Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 18, 2013 4:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 5:54 pm 
Et qu'est ce que vous proposez à la place ? Résoudre l'énigme ? Ca fait un peu loin de l'Afrique . Mais je vous envoie, présentement ,mon salut ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 6:05 pm 

Merci

Philemon

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 6:09 pm 

Je ne comprends pas les attaques contre une personne qui corrige les erreurs. Peut etre que ce indignation et mepris n'existerait pas, si les erreurs corrigees etaient d'un autre personne?

Gang warfare is tiresome. Not only that, but it will attract the sheriff who will spoil the fun for everyone.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 6:42 pm 

Au webmaster que je salue,
Visiblement, dans son dernier message, Philemon a encore dépassé la limite en perdant toute mesure puisqu’il ne juge pas sur le fond les arguments contenus dans l’article de Christian Attard mais l’auteur lui-même en tenant sur lui des propos davantage proche d’attaques personnelles qui n’ont rien à faire sur un forum. En d’autres termes, Philemon joue le bonhomme pour tenter de discréditer son travail. Il convient de rappeler à Philemon que les articles de Christian Attard sont clairement annoncés comme étant de sa plume et qu’en conséquence Philemon qui en est averti n’est pas tenu de les lire. Je demande donc à ce que son message haineux soit supprimé.
Merci d’avance
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 6:59 pm 

Il serait en effet plus correct de corriger les corrections, si on pense qu'elles ne sont pas correct.

Mais c'est peut etre trop du travail et c'est plus facile de mettre des accusations "faux cul".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 7:21 pm 
C'est vrrrai que l'Afrrrique déteint surrr Philémon . Rrrassurrrez nous vous n'étes pas avec des caaanibaaales au moins ? Parrrce que vous mangez de l'auteurrr à chaaacune de vOs interrrventions .En Afrrrique y a longtemps qu' on ne mange plus de petit blanc !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 11:10 am 

M. Duquesnois,
Quelles que soient les motivations de M. Attard et le différend qui vous oppose, il n’a pas à être jugé ici, et cela selon vos seuls critères.
Ce qui importe à mon sens, c’est qu’à l’inverse des arguments historiques qu’il développe dans ses études, et qui seuls sont intéressants, votre opinion sur l’homme et vos attaques personnelles déplacées ne font pas avancer l’affaire !
Merci donc de régler avec lui vos contentieux par messagerie privée.
PM

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 4:58 pm 
jasmina31 a écrit:
En Afrrrique y a longtemps qu' on ne mange plus de petit blanc !!!!

Oui, c'est vrai ! Par contre, qu'est-ce que qu'on peut en boire !

Ah, le petit vin blanc... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 7:07 pm 

Citation:
Quelles que soient les motivations de M. Attard et le différend qui vous oppose, il n’a pas à être jugé ici, et cela selon vos seuls critères

Mr Attard ne fait irruption dans ce forum que grâce aux liens que vous mettez.

Je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas.

Les délires qu'on lit partout sur Marie Madeleine et son train égarent aussi les chercheurs... je ne veux même pas parler de la position des doigts des saints représentés sur nombre tableaux...

Je n'ai jamais lu de textes de Mr Attard servant à rectifier ces inepties ! Bien au contraire...

Citation:
Merci donc de régler avec lui vos contentieux par messagerie privée.

???????????????????????

Compliments,

Philemon

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:03 pm 

Je ne connais pas monsieur Attard et n'ai aucun "camp" dans la querelle. Je remarque tout de même que les sources qu'il cite sont des ouvrages de référence, de ceux que tout historien de l'époque va consulter dans les débuts de sa recherche. Cela dit, son travail est incomplet. Il n'a là qu'une présomption.

Si ce qu'il affirme embête, il n'y a qu'une chose à faire : dépouiller des kilomètres d'archives pour voir si l'on trouve trace d'un abbé Paris dans l'entourage de Nicolas Pavillon. Archives diocésaines et archives départementales.

Ne vivant pas sur place, je ne peux pas m'en charger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 1:13 am 

Je viens de prendre connaissance des messages de Philémon et héliogabale qui déshonorent leurs auteurs tant ils sont bassement insultants.
Passons sur les jeux de mots minables du genre "Attard D", que m’avait déjà servis F.D. et que je me sers moi-même :
Aussi, je vous suggère : « Mieux vaut Attard que jamais ».
Mais à la vérité, je continuerai à faire « la tare et du reste… je m’en balance » ! :lol:
Je vous signale que pour ma part , bien que très circons."pet", je me refuse à tomber dans les Dafosses "sceptiques".

Le qualificatif de faux-cul revient en force dans la prose de ces courageux jeunes gens , je partage sur ce point l’opinion de Franck et commence à le comprendre, il est facile lorsque l’on se planque derrière un pseudo d’oser qualifier ceux qui écrivent et s’expriment sous leur vrai nom de faux-culs.
Je sais Franck « couillus », je le défie de jamais rapporter que je lui ai léché les bottes, comme beaucoup, pour espérer obtenir une miette de son « savoir ».

« De toute façon, il suffit de voir sa tête pour comprendre que c'est un faux derche »
écrit cet Héliogabale qui doit tourner comme héliotrope autour de son soleil daffosien, voilà qui est digne et courageux, Bravo !
Beau délit de faciès ! Etrange car, je ne crois pas te connaître, il est vrai que derrière un pseudo, on sait difficilement à qui on a affaire !!

« Si Attard ne passait pas son temps à éplucher les textes de FD, il serait inconnu, il a trouvé ce moyen pour augmenter la fréquentation de son site, qu'il ait au moins la reconnaissance du ventre ! »
Ecrit le subtil et nuancé Philémon !
Je n’ai pas de compteur sur mon site, suis le dernier à me préoccuper de sa fréquentation et me contrefous d'être connu ou reconnu. Si certains peuvent y trouver un intérêt, me le dire et en discuter tant mieux, mais qu'ils se rassurent, je n’écrirai pas de bouquin !

Encore une fois, je ne « chiale » sur l’épaule de personne et assume mes écrits sans gracieusetés, ni rancœur. Sur l’ensemble de mon site, la part consacrée, soi-disant, à casser du Franck est mineure. Et je répète que ce n'est pas mon intention. C'est lui, reprenez l'historique, qui a fait monter la mayonnaise dès que l'on se hasarde à contredire le maître et à y mettre son grain de sel ! Pas moi.

D’ailleurs, comment faire autrement que de tomber sur lui puisque ses écrits ont ratissé toute cette histoire et que d’une manière ou d’une autre en vérifiant certaines données, on ne peut que retomber aussi sur eux ?

Il me semble que le phylactère et bien d’autres éléments que j’ai mis en exergue dans Notre Dame de Marceille et qui n’ont pas fini d’étonner... plusieurs remarques sur le CDC de RlC que Franck lui-même a qualifiées de fort « pertinentes » ne doivent rien à une "contre lecture" daffosienne.

Franck n’a pas tout faux, loin de là ! Et son approche des prêtres issus de la mouvance Notre Dame de Marceille –Lazaristes est très très intéressante.
Mais plutôt que d’essayer de tondre un œuf (Le Pavillon de mes rêves, selon Philémon) c’est plutôt du côté des prélats narbonnais qu’il devrait aller jeter un œil !
Si ce n’était sa brutalité de gascon, le personnage du grand Franck m’a toujours été sympathique et avouez qu’il n’a jamais ménagé personne lui non plus.
Et puis, franchement est-ce que tout cela vaut de tels comportements ?

Merci à Yragaelle, M. Taylor, jasmina ... et tous ceux qui discrètement mais nombreux me font part de leur amitié.

Pas facile d'écrire ici sans que l'évocation du patronyme daffosien ne se transforme automatiquement en "Daffos" :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 1:42 am 
Mr Attard.

Vos belles phrases ne me feront pas changer d'avis a votre sujet.
Il est clair pour moi, que votre but final est de nuire a F.D.
Vous prenez un malin plaisir a vouloir demonter tout ce qu'il a ecrit.
Je ne sais pas pourquoi vous agissez ainsi... :o mais vous me decevez enormement.
Il est vrai que j'apprecie F.D. pour ses recherches et le travail qu'il a accompli... mais ne me faites pas rire
en me disant qu'il est mon maitre a penser ... on dirait du Ludmilla ... :D
d'ailleurs, je ne serais pas etonne que vous, (et Ludmilla), deveniez bientot de bons amis ... :D

Bien cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 2:36 am 

J'ai vu sur l'internet que Mr. Philemon, qui dit:

Citation:
Pour tout dire : ce qui touche aux curés en général me fait chier, grave !

est l'auteur d'un livre dans lequel les cures ont un starring role. C'est aussi un livre dont le souci de resembler un peu a l'histoire est encore moins que celui de Dan Brown, mais avec moins de possibilites pour un film.

Il faut qu'on m'explique le definition de faux cul, parceque de l'utilisation du mot par Philemon il doit y avoir plusieurs genres de faux cul ?

Pour moi, Mr.Attard releve des erreurs dans le theorie de Daffos, mais il ne donne pas de solutions, seulement des corrections. Alors Mr. Daffos doit reviser le theorie ou montrer autre chose? Ce n'est pas une guerre, c'est une search for the truth.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 9:02 am 

J'ajouterai qu'un climat polémique dans lequel il pleut davantage d'injures que d'arguments n'a jamais fait avancer aucune recherche.

Et ma petite comprenette issue du bon sens paysan a du mal à comprendre comment on peut s'intéresser à Rennes le Château dont l'histoire, d'un bout à l'autre, est une histoire de curés si l'on affirme : "ce qui touche aux curés en général me fait chier, grave !" Il y a là comme une contradiction existentielle... Enfin, comme dit l'autre, chacun assume ses contradictions.

Un peu de décontraction et d'humour serait le bienvenu à ce stade !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 9:24 am 

Pour Jasmina :

J'ai vu, de mes yeux vu, la plaque dans l'église d'Alet, les couleurs sont les bonnes, la photo me semble fidèle. Il y a effectivement du bleu pour le chapeau, du rouge dans le texte pour les initiales et les chiffres et du noir pour le texte lui-même. Ce n'est pas du meilleur goût mais tous les graveurs ne sont pas Michel-Ange !
C'est le graveur et le commanditaire de la plaque qu'il faudrait interroger sur le pourquoi de ce goût pompier... mais de quand date-t-elle ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure