Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 12:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 12:06 pm 

Bonjour Laure,

Votre réponse "...Bien, mon Père..." n'est pas appropriée, car mon "Que me veux-tu, femme ?" reprend une phrase de Jésus à sa Mère...

C'est donc la Mère, la Maman, que j'honore en vous et non l'adolescente qui a tout à apprendre de la vie...

Bénédiction à l'enfant que vous portez et félicitation au courage de la Maman, à l'heure où tant de femmes se gavent d'hormones pour tuer la vie dans leur ventre...
...1 milliard d'enfants avortés selon, je crois, les chiffres de l'ONU...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 5:11 pm 

Permettez-moi de vous reprendre, frère Tock - Tuck ... après avoir terminé ma "sauce" sur les fourneaux (!)

L'Apocalypse de Jean n'a pas été écrite à l'origine en Hébreu, mais en Grec !
Et elle commence par (phonétiquement) : "èks arkhês ..."
La traduction de "Bereschit" et de "èks arkhês" par "au commencement" est impropre, car trop imprécise. Même si c'est celle de la "Bible de Jérusalem" ou celle du chanoine Ostie ou de Crampon (pour ne citer que celles-là).

"Traduttore, tradittore " ... (traduction = trahison)

Il s'agit non d'un "commencement" (qui implique une notion de Temps), mais d'une notion hors dualité, hors "espace/temps", une notion de "Principe" ("In Principio erat Verbum ...") dans le sens des "Archétypes" tels qu'on en parle dans les grands mythes fondateurs de toutes les Traditions tant orientales qu'occidentales, hébraïque, sumérienne, ou nordique.

Ce n'est pas une interrogation de ma part, sollicitant vos lumineuses explications - mais le résultat de pas mal d'années de solides études de théologie, latin, grec, quelques recherches sur les Eddas, Sumer et le Croissant Fertile, et début d'apprentissage d'hébreu.

Mais vos propos ont-ils vraiment quelque chose à voir avec "le mystère de Rennes-le-Château", objet de ce forum - ou seulement l'expression de la peur de l'Eglise devant les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte ... et le succès du "'Da Vinci Code" ??? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 6:00 pm 

et toc !!!!

Bravo Madame, chassez ce freluquet intégriste de ce forum ....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 6:27 pm 
8)

Dernière édition par Invité le Mar Jan 17, 2006 5:41 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 6:30 pm 

... et comme on disait en mai 68 :
- "Il est interdit d'interdire" :P

Sujet du message: Frère Tuck
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 6:31 pm 

Bonjour Laure,

Pour le "BERESCHIT", tu comprendras plus tard

Tu en as de la chance d'avoir fait tant d'études...

Pour ma part, je ne suis que l'idiot du village...

J'ai obtenu mon Certificat d'Etudes Primaires aux alentours des années 68-70, et, de mémoire, c'était la dernière année que l'Education Nationale en délivrait...
Tu peux donc croire que la possession de ce diplôme est devenue rare parmi la population...
Et chacun sait que tout ce qui est rare gagne en valeur...

Pourrais-tu m’aider à traduire quelques phrases en latin ???

ABSCONDISTI HÆC A SAPIENTIBUS & PRUDENTIBUS,
ID EST POTENTIBUS & REGIBUS,
& ENUCLEASTI EA EXIGUIS & TENUIBUS.

NOLITE SANCTUM DARE CANIBUS,
NEC MITTATIS MARGARITAS ANTE PORCOS
NE CONCULCENT PEDIBUS
& CONUERSI DIRUMPANT VOS.

EFFUNDAM SPIRITU MEUM SUPER OMNEM CARNEM,
ET PROPHETABUNT FILIJ VESTRI, ET FILIAE VESTRAE.

QUOD DE FUTURIS NON EST DETERMINATA OMNINO VERITAS.

SOLI NUMINE DIUINO AFFLATI PRÆSAGIUNT,
& SPIRITU PROPHETICO PARTICULARIA
MINERUA LIBERA, ET NON INVITA,

PER TEMPUS, ET IN OCCASIONE TEMPORIS.

UT AUDIRET GEMITUS COMPEDITORUM,
UT SOLUERET FILIOS INTEREMPTORUM.

Merci pour ton aide…

Depuis l’arrivée de la Courtisane, je me sens tout petit, un peu comme un dompteur face à une paire de panthères…

N’ayant pas l’esprit adultère ni polygame, je me retire sur la pointe des pieds…

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 6:35 pm 

Cher frère Tuck,
Je vois mal comment je pourrais vous traduire ces quelques phrases en latin ... étant donné qu'elles sont déjà en latin !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2006 8:59 pm 

Laure a écrit:
... "Il est interdit d'interdire"

Et ceux qui disait ça, nous gouvernent aujourd’hui …. Triste spectacle d’une société en pleine déliquescence qui sonne mal au travers de la sagesse de Laure ….

Quant à vous le freluquet, inutile de dire que vous n’êtes pas instruit, on avait remarqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 12:11 am 

Voici la trado pour les cancres :
Tu as dissimulé cela aux sages et aux prudents, c'est à dire aux puissants et aux rois; mais tu l'as révélé aux humbles et aux faibles.
Ne jetez pas les objets sacrés aux chienset ne jetez pas vos perles aux pourceaux (Matthieu !), de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Je répandrai sur toute chair mon esprit, et vos fils comme vos filles prophétiseront.
Il n'y a pas de vérité entièrement déterminée en ce qui concerne l'avenir.
Seuls ceux qui sont inspirées par le divin peuvent prédire les faits particuliers avec un esprit prophétique.
Avec l'accord de Minerve, et non malgré elle.
Pour un temps, et à la fin des temps.
Afin qu'il entende les plaintes des prisonniers et qu'il délivre les fils des victimes.
Oh, à propos, mon frère, moi, les Tuc... je les bouffe !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2006 9:18 pm 

Grand merci, Chris.
Je savoure le délice d'être cancre et de bénéficier de votre traduction.

Tiens, pour la peine, je vais aller croquer un petit biscuit apéritif Tuc ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 9:45 pm 

Bonjour à Chris,

Bravo mon ami ! Lorsque tu auras vidé ta bouche, tu pourras peut-être aussi nous indiquer d’où sont tirées ces phrases… Des Evangiles pour certaines d’entre elles, mais encore ???

Bonjour à Laure et à sa groupie,

Voici un peu de saine et sainte lecture…

samedi 07 janvier 2006

Férie du temps de Noël (7 janv.)
Saint(s) du jour : Saint Raymond de Peñafort (+ 1275),

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 2,1-5.

Trois jours plus tard, il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »

Voilà une sainte femme comme je les aime… Dans les Evangiles, cette phrase « Faites tout ce qu'il vous dira. » est la seule qu’on lui connaisse… Elle méditait et gardait tout cela dans son cœur…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 07, 2006 11:55 pm 

Sorry, brother, je suis latiniste, pas devin... encore que ces textes viennent certainement d'une quelconque prophétie, pas de l'Apocalypse (car référence à Minerve) ni d'un homme d'Eglise (donc a priori pas Malachie). Je dirais bien Nostradamus, mais j'ignore s'il a vaticiné en latin... ou alors c'est un apocryphe à la Cherisey-Plantard !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 08, 2006 1:53 am 

Bravo Chris,

Je travaille actuellement sur ces textes tirés des épîtres à César et à Henri 2, et aussi sur le Traité des Confitures et l'Oracle d'Orapolo...

A la prochaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 1:34 pm 
Tuck rends-toi utile ! travaille sur le livre de Boudet :) dur dur les calambours

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 14, 2006 5:43 pm 

A Camelia,

Je vais te dire un secret, mais surtout faut pas que cela s'ébruite...
Tu me le promets !!!

Depuis quinze ans que j'ai ce livre, sous forme de plusieurs éditions papier et informatique, je ne l'ai jamais lu d'une traite, d'un bout à l'autre... Je ne l'ai jamais lu comme cela parce que c'est tout à fait inutile, du fait du remplissage avec des écrits d'auteurs divers...

Avec les moyens informatiques actuels en traitement de texte, il faudrait arriver, en gardant la même mise en page, à blanchir tous les passages qui ne sont pas des écrits de l'Abbé Boudet...

Le seul but de ce remplissage était d'obtenir la bonne numérotation de page... C'est à y perdre son grec et son latin que de travailler sur ce livre écrit en français, contrairement à celui qui lui servit de modèle, rédigé en latin et à la main par Antoine Bigou... avec quelques annotations en...

Vous y verriez peut-être plus clair...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure