Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 10:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Prieuré réhabilité ?
MessagePosté: Mar Mar 28, 2006 5:55 pm 

Le procès de Brown n'étant pas terminé, il serait inconvenant d'en tirer des conclusions, mais des indiscrétions de premier ordre viennent mettre un peu de beaume au coeur des aficionados du Prieuré...
En gros, et on en saura plus bientôt, l'affaire du mariage christique serait une invention des auteurs de l'Enigme Sacrée !
"Il est certain que l’idée d’un mariage entre Jésus et Marie Madeleine est une théorie complètement « zarbhe ». Mais c’est une théorie « zharbi » inventée par Baigent et Leigh et , de ce fait, elle leur appartient. Jamais Pierre Plantard ne leur a rapporté une chose pareille. Cette histoire n’est pas basée sur des faits, il s’agit d’une pure fiction sortie de leur propre imagination qui a inspiré les douzaines de livres publiés par la suite et que nous connaissons tous"
On comprend pourquoi ils ont attaqués Brown, ils étaient sûr de leur coup... et autant ils ont pu garder le silence sur leur "craque" pendant 20 ans, devant la Justice de sa Majesté, t'inventes pas, tu t'épanches !
Leur déposition, c'est un acte notarié, pour ainsi dire...
Hormis les conséquenses "horribles" de cette nouvelle (des dédommagements à la hauteur des bénefs), ceux qui comme moi ont toujours donné du crédit au Prieuré, sans bien sûr aborder le côté "ménage" Jésus-Madeleine, reprennent des couleurs...
Je dis dans mon livre l'Ambition Barbare (en vente sur ce site, mâtin, quel site!) que le Prieuré est intervenu dans la découverte de l'Amérique, la liste des GM en est la preuve, mais depuis la sortie du livre on me rétorque que le Prieuré est une invention de Plantard, et que Jésus ne s'étant pas marié avec Madeleine, le reste n'est qu'affabulation...
Plantard n'a rien à voir dans ce montage (protesto-judéo-athée)...
Et je répète encore une fois, mais maintenant le coeur léger, la liste des GM du PS contenu dans ce que l'on connait sous le nom "documents secrets..." est pertinente, au moins pendant la période des grandes découvertes !
Et l'un des acteurs de cette découverte a fini sa vie à quelques Km de Rennes le Chateau...
Je crois que l'on peut objectivement, mettre l'or de l'Amérique au crédit des "possibilités de découverte par Saunière d'un trésor dans les environs de RLC".
Voir l'interview sur le site de RLC.com
http://www.renneslechateau.com/francais/duquesnois.htm
Elle est pas belle, la vie ?
Amitiés

Philippe Duquesnois

Commander sur www.islandmargarita.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 29, 2006 1:58 am 

(protesto-judéo-athée)...

Cela voulait être un pendant au "complot judéo-chrétien" souvent invoqué, mais je me rends compte que c'est nul...

Désolé... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 2:25 am 

bjr

ok pourquoi pas l'or des amériques.....

mais pr les grands maîtres....imaginons que dans 100 ans ou plus, on parle de notre époque et de nos dirigeants ou hommes de pouvoir, dans une affaire de mystère, de pouvoir et de trésor , il serait aisé de les relier à une société secrète car ils sont les plus en vue, se connaissent les uns, les autres et féquentent les mêmes milieux? non ?.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 28, 2006 9:23 pm 

Sans aucun doute...
Je suis dans un cyber, je maile une réponse plus complète d'ici peu
Philippe Duquesnois

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 29, 2006 1:24 am 

je suis impatient.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 11:10 pm 

Bonjour, et merci de votre impatience...

Pour éviter d'avoir à réécrire mon livre, je vous renvoie d'abord à l'interview publiée sur ce même site (Mâtin, quel site !), où je donne quelques uns de mes arguments, cela évitera de les refaire la démonstration ici-bas...

http://www.renneslechateau.com/francais/duquesnois.htm

Mon but au départ de cette enquête n'était pas de partir à la recherche d'éventuels GM du Prieuré, où même de trouver des relations avec ce Prieuré...
La question était (raccourcie) : L'Amérique et l'île de Margarita s'appellaient-elles déjà comme cela en 1492 quand Colomb y arrive...
Ce sont les faits qui me ramènent sans arrêt vers cette liste maudite, est-ce par hasard ?
Et quand je dis liste il ne s'agit que de 4 ou 5 noms, entre René d'Anjou et le Connétable, et encore Léonard (hormis la traduction du livre d'Amérigo en italien (!) par le mari de la Joconde) est relativement, pour le moment, éloigné des faits marquants de la Découverte...
Mais pas les autres !
Je n'ai jamais cru à une société secrète qui dirigerait le monde, je ne suis pas non plus persuadé que les Templiers avaient une direction occulte qui aurait perduré longtemps après les procés... mais je pense qu'à cette époque de la Renaissance une lutte idéologique intense a eu lieu pour savoir vers quelle Europe on allait aller...
Une Europe des Nations, avec des pays, des royaumes... ou un Empire, tenant de la Monarchie Universelle ?
En cette fin de quinzième siècle rien n'est décidé, et l'Empire Germanique est proche de son objectif, la possession de l'Amérique et de ses richesses serait un argument politique (et financier) fort pour envisager la monarchie mondiale...
Mais le pape, un Espagnol a partagé le nouveau monde entre ses concitoyens et les Portugais, c'est le fameux Testament d'Adam de François Premier, ou plus officiellement les traités de Tolède et de Tortedillas qui partagent des terres pas encore découvertes...
Maximilien de Habsbourg a marié deux de ses enfants à ceux des Rois espagnols, le roi du Portugal épousera deux filles et une petite fille de ces mêmes rois... ce n'est rien de dire que l'héritage est convoité et contesté...
Rappelons-nous qu'Isabelle n'est pas la légitime héritière de la Castille, elle a pris le pouvoir prétextant que sa nièce est un enfant illégitime... celle-ci a épousé ensuite le Roi du Portugal qui fera la guerre pour récupérer les biens de sa femme .
Mais cet héritage ne serait-il pas remis en cause si on arrivait à prouver que ces "nouvelles terres" ont déjà un propriétaire... les Templiers, par exemple !
Certes, ils ont disparu, mais leurs biens ont été distribués légalement, et ils ont eu des successeurs... l'Ordre de Calavatra*, en Nouvelle Castille et en Estramadure, d'où viennent 90% des gens qui découvriront de l'or en Amérique.
Je pense que cette opération "Amérigo" n'est montée que pour désinformer, que pour prouver une antériorité de possession.
On peut imaginer qu'un accord a existé entre la papauté et l'Ordre du Temple pour l'exploitation de ce continent...
Et les "GMPS" ne seraient alors que des partisans de la Monarchie Mondiale, dont le champion à l'époque était Maximilien de Habsbourg, et dont le petit-fils, Charles-Quint recueillera (presque) les fruits...
Le pire ennemi du "Prieuré", dans ce cas, serait Luther !
Je pense donc que ces GM ont "milité" pour une Europe Unie, qui était également l'objectif, à des degrés divers variant selon les périodes, des Templiers, des Habsbourg, des Lorraine, de Victor Hugo, de Pierre Plantard... les a-t-on réunis sur une liste à leur corps défendant ?
Encore une fois pour prouver l'antériorité ?
J'avoue ne pas avoir d'idées bien précises... mais suis demandeur d'explications.

Amitiés
Philippe Duquesnois

* Je disais dans l'interview que je n'avais jamais trouvé de références à Sion dans mes recherches, depuis j'ai un début de commencement d'indice, je le donne comme cela, sans autre volonté que d'informer, ce ne sont que des faits en vrac...
N.B : Je crois avoir montré que la Vierge Noire de Guadalupe d'Estramadure, et surtout les gens chargés de la garder étaient aussi "proches" de cette histoire de Découverte, les faits donnés plus bas se déroulent tous à proximité immédiate de la "Rivière Cachée"... traduction de Guadalupe (de l'arabe guad al lubbens), le rivière s'enfonce dans la montagne pour ressortir plus loin... l'Alphée de l'Arcadie ?

"L'an 1425. La Congrégation des Religieux de Saint Bernard, fut formée en Espagne par Martin Vasga, moine de Cîteaux, qui avec douze de ses confrères se retira au Mont de Sion, proche de Tolède, et y rétablit avec l'approbation de Martin V, le premier esprit de l'Ordre de Saint Bernard"

"El eremitorio de Siones se levanta en las laderas boscosas y frescas, orientadas al Norte, de la última prolongación de la sierra Salvada, cuando termina para dar paso al llano de las Merindades de Montija y de Castilla la Vieja. De ese rincón, de Siones, parte un antiguo camino que atraviesa el cordel por un portillo que se llama curiosamente la Peña de la Magdalena (le rocher de Madeleine)."

"En 1158-1159 fundó (Raymond de Fitero) la Orden Militar de Calatrava, bajo la regla del Císter. Murió cinco años más tarde, el 6 de febrero de 1163, en Ciruelos (Toledo)."
"Sus restos permanecieron en la iglesia monástica de la Orden Militar de Calatrava de Ciruelos (Toledo) hasta el 15 de marzo de 1468 cuando, con la autorización del papa Pablo II, se trasladaron al monasterio de Monte Sión en Toledo y desde el siglo pasado se veneran en la catedral de la misma ciudad."

"L'an 1374. Les Jeronimites ou les Moines de Saint Jérôme, furent institués par Pierre Ferrand Espagnol, et par son compagnon P. Romain qui embrassèrent la Règle de Saint Augustin. Grégoire XI approuva cette institution en 1374. La Maison qui est chef de l'Ordre, est sainte Marie de Guadalupe, dans le diocèse de Tolède.(130 Jeronimites sont arrives de Belgique (fief de Charles-Quint), plus tard, pour consolider leur emprise sur Guadalupe)"

L'Ordre de Calavatra a pris comme emblème la croix fleurdelysée, voir l'étude sur ce même site (Mâtin, quel site !) de la symbolique de la fleur de lys...
Colomb présente son projet aux rois catholiques en 1486, en 1487 l'Ordre de Calavatra est rattaché à la couronne, après la mort du trentième grand maître...

Sujet du message: Re: Le Prieuré réhabilité ?
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 6:36 pm 

Le documetaire "Le code de Da Vinci décodé" va faire des vagues... Si le reste est bien orchestré, cela pourait être la fin de l'Église catholique romaine, à tout le moins, telle que nous la connaissons.

Je me rappel plus jeune avoir été intrigué par les "mystères" de Rennes le Chateau, publiées dans une collection de volumes appelé "Innexpliqués" ou "phénomènes innexpliqués"... Rien d'extraordinaire dans cet ouvrage, que des questions sans réponse. Aujourd'hui, après avoir vu le docementaire mentinoné plus haut tout me semble clair...

Que cherchez-vous au juste à Rennes le Chateau? Si vous cherchez un trésor, oui il faut regarder du côté des sociétés secrètes, les templiers auraient volé le temple de Salomon, il fallait bien que leur Roi possède un trésor après tout non?

Si vous cherchez le sangraal (sang royal) c'est pas compliqué il me semble, Marie Madeleine l'a apporté à Rennes le Chateau dans le but de le protéger et de le perpétuer et cela a créer une lignée Royale en France... c'est tout! Voià le mystère de la Foi :P

Avouez que cela est sufisant pour rendre n"importe quel curé de campagne riche à craquer...

