Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 18, 2013 7:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:37 pm 

Tu sors un peu du sujet, dans la mesure où mother Shipton ne s'est pas intéressée aux papes ni aux destins des nations et des princes. Si tu en vas par là, les textes prophétiques du moyen âge et surtout de la renaissance se comptent par dizaines. Tous ont été réactivés au XIXe siècle par l'équipe de propagande de la comtesse de Chambord, d'où le mythe récent et trafiqué du Grand Monarque. Tous, sauf celui de mother Shipton qui n'est ressorti que dans les années 1960-70, sauf la prophétie anglaise du chevalier blanc, pas encore revenue à la mode et sauf la prophétie italienne de la défaite de l'empire ottoman que certains ont pu penser réalisée au second siège de Vienne. Puis nouvelle activation pendant la guerre de 14-18, voir le bouquin de Dauzat.

Mais dans la saga du Prieuré de Sion, les textes utilisés sont ceux complilés par l'équipe de la comtesse de Chambord, Le Pelletier en tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 12:50 pm 
Un article du New York Times sur la comtesse de Chambord et de son argent:
Citation:
August 4, 1886, Wednesday

Page 5, 139 words

Don Jaime de Bourbon, the son of Don Carlos, who is a student of the Jesuit College near Windsor, gets 500,000 under the will of the late Comtesse de Chambord, who has bequeathed another half million to her nephew, ...

http://query.nytimes.com/gst/abstract.h ... 94679FD7CF
On peut se demander de quel "cercle" il s'agit : Rose-Croix, cercle du Lys, les Croix de Feu ?
Quand il y a du Plantard dans les pattes on est sur de se planter à un moment ou à un autre .Ce fut un grand malade ne l'oublions pas.
Dans le genre mythomane mégalomane, c'était un champion!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 8:51 pm 

Où vois-tu un cercle dans cet article ? Le "convent" où vit la mère de Don Carlos ? C'est un couvent, en bon français !

Je ne parlais pas d'argent, mais de la manière dont la comtesse de Chambord a fait la promotion de son mari en convoquant des prophéties disparates pour en tirer un schéma cohérent, celui du "Grand Monarque". Cela se passe au XIXe siècle finissant, après la chute du second empire, Plantard n'était pas né et les Croix de Feu non plus.

J'ajoute que je donnais un exemple que j'ai étudié moi-même en ce qui concerne les prophéties et leur remploi, je ne me suis en aucun cas basée sur le fait que de Sède parlait des 3000 F offerts par la comtesse à Saunière. A ma connaissance, Bérenger Saunière n'a pas écrit de prophéties !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 11:31 pm 

Yragaelle a écrit:
Non : la prophétie est plus métaphorique et comporte un jugement spirituel (au sens large), ce qui n'est pas le cas de la prédiction, purement événementielle si ce n'est scientifique.

je reviens sur nostradamus par cette analyse que je rejoins complétement :

Louis Charpentier écrit dans les mystéres templiers ;
"Annoncer un événement que l'on prépare n'est pas de la prophétie, mais de la prévision et, si j'ai bien compris , la pensée de PV..V PIOBB, parfois un peu voilée, est que le livre signé NOSTRADAMUS est, non seulement un livre de prévisions mais encore un manuel d'instructions chiffrées à l'usage de ceux qui dans le futur, doivent réaliser les événements prévus.

Ainsi ce livre de Nostradamus qui, pour nous, est un livre de "prophéties", puisque nous y cherchons ce qui va arriver serait pour d'autres, trés peu nombreux, car le secret est bien gardé, un message, un ordre, un "manuel d'exécution" indiquant que tels événements doivent OBLIGATOIREMENT s'accomplir en vue d'un but que nous devinons mais que nous connaissons encore mal.

Ce nom même de Nostradamus qui semble être une latinisation de son nom de famille, présente lui aussi une énigme. Traduit du latin il signifie : " Nous donnons ce qui est nôtre". Tout un programme.
FIN DE CITATION.

Selon mes propres recherches, Nostradamus serait en fait un groupe dont Michel de Nostre Dame était le représentant extérieur. Comme Christian Rozencrutz était un groupe de Rose Croix. Michel de Nostre Dame était selon mes propres recherches LE "Grand Maître secret de l'Ordre du Temple". J'ai mis la phrase entre guillemets puisque je sais que c'est un titre valable.

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 9:36 am 

Dans l'univers des prophéties écrites, Nostradamus tient une place à part, ne serait-ce que par la forme des Centuries : des quatrains en vers de mirliton dans une langue pour intellos d'époque, qui nécessite de connaître à la fois le latin, le grec et le provençal. C'est le plus commenté à toutes les époques, tout le monde s'en est servi comme d'un miroir de ses craintes et de ses espérances.

On lui prête un peu trop de "grandes maîtrises" à mon goût et ce brouillard empêche souvent de le lire pour voir de quoi il parle vraiment.

Une chose est sûre : Le Pelletier qui a réalisé une édition ne varietur avec toutes les ressources de la critique textuelle a beaucoup fait aussi pour en figer l'interprétation, l'ayant convoqué dans le montage du mythe du Grand Monarque.

Là dessus, Piobb a voulu voir un programme suivi par de grands initiés bénéficiant aussi d'un minimum de pouvoir politique direct, sinon l'entreprise aurait été vouée à l'échec. Mais n'oublions pas que Piobb est un homme de la fin du XIXe et du début du XXe siècle : 1874-1942. C'est dire qu'il s'inscrit dans une période qui a vu le retour en force de la magie cérémonielle, une rumeur persistante sur les 9 ou 72 supérieurs inconnus qui dirigent le monde en secret, la création de l'AROT, les histoires d'Agartha et de Roi du Monde, etc., qui vont nourrir aussi la montée du nazisme, entre autres. Le conspirationnisme actuel, qui se base sur des faits autrement réels et des structures de connivence qui n'ont rien d'ésotérique, fait pâle figure devant ces rêves ou ces cauchemars !

Toute prophétie peut se lire comme un programme. C'est ce que la parapsychologie scientifique (coucou, Yves, je parle sous ton contrôle) n'a cessé de dire autrement : on ne peut pas distinguer, sauf par un protocole extrêmement pointu, la voyance prédictive et l'effet PK. C'est encore plus vrai au niveau sociologique puisque la prophétie révélée (écrite) et ses interprétations vont fatalement modeler les mentalités.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 11:08 am 
Nostradamus n'est il pas un Juif de Provence qui a été converti de force lors de persécutions ?
N'est ce pas parce qu'il savait soigner les bubbons de la peste(selon la médecine arabe) qu'il est devenu célèbre et a été appelé à la cour par Catherine de Mèdicis ?
Catherine de Médicis qui s'intéressait à la Kabbale, à l'Astronomie et à toute sorte de sciences n'en a t elle pas fait son médecin personnel ?
Et n'a t il pas eu entre les mains la fameuse caissette d'Arnaud de Villeneuve contenant une certaine poudre permettant la "mutation des métaux" ?
Caissette ayant été spoliée lors des procés de Toulouse et qui avait disparue et rechercher jusqu'en Allemagne.
Pour ce qui est des "prophéties" elles ont été écrites dans un état "second" à l'aide de drogues selon un rite spécifique comme l'aurait fait les 4 du PARDES.
Si il a pris le nom de Nostradamus n'est ce pas parce que sa conversion eut lieu le jour de Notre Dame ? et Michel à cause de l'Ange ?
Notre Dame n'est elle pas l'Allégorie de la Shékhina pour un kabbaliste ? Le choix a du se faire "naturellement". Il n'y a rien de bien sorcier là dedans .Ce qui l'a sauvé ce sont ses connaissances en médecine et comment soigner la peste bubbonique( ou peste noire).
Mais de là à dire que c'est un "prophète", je ne sauterai pas le pas. C'est le lecteur qui interprète dont il faut se méfier .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 11:42 am 

les études généalogiques qui tendent à prouver que son aïeul était originaire de Carcassonne sont elles exactes ?

http://cura.free.fr/xv/12benaz.html

VITAL, fils d'ASTRUGE de CARCASSONNE, le trisaïeul paternel (branche paternel) de Nostradamus

C'est dans les diverses archives du Comtat Venaissin et d'Avignon, que l'on a retrouvé la trace des ascendants de Michel de Nostredame, dit Nostradamus.

Les premiers renseignements précis nous permettent de faire la connaissance d'un membre du Conseil de la Juiverie en Avignon, Astruge de Carcassonne. Astruge est né probablement vers 1370, et c'est le père d'une nombreuse progéniture : Joseph, Comprad, Salomon, Belle, Esther et surtout Vital, qui nous intéresse plus particulièrement, puisqu'il fut le trisaïeul paternel de Nostradamus.

Nous sommes en Avignon au tout début du XVe siècle. La cité papale et le Comtat Venaissin sont rattachés à l'autorité du dernier des antipapes, Jean XXIII. Le courtier en grains et tissus, Vital, fils d'Astruge de Carcassonne, vient d'épouser Astrugie, fille de Créput de Carpentras, dont il a un garçon prénommé Davin.

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 1:54 pm 

Oh, Jasmina, arrête de croire n'importe quoi quand tu le lis sur le web, merci ! Il n'y a pas un mot d'exact dans cette légende.

La légende des origines juives de la famille de Nostredame est actuellement remise en question par les recherches historiques les plus sérieuses.

Une biographie de vulgarisation pas trop mal faite :
http://www.france-pittoresque.com/perso/51.htm
Wikipedia est beaucoup moins crédible.

Un site des plus intéressants, sur le plan biographique :
http://michel.nostradamus.free.fr/introbio.html#1
http://michel.nostradamus.free.fr/biograph.html#2

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 6:06 pm 
Je ne faisais que poser des questions .
http://www.sacred-texts.com/nos/index.htm
Il a été tellement de choses sur Nostradamus et surtout beaucoup de bêtises .
Des exemples:
http://www.snopes.com/rumors/nostradamus.asp
http://www.evangelicaloutreach.org/nostradamus.htm

Et puis qui ne se rappelle pas de Madame SOLEIL et des ses interprétations de Nostradamus sur les Radios ?(c'était pour rire.....)

On trouve les textes intégraux sur le Web
http://cercle.nostra.online.fr/corpus.htm
http://www.propheties.it/no/nostradamus.html

Et pour ce qui est des éditions "Bonhomme" à Lyon ?????????? Cela met la puce à l'oreille......... :wink:
"Bonhomme" est un "beau nom"........

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 7:26 pm 

Yragaelle a écrit:

Bon sang !! ton lien m'a permis de décrypter en partie une trés vieille énigme.
Voici ces quatrains :

Qui ouvrira le monument trouvé
Et ne viendra le serrer promptement
Mal luy viendra et ne pourra prouvé
Si mieux doit être Roy Breton ou Normand

Quand l'escriture D.M. trouvée
Et cave antique a lampe découverte
Loy, Roy, et Prince Ulpian esprouvée
Pavillon royne et duc sous la couverte.

Nil a source dans crypta ferrata

Louis, Templier

Ce D.M. je l'avais trouvé dans la préface d'un livre de DE GAULE, "la cave antique" c'est le plus facile, il s'agit d'une immense caverne "où un peuple et toute sa technologie vint trouver refuge".
Il fallait dpnc trouver puis décrypter cette écriture D.M.
il figure sur la tombe de Nostradamus :

Voici la dédicace apposée sur sa tombe :
http://michel.nostradamus.free.fr/biograph.html#2

.................................D.M.
OSSA CLARISSIMI MICHAELIS NOSTRADAMI VNIVS
OMNIVM MORTALIVM IVDICIO DIGNI CIVIVS PENE DIVINO
CALAMO TOTIVS ORBIS EX ASTRORVM INFLVXV FVTVRI
EVENTVS CONSCRIBVNTVR. VIXIT ANNOS LXII. MENSES VI.
DIES X. OBIIT SALONÆ Ì IÉ IÉ LXVI.
QVIETEM POSTERI NE
INVIDETE
ANNA PONTIA GEMELLA CONIVGI OPTIMO. V.F.

Bizarrement c'est hier soir en relisant cette phrase : "Loy, Roy, et Prince Ulpian esprouvée" que j'ai compris qu'il s'agissait des événements de MAI 68. De Gaule c'est le ROY et le prince Ulpian évidemment, le premier ministre.
Je complète cette partie du message qui sans cela est incompréhensible : En fait, dans le livre cité, l'histoire de ces quatrains dont le dénouement est l'initiation à Grottaferrata se déroule en septembre 1968. Le déchiffrage de tout le parchemin est récent, ce qui m'amène à penser que ce sont les événements des mais 68 qui et qu'on le veuille ou non on mis le Pouvoir cul par dessus tête, que le fait que ce déchiffrage en 1968 correspond aux évènements OBLIGATOIRE de mai 68.

Ce qui renforce cette analyse : "un message, un ordre, un "manuel d'exécution" indiquant que tels événements doivent OBLIGATOIREMENT s'accomplir en vue d'un but que nous devinons mais que nous connaissons encore mal."

La fin concerne pour ceux qui connaissent le livre "maisons secrétes de la Rose-Croix" l'initiation à Grottaferrata.
L'initiation Égyptienne se fera dans la crypte de fer.

sOL

Dernière édition par S-LUNA-SOLIS-2 le Lun Aoû 03, 2009 10:57 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 9:09 pm 

Magnifique ! Tu viens de te faire avoir comme 95% des lecteurs de Nostradamus. J'en parle avec d'autant plus de sérénité que je me suis fait avoir plusieurs fois de la même façon.

Que signifie ulpian ?

Pour DM, c'est facile, c'est l'inscription mortuaire romaine la plus courante qui signifie "diis manibus" : aux dieux mânes, c'est à dire le souhait que le défunt ait rejoint les ancêtres de la famille et devienne un esprit protecteur.

Ulpian est une allusion à Domitius Ulpianus, juriste romain du IIIe siècle dont les œuvres servaient de référence pour les juristes du XVIe siècle au même titre que les Novelles de Justinien. Il a fait partie du conseil de Septime Sévère, puis fut maître des requêtes (enfin, l'équivalent) sous Caracalla, banni par Elagabale, rappelé par Alexandre Sévère, il a fini sa carrière comme préfet du prétoire. Il a écrit plus d'une centaine d'ouvrages, dont les fragments conservés ont pu être publiés en 29 volumes à Paris en 1549, bref, une somme !

Qui serait donc un "prince ulpian" ? Le premier magistrat ? Le vers commence par la Loi, on est bien dans le monde juridique. Le roi est-il le roi de France ou le roi de la loi ?

Que fais-tu de la reine et du duc ?

En quoi tous ces personnages et la loi même seraient-ils éprouvés par la découverte d'une lampe dans une cave et d'un tombeau ?

Tant que tu n'as pas résolu toutes ces questions, tu n'as rien entre les mains, tu es simplement victime d'un phénomène d'éblouissement et d'auto-conversion que ce brave Nostradamus semble avoir favorisé par sa façon d'écrire et qui peut-être protège son œuvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 9:45 pm 

J'ajoute que c'est Ulpian qui mettait le législateur, roi ou prince au dessus de la loi et considérait que le bon plaisir du prince avait force de loi.

C'est difficile d'appliquer cela à Pompidou !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 11:00 am 

J'ai complété le message initial pour expliquer pourquoi je reliai les émeutes de mai 68 à l'accomplissement des formulations inscrites sur le parchemin

il est vrai que sans cela ça ne voulait rien dire. il fallait que j'explique le rattachement des faits entre eux.

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 6:35 pm 

Je maintiens, tu te laisses avoir par des ressemblances superficielles alors que l'écriture de Nostradamus est composée logiquement et qu'il faut que tout trouve sa place et son sens par analyse systématique.

Je n'ai aucune idée de ce que signifie ce quatrain mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il parle :
* d'un problème en relation avec l'interprétation juridique d'Ulpian, peut-être met-il en œuvre le fait que le législateur (ou le roi) comme le prince est au dessus de la loi
* d'une lampe perpétuelle, question qui a passionné les gens de l'époque qui en ont découvert dans certains tombeaux antiques
* d'un tombeau d'époque romaine puisque portant l'inscription DM
* peut-être d'un voyage ou d'une partie de campagne puisqu'il est question d'un pavillon, c. à d. d'une tente ou d'une construction légère. Pavillon et couverte (couverture) font partie du vocabulaire militaire d'époque. L'autre possibilité unissant pavillon au sens de drapeau et couverte au sens de voilure dont on recouvre un bâtiment en cale sèche serait maritime. Que va faire le duc dans cette galère ?

Les évènements de 68 et de Gaulle ne rentrent pas dans ces catégories.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 11:00 am 

Pour avoir une idée de ce dont parles ce quatrain et des personnes qui y sont associés, lire "rendez vous secret à Rome" dans le livre "maisons secrètes de la Rose Croix".

sOL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure