées) au fil de l’histoire par le Prieuré de Sion. La démonstration est truculente, passant d’une recherche historique érudite à de savoureuses brèves de comptoir, le tout accompagné d’illustrations tirées d’internet. Car Philippe Duquesnois est un surfeur hors pair qui mettra à profit certains comptes-rendus des « Missions Scientifiques » de l’ODS, ou certaines lectures de la « Bibliothèque de Bérenger ». A consommer sans modération, sans oublier de se référer à son site, ma foi fort bien documenté. http://www.islandmargarita.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 06, 2006 1:34 pm 

Philippe Duquesnois commente sa recherche sur
http://www.renneslechateau.com/francais/interviews.htm

Et reste disponible pour répondre à vos questions sur ce topic. Et lorsque l'on sait que son prochain livre devrait porter sur "les Sources Premières du Prieuré de Sion", je suis persuadé qu'il va y avoir de l'animation !

Le Bib'

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 08, 2006 10:44 pm 
Modérateur

Philippe, je regroupe ici tes messages au sujet de ton livre afin de ne pas multiplier les topics sur le même sujet

Phil

Philippe Duquesnois

Nouveau messagePosté le: Mer Mar 08, 2006 7:57 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonjour,

Je remercie le webmaster d'avoir mis en ligne le texte de mon interview,
et suis à votre disposition pour d'éventuelles précisions, questions ou critiques...

Les premières questions (premières gracieusetés ! aussi) arrivées soit directement à mon adresse mail, soit par l'intermédiaire de mon site web sont toutes au sujet du Prieuré de Sion.
Je vais donc d'abord préciser ma position sur ce point précis (Le Prieuré est loin d'être le thème du livre, mais comme il provoque de vives réactions...) :
Le livre L'Ambition Barbare laisse entendre (et donne des éléments), que le Prieuré de Sion a eu quelque chose à voir avec la découverte de l'Amérique...
Pourquoi penser que le Prieuré a joué un rôle ?
Les documents secrets (qu'importe qu'ils soient vrais ou faux) donnent la liste des Grands Maîtres : Tous les GM du quinzième et début du seizième ont à voir avec la découverte de l'Amérique ! Tous !
Est-ce un hasard ?
Je ne le pense pas, et je ne pense pas non plus que Plantard ait eu de la chance. Qu'il ait fabulé, se soit mis en valeur avec cette prétendue origine mérovingienne, qu'il se soit prêté au jeu que ses questionneurs voulaient qu'il joue, peut-être. Mais il y a malgré tout quelque chose de vrai sous des monceaux de mensonges et de dissimulations...
A quoi peut servir le Prieuré de Plantard ? (oublions un (long) temps cette histoire de lignée divine)
N'oublions pas que Plantard commence à "exister" dans les années soixante à l'heure où l'Europe est en gestation, et que pendant la guerre 40 il a animé une revue consacrée à la mise en place de cette Europe (j'ai oublié le nom de la revue, Circuit ? Vaincre ?)...
C'était là, l'unité européenne, celle de Charlemagne, le rêve des Empereurs allemands.
Si le Prieuré est partie prenante de cette lutte politique, n'est-il pas normal qu'il participe à ce détournement gigantesque... l'Amérique a été concédée aux Castillans par la papauté, mais ce sont les Habsbourg qui en seront les premiers bénéficiaires.
N'oublions pas non plus que l'or de l'Amérique a d'abord servi à acheter le titre de Saint Empereur Germanique.
Quand, en 1519 Charles-Quint devient Empereur, on lui annonce :"Qu'il est sur la voie de la Monarchie Mondiale..."
Et la Monarchie Mondiale c'est l' Ambition Barbare ! L'Ambition d'une lignée !
Le trésor de Saunière, dont on ne sait toujours pas d'où il vient, les documents qu'il trouve ont ils un rapport avec l'Or de l'Amérique, que le Prieuré a détourné au profit des Habsbourg, des Mérovingiens ?
Mais le Prieuré de Sion n'est qu'un des nombreux éléments de cette histoire extraordinaire, bien loin des discussions de curés languedociens entre blanc-cassis et vin de corbières, ou des relations Plantard-Cherisey, que fut la découverte de l'Amérique :
La Découverte de l'Amérique, c'est Rennes-le-Château, Stars War et James Bond à la fin du Moyen-âge !
Pas moins.
Je suis à votre disposition.

Philippe Duquesnois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
gunetis

Nouveau messagePosté le: Mer Mar 08, 2006 9:17 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions et l'interêt de votre site.
Avant même Christophe Colomb (qui, parait-il, avait déjà des plans de navigation) quelle tradition a été retrouvée ?
L'Amérique était connue et peuplée :
- Dés le "solutréen"...par des tribus venues d'"Europe";
- Par au moins 3 vagues de peuplement, venues d'Asie et du Pacifique;
- Par des Vikings;
- Par des expéditions chinoises.
Peut-être celle des Templiers dont la marine de guerre aurait eu comme pavillon...un drapeau noir avec une tête de mort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
P.SILVAIN

Nouveau messagePosté le: Mer Mar 08, 2006 9:47 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Sans oublier les Phéniciens au Brésil...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 09, 2006 9:08 pm 

C'est vrai que le Nouveau Monde avait déjà eu pas mal de visiteur :
Dans ces visiteurs il y eût aussi pas mal de navigateurs arabes dont on possède pas mal de relations.
Le sujet du livre n'est pas de dire que Colomb n'était pas le premier, tout le monde le sait ( Orson Welles) mais qu'il était informé, déjà en 1550 Gomara a écrit un livre le signalant... son livre fut interdit par Philippe II, c'est de là que partit la légende du marin anonyme...
N'oublions pas non plus que la carte de Piri Reis fait explicitement référence à Colomb, et elle va bien plus loin que d'indiquer une route.
Les Templiers sont à l'origine du fameux drapeau appelé le Jolly Roger, déviation du français Joli Rouge. Ce drapeau a été autorisé
aux Templiers par le pape (?)dans sa bulle Omne datum optimum.
On ne donne plus beaucoup de crédit, par contre au Vinland des Vikings, non qu'ils ne seraient pas allé en Amérique, mais plutot que la saga qui raconte ce voyage parlerait sans doute de l'île de Madère.
Mais la carte que Waldseemuller recopie(celle de Reis aussi) a été faite par des gens organisés, savants, vivant là-bas, elle n'a en aucun cas pu être réalisée uniquement par des visiteurs occasionnels...
Philippe Duquesnois

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 10, 2006 10:36 am 

Merci pour votre réponse,
Pour les Vikings, étant allé en Islande et Groenland, les conférenciers locaux parlent de leurs voyages (mais c'est vrai peu de sagas sur le sujet). Ils les ont surtout arrêtés par manque de candidats (ils tuaient ou abandonnaient la moitié de l'équipage pour ramener des marchandises).
Ils filaient vers l'Ouest, depuis le Groenland. Les gens du coin disent qu'il suffit de remonter la piste des troncs d'arbre venant s'échouer sur les plages.
Par contre, concernant les Arabes, j'ai effectivement vu que ces pays du Nord subissaient des razzias (un monument le relatant existe en Islande).
La route du Nord leur était donc aussi connue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 7:51 pm 

Bonjour,

Je reviens sur le post concernant la Découverte de l'Amérique par les Vikings...
J'avais cherché lors de la rédaction de mon livre le titre de Jacques Lemahieu, "Les Templiers en Amérique", sans résultats.
J'avais pu trouver des articles et des livres le citant, et comme l'auteur était prof de fac, et que ses bouquins semblaient suivre sa thèse : La Géographie secrète de l'Amérique, j'avais donné crédit "en confiance"...
Je viens de finir le livre de Juan Galan (Planeta - Viajes y aventura), c'est aussi un prof de fac...
Il donne un résumé du livre de Lemahieu : El imperio vikingo de Tiahuacano (Nuevo Arte Thor - Barcelona).

Ce qui suit est une note sur les Amazones (!) pour mon prochain livre, je la donne "brute" :

"Les références historiques sur ce peuple mythique, qui selon les anciens auteurs grecs, habitaient sur les rives de la Mer Noire étaient tirés de textes légendaires et mythologiques. Ces légendes prétendaient qu’un peuple de femmes guerrières volaient les mâles pour que ceux-ci perpétuent leur race, après en avoir profité elles s’en débarassaient.
Mais personne ne porta jamais crédit à ces racontards, et Hippolyte, tuée par Hercule, et Penthésilée, tuée par Achille faisaient partie du panthéon des demi-dieux et des héros dont l’Antiquité était friande.
Hormis quelques films érotiques de série B, où certaines amazones-hardeuses sont tatouées… et un « Hercule contre les Amazones » péplum italien aux acteurs bodybuildés et brillantinés, il y a peu d’autres références sérieuses sur cette race mythique… si tant est que l’on puisse citer le septième art comme référence historique… Quoique maintenant avec "Da Vinci code"...
Le seul témoignage circonstancié sur ce peuple de femmes vient d’Amérique, il émane d’un Conquistador, et se trouve être plus ou moins contemporain des aventures que j’ai narrées…
Orellana, le beau-frère de Pizarro, qui dans sa quête de l’Eldorado descendit l'Amazone déclare, et ses chroniqueurs également, « alors qu’ils naviguaient au milieu de la rivière ils furent attaqués par des guerrières nues armées d’arcs et de flèches ». Les relations des hommes se trouvant sur le brigantin sont formelles et précises.
L’expédition s’arrête un peu en aval du fleuve, et ils interrogent les Indiens sur ces femmes guerrières qui les ont attaqués… les Indigènes confirment l’existence de cette tribu, « elles habitent un peu plus loin dans la forêt » précisent-ils aux espagnols médusés et émoustillés !
Ces faits sont rapportés ensuite par plusieurs chroniqueurs de l’expédition…
Selon Orellana la recherche du royaume des Amazones fit chou blanc. On perdit un temps fou à rechercher ces femmes sur la rive droite du fleuve, sans succès.
Et par la suite plus personne n’entendit parler de ces femmes guerrières qui volaient les hommes pour en faire des esclaves sexuels !
Que penser ?
Que les participants à l’expédition ont tous menti, que les Indiens ont également raconté des histoires…
Beaucoup de choses ont disparu après le passage des conquistadors, et même si Orellana fut loin d’être le plus brutal, ce n’était pas un ange. On peut imaginer que la disparition de cette tribu féminine soit passée par les pertes et profits de la Conquista… ce ne serait pas la seule. Nombres commentaires des premiers découvreurs furent infirmés par la suite, simplement parce que l’on avait fait disparaître les traces de ce qu’ils décrivaient…
Orellana a-t-il détruit ce peuple mythique ?
Toujours est-il que le plus grand fleuve du monde et l’immense jungle qui le cerne s’appellent l’Amazone et l’Amazonie, non pas en souvenir de traditions de l’Antiquité, mais parce qu’au XVI° siècle des chroniqueurs chrétiens virent des femmes nues et en armes se battre, et que des Indigènes confirmèrent leur existence.
.
Selon Lemahieu un chef normand, nommé Ullmann débarque en 967 dans le golfe de Panuco à proximité de Mexico à peu près un siècle et demi avant un autre voyage viking de découverte que tout le monde admet presque. C’est celui du fameux Leif Erickson qui mena l’expédition au Vinland, la Terre du vin, identifiée comme étant le Canada, certains scientifiques pensent maintenant qu’il s’agirait plutôt de la découverte de Madère… et d’autres affirment que la carte, appelée « Insula Vinlandia », datée de 1440, aurait été réalisée en 1920 ! En 1974, une étude scientifique aurait découvert dans les encres la composant, du bioxyde de titane, produit totalement inconnu avant 1920. Il est donc moins certain que les hommes du Nord aient exploré l’Amérique au Moyen-Age, même si des drakars aient pu y aborder ponctuellement… mais ce n’est pas l’avis du professeur Lemahieu.
La chaleur régnant dans les régions côtières fait s’installer les Vikings dans les montagnes, ils transfèrent leur capitale à Tula, Ullmann devient rapidement roi des Toltèques, et fait régner l’ordre viking. Lemahieu affirme que les légendes aztèques et l’organisation sociale de l’empire aztèque viennent de là.
En 986 Ullmann envahit le Yucatan et fonde la ville de Chichen-Itza… mais les vikings abusant des femmes indigènes, les peuples soumis se rebiffent et obligent les Vikings à changer d’air. Après avoir écumé les eaux du golfe du Venezuela, ils se fixent en Equateur, comme en témoigne, selon Lemahieu la légende du héros blanc colonisateur…
C’est sans doute à cette période que le grand colonisateur Ullmann meurt.
Le groupe viking, souffrant toujours des chaleurs régnant en plaine, se fixe sur l’Altiplano et fonde le royaume de Quito, devenu par la suite l’empire Chimu. Lemahieu donne dans son livre une liste de mots et d’expressions « chimues » qui seraient issus des dialectes nordiques.
Ne se sentant pas à l’aise, le groupe de survivants viking se fixe vers l’an mille sur la plus grande île du Lac Titicaca et poussent leur conquête jusqu’à la ville de Tiahuanaco, où les Indiens les acceptent comme chefs. Continuant leur marche, ils soumettent tous les groupes indiens de la région et s’établissent à Cuzco.
Qui sera plus tard la grande ville sacrée de l’empire Inca saccagée par Pizarro…
Selon Lemahieu, les Vikings avaient pris soin de conserver la pureté de leur trace, en ne se métissant pas avec les natifs. Il faut donc admettre que des expéditions faisaient la navette entre les deux rives de l’Atlantique pour amener en Amérique de nouveau colons et colones…
Mais il faut se souvenir aussi, que les vikings se déplaçaient parfois avec leurs femmes sur leur drakkars, ce qui permet de penser que le premier peuplement fut mixte, et qu’il permettait l’auto-peuplement…
Un siècle plus tard l’empire atteint les côtes atlantiques, et leur navires descendent l’Amazone (Le Maranon à l'époque, le nom Amazone est plus tardif) où ils ont installés de nombreuses colonies. En 1150 un bateau viking rentrant en Europe s’arrête à Dieppe, en Normandie française, à l’époque peuplée par des « Vikings »… c’est là, pense Lemahieu que les Templiers apprenent la nouvelle de l’existence de terres riches de l’autre côté de l’océan…
Les Templiers installent près de La Rochelle un port qui servira de tête de pont pour leur commerce américain. Selon Lemahieu, la richesse du port de Dieppe vient également de ce commerce.
L’auteur narre ensuite comment les Templiers de leur commanderie de Cerro Cora au Paraguay reçoivent des chargements d’argent de la vallée de Charcas. Toujours selon l’auteur, les vikings gardaient éloignés les frères de l’Ordre des zones de production. Ceux-ci échangeaient de la « haute technologie » contre de l’or, des perles, de l’argent… comme preuve de cette occupation du Paraguay, Lemahieu raconte comment au seizième siècle les Portugais du Brésil découvrirent une tribu d’hommes et de femmes blanches, les molomacas.
Entre autre chose, puisque les Templiers ensuite vont au Pérou, Lemahieu soutient que la Porte du Soleil de Tiahuanaco est directement inspirée du tympan de la Cathédrale d’Amiens.
En 1250 la zizanie s’installe entre les deux groupes européens, les indigènes prenant partie pour les Templiers, plus conciliants et plus égalitaires, chassent sous la direction d’un général nommé « Kari » les anciens colonisateurs norvégiens et danois, ne restant qu’avec les Templiers qui eux disparaitront après 1307, puisqu’ils avaient fait vœux de chasteté.
Les Vikings de la prestigieuse civilisation de Tiahuanaco s’éteindront un à un, et l’histoire les oubliera, mais Lemahieu suit la trace des femmes vikings qui refusant de se méler à la plèbe indigène se réfugiera en Amazonie, où elles constitueront des tribus de femmes et se consacreront, outre au souvenir de leur vaillants guerriers de maris, à l’amour lesbien…
Selon Lemahieu, il reste encore au Paraguay des descendants "dégénérés" des vikings, il s’agit de la tribu des Guayaqui.
C’est dans cette tribu que le professeur finira ses jours… dans les années quatre-vingt."

Alors la lecture et les commentaires de Galan sont-ils exagérés ?
Si quelqu'un a lu "Les Templiers en Amérique"...

Amitiés
Philippe Duquesnois

Heures au format UTC + 1 heure