|
Bonjour Ulysse,
A mon humble avis P.Plantard n'a strictement rien à voir avec le GRECE ou les différentes mouvances de la "nouvelle droite". Je ne sais même pas s’il était catho pratiquant.
Mais si vous souhaitez perdre du temps vous pouvez toujours aller voir.
Ces milieux d'extrême droite sont plus ou moins liés aux milieux traditionalistes de Mgr Lefèvre, dont, s'il l'on en croit les uns, les autres se sont seraient laissés infiltrés par la fm.
Lorsque on se coupe de l'autorité de Rome, on se coupe de la Vérité et chacun revendique et annonce sa propre vérité en se croyant plus infaillible que le pape lui-même. C'est ainsi que la majeure partie rejette Vatican II; d'autres pensent que Paul VI a été remplacé par un sosie et que le vrai serait toujours emprisonné dans les caves du Vatican âgé d'environ 107 ans, etc. D'autres sont sédévacantistes, d'autres hurlent que les deux derniers papes sont anti-christ, etc.
Tous ces groupes annoncent des positions contradictoires et opposées, s'auto proclament plus catholiques que le voisin et s'excommunient mutuellement les uns, les autres. J'ai trouvé dans tous ces discours beaucoup d'orgueil et assez peu de charité.
Bien cordialement
|