C'est drôle, je me suis toujours imaginé Jesus comme un homme "normal" qu'il avait surement dû avoir fait l'amour avec Marie Madeleine, qu'il avait même dû avoir eu des enfants... Cette idée semble être mythologiquement probable: L'onction étant pratiqué par l'épouse du Roi sacrifié.

Tout en trouvrant l'idée improbable, je me suis toujours dit aussi que ses descendants auraient très bien pu, pour je ne sait (ou ne savait) quelle raison, s'installer au Québec, ce qui pourrait parcontre expliquer quelques phénomènes "sociales" ici.

Et là j'apprend que les Pieuré de Sion auraient "participé" à la découverte de l'Amérique... Intéressante comme piste de recherche...

Comme il semble que n'importe qui puisse aller à la bibliothèque nationale de Paris et y planquer n'importe quel document à sa convenance, quelqu'un parmis vous pourrait se dépêcher à aller photocopier la liste des colons français de la Nouvelle France, je tacherai de trouver la version "Québécoise" ou "Canadienne", j'aimerait bien les comparer, j'ai quelques dates qui me viennent en tête

En attendant qu'on retrouve le petit christ, si ces sociétes secrètes existent bel et bien et qu'elles sont si riches. elles seraient priées de bien vouloir me contacter, j'ai du travail pour eux moi au Québec, les églises se vident ici. Il serait peut-être temps d'enseigner les vrais évangiles avant que d'autres Claude Vaurillion alias Raël ne prennent trop de place...

Sacré Constatin, tout un bordel qu'il a créer celui-là!! C'est ici que le vrai boulot commence!!!

Dernière édition par Iouri le Mer Mai 17, 2006 5:32 am, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 7:24 pm 

Bonjour,

Pour le cas bien particulier des colonies espagnoles, il y a ce que l'on appelle AGI, Archivo General de Indias. Ces archives sont accessibles aux chercheurs (à Séville, je crois) mais pas disponible sur le web... sinon la composition des fonds.
Nous avons la chance aussi d'avoir les archives parroissiales et diocésaines, pour ce qui concerne les baptèmes, naissances, etc. les archives nationales, héritées des vice-royaumes sont également des sources de première qualité.
Tant que l'on cherche des infos sur des gens "connus", pas de problèmes, des livres souvent existent... mais pour le commun des mortels...
Pour l'île de Margarita par exemple, premier recensement : 1583, précisé par un autre 1584, ensuite 1651 (par l'archevéché), puis en 1739 (id) où l'on comptre 11 588 habitants, puis en 1757 par le gouverneur... avec des détails sur la race, le rang, le métier, l'habitat...
Mais ailleurs...

Amitiés
Philippe Duquesnois

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 3:12 pm 

:D Bonjour,
Je viens de me connecter. J'ai beaucoup creusé le sujet du Da Vinci Code. Il est vrai que si l'on prend les livres parus sur l'enquête, les contre-enquêtes, on peut penser que Jésus a peut être été marié. eu une descendance etc... Mais les recherches hisztoriques, généalogiques font apparaitre que le Prieuré de Sion a été créé après guerre. Les déclarations au JO doivent être disponibles. Quant à tous les détails sur Jésus, il est certain que la croix telle qu'on la voit dans les églises est faussée. Les recherches archéologiques ont montré les vraies croix. De plus les clous ne pouvaient pas être dans les phalanges mais dans l'avant bras etc... :o :P
Il faut à mon avis, pour avancer, autre chose qu'un roman. Une commission d'étude regrouppant théologiens, historiens, archéologiques, linguistes, paléographes HONNETES pourraient y voir plus clair. En attendant j'ai une partie de mon opinion favorable et une autre qui doute.

Si je peux apporter de l'eau au moulin. Faites signe par E-mail à martine.geoffroy5@wanadoo.fr
Merci et à bientôt. :P
Atania

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 3:56 pm 

Atania a écrit:
Il faut à mon avis, pour avancer, autre chose qu'un roman. Une commission d'étude regrouppant théologiens, historiens, archéologiques, linguistes, paléographes HONNETES pourraient y voir plus clair. En attendant j'ai une partie de mon opinion favorable et une autre qui doute.

Bonjour Atania,
Je pense que ces commissions existent, notamment dans les pays anglo-saxons, mais qu'elles ont du mal à faire coïncider Histoire et textes dépassant une vision trop temporelle. Il en est de même en Israël pour les origines de la Bible.
A propos du DVC, avons-nous en France une version vraiment intégrale ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 4:33 pm 

gunetis a écrit:
A propos du DVC, avons-nous en France une version vraiment intégrale ?

Très bonne question. J'ai personnellement lu le bouquin en anglais, lors de sa sortie. Mais un ami canadien m'a récemment signalé que la traduction française a été allégée sur certains points touchant à l'Eglise. Il m'a donné les références.

Je vérifierai un de ces jours.

El Bib'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 4:40 pm 

Merci, c'est très gentil...et ce sera édifiant ! A priori les réfutations de l'Eglise catholique américaine semblent aller plus loin que celles faites hier par le journal "la croix" (excellent dossier, à mon avis, pour qui veut connaître la position officielle).
http://www.la-croix.com/article/index.j ... &rubId=786
Quant au futur provocateur, remettant Saunière à contribution...pour payer les frais du procés ?:
http://www.msnbc.msn.com/id/12084683/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 9:21 am 

Le Bibliothécaire a écrit:
J'ai personnellement lu le bouquin en anglais, lors de sa sortie. Mais un ami canadien m'a récemment signalé que la traduction française a été allégée sur certains points touchant à l'Eglise.

Le chapitre 28 me semble très court...en français. Mais vrai probléme pour un traducteur, comment rendre le sens d'une énigme pensée en anglais ? Que donnerait une traduction, en américain, de VLC ?
DVC (film) censuré dans plusieurs pays.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 2:33 pm 

gunetis a écrit:
Mais vrai probléme pour un traducteur, comment rendre le sens d'une énigme pensée en anglais ?

Dan Brown, ce n'est quand meme pas de la litterature, je suis desole. On se debrouille tres bien avec les grands Maitres anglais et americain, Colleridge, Thoreau (dont son arriere petite fille est une amie : Laurence, qui me fit decouvrir ce grand Maitre). Thoreau, d'origine irlandaise. Il faut l'ecouter dans cet accent, de suite ca chante, la ou l'americain du "Mid Atlantic" et l'anglais de Cambridge ne rendent rien...
Shakespeare, que nous avons integre dans le repertoire francais de la Comedie Francaise, au passage...

gunetis a écrit:
Que donnerait une traduction, en américain, de VLC ?

Tres simple :wink:
Relisez Swift, ou mieux encore Lewis Carroll (1832 - 1898). Le grand contemporain de Boudet...

Et tout particulierement, m'adressant plus encore a Pierre Jarnac, a lire d'urgence :
Logique sans peine, de Lewis Carroll. Surtout aux editions Hermann, Editeurs des Sciences et des Arts.
La traduction en est de Jean Gatteno et Ernest Coumet. Sans cesse reedite...
(les illustrations sont de Max Ernst ! )

Je vous rappelle que Henri Boudet etait correct en anglais... Ca ne vous suggere rien ? :wink:
Il n'y a pas plus logique que Henri Boudet, mais typiquement de l'ecole anglaise.

A ranger de suite dans votre bibliotheque, cher... Bibliothecaire.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 2:43 pm 

ludmila a écrit:
...Dan Brown, ce n'est quand meme pas de la litterature, je suis desole...

Pourquoi être désolé d'une opinion respectable ?
mais si le "Sauniére" du DVC dit : "dark is the con of man" vais-je le traduire par quelque chose comme (je ne me souviens plus de l'expression) "le cadran du Templier indique l'endroit" (et omettre, au passage, une défense du "féminin sacré" et une attaque contre les bûchers) ?
Mais il est grand temps de fêter mon non-anniversaire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure