Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 9:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 3:00 pm 
Frère Tuck a écrit:
A Camelia,

Je vais te dire un secret, mais surtout faut pas que cela s'ébruite...
Tu me le promets !!!

Depuis quinze ans que j'ai ce livre, sous forme de plusieurs éditions papier et informatique, je ne l'ai jamais lu d'une traite, d'un bout à l'autre... Je ne l'ai jamais lu comme cela parce que c'est tout à fait inutile, du fait du remplissage avec des écrits d'auteurs divers...

Avec les moyens informatiques actuels en traitement de texte, il faudrait arriver, en gardant la même mise en page, à blanchir tous les passages qui ne sont pas des écrits de l'Abbé Boudet...

Le seul but de ce remplissage était d'obtenir la bonne numérotation de page... C'est à y perdre son grec et son latin que de travailler sur ce livre écrit en français, contrairement à celui qui lui servit de modèle, rédigé en latin et à la main par Antoine Bigou... avec quelques annotations en...

Vous y verriez peut-être plus clair...

Dis-moi que tu plaisantes :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 5:57 pm 
concernant la numérotation,il s'avère qu'un problême existe,je l'ai déjà signalé à Camélia,ce bouquin a été falsifié, des informations ont été expurgées afin que l'on ne connaisse pas la vérité.
A qui profite le crime?à ceux qui s'efforcent de contredire continuellement nos découvertes comme si ces gens détenaient la vérité mais ne sont pas capable de la démontrer.
:o

Un exemple,vous recherchez le mot arche,la numérotation est décalée,d'où l'intérêt de ce mot

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 7:29 pm 

Claudius

Expliquez-vous car c'est la première fois que je lis que le livre de Boudet a été expurgé!
Si quelqu'un l'a expurgé,c'est Boudet lui-même puisqu'il a maintes fois revu les épreuves de LVLC avant de le laisser partir à l'imprimerie et là encore, je me suis laissé dire qu'il en revenu plusieurs fois pour révision!

Si votre affirmation était exacte (?) il est clair que ce crime profiterait à quelqu'un . Mais je crois que vous rêvez les yeux ouverts: les éditions de LVLC contiennent les mêmes erreurs (sauf une: à la page IV, marquée V sur une certaine édition). Il ne faut pas prendre en compte évidemment l'édition de chez Lacour qui n'observe pas la même pagination et qui n'est donc d'aucune utilité.

Si, par contre, vous estimez que le livre a été falsifié parce que certains passages ne correspondent pas à votre attente, alors là, à votre place, je me poserais des questions de simple logique...

Bonne nuit Claudius

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 15, 2006 9:00 pm 
bonsoir jendure,effectivement il faut lire,pages censurées et non expurgées, car ce qui a été écrit n'est pas contraire à la morale,quoique..
On ne saura jamais
Je vous demande de faire l'expérience avec l'informatique c'est facile,vous verrez il manque des pages

D'autre part,je constate que vous êtes un fervent défenseur des curés des rennes, vous avez sans doute vos raisons,et c'est tout à votre honneur
:-? sur ce je vais aller dormir

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 11:26 am 
Oh ! Claudius, si ça s'arrête au livre de Boudet ce n'est pas trop grave en fait, qu'on nous cache la vérité soit, mais qu'on nous en fasse ingurgiter d'autres (des fausses bien sûr) ça fourmille autour de nous.

Quand tu vois des gens abandonner des écrits pour t'en coltiner d'autres aussi faux , ça dépassent les bornes non ?

Et tout ceci pour arriver à quoi, à te persuader qu'ils ont raison, que la chose a vraiment existé, qu'elle est comme ils la voient, ces petits vers grouillants cherchant une sortie de secours, nous entraînent droit dans le mur...méfiance.

Le pire est à venir et le livre de Boudet, l'arrangement de l'église de Saunière, ne sont qu'une goutte dans la marre qui aurait du nous faire faire un bond en avant.

Certains essaient de nous retenir, avec leur corde tissée par leurs propres horreurs pour ne pas dirent erreurs, je plains ceux qui se laissent entraîner dans leurs fleuves d'immondices.Et je maudis ceux qui les guides.(maudire dans mon jargon = demander à Dieu réparation)

Ceci est un message codé

PS : Le but premier était pour ces deux abbés, de mettre en lumière des secrets trouvés, par eux ou par d'autres, et de les décoder.
(d'ailleurs certains s'y sont attelés généreusement et je leur dis sincérement bravo, ils ont fait un travail admirable).

Ce forum a pour titre RENNES-LE-CHATEAU, une énigme comprenant deux auteurs, notre travail serait logiquement de se pencher sur leurs créations.

Chercher l'erreur....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 16, 2006 1:20 pm 

Quel est d'ailleurs le rôle de Bigou ? origine commune pour les 2 prêtres ?troisième auteur ?...connu aussi par Gélis ?
A la lecture du livre de M. Daffos, il est possible que le rôle de Bigou soit faux et qu'il faudrait plutôt s'intéresser à Gasc.

Sujet du message: Minimun wage
MessagePosté: Sam Aoû 19, 2006 4:15 am 

I would definatly not pay more than minimum wage for advice like that.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure