Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 11:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sites archéologiques
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 4:43 pm 
Combien y a t'il de sites archéologiques officiels à Rennes-le-Château et ses alentours ? Quels ont été les résultats de ces fouilles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 6:39 pm 
Il n'y a aucun site archéologique officiel à RLC et dans les environs.
Toutes les recherches sont l'oeuvre de différentes personnes ou groupes faites en toute illégalité...
Cet après-midi, j'ai eu confirmation de tout ce que je dis depuis 1990 et désormais je laisse à tout jamais messieurs les chercheurs et autres plumitifs faire ce qu'ils veulent.
En revanche, qu'ils m'oublient !

Sujet du message: ???
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 8:24 pm 

Pourquoi dans ce cas intervenir sur ce Forum ? Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il n' y a rien à trouver à Rennes-le-Château ou à Gisors ou à Stenay. Ce qui est par contre interessant à étudier ce sont les diverses manipulations autour de cette (ou ces) affaire(s) : politiques, financières, contre-initiatiques ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 9:19 pm 
Je viens de dire que je n'interviendrai plus dans cette histoire de fous...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 9:15 am 

Vous insistez, restez donc, plus on est de fous ...
Je trouve dommage ce type de comportement. À quoi bon restez dans son coin ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 30, 2005 7:54 am 
est-ce vrai qu'il n'y a aucune indication pour se rendre "au fauteuil du diable" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 30, 2005 7:58 am 

Le plus simple est d'aller sur le site de JP. Pourtalou, il y a une page intitulée "voyage au fauteuil du diable" avec explications et photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 30, 2005 9:43 am 
Merci Chris

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 01, 2005 7:55 am 
Superbe la balade, et le site des pierres tremblantes envoûtant, j'aurais voulu y passer la nuit.
:P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 7:04 pm 

ou dattendre la sortie de mon guide pour Novembre reste plus qu imprimer les photos et c'est good...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 02, 2005 9:15 pm 

Et alors ce guide ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2005 10:23 am 

Lenimois a écrit:
ou dattendre la sortie de mon guide pour Novembre reste plus qu imprimer les photos et c'est good...

Comme tu es un homme de terrain, ce guide m'intéresse aussi, notamment pour des virées qui seront maintenant nostalgiques (âge et petite famille obligent).
A propos, est-il question des "maisons gauloises" au-dessus de RLB ? elles ressemblent à des abris fortifiés nombreux dans le coin. Si c'est le résultat d'une érosion naturelle qui a été réutilisé, ceci pointe sur la possibilité de "réseaux fossiles", pour peu qu'une circulation d'eau existe en-dessous (cas de RLB).
Petit tuyau (si j'ose dire) : c'est avec cette hypothèse, en partant du même type d'abri et après désobstruction (ou pompage ou passage par une ouverture supérieure) que les groupes ont enchaîné les découvertes (du moins en Ariége).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 10:10 am 
Lenimois a écrit:

Lenimois il est sorti ton guide ? tu peux nous dire en gros les étapes même en petit.

J'ai cherché deux endroits clés à ma dernière descente , mais pas facile rien ne les indique.

Bon sang c'est plus clair pour s'y retrouver dans mes montagnes :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 10:22 am 

C'est le guide du chercheur de trésor de RLC de Michel Roux (dispo chez Empreinte) qui a le grand mérite de nous faire apprécier bien des "trésors" de l'Aude. Excellent pour organiser de futures randonnées.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 10:31 am 
gunetis a écrit:
C'est le guide du chercheur de trésor de RLC de Michel Roux (dispo chez Empreinte) qui a le grand mérite de nous faire apprécier bien des "trésors" de l'Aude. Excellent pour organiser de futures randonnées.

La librairie était fermée :( zut de zut

Tu m'envoies une photocopie Gunétis :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure