Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 10:57 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 9:44 pm 

LE SERPENT ROUGE

Comme ils sont étranges les manuscrits de cet Ami, grand voyageur de l'inconnu, ils me sont parvenus séparément, pourtant ils forment un tout pour lui qui sait que les couleurs de l'arc-en-ciel donnent l'unité blanche, ou pour l'Artiste qui sous son pinceau, fait des six teintes de sa palette magique, jaillir le noir.

Cet Ami, comment vous le présenter ? Son nom demeura un mystère, mais son nombre est celui d'un sceau célèbre. Comment vous le décrire ? Peut-être comme le nautonier de l'arche impérissable, impassible comme une colonne sur son roc blanc, scrutant vers le midi, au-delà du roc noir.

Dans mon pèlerinage éprouvant, je tentais de me frayer à l'épée une voie à travers la végétation inextricable des bois, je voulais parvenir à la demeure de la BELLE endormie en qui certains poètes voient la REINE d'un royaume disparu. Au désespoir de retrouver le chemin, les parchemins de cet Ami furent pour moi le fil d'Ariane.

Grâce à lui, désormais à pas mesurés et d'un oeil sur, je puis découvrir les soixante-quatre pierres dispersées du cube parfait que les Frères de la BELLE du bois noir échappant à la poursuite des usurpateurs, avaient semées en route quant ils s'enfuirent du Fort blanc.

Rassembler les pierres éparses, oeuvrer de l'équerre et du compas pour les remettre en ordre régulier, chercher la ligne du méridien en allant de l'Orient à l'Occident, puis regardant du Midi au Nord, enfin en tous sens pour obtenir la solution cherchée, faisant station devant les quatorze pierres marquées d'une croix. Le cercle étant l'anneau et couronne, et lui le diadème de cette REINE du Castel

Les dalles du pavé mosaïque du lieu sacré pouvaient être alternativement blanches ou noires, et JESUS, comme ASMODEE observer leurs alignements , ma vue semblait incapable de voir le sommet où demeurait cachée la merveilleuse endormie. N'étant pas HERCULE à la puissance magique, comment déchiffrer les mystérieux symboles gravés par les observateurs du passé. Dans le sanctuaire pourtant le bénitier, fontaine d'amour des croyants redonne mémoire de ces mots: PAR CE SIGNE TU le VAINCRAS.

De celle que je désirais libérer, montaient vers moi les effluves du parfum qui imprégnèrent le sépulcre. Jadis les uns l'avaient nommée : ISIS, reine des sources bienfaisantes, VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI SOUFFREZ ET QUI ETES ACCABLES ET JE VOUS SOULAGERAI, d'autres : MADELEINE, au célèbre vase plein d'un baume guérisseur. Les initiés savent son nom véritable : NOTRE DAME DES CROSS.

J'étais comme les bergers du célèbre peintre POUSSIN, perplexe devant l'enigme : "ET IN ARCADIA EGO..."! La voix du sang allait-elle me rendre l'image d'un passé ancestral. Oui, l'éclair du génie traversa ma pensée. Je revoyais, je comprenais ! Je savais maintenant ce secret fabuleux. Et merveille, lors des sauts des quatre cavaliers, les sabots d'un cheval avaient laissé quatre empreintes sur la pierre, voilà le signe que DELACROIX avait donné dans l'un des trois tableaux de la chapelle des Anges. Voilà la septième sentence qu'une main avait tracée : RETIRE MOI DE LA BOUE, QUE JE N'Y RESTE PAS ENFONCE. Deux fois IS, embaumeuse et embaumée, vase miracle de l'éternelle Dame Blanche des Légendes.

Commencé dans les ténèbres, mon voyage ne pouvait s'achever qu'en Lumière. A la fenêtre de la maison ruinée, je contemplais à travers les arbres dépouillés par l'automne le sommet de la montagne. La croix de crète se détachait sous le soleil du midi, elle était la quatorzième et la plus grande de toutes avec ses 35 centimètres! Me voici donc à mon tour cavalier sur le coursier divin chevauchant l'abîme.

Vision céleste pour celui qui me souvient des quatre oeuvres de Em. SIGNOL autour de la ligne du Méridien, au choeur même du sanctuaire d'où rayonne cette source d'amour des uns pour les autres, je pivote sur moi-même passant du regard la rose du P à celle de l'S, puis de l'S au P... et la spirale dans mon esprit devenant comme un poulpe monstrueux expulsant son encre, les ténèbres absorbent la lumière, j'ai le vertige et je porte ma main à ma bouche mordant instinctivement ma paume, peut-être comme OLIER dans son cercueil. Malédiction, je comprends la vérité, IL EST PASSE, mais lui aussi en faisant LE BIEN, ainsi que CELUI de la tombe fleurie. Mais combien ont saccagé la MAISON, ne laissant que des cadavres embaumés et nombres de métaux qu'ils n'avaient pu emporter. Quel étrange mystère recèle le nouveau temple de SALOMON édifié par les enfants de Saint VINCENT.

Maudissant les profanateurs dans leurs cendres et ceux qui vivent sur leurs traces, sortant de l'abîme où j'étais plongé en accomplissant le geste d'horreur : "Voici la preuve que du sceau de SALOMON je connais le secret, que de cette REINE j'ai visité les demeures cachées. "A ceci, Ami Lecteur, garde toi d'ajouter ou de retrancher un iota ... médite, Médite encore, le vil plomb de mon écrit contient peut-être l'or le plus pur.

Revenant alors à la blanche colline, le ciel ayant ouvert ses vannes, il me sembla près de moi sentir une présence, les pieds dans l'eau comme celui qui vient de recevoir la marque du baptême, me retournant vers l'est, face à moi je vis déroulant sans fin ses anneaux, l'énorme SERPENT ROUGE cité dans les parchemins, salée et amère, l'énorme bête déchaînée devint au pied de ce mont blanc, rouge en colère.

Mon émotion fut grande, "RETIRE MOI DE LA BOUE" disais-je, et mon réveil fut immédiat. J'ai omis de vous dire en effet que c'était un songe que j'avais fait ce 17 JANVIER, fête de Saint SULPICE. Par la suite mon trouble persistant, j'ai voulu après réflexions d'usage vous le relater un conte de PERRAULT. Voici donc Ami Lecteur, dans les pages qui suivent le résultat d'un rêve m'ayant bercé dans le monde de l'étrange à l'inconnu. A celui qui PASSE de FAIRE LE BIEN !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 1:57 pm 
en donnant le titre "le serpent rouge la marque de PLANTARD" vous vous avancez beaucoup.........

qu'est ce qui vous fait dire que plantard en soit l'auteur ?......

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:11 pm 

Non en réalité, je sais que vous êtes un expert sur le serpent rouge :wink: (rennes le chateau archive/forum) mais je voulais savoir plus précisement, si d'après vous le serpent rouge est codé, quel en est l'auteur?
Mais P.Plantard n'a t il pas déposé une version de SP aux Archive Nat?

Merci de vôtre reponse

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 10:10 pm 

Il y aurait une troisième version. Sans parler du roman à clés de Jean-Paul Bourre, L'élu du Serpent Rouge ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 10:14 pm 
Citation:
Non en réalité, je sais que vous êtes un expert sur le serpent rouge

D’abord je ne suis expert en rien du tout..........j’en connais peut être un peu plus que la moyenne c'est tout !
Citation:
mais je voulais savoir plus précisément, si d'après vous le serpent rouge est codé,

On peut dire que le serpent rouge contient "tout" et qu'il est codé de la plus belle, et de la plus intelligente des façons, lorsqu'on a la chance d'en avoir compris quelques strophes on ne peux qu'ètre admiratif par la poésie qui s'en dégage
Citation:
Quel en est l'auteur?

Il y a de grandes chances que l'auteur en soit un lazariste
Citation:
Mais P.Plantard n'a t il pas déposé une version de SP aux Archive Nat?

Bien sur, ou plutôt il l'a fait sous les noms de feugère, maxent et koker , 3 personnes qui se sont suicidées par pendaison les 6 et 7 mars 1967
en réalité ces personnes semblent ne rien à voir avec la rédaction du serpent rouge , on s'est simplement habilement servi de 3 faits divers en jouant sur les dates de depot à la BN
l’exemplaire du serpent rouge déposé à la BN a été tapé par une machine à écrire appartenant à PLANTARD

cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 11:43 pm 

brunelin a écrit:
Il y a de grandes chances que l'auteur en soit un lazariste.

Chers amis,

Tient, cela me rappelle une these. Une suite est donc prevue ?

A vous lire avec le meme plaisir,

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:08 pm 
Citation:
Tient, cela me rappelle une these.

à chacun sa thése monsieur ludmilia, et si vos voulez que l'on repecte les votres (et dieu sait si vous en avez beaucoups) il vous faut respectez celles des autres..............
Citation:
Une suite est donc prevue ?

est ce qu'une suite est prévue à votre thèse concernant la date du tableau......................?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:40 pm 

brunelin a écrit:
...On peut dire que le serpent rouge contient "tout"...
l’exemplaire du serpent rouge déposé à la BN a été tapé par une machine à écrire appartenant à PLANTARD...

Bonjour,

Ce que dit Brunelin (au moins jusqu'à BNF, pour moi, car j'ignore le reste) est tout de même une des bases.

Avant d'aller sur le terrain, après ce que disait de Sède, j'ai commencé par la BNF. L'exemplaire y était bien mais nous était présenté en microfiche.

Il était facile de relever des correspondances.
...mais beaucoup plus difficile de s'y retrouver sur place.

Pour 1816, Mensior a passé un avis aux lectrices et aux lecteurs dans sa dernière revue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 3:56 pm 
brunelin a écrit:
Citation:
Tient, cela me rappelle une these.

à chacun sa thése monsieur ludmilia, et si vos voulez que l'on repecte les votres (et dieu sait si vous en avez beaucoups) il vous faut respectez celles des autres..............
Citation:
Une suite est donc prevue ?

est ce qu'une suite est prévue à votre thèse concernant la date du tableau......................?

:D

C'est exactement ce que je dis dans un autre post... :o Trop facile de se moquer, et de dire "moi-je" sans RIEN APPORTER DE CONCRET, DE REEL... :o

Sujet du message: le serpent rouge
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:16 pm 

:wink: saluts a vous tous :P plantard pourquoi pas :wink: il est temps d enfon=cer le clous de la fin.

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:18 pm 

Mindhammer a écrit:
... Les initiés savent son nom véritable : NOTRE DAME DES CROSS...

Bonsoir,

Avec un lien intéressant entre ND du CROS et NDM :

ND du CROS

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:25 pm 

:wink: salut gun :wink: je voudrais juste te poser une question :wink: si tu le permets .

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:25 pm 

:wink: salut gun :wink: je voudrais juste te poser une question :wink: si tu le permets .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:29 pm 

Sans problème.

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:35 pm 

:wink: he gun tu pense que les parchemins sont vrai?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure