Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 7:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 10:07 am 

Hercule, beaucoup de gens vous critiquent sur ces forums; permettez-moi au contraire de vous féliciter : vous êtes capable de deviner la teneur d'un livre sans même l'avoir lu. Cela s'appelle, je crois, de la médiumnité, et poeu de gens en sont capables. Bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 10:08 am 

:oops: Désolé pour la faute d'orthographe. Mais moi je n'ai pas les mêmes talents que d'autres !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 11:05 pm 
Cher Chris,

Désolé mais je ne suis gratifié d'aucun don de médiumnité...

J'ai simplement un bon forfait SFR... du millénium...

Et nous avons eu avec Franck (qui a toute mon estime) d'excellentes et très longues conversations téléphoniques...

Pour Ferté, par contre, j'ai bien lu son livre. Nous avons échangé deux ou trois courriers et je l'ai rencontré une fois à Velleron, près de Carpentras. J'avais eu ses coordonnées par un brave type, un pharmacien f.m. de Corme Royal, aujourd'hui décédé... Monsieur Perrussot, qui perdait son temps à tenter de décoder Jules Verne et Maurice Leblanc...

Bien alcordialement vôtre...

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2005 12:02 pm 
bonjour
pouvez vous me dire si l'auteur a trouvé des messages dans tous les "arsène lupin" ou seulement dans certains
merci

Sujet du message: Hercule
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 8:40 pm 

Hercule à Chris,

J'ai oublié de vous indiquer ma méthode de lecture rapide...

Lorsque vous souhaitez en savoir plus sur une nouvelle parution, vous vous saisissez du nouvel ouvrage et vous le prenez bien en main...

Vous le palpez... vous le soupesez... vous le tâtez bien pour en ressentir l'âme pour savoir s'il vous parle...

Et là, dans le silence et avec beaucoup de respect et de concentration, vous en lisez lentement la première page... idem avec la dernière...

Ensuite, vous fermez les yeux et méditez quelques instants sur vos deux lectures précédantes...

Enfin, toujours les yeux clos, vous choisissez une double-page au centre du livre et au hazard... Vous ouvrez les yeux lentement et, dans un recueillement profond et ultime, vous lisez ces deux nouvelles pages...

Et là, si vous n'avez pas compris la pensée de l'auteur, c'est que le bouquin est nul à ch... et vous en choississez un autre...

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 8:45 pm 

Hercule à Chris,

Finalement, le bouquin et les découvertes de Daffos vont peut-être donner de nouvelles ouvertures et du blé à moudre sur le bluttoir de Patrick Ferté pour enfin terminer son second tome, pour lequel il semble bien en peine, et, en panne d'imagination pour conclure...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 9:17 pm 

Je peux vous dire pour l'avoir entendu de sa bouche, que tout etait écrit avant la parution du premier tome
L'éditeur Trédaniel n'en a publié que la moitié et la suite ne paraitra jamais ...

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 9:28 pm 

Hercule à Petrus,

J'aurais préférer que tu le voies de tes yeux plutôt que de l'entendre de sa bouche...

Et quels seraient les raisons de ce soudain changement de programme ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2005 10:01 pm 

Cà le regarde et il ne le dira pas
Mais il a dit à d'autres personnes que la suite ne paraitra jamais
Un jour peut être en saurez-vous plus...

Sujet du message: Alcide
MessagePosté: Dim Aoû 14, 2005 1:38 am 

Hercule à Petrus,

J'aime bien comprendre les motivations des chercheurs pour approndir mes connaissances sur la nature humaine, mais je n'attends ni après Ferté ni après vous pour en savoir plus sur les mystères des 2 Rennes...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 14, 2005 7:04 am 

Lui , puis moi, savons, mais il est très bien de se rendre compte par soi même...
Son érudition et son oeuvre furent pour moi un guide formidable !

MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 12:06 am 

Hercule à Petrus,

Si Ferté a été ton guide spirituel, je comprends aujourd'hui la raison pour laquelle, tu t'es complètement égaré...

Sujet du message: Re: Alcide
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 10:47 am 

Alcide a écrit:
Hercule à Petrus,
Si Ferté a été ton guide spirituel, je comprends aujourd'hui la raison pour laquelle, tu t'es complètement égaré...

Je ne me suis pas égaré , puisque j'ai trouvé ... :D

Sujet du message: Re: Alcide
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 5:48 pm 

P.SILVAIN a écrit:
Alcide a écrit:
Hercule à Petrus,

Je ne me suis pas égaré , puisque j'ai trouvé ... :D

veinard bon va falloir que je le lise son livre ... :lol:

MessagePosté: Ven Aoû 19, 2005 11:54 pm 

Hercule à Lenimois,

Michel, je te promets sur la tête de mon fils que Petrus n'a rien trouvé...

N'achète surtout pas ce livre... Car non seulement les livres de notre ami n'ont jamais fait avancer le moindre chercheur, mais en plus, ils vous infestent l'esprit en vous faisant oublier tout esprit de méthode et de raison, tout esprit critique, en vous faisant entrer dans un monde trouble et confus, sans démarche scientifique et sans aucun respect de la réalité et de la Vérité Historique...

Hercule à Petrus,

Je vais tenter d'être doux, patient et conciliant avec toi en te tendant la main pour que tu puisses te retirer de la boue dans laquelle tu patauges depuis bien longtemps...

Voila ma proposition, donne-moi trois détails spécifiques à ta découverte sur le Cardou, et je vais tenter de prouver que tu te trompes et que, bien inconsciemment, tu trompes les autres...

A bientôt...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure