Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 4:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 28, 2005 8:49 am 
non ! si c'est ce que tu vois...moi je vois une silhouette

as-tu agrandi la photo? en cliquant en bas à droite

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 15, 2005 9:42 pm 
C'est qui d'Argoun, j'ai lu plein de méchancetés sur lui ? :o

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 5:59 am 

C'est un monsieur qui, la journée, travaille de manière fort respectable pour un grand magasin parisien, qui habite chez sa vieille maman dans les Yvelines, mais qui le soir venu se transforme en une espèce de mage-prophète-visionnaire-gourou, persuadé que le Bugarach est creux, et qu'il recèle une base d'extra-terrestres dont lui seul détient les secrets; il a pondu plusieurs livres et plusieurs vidéos à ce sujet. Fort intéressant au demeurant pour qui les prend au moins au troisième degré ! Bon, j'ai l'air méchant comme ça, mais je suis sûr qu'au fond P.J. croit vraiment à ce qu'il dit et que pour lui Issaha est vraiment venu en Arche volante d'une autre planète...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 10:46 am 
Parler d'ovnis donne l'impression d'accréditer ce qu'en disent les huluberlus.

Plongeons-nous dans l'histoire, qui regorge d'endroits,d'objets restés encore mystérieux à ce jour.

Tiens comme cette civilisation d'ARKAIM

La cité est actuellement datée (officiellement) de 40 siècles environ ce qui la rend contemporaine de Babylone. D'après les fouilles archéologiques entreprises, le peuple qui a habité Arkaim était le représentant d'une des plus anciennes branches de la civilisation indo-européenne.

La ville et ses alentours sont uniformément englobés dans ces cercles. Nous ne savons pas quelles étaient leurs fonctions , à savoir s'ils étaient fabriquées dans un but défensif , scientifique, éducatif ou rituel, certains chercheurs estiment même que ces cercles étaient utilisés comme plate-forme d'atterrissage dun ancien aéroport spatial...

Architecture saisissante de modernité qui ne ressemble guère aux villages bâtis il y a 4000 mille ans. Les archéologues ont pu constater que toutes les maisons étaient équipées pour résister aux intempéries et aux tempêtes, mais aussi au feu, les murs étaient imprégnés d'une substance ignifugée...

Ils assurent même que ces maisons présentent toutes les commodités modernes :
-stokage de nourriture
-système d'aération
-eau potable avec puits souterrains
-fours et ustensiles de cuisine évolués
-réseau d'égout très efficace

Une liste incroyable qui prouve le savoir-faire de l'ancienne civilisation ayant vécu dans cette région de l'oural.

Mais ARKAIM n'est pas seulement une ville de 40 siècles idéalement construite , et le plus fascinant ne se voit que du ciel ! en effet Arkaim a été bâtie à la fois pour être une cité , mais aussi pour faire office de temple,et d'observatoire astronomique .
L'architecture choisie par ces bâtisseurs inconnus est intrigante, puisqu'elle consiste à former d'énormes cercles concentriques. "Un vol d'hélicoptères au-dessus d'Arkaim procure une sensation incroyable. Les différents cercles disséminés dans la vallée sont clairement visibles," confirme le scientifique russe Vladimir Chernobrovy.

La forme circulaire semblait particulièrement privilégiée et seule la place centrale était carrée. Les traces de feux implantées suivant une disposition spécifique sur cette place montrent que l'endroit a été utilisé pour certains rituels. (ou éclairage pourquoi pas?)

Il semble également que les archéologues aient remarqué sur le site certains alignements de type astronomique.

Peut-être est-ce pour cela que les "ufologistes" se précipitent à Arkaim, certains d'y voir un lieu d'atterrissage d'OVNIs et mesurant déjà des variations du champ magnétique terrestre, des fluctuations de température, de conductibilité du sol, et autres paramètres...

Les "atlantophiles" ordinaires se contenteront, en attendant plus d'informations, de rester quelque peu songeurs devant ces levées de terre et ces fossés circulaires concentriques...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 10:53 am 
Comme ces inscriptions sur les disques de " DROPAS "

Citation:
le texte gravé parle de véhicules aériens qui, d'après les disques de pierre, furent là il y a 12000 ans. A un moment, il dit litéralement : Les Dropas descendirent des nuages avec leurs planneurs aériens. Par dix fois les hommes, femmes et enfants de Khams se cachèrent dans les grottes jusqu'au lever du Soleil. Puis ils comprirent les signes et virent que les Dropas venaient cette fois en paix.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 11:27 am 
Et que penser de :

La tradition des Dogons, que nous raconte le prêtre OGOTEMMELI, dit aussi que leurs ancêtres étaient des amphibiens et c'est pour cela qu' ils célèbrent l'anniversaire de leur arrivée sur Terre sous le nom de "jour du Poisson" et cela fait encore penser à la tradition Sumérienne qui nous parle d'OANNES l'homme poisson qui apparut à plusieurs reprises sur les plages du Golfe Persique pour civiliser et éduquer les hommes. Le NOMO était rouge comme le feu quand il atterri au Nord-est du pays, dans un tourbillon de poussière, puis il fut traîné dans une dépression remplie d'eau et il put ainsi flotter. Puis les astronautes amphibiens sortirent de la capsule. D'ailleurs l'eau joue un grand rôle chez les Dogons qui considèrent que l'eau douce est de nature masculine et l'eau de mer de nature féminine que cette eau est la force vitale de la terre, force qui se trouve même à l'intérieur de la pierre car l' humidité est partout. NOMO, qui désigne aussi le Commandant du vaisseau, est descendu sur la terre, porteur de fibres végétales tirées des plantes qui poussaient déjà dans les "champs du Ciel" et après avoir créé la Terre, les plantes et les animaux, il créa le premier couple humain, qui engendra par la suite, les huit grands ancêtres de l'Humanité. Sa tâche terminée, Nomo regagna le Ciel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 19, 2005 10:54 am 
Camélia a écrit:
Et que penser de :

La tradition des Dogons, que nous raconte le prêtre OGOTEMMELI, dit aussi que leurs ancêtres étaient des amphibiens et c'est pour cela qu' ils célèbrent l'anniversaire de leur arrivée sur Terre sous le nom de "jour du Poisson" et cela fait encore penser à la tradition Sumérienne qui nous parle d'OANNES l'homme poisson qui apparut à plusieurs reprises sur les plages du Golfe Persique pour civiliser et éduquer les hommes. Le NOMO était rouge comme le feu quand il atterri au Nord-est du pays, dans un tourbillon de poussière, puis il fut traîné dans une dépression remplie d'eau et il put ainsi flotter. Puis les astronautes amphibiens sortirent de la capsule. D'ailleurs l'eau joue un grand rôle chez les Dogons qui considèrent que l'eau douce est de nature masculine et l'eau de mer de nature féminine que cette eau est la force vitale de la terre, force qui se trouve même à l'intérieur de la pierre car l' humidité est partout. NOMO, qui désigne aussi le Commandant du vaisseau, est descendu sur la terre, porteur de fibres végétales tirées des plantes qui poussaient déjà dans les "champs du Ciel" et après avoir créé la Terre, les plantes et les animaux, il créa le premier couple humain, qui engendra par la suite, les huit grands ancêtres de l'Humanité. Sa tâche terminée, Nomo regagna le Ciel.

Comme quoi les dernières nouvelles de l'homme poisson sont bien du réchauffé,et pour moi du archi calciné :D

Vous pouvez toujours le retourner sur le gril, ses arêtes sont immortelles, car il y en aura toujours pour en faire des peignes d'or.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 19, 2005 8:25 pm 

Et le pêcheur pourra toujours les mettre dans son seau...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 8:58 am 

Si le Christ est le poisson (ixtus) de quel pêcheur s'agit-il ? Est-ce le Roi-pêcheur du mythe du Graal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 3:23 pm 

Ichtus serait plus exact, étymologiquement et symboliquement...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 3:30 pm 

Exact, Chris mais j'ai volontairement laissé la croix - Christ (elle aussi symbolique, voir les inscriptions des catacombes romaines)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 9:59 pm 
La Science est aux abois

Après des problèmes avec l'infiniment petit et l'infiniment grand voici que la science est en crise avec les origines de la vie et notamment celles de l'humanité....

En effet de plus en plus de scientifiques s'en prennent à l'évolutionnisme de Darwin ce qui n'est pas sans influence sur le grand public entraînant le retour en force du créationnisme et donc la négation du Darwinisme aux USA...

Conscients des problèmes certains scientifiques semblent mettre de l'eau dans leur vin à la lueur de découvertes récentes et troublantes. Selon eux l'évolution ne se fait pas progressivement mais par bonds suivit de paliers régulateurs dont la durée est de plus en plus courte... Par ailleurs de nombreux évolutionnistes s'accordent pour dire que les mutations ne se font pas dans un groupe ou sur un individu isolé mais qu'elles apparaissent quasi simultanément dans plusieurs groupes distincts sur la surface du globe. De plus, quand elles ne sont pas identiques les évolutions vont toujours dans le même sens ce qui semble conforter l'hypothèse d'une évolution qui n'est pas le résultat d'un parcours hasardeux mais plutôt d'une course vers un objectif final relativement prédéterminé....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 4:04 pm 

Monsieur l'extra-terrestre,
Sans doute ne suis-je pour vous qu'un sauvage de la pire espèce, un de ces barbares qui désorganisent l'harmonie de l'univers. Mon apparence, déjà, ne plaide guère en ma faveur, je le reconnais : combien dois-je vous paraître monstrueux, avec ma peau tellement nue que je suis obligé de mettre des vêtements pour la couvrir ! Et puis surtout j'appartiens à une singulière engeance, la plus désarmée qui soit, et pourtant la plus acharnée à s'auto-détruire... Oh non, je ne prétends nullement être meilleur que mes semblables; comme eux, je suis indocile, orgueilleux, susceptible, égoïste - mais j'ai aussi des qualités, la volonté, le courage, le désintéressement, la générosité, et peut-être au fond que nous avons plus de points communs que vous ne le soupçonnez, à commencer par celui-ci : nous sommes issus du même Créateur - et, avouez-le, c'est un peu comme si nous étions de lointains parents.
J'ai, à la campagne, une petite maison autour de laquelle poussent à l'envie l'ortie et le roncier sauvage; elle est ouverte à tous, sans distinction d'âge, de sexe ni de race, qu'ils viennent du ciel... ou de l'enfer. Et si un jour vous décidez enfin de venir poser près de chez moi votre vaisseau spatial couronné par la grâce du soleil couchant d'un halo de lumière rouge-orangée, je vous ferais entendre les musiques enchanteresses de Bach, de Mozart et de Tangerine Dream, je vous ferais goûter aux plats que je cuisine avec les légumes de mon potager, je vous lirais du Baudelaire et du James Joyce au coin de l'âtre.
Mais je rêve... Pourquoi voudriez-vous rendre visite à une planète où les droits des hommes sont constamment bafoués par eux-mêmes, où les gens empoisonnent l'eau qu'ils boivent et polluent l'air qu'ils respirent, où l'on crucifie les saints qui veulent nous sauver ?
Comment s'étonner alors que depuis des lustres je guette en vain, au sein de la voûte étoilée, un signe tangible de votre présence, puisque tant que durera une telle inconscience de notre part, jamais vous n'aurez le bon sens de venir fouler nos orties et nos ronciers sauvages...

Un terrestre pas toujours extra

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 5:12 pm 
8)

Dernière édition par Invité le Lun Déc 26, 2005 8:34 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 5:13 pm 
8)

Dernière édition par Invité le Lun Déc 26, 2005 8:34 am, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure