Hercule a écrit:
...pour situer le tombeau des Seigneurs, nous avons tout d'abord le registre paroissial qui nous en garanti l'authenticité...
Là, je crois que tout le monde est d'accord, du moins depuis les révélations d'Antoine Captier et Claire Corbu juste avant la parution de leur livre en 1985...
Hercule, encore, a écrit:
...tous les accés à ce tombeau ont été obstrués suite à la mort du petit Joseph d'Haupoul de Rennes, en 1739...
Personne avant moi n'avait émis cette hypothèse. J'en revendique la paternité depuis ma conférence à RLC en juillet 2002...
Hercule, encore, a écrit:
...Sa première découverte eut lieu dans l'église en présence des enfants de choeurs, dont Antoine Fagès, qui furent sollicités pour soulever une grande dalle enfouie sous l'allée centrale à hauteur de l'ancienne chaire...
A ma connaissance, Antoine Fagès n'avait que 4 ans en 1891, un peu jeune pour être enfant de choeur. Ses indications étaient donc de seconde main...
Hercule, toujours, a écrit:
...les fouilles pour retrouver ce passage furent entreprises à hauteur de la nouvelle chaire, qui malheureusement ne se trouvait pas sur l'emplacement de l'ancienne...
Ce qui prouve que les indications d'Antoine Fagès étaient de seconde main. J'ai été le premier à situer l'emplacement de l'ancienne chaire 170cm en arrière de sa position actuelle, toujours depuis ma conférence de 2002...
Hercule, enfin, a écrit:
...On fit donc chou blanc en découvrant un squelette qui n'avait jamais été déplacé par B.Saunière... En souvenir, le Docteur Malacan en préleva le crane percé...
Nous savons tout celà, Hercule. Qu'avez-vous d'autre de transcendant à nous apprendre ?