Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Ven Mai 24, 2013 8:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Antoine De Padoue
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 12:18 am 
On raconte dans les chaumières depuis fort longtemps déjà, que demander de l'aide à Saint Antoine de Padou pour retrouver ce que vous avez perdu celui-ci exauce très souvent vos voeux.
Je l'ai fait plusieurs fois mais seulement quand il était nécessaire
Je vais vous raconter,
Un jour, alors que je baguais des sapins de noël pour les différencier entre eux,j'ai perdu un petit ressort,qui rendait mon outil inutilisable,
J'ai cherché,l'herbe était haute, et vous imaginez la surface à chercher.
J'ai pensé à Saint Antoine, et je me suis dit, puisque c'est bientôt Noël et que je participe à rendre heureux les enfants, fait moi retrouver ce ressort à la con.
Mes yeux se posèrent sur un objet brillant dans l'herbe, je l'avais retrouvé!
J'ai pensé un grand merci, il est là quand il faut retrouver, par contre trouver un trésor par exemple c'est peut-être une autre paire de manches d'autant plus que ce n'est pas vous qui l'avez perdu :D

Dernière édition par claudius le Mer Mar 21, 2007 11:30 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Saint Antoine De Padou
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 12:50 am 

claudius a écrit:
On raconte dans les chaumières depuis fort longtemps déjà, que demander de l'aide à Saint Antoine de Padou pour retrouver ce que vous avez perdu celui-ci exauce très souvent vos voeux.

Cher Claudius,

Depuis fort longtemps, on invoque des saints et avant tout Sainte Anne, pour des objets perdus ! Et ma source n'est pas des anciennes chaumieres mais de pretres latinisants actuels !
Sainte Anne etait la mere de la Vierge Marie.

Saint Antoine de Padoue est egalement invoque dans ce but, mais nullement celui-la seulement. Il y a preference pour les femmes steriles ou enceintes bien evidemment.

Pour la perte pure et simple d'objets, c'est Saint Arnould et certainement la plus celebre pour retrouver des objets perdus, Sainte Edigne, une sainte francaise ! C'est bien elle qui represente l'importance primordiale des objets perdus car elle est la seule a etre toute devouee uniquement a cela.

Cordialement,
Lud

MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 7:57 am 

:cry:

Dernière édition par missrhedae le Jeu Avr 19, 2007 8:56 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 9:38 am 
Citation:
Mais d'un autre côté, le ressort non plus vous ne l'avez pas "trouvé", vous avez acheté l'outil, donc..... :wink:

oui, exact miss je l'ai trouvé après l'avoir perdu,si c'était la deuxième fois,je l'aurait "retrouvé"

Merci Lud,pour tes précisions, Je n'avais pas connaissance des autres saints qui "font trouver",toi aussi sur ce forum on pourrait t'appeler Saint Lud :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 6:36 pm 
Bonjour Ludmilien,

Avant que Ste Anne puisse nous retrouver les objets perdus, il a fallu déjà retrouver son corps à Apt, dans une crypte où brûlait une lampe depuis 8 siècles...

Comme celle qui, selon Nostradamus, brûle encore dans le tombeau du Grand Romain à Rennes-les-Bains...

Le corps de Ste Anne est arrivé aux Ste Maries de la Mer, transporté par la famille de Béthanie depuis la Terre Sainte...

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 6:41 pm 
Bonjour Ludmilien,

Saint Antoine de Padoue, tout comme la Sainte Vierge Marie et sa Mère, Sainte Anne d'Aaron, sont tous les trois invoqués sous le vocable d'"Arche d'Alliance"... Intéressant, mon cher Watson...

Vous aussi vous aller enfin finir par vous convertir...

J'ai rencontré dans un monastère du Sud-Ouest l'auteur d'un roman, "Cipango"...
Un boudhiste Zen qui lui aussi va bientôt tomber dans la marmite...

Je me marre !!!...

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 8:17 pm 

Alias a écrit:
Le corps de Ste Anne est arrivé aux Ste Maries de la Mer, transporté par la famille de Béthanie depuis la Terre Sainte...

Cher Alias,

Certainement... Vous devez avoir raison, on se demande meme quel est l'idiot qui a invente la rame alors qu'il suffit de laisser glisser. Je ne dis pas ca parce que j'emets des doutes sur cette legende mais parce qu'en tant qu'entraineur d'aviron, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur vos techniques de navigation.

Alias a écrit:
Saint Antoine de Padoue, tout comme la Sainte Vierge Marie et sa Mère, Sainte Anne d'Aaron, sont tous les trois invoqués sous le vocable d'"Arche d'Alliance"...

Je me renseignerai au mieux, soyez-en certain.

Pour
"la journee mondiale des maladies mentales" qui accable tant un regrette chercheur et a faite eclater de rire le Razes :D l'individu doit invoquer Saint Berchaire. On ne pourra plus dire apres que je ne suis pas bienveillant envers lui :P

Saint Berchaire mourut vers 640 en Haute-Marne, ayant consacre sa vie au soulagement de toutes les miseres. Apres sa mort, les miracles se multiplierent sur sa tombe notamment envers plus delirants recouvraient leur lucidite, leur raison et la joie de vivre.

Dans les cas les plus graves des hallucinations et des delires mentaux, il est de bon aloi d'invoquer en puissance Saint Hildevert qui marche tres bien aussi pour les epileptiques. A invoquer sans moderation !
La ville de Gournay-en-Bray en Seine-Maritime est sous sa protection. Il faudrait y songer pour une cure...

Voici son invocation :
"Saint Hildevert, soyez-nous propice et delivrez-nous de la demence, O vous qui etes l'espoir des malades et des affliges."

Soyons solidaires !
Lud raisonnablement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 21, 2007 12:47 pm 
Cher Ludmilien,

Relis Flavius Josèphe...

Les juifs pour éviter les nombreuses conversions dues aux martyres des premiers chrétiens, abandonnaient ceux-ci à la tempête, au large, dans de vieilles embarcations "sans voile, ni rame"...

C'est ainsi que l'une d'entre elles, poussée par les anges (tout comme pour la maison de Lorette) est venue d'échouer aux Saintes Marie de la Mer...

Ma technique de navigation préférée est la suivante :
"Par la prière, tends ta voile (spirituelle), et laisse l'Esprit-Saint souffler dedans...

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 21, 2007 2:22 pm 

Alias a écrit:
à la tempête, au large, dans de vieilles embarcations "sans voile, ni rame"...

Cher Alias,

Nous sommes bien d'accord, cela repose sur une legende, aucun fait n'atteste cette legende qui s'est du reste multipliee au fil des siecles, en des endroits divers, et avec des personnages et des biens a l'interieur de l'embarquation differents.

Qu'il y ait eu des premiers chretiens venant en Gaule, pas de probleme. Maintenant, les Marie avec Lazare, et pourquoi pas de saintes reliques, ca commence a faire un peu beaucoup.
Ajoutons la tempete, sans voile ni rame, dans une embarquation a l'etat d'epave quasiment, cela fait beaucoup.

Si c'est aussi efficace, j'arrete de suite d'entretenir les bateaux qui s'abiment tres vite, et dans l'eau douce ! D'autant que les rames etaient sans coulisse, lourdes et qu'il reste a prouver que les courants sont contraires ! Les courants, cher Alias, sont dans l'antiquite, des fondamentaux. N'oubliez pas encore qu'a cette epoque, et je me fais un plaisir de partager une autre passion ici, on circulait uniquement Vent arriere. Toujours !

Le souffle puissant de Dieu aura certainement ete pour quelque miracle dans cet episode extraordinaire sans voile ?

A vous lire,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 11:59 pm 
Bonjour Ludmilien,

Bientôt, il n' y aura plus que le surnaturel...

Des manifestation qui dépasseront ton débile entendement...

Mais prudence car beaucoup de ces"miracles" prochains seront d'origine diabolique et dus à Maitreya... Bilocations, guérisons, parlé en langues, etc...

Et beaucoup, et toi en tête, vont se laisser abuser comme hypnotisés par les dons de ce personnage... Dieu permettra cela... Avant votre conversion finale...

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 9:03 am 
je cite
ton débile entendement...

attention alias HERCULE
n es pas NOSTRA(mais si parfois on tape juste) qui veut hein :lol:
meilleur pensées
rv

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 9:00 pm 

:wink:

Dernière édition par Hyde22 le Dim Juil 17, 2011 5:06 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Saint Antoine De Padoue
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 9:05 pm 
claudius a écrit:
Je l'ai fait plusieurs fois mais seulement quand il était nécessaire
Je vais vous raconter,
Un jour, alors que je baguais des sapins de noël pour les différencier entre eux,j'ai perdu un petit ressort,qui rendait mon outil inutilisable,
J'ai cherché,l'herbe était haute, et vous imaginez la surface à chercher.
J'ai pensé à Saint Antoine, et je me suis dit, puisque c'est bientôt Noël et que je participe à rendre heureux les enfants, fait moi retrouver ce ressort à la con.
Mes yeux se posèrent sur un objet brillant dans l'herbe, je l'avais retrouvé!
J'ai pensé un grand merci, il est là quand il faut retrouver, par contre trouver un trésor par exemple c'est peut-être une autre paire de manches d'autant plus que ce n'est pas vous qui l'avez perdu :D

même si nous cherchions un trésor que nous avions perdu , je doute que ces faux saints nous le retrouve

mon pauvre claudius.... :o

Sujet du message: Re: Saint Antoine De Padoue
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 10:28 pm 
Citation:
je doute que ces faux saints nous le retrouve mon pauvre claudius
....

blague à part, si j'en parle c'est que cela m'a laissé un bon souvenir :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 10:31 pm 

:wink:

Dernière édition par Hyde22 le Dim Juil 17, 2011 5:06 am, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure