Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 6:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 11:01 am 

Bonjour Bérenger,
Pour le moment il n'y a pas encore de vidéogrammes mais seulement en prévision la possibilité de les lire car il y en aura. Si vous souhaitez me faire parvenir un document vidéo ou autre, il est très facile de me contacter en cliquant sur le logo ou sur le lien "contact" en haut de la page d'accueil.
Ce sont effectivement des musiques originales enregistrées il y a maintenant une vingtaine d'années et déposées à la Sacem. Content qu'elles vous plaisent.
Bon w-e
Patrick

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 10:15 pm 
Bonsoir monsieur Mensior

Je vous remercit de votre réponse et c'est vrai je vous le redit la musique est géniale j'ai bien aimais voilà .

Quand à la vidéo alors laquelle que vous voulez celle de mon ami V où celle avec mon ami Henri voilà? Mais elle est pas longue voilà c'est ce que je veut dire voilà

Les 2 films sont d'époque et me rappèlent de bon souvenir tout à fait oui et surtout que ça a été filmé voilà.

Le bonsoir d'Alfred

Post scriptum
Ca me rappèlle un peu ma jeunesse avec mes deux amis oui que j'ai bien connu et ya en un que je connais très très bien voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 10:06 am 

Bonjour Bérenger,
Si vous le voulez bien, contactez-moi, s'il vous plait, sur mon mail personnel, nous parlerons ensemble de vos films.
Bon dimanche
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 10:33 pm 
Bonsoir monsieur Mensior

Alors oui moi je suis avec pour vous écrire que j'ai des films voilà mais ces pélicule oui alors il faut que vous aviez l'appareil avec qui va pour que les voir je les ai gardait voilà c'est vieux oui voilà tout ça et c'était après la guerre que c'est une époque que je regrète parce que comme ça oui les gens y changes et on oublit les amis..........

Alfred

Post scriptum
Voilà je sais pas que si sa va que vous voulez parce que c'est vieux cette époque oui

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 2:38 pm 

Bonjour Bérenger,
Je souscris bien volontiers à votre proposition de me faire connaître vos documents vidéo et vous en remercie. Le support n'est pas obligatoirement un problème. Je reste donc à votre disposition si vous voulez en parler en particulier sur mon email : patrick.mensior@orange.fr
Bonne journée
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 9:55 pm 
Bonsoir monsieur Mensior

Voilà alors que depuis que monsieur Ludmilla se fait piraté moi j'envois plus rien oui parce que encore l'autre la voilà tout cours y serait capable de le prendre pour son compte et moi je lui ferait pas se plaisir!!!!!!!!!!!!
Voilà

Le bonsoir d'Alfred :o

Post scriptum
Jusqu'ou qu'ira ses limites si l'en a.......................Voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 7:29 pm 
Modérateur

Le blog de Marie-Charlotte Delmas

http://marie-charlotte-delmas.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 8:09 pm 

Bonsoir,

Son site est également intéressant (je garde le lien pour lire tranquillement).
Histoire des superstitions populaires, tout un programme, pouvant effectivement correspondre à bien des aspects locaux.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 8:30 pm 
Modérateur

Hello Gunetis

Marie-Charlotte, pour la petite histoire, est tombée dans la soupe castelrennaise à l'occasion d'une conférence de l'été à la Table de l'Abbé. Ce devait être en 2004. Et le sujet de sa conférence était "les Fées de l'Aude". Un grand moment ! Depuis, elle revient tous les ans au pays :-)))

Cordialement

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 10:05 pm 

Bonjour,

On annonce, sur le web, la sortie imminente d'un nouvel opuscule du divin baron !

"Le veau à cinq pattes", manuscrit inconnu de JL Chaumeil même, pourtant exécuteur testamentaire fidèle et persévérant.

Il apporterait des éléments nouveaux sur Rennes les Bains et la VLC.

L'été sera chaud !

Philemon

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 8:31 am 
mouton à 5 pattes :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 7:18 pm 

Bonsoir,

Voici un lien pour une étude intéressante à lire :
http://www.reinedumidi.com/ndm/heureux%203.htm

A +
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 7:24 pm 

Patrick Mensior a écrit:
Bonsoir,

Voici un lien pour une étude intéressante à lire :
http://www.reinedumidi.com/ndm/heureux%203.htm

A +
PM

Belle trouvaille, je ne connaissais pas cette Reine qui fait un bon travail d'historien. J'ai appris beaucoup de choses sur cette prériode fort intéressante pour qui s'intéresse à Alet et NDdM.

El'Bib

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 7:34 pm 

Le "a voir" nous permet de mieux comprendre, en effet, ce qui est en débat.

Très intéressant, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 7:35 pm 

Bonsoir El Bib,
Sans vouloir faire de l'ombre à cette étude bien méritante (c'est si rare), j'ai moi-même produit, il y a un mois, dans le bulletin Parle-moi de RLC 2008, un document extrait du factum organisé par Vincent Ragot qui confirme en tous points les conclusions de M. Christian Attard qui a fait oeuvre d'historien. Il s'agit d'un passage du factum qui concerne plus particulièrement les confessions déclarées nulles par Mgr l'évêque d'Alet parce que faites en dehors du diocèse. Parmi les nombreux exemples cités, il en est un fort intéressant :

"Michel Sarda de Rennes requiert au nom de la Dame de Rennes le Curé dudit lieu, de déclarer s'il n'est véritable qu'il a défendu à tous les Parroissiens d'aller faire leurs confessions hors du temps de Pasques à Nostre-Dame de Marceille, qui est une dévotion dans le Dicèse de Narbonne voisine dudit lieu, & leur a presché au Prosne que toutes ces confessions estoient nulles & abusives, & toutes celles qu'ils feroient cy- après s'ils ne refaisoient celle-là, & par le mesme acte requiert le dit Sieur Curé pour ladite Dame de Rennes de luy vouloir donner un billet pour s'aller confesser à un des quatre Curés du Diocèse qu'elle luy a nommé, ne pouvant se confesser à luy à cause du procez qu'ils ont ensemble, ce qu'il a refusé.
Plainte du 10 janvier 1663."

Intéressant que tout cela.
PM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure