Bonjour, et merci de votre impatience...
Pour éviter d'avoir à réécrire mon livre, je vous renvoie d'abord à l'interview publiée sur ce même site (Mâtin, quel site !), où je donne quelques uns de mes arguments, cela évitera de les refaire la démonstration ici-bas...
http://www.renneslechateau.com/francais/duquesnois.htm
Mon but au départ de cette enquête n'était pas de partir à la recherche d'éventuels GM du Prieuré, où même de trouver des relations avec ce Prieuré...
La question était (raccourcie) : L'Amérique et l'île de Margarita s'appellaient-elles déjà comme cela en 1492 quand Colomb y arrive...
Ce sont les faits qui me ramènent sans arrêt vers cette liste maudite, est-ce par hasard ?
Et quand je dis liste il ne s'agit que de 4 ou 5 noms, entre René d'Anjou et le Connétable, et encore Léonard (hormis la traduction du livre d'Amérigo en italien (!) par le mari de la Joconde) est relativement, pour le moment, éloigné des faits marquants de la Découverte...
Mais pas les autres !
Je n'ai jamais cru à une société secrète qui dirigerait le monde, je ne suis pas non plus persuadé que les Templiers avaient une direction occulte qui aurait perduré longtemps après les procés... mais je pense qu'à cette époque de la Renaissance une lutte idéologique intense a eu lieu pour savoir vers quelle Europe on allait aller...
Une Europe des Nations, avec des pays, des royaumes... ou un Empire, tenant de la Monarchie Universelle ?
En cette fin de quinzième siècle rien n'est décidé, et l'Empire Germanique est proche de son objectif, la possession de l'Amérique et de ses richesses serait un argument politique (et financier) fort pour envisager la monarchie mondiale...
Mais le pape, un Espagnol a partagé le nouveau monde entre ses concitoyens et les Portugais, c'est le fameux Testament d'Adam de François Premier, ou plus officiellement les traités de Tolède et de Tortedillas qui partagent des terres pas encore découvertes...
Maximilien de Habsbourg a marié deux de ses enfants à ceux des Rois espagnols, le roi du Portugal épousera deux filles et une petite fille de ces mêmes rois... ce n'est rien de dire que l'héritage est convoité et contesté...
Rappelons-nous qu'Isabelle n'est pas la légitime héritière de la Castille, elle a pris le pouvoir prétextant que sa nièce est un enfant illégitime... celle-ci a épousé ensuite le Roi du Portugal qui fera la guerre pour récupérer les biens de sa femme .
Mais cet héritage ne serait-il pas remis en cause si on arrivait à prouver que ces "nouvelles terres" ont déjà un propriétaire... les Templiers, par exemple !
Certes, ils ont disparu, mais leurs biens ont été distribués légalement, et ils ont eu des successeurs... l'Ordre de Calavatra*, en Nouvelle Castille et en Estramadure, d'où viennent 90% des gens qui découvriront de l'or en Amérique.
Je pense que cette opération "Amérigo" n'est montée que pour désinformer, que pour prouver une antériorité de possession.
On peut imaginer qu'un accord a existé entre la papauté et l'Ordre du Temple pour l'exploitation de ce continent...
Et les "GMPS" ne seraient alors que des partisans de la Monarchie Mondiale, dont le champion à l'époque était Maximilien de Habsbourg, et dont le petit-fils, Charles-Quint recueillera (presque) les fruits...
Le pire ennemi du "Prieuré", dans ce cas, serait Luther !
Je pense donc que ces GM ont "milité" pour une Europe Unie, qui était également l'objectif, à des degrés divers variant selon les périodes, des Templiers, des Habsbourg, des Lorraine, de Victor Hugo, de Pierre Plantard... les a-t-on réunis sur une liste à leur corps défendant ?
Encore une fois pour prouver l'antériorité ?
J'avoue ne pas avoir d'idées bien précises... mais suis demandeur d'explications.
Amitiés
Philippe Duquesnois
* Je disais dans l'interview que je n'avais jamais trouvé de références à Sion dans mes recherches, depuis j'ai un début de commencement d'indice, je le donne comme cela, sans autre volonté que d'informer, ce ne sont que des faits en vrac...
N.B : Je crois avoir montré que la Vierge Noire de Guadalupe d'Estramadure, et surtout les gens chargés de la garder étaient aussi "proches" de cette histoire de Découverte, les faits donnés plus bas se déroulent tous à proximité immédiate de la "Rivière Cachée"... traduction de Guadalupe (de l'arabe guad al lubbens), le rivière s'enfonce dans la montagne pour ressortir plus loin... l'Alphée de l'Arcadie ?
"L'an 1425. La Congrégation des Religieux de Saint Bernard, fut formée en Espagne par Martin Vasga, moine de Cîteaux, qui avec douze de ses confrères se retira au Mont de Sion, proche de Tolède, et y rétablit avec l'approbation de Martin V, le premier esprit de l'Ordre de Saint Bernard"
"El eremitorio de Siones se levanta en las laderas boscosas y frescas, orientadas al Norte, de la última prolongación de la sierra Salvada, cuando termina para dar paso al llano de las Merindades de Montija y de Castilla la Vieja. De ese rincón,
de Siones, parte un antiguo camino que atraviesa el cordel por un portillo que se llama curiosamente la Peña de la Magdalena (le rocher de Madeleine)."
"En 1158-1159 fundó (Raymond de Fitero) la Orden Militar de Calatrava, bajo la regla del Císter. Murió cinco años más tarde, el 6 de febrero de 1163, en Ciruelos (Toledo)."
"Sus restos permanecieron en la iglesia monástica de la Orden Militar de Calatrava de Ciruelos (Toledo) hasta el 15 de marzo de 1468 cuando, con la autorización del papa Pablo II, se trasladaron al monasterio de Monte Sión en Toledo y desde el siglo pasado se veneran en la catedral de la misma ciudad."
"L'an 1374. Les Jeronimites ou les Moines de Saint Jérôme, furent institués par Pierre Ferrand Espagnol, et par son compagnon P. Romain qui embrassèrent la Règle de Saint Augustin. Grégoire XI approuva cette institution en 1374. La Maison qui est chef de l'Ordre, est sainte Marie de Guadalupe, dans le diocèse de Tolède.(130 Jeronimites sont arrives de Belgique (fief de Charles-Quint), plus tard, pour consolider leur emprise sur Guadalupe)"
L'Ordre de Calavatra a pris comme emblème la croix fleurdelysée, voir l'étude sur ce même site (Mâtin, quel site !) de la symbolique de la fleur de lys...
Colomb présente son projet aux rois catholiques en 1486, en 1487 l'Ordre de Calavatra est rattaché à la couronne, après la mort du trentième grand maître...