Mais attendez, pourquoi voulez-vous de suite tout demontrer, et particulierement faire de 1886 une date, c'est a dire un nombre ?
Je vous signale que ce 1886 est un
DESSIN, et vous ne pouvez convertir un dessin en un nombre... Je ne sais pas si vous suivez ?
Prenons l'exemple genial de Picasso a qui on demandait de dessiner un chat. Il ecrivit le mot :
CHAT. Ce n'est plus une ecriture, simplement, c'est bien un dessin.
Loin de tirer encore une fois, des conclusions hatives, constatons...
Il est possible que ce logo, ce 1886 bien fleuri, ne signale pas juste un nombre. J'ai assez d'imagination pour vous developper 10 theories valables sur le code Boudet, c'est a dire 10 interpretations qui tiendront la route. Ca, c'est facile. Meme trop facile, parce que son livre se prete a tout en faire.
Toise, kilos, metres, degres, code, reference, jeu de mot avec son equivalent en lettres, reference historique, decompositions diverses en chiffres, etc. On peut en faire avec ca, sans parler de l'elegance de cette representation.
Ou peut-etre est-ce tres simple, que nous ne voyons pas. Mais quand quelqu'un me dit :
- Voici la verite.
Je ne puis m'empecher, en chercheur, de lui repondre :
- Voici mes doutes, ils sont humains.
Je vous donne une solution pour cette date de 1886 sur le topic de Marie-Madeleine