Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 2:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 1:49 pm 

C'est si beau :wink: que ça m'émeut :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 2:37 pm 

Chris, c'est justement la physique quantique qui est remise en question. N'est incertaine que notre information. Il n'y aurait, par exemple, particule ET rayonnement que parce que nous avons 2 hypothèses sur un phénoméne, qu'en fait nous ignorons.
C'est vrai que la lumière si bien décrite par Magdalena et Camélia est plus de nature à nous éclairer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 11:15 pm 

Bien entendu, Gunetis : définir la lumière comme particule et rayonnement est une belle preuve d'impuissance devant les grands mystères de la nature - et l'illustration que même avec nos cerveaux rationalisants nous sommes bien peu de choses; il suffit en fait de fermer les yeux, de plonger tout au fond de soi et l'on entend alors vibrer de manière infiniment subtile l'harmonie des sphères; et de cette expérience intime et cosmique à la fois, nul énoncé scientifique ne peut rendre compte !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 8:43 am 

Bonjour, à vous relire je constate une réaction trop livresque de ma part face à vos vécus. Pourtant une phrase prêtée au Christ par Matthieu me revient à l'esprit : "...tu auras un trésor dans les cieux". Me méfiant des traducteurs grecs (timeo Danaos) j'aimerai mieux : depuis toujours ton trésor est le Royaume...à condition de renoncer aux possessions (Asmodée ?).
Beau détournement, à RLC, mais qui a, au moins, le mérite de faire partager le plaisir de ressentir les bonnes vibrations des collines (qui ont commencé,curieusement, dans la montée entre le Cercle et le fauteuil du Diable).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 8:57 am 
8)

Dernière édition par Invité le Lun Déc 26, 2005 12:14 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 9:05 am 

Bonjour Magdalena,
Beaucoup l'ont fait mais je préfére nettement les expériences des intervenants.
Beau choix de ta part que ce sujet
Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 9:27 am 
8)

Dernière édition par Invité le Mar Jan 17, 2006 5:55 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 9:55 am 

D'accord, ceci n'empêchant pas de venir en famille et avec ses amis s'imprégner de la beauté des lieux

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 10:01 am 

Inscrit au fronton du temple de Delphes "connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les dieux" (on pourrait rajouter : et le Dieu qui est en toi); phrase socratique par excellence, mais qu'on retrouve presque telle quelle dans la pensée de maître Dogen, grand sage du bouddhisme zen; quand on sait par ailleurs que les expériences mystiques des religieux occidentaux (Thérèse d'Avila, Jean de la Croix...) sont décrites dans des termes très proches de ceux des philosophes hindous tels que Shankara, ou des philosophes grecs idéalistes (Platon, Plotin), on est obligé d'admettre qu'il existe bien de manière objective un "ailleurs" transcendant, quel que soit le nom qu'on lui donne, puisque les mots humains sont incapables de retranscrire des concepts pour lesquels notre entendement n'est pas formé... Mais les grands esprits se retouvent, au-delà des cultures, des pays et des siècles; et cela prouve indubitablement que si l'homme écoutait son coeur plutôt que son corps, il vivrait dans un monde d'unicité ou, mieux, comme disnet les orientaux, de non-dualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 10:16 am 

Décidément tout reste de haut niveau. Je vais méditer la parole attribuée à Socrate : "tout ce que je sais est que je ne sais rien".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 10:46 am 
8)

Dernière édition par Invité le Mar Jan 17, 2006 5:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 11:03 am 

Séquence nostalgie : les fissures familiales sont aussi l'occasion d'errances. Pour la conquête du graal, dans les années soixante, c'était 4 jours de mobylette pour descendre (on a la rossinante qu'on peut). Mais que d'échanges dans ces terres bénies !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 4:40 pm 

Bonsoir,
Outre vos pistes, à méditer, j'ai retenu que des "confréries" communiquaient, de l'Europe à la Chine bien avant la date officielle de la venue du Christ (premier lien proposé par Magdalena). J'avais vu dans un ouvrage traitant du parallélisme entre christianisme et boudhisme, que les idées de l'Inde étaient diffusées 4 siécles avant cette date. Alexandre le Grand et son entourage ont du, ensuite, apporter leur contribution à ses traditions (donc Grèce et Egypte).
Vos sorties hors de l'hypothèse "Espace-Temps" sont impressionnantes. Si, en plus, vous les pratiquez en solo...chapeau.
Grotte secrète dans l'Aude, pourquoi pas ? notre groupe a pu le faire en Ariège, à Niaux pour être précis (mais plus de 5 ans de recherche et des autorisations préfectorales à chaque étape)..normal car j'ai trop vu (sans appartenir au mandarinat qu'il faut subir !) de sites pillés et perdus tant pour nos générations que pour celles du futur.
Vos recherches, par contre, ont l'immense avantage de contribuer au bien de tous. Merci pour ces échanges

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 7:19 pm 
8)

Dernière édition par Invité le Mar Jan 17, 2006 5:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 05, 2005 7:38 pm 

Passionnant, au contraire, la difficulté est de ressentir le ressenti. Les images sont belles mais elles restent fugitives et les mots, ne reliant à aucune expérience, reviennent en force. Il faut dire que la qualité des interventions laisse pantois le petit nouveau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure