Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 2:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 4:57 pm 

Ainsi Pierre Silvain deviendrait Peter Pan ?
PiR2

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 8:57 pm 
Lud a écrit:
Boudet a RLB, Gasc a NDM, BS a RLC, et encore le meurtre de Antoine Gelis, sont des affaires independantes sans rapport.

Sans rapport ? Mon oeil ! On va finir par savoir qui est l'assassin de l'Abbé Gélis et c'est bien quelqu'un de la région proche ! Et cette personne joue certainement un rôle de tout premier plan dans l'affaire de RLC.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 10:53 pm 

Cher Shenan,
Soyez patient, cette affaire est finie, elle va paraitre. Vous constaterez par vous-meme.
Et cette personne n'a jamais joue le moindre role dans l'affaire RLC.

Ce n'est qu'une affaire, le plus important est ailleurs, de constater que les diverses affaires ont ete reunies des Plantard, puis a sa suite par une nouvelle "fine equipe" qui remplace au final la precedente. La Recherche historique, la vraie, avance tres rapidement maintenant.
Vous en lirez plus j'espere au mois de novembre, Patrick Mensior va sortir son nouveau cahier de recherches, puis en 2007 Laurent Octonovo doit sortir son livre, ce sont les references actuelles serieuses.

Nous aurons l'occasion d'en reparler :wink:

Vous faites remarquer a juste titre dans un autre post pourquoi autant de mythomanies, et certainement ce trait de caractere est-il ancien, Plantard y fut pour beaucoup.

......................Prenons un peu de recul, voulez-vous ?

On a une affaire BS qui n'interesse que l'Eglise, qui sera portee par BS au secretaire du Concile du reste. BS meurt entre temps sans que le proces soit juge. La situation en est restee la.

Dans les annees 50, au sortir de la seconde guerre mondiale ou un certain et inquietant personnage, Pierre Plantard, qui joua un role peu louable en intentions malsaines, se refait une identite en se faisant passer pour un historien de l'histoire occulte. Gerard de Sede ne fut pas dupe, le prenant pour un fou, mais sut aussi developper des Best Sellers avec lui.
Soudain, cette affaire BS parait au grand public a la fin des annees 60. Gerard de Sede vogue de Best Sellers en Best Sellers.

Au regard des historiens, les ouvrages sont douteux. Rene Descadeillas sut mettre les choses au clair et faire avancer la recherche brillamment. Notamment il prouva que le Baron d'Haupoul etait ruine de son vivant, endette ! Ce sont les archives qui temoignent dans sa magnifique etude "Rennes et ses derniers seigneurs". Impressionnant !

Il conduit ensuite un autre ouvrage tres important egalement car il porte un tournant qui sera decisif :

............................................Image
Il sera bien toujours un pave genant. Gerad de Sede lui meme essaye de contourner l'historien mais en devient ridicule dans son livre :

....................................Image
Page 166, il ecrit contraint un petit chapitre : "L'hypothese prosaique : le trafic de messes".
De Sede autrement meilleur avec Plantard jadis, se lance dans un calcul idiot : il parle d'une messe a 1 Fr d'epoque et conclut que "pour obtenir les 659 413 francs-or correspondqnt ses depenses, Sauniere celebrat 659 413 messes" :o page 168. Une pareille mauvaise foi de refuser de lire Descadeillas qui signale bien les envois groupes, sera curieusement la seule defense a ce jour reprise en force.

Pourtant en son temps, Descadeillas avait mieux a faire et son ouvrage ne va pas tres loin, mais il fait tres mal encore a ce jour aux mystificateurs en mal de succes et d'egocentrisme demesure :roll:

Un tournant novateur typique des anglais arrive avec Henri Lincoln et la notion en force du royaume et du grand Monarque face a la Revolution insupportable des francais :

.....................................Image
Cette fois, on vient sur les terres de l'Eglise. C'est la relance des Best Sellers, avec au final un plagiat et une imposture, celle du
"Da vinci code". Cette fois, les historiens ne se genent plus pour casser le mythe. Mais qui sont les vrais historiens et qui profite de la manne du Best Seller mondial ? A part quelques revues comme Historia ou le Nouvel Obs, force est de constater que l'argent facile dirige une dictature de fer en faisant passer le succes "people" avant tout !

On en est la maintenant. Une fois le film ayant fait sa vie, avec une relance en sortie DVD, mais moindre, les lecteurs, le public cherche a comprendre. Ce qu'on lui propose est helas a ce jour en dehors de l'Histoire, et dans des proces d'intentions faciles ou le verbe prend toute sa dimension vulgaire et ou toutes les audaces scandaleuses sont depassees. BS devenant assassin de Gelis, et autres horreurs. Cetait aller trop loin.

Attendez vous dis-je quelques mois et vous verrez combien le temps agit vite en decantations entre les romans et l'historique rendu de fait.
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 11:04 pm 
Ludmila a dit:
Citation:
C'est insolite, reste encore a savoir si on est aussi dans du Boudet avec sa VLC. Je n'en suis pas du tout sur, Boudet suit encore un autre chemin.
En vous suivant, et avec plaisir dans un tel sujet, le marquis suit sa route independante, est-ce bien cela ?
Yvan.

Bonsoir Yvan,

Le principal problème de RLC consiste à faire le tri dans les différentes "routes" puisque chacun a tracé la sienne. Chacun a voulu traduire ce qu'il croyait comprendre, comme sur un...forum. Même Plantard! Relisez ses documents, les "pseudos" documents internes du P.S vous verrez qu'ils ne contiennent aucune vérité "définitive", simplement des études, quelquefois intéressantes, mais guère plus qu'une "planche", ... allez, disons quand même dans les hauts grades. Regardez l'explication "interne" qu'il donne/rappelle pour le 17 janvier. C'est éloquent, non ?
Je vous lis depuis déjà quelque temps. Vous avez manifestement une démarche très scientifique, s'appuyant notamment sur un très bon niveau informatique, et, malgré une évolution à mes yeux évidente, vous avez -me semble-t'il- du mal à considérer le problème qui vous intéresse dans sa globalité, à savoir l'histoire ésotérique de l'humanité et "accessoirement" celle de la France, nation "choisie", ISRAEL du NOUVEAU TESTAMENT. Lorsque je parlais de "regarder avec des yeux d'enfants", j'évoquais simplement leur regard d'innocence, non formaté, curieux, ouvert sur le Monde, TOUT le Monde, pas seulement RLC. DESCARTES était-il cartésien ?
Toujours au plaisir de vous lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 5:51 pm 

Il n' y a qu'un mystère à l'affaire de Rennes-le-Château : le financement et le but de la construction du domaine de Marie Denardaud.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 6:18 pm 

Ulysse a écrit:
Il n' y a qu'un mystère à l'affaire de Rennes-le-Château : le financement et le but de la construction du domaine de Marie Denardaud.

Cher Ulysse,
En general, 1+1=2, d'une part : "le financement et le but de la construction du domaine"
D'autre part, Marie Denarnaud n'est pas BS, 2+1=3 : "le financement et le but de la construction du domaine et Marie Denardaud".
On aurait dans votre seule decision de conduite des recherches, non pas 1 mystere, mais 3. Passons... :roll:

Ici, permettez qu'on recadre ici l'affaire BS qui nous interesse vivement, en marge des autres affaires, merci.

L'affaire BS est constituee d'une seule question, question a laquelle s'est portee de suite Mgr de Beausejour, question restee sans reponse, BS l'ayant emporte dans sa mort a laquelle il se preparait apres sa seconde attaque qui ne lui laissa aucun espoir medical pour la suivante...

Cette question est une, et la suivante : pourquoi ?

Pourquoi Berenger Sauniere fit-il cela, les financements etant de toute manieres multiples et diversifies ? BS etait du reste prudent et methodique, ce qui n'est pas la la moindre qualite d'un batisseur.

Si cette question vous echappe dans sa formulation breve, je vous en donne une autre equivalente comme nous le verrons ensemble en 2007 :
Ou allait BS ?

Quand on maitrise relativement le coeur de cette affaire, on voit et on demontre alors que les deux questions sont equivalentes.

Cordialement,
Yvan.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 12:59 pm 

Certains joueurs,vont s'écrier:"Mais il reste l'épitaphe de la marquise"et l'anagramme est trop compliqué pour notre bon Philippe...S'l s'agit du templier Lincoln ( voir sur le site Knigth Templar ) ou du chanteur de chants nazis,le docteur Paul Rouelle,en 1983,chez lui,à Liège;permettez que je m'esclaffle.....

En conclusion,je vous demande de relire si tant est que vous ayez réellement lu le Testament de notre divin Marquis....

JEAN-LUC-CHAUMEIL

Réponse:

Monsieur,

Mon mari et moi vous avons effectivement reçus chez nous, vous et le personnage qui vous accompagnait. Nous vous avons accueillis en amis au cours d'un dîner que nous nous réjouissions de vous offrir afin de vous rencontrer. J'aimerais seulement préciser certaines choses:
- Vérifiez les enregistrements de nos conversations que vous avez cru faire à notre insu. Vous constaterez que nous vous accompagnons dans votre interprétation de "Hai-hi haï-ho Haï-ha". Nous avons également chanté "Hava Naguilah", ce qui ne fait pas pour autant de nous des sionistes...
- Mon père a été une des personnes les plus recherchées durant toute la guerre par la Gestapo.
- Plusieurs parents de mon mari ont dirigé des réseaux de Résistance en Belgique.
- Mon mari et moi avons été longtemps interdits de séjour en Espagne pour nos activités anti-franquistes.
Au vu de votre opinion à notre égard, je ne crois pas devoir vous assurer d'une quelconque considération.
Veuillez agréer.

Marcelle ROUELLE-MORAY

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 1:11 pm 

Certains joueurs,vont s'écrier:"Mais il reste l'épitaphe de la marquise"et l'anagramme est trop compliqué pour notre bon Philippe...S'l s'agit du templier Lincoln ( voir sur le site Knigth Templar ) ou du chanteur de chants nazis,le docteur Paul Rouelle,en 1983,chez lui,à Liège;permettez que je m'esclaffle.....

En conclusion,je vous demande de relire si tant est que vous ayez réellement lu le Testament de notre divin Marquis....

JEAN-LUC-CHAUMEIL
Réponse:

Cher Monsieur Chaumeil,

Mon Epouse et moi venons de découvrir par hasard le texte ci-dessus. Je ne puis vous conseiller qu'une chose: remettre ce qui suit à votre Pharmacien.
----
R/ Temesta 2,5 mg/comprimé
Dt/ Une fois cinquante
S/ Un comprimé matin et soir.
A renouveler jusqu'à dispartion des symptômes.
-----

Cela devrait vous faire le plus grand bien.

Paul ROUELLE.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 1:27 pm 

Ulysse a écrit:

Cher Ulysse,
Absolument pas. L'aspect du domaine de BS ne signale pas le contenu historique anterieur. Au plus, BS a pu en decouvrir tout ou partie.

Cela est certainement beaucoup plus important au regard de l'histoire que de savoir si BS voulait appeler d'abord la Tour Magdala, "Tour de l'Horloge", par exemple. Il y a ce qu'il a fait, et de sa vie, et de son ministere paroissial en son ame et conscience, c'est une part. C'est sa part intime, elle merite notre respect avant tout.

L'autre part, c'est bien ce qu'il a decouvert. Et la, il faut le rattacher a l'abbe Bigou d'une part, mais aussi a l'histoire de ce departement, histoire des religions, histoire de 2 croisades en terre chretienne pendant que les croises etaient en grande difficulte en Terre Sainte du reste ; histoire de l'art, histoire de l'occitanie avant tout !

Bien a vous,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 2:34 pm 

ludmila a écrit:
...Et la, il faut le rattacher a l'abbe Bigou d'une part, mais aussi a l'histoire de ce departement, histoire des religions, histoire de 2 croisades en terre chretienne pendant que les croises etaient en grande difficulte en Terre Sainte du reste ; histoire de l'art, histoire de l'occitanie avant tout !..

Si je n'avais pas vu qu'il s'agissait de Saunière, j'aurais volontiers pensé à Boudet.
Mais il est vrai que Saunière était aussi cultivé et ces aspects le rendront encore plus attachant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 3:22 pm 

Cher Gunetis,

Berenger Sauniere etait brillant ! Attention, il maitrisait parfaitement le latin du Moyen Age et celui de l'Antiquite ! Tres fort en grec ancien, il montre aussi des bases en hebreu biblique a faire palir aujourd'hui !
Et que dire de son frere Alfred ! Certainement plus brillant encore.

J'ai dans le coeur de rendre hommage a ces pretres qui ont ete exceptionnels dans un climat de haine envers eux. On a trop parle de BS sans le connaitre, pas assez du vrai Henri Boudet, et fort mal, lamentablement mal d'Alfred Sauniere, Rendons-leur un veritable hommage. Pour ce qu'ils furent, voila notre veritable contribution a l'histoire de RLC.

Si je pouvais remonter dans le temps, j'irais en 1890 a RLC demander a BS :
- Maitre, instruisez-moi en langues anciennes et en patois Image

J'irais voir Henri Boudet pour lui demander :

- Maitre, approfondissez vos erreurs sur VLC, vous avez aussi du genie sur votre intuition dans les langues non ecrites Image

Et jamais, mais alors jamais on ne m'a vu chercheur un tresor, ni fouiller quoi que ce soit, Toujours d'abord les autorisations, meme pour photographier, d'abord le respect !

Henri Boudet etait aussi un saint homme et il merite un grand honneur pour son village a qui il a tant donne de sa vie, et qui l'aime tant encore.

A suivre...
lud

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 6:31 pm 

ROUELLE a écrit:

JEAN-LUC-CHAUMEIL
Réponse:

Cher Monsieur Chaumeil,

Mon Epouse et moi venons de découvrir par hasard le texte ci-dessus. Je ne puis vous conseiller qu'une chose: remettre ce qui suit à votre Pharmacien.
----
R/ Temesta 2,5 mg/comprimé
Dt/ Une fois cinquante
S/ Un comprimé matin et soir.
A renouveler jusqu'à dispartion des symptômes.
-----

Cela devrait vous faire le plus grand bien.

Paul ROUELLE.

Cette affaire devient vraiment compliquée...

Philippe Duquesnois

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 1:09 pm 

Lud,

Comme dit la chanson (extraite d'une opérette):
"Ah! laissez-moi respirer!"

Car, à lire votre message du 21 à 4h22, j'éprouve une sensation d'étouffement intolérable!

Vous êtes constamment à tout remettre en question. C'est votre droit, certes. Mais où votre "lecteur" n'arrive plus à vous suivre, c'est quand vous prêchez constamment le faux pour savoir le vrai et vous vous contredisez sans cesse et sans vergogne.
Exemple de Boudet: à vos débuts sur le forum, vous le traitiez comme un freluquet et un plaisantin. Puis vous avez changé d'avis et -heureusement- vous en avez fait un génie! Puis, aujourd'hui, grâce à vous, on devrait découvrir un "vrai" Henri Boudet sous les apparences d'un faux, je suppose, mais lequel ? En tout cas, on sait (puisque vous l'affirmez) que Boudet a commis des "ERREURS" dans la VLC, erreurs dont je pense que vous avez la liste (corrigée par vous!)... Bravo Yvan, seriez-vous le nouveau Boudet ?

Mais le plus extraordinaire dans vos propos, c'est votre présentation de Bérenger Saunière. Comme il fut un homme un tant soit peu m'as-tu-vu et qu'il a laissé de nombreuses traces de son passage sur cette terre et de ses frasques (les pires n'étant pas encore dévoilées), on possède la preuve de son existence! C'est déjà bien. Alors que pour Boudet on ne possède même pas une photo, c'est à se demander s'il a existé, n'est-ce pas ? Et voilà notre BS qualifié de génie du latin, du grec et de l'hébreu.
Un homme brillantissime, à la place du linguiste Boudet... Et que dis-je, moins brillant encore que son frère Alfred qui s'est fait f... dehors de la famille des Chefdebien pour ses indiscrétions et ses vols d'archives. Alfred dont l'Eglise n'ose même plus évoquer l'existence tant il fut un prêtre indigne à tout point de vue.

Non vraiment, Lud, arrêtez d'écrire n'importe quoi! Vous vous laissez emporter par des enthousiasmes de midinette alors que vous êtes persuadé ( à vous lire) que vous êtes cartésien et que vous allez derechef remettre à sa juste place toute cette affaire de Rennes-le-Château.
Vous écrivez une curieuse phrase:
Citation:
Et jamais, mais alors jamais on ne m'a vu chercheur un tresor, ni fouiller quoi que ce soit,

sans qu'on sache si c'est vous ou si c'est Saunière qui parle à Boudet!
Mais on a le temps d'apercevoir dans cette hésitation (que vous partagez peut-être avec votre lecteur) que vous n'êtes jamais venu sur le terrain et que vous traitez de cette affaire comme d'un problème de mathématique élémentaire, une abstraction!

A faire suivre

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 2:20 pm 

jendure a écrit:
Vous êtes constamment à tout remettre en question. C'est votre droit, certes.

Cher Jendure,

Je dresse un inventaire. Quand des elements sont en contradiction, je classe dans un dossier "A voir".
Quand des elements sont de source non verifiee certaine, je classe dans un dossier "A verifier".
Etc.

Je numerise tout, au fur et a mesure. C'est tres long mais fondamental a mon avis. Il est vrai que j'ai apporte quelque peu une methode nouvelle, le tout numerique. Petit detail (allez, je vais aux confidences :wink: ), je travaille en 3D sous Linux, un noyau Debian. La rapidite d'acces et de confrontation d'elements est enorme. Pour mes amis, j'offre toujours de ma poche les licences car une fois qu'on a vu comment ca fonctionne, on y vient de suite !

jendure a écrit:
Car, à lire votre message du 21 à 4h22, j'éprouve une sensation d'étouffement intolérable!

Il faudrait consulter. Peut-etre une allergie aux premieres pollenisations ? Peut-etre les premieres chenilles processionnaires dans un jardin proche de chez vous ? Parlez-en au moins a votre pharmacien.

jendure a écrit:
Exemple de Boudet: à vos débuts sur le forum, vous le traitiez comme un freluquet et un plaisantin. Puis vous avez changé d'avis et -heureusement- vous en avez fait un génie!

Absolument exact ! Regardez la date de mon inscription dans ce site : 26 decembre 2005. C'etait au Reveillon de Noel entre copains qu'un ami me demanda de chercher pour lui sur Internet, n'y connaissant rien en informatique et moi en RLC. Pour poser des questions, j'ai du m'inscrire. Ca a commence comme ca. Les premiers mois, entre les livres que cet ami me pretait (du plus que bizarre, il est attire par ca...), et des posts que je lisais, je riais grave :D

Tout change bien quand un autre ami m'offre NDN, de Boudet justement.
- Je vois que tu t'interesses a lui, j'ai trouve ca.
Et, de suite, j'ai trouve Boudet nettement plus sympa, abordable. Original, local, pertinent.

jendure a écrit:
Puis vous avez changé d'avis et -heureusement- vous en avez fait un génie!

Relisez bien ce que j'ecris. Il avait du genie, nuance ! Il s'est bien trompe avec VLC, mais il avait de bonnes intuitions, c'est la qu'il redevient interessant. La mort l'emporte trop vite pour qu'il ait eu le temps de sortir un second livre, un livre de caractere. Et la j'en atteste deja par des documents retrouves de mon cote.

jendure a écrit:
Puis, aujourd'hui, grâce à vous, on devrait découvrir un "vrai" Henri Boudet.

En dehors de son utilisation par Plantard et de la "fine equipe" d'Henri Boudet, que savons-nous de lui ? Qu'il etait tres aime dans son village, que les temoignages abondent en sa memoire de saint homme aupres des curistes notamment que rien ne pouvait plus soulager.
A cette epoque, on venait aussi en cure pour des maladies ou des infirmites graves. Dans l'espoir... Repartir en ayant perdu tout espoir, c'etait pire ! Il semble bien que Henri Boudet savait consoler, ecouter et aider ces gens.

C'est cet homme, historique, a qui je souhaiterais rendre hommage, pour son village. Nous ne possedons pas meme une seule photo de lui authentique. Encore des faux, toujours des faux... Cela meritait qu'on ouvre une parenthese pour retrouver qui il fut vraiment.

jendure a écrit:
Mais le plus extraordinaire dans vos propos, c'est votre présentation de Bérenger Saunière. Comme il fut un homme un tant soit peu m'as-tu-vu et qu'il a laissé de nombreuses traces de son passage sur cette terre et de ses frasques (les pires n'étant pas encore dévoilées).

Qu'en savez-vous ? Citez-moi vos sources...

jendure a écrit:
Et que dis-je, moins brillant encore que son frère Alfred qui s'est fait f... dehors de la famille des Chefdebien pour ses indiscrétions et ses vols d'archives. Alfred dont l'Eglise n'ose même plus évoquer l'existence tant il fut un prêtre indigne à tout point de vue

Qu'en savez-vous ? Sur place, je n'ai jamais entendu ca. "Pretre indigne" ? Qui vous a dit ca ? Ou avez-vous lu ca ? Ah, c'est vrai, on a droit maintenant aussi a Alfred "assassin"... N'importe quoi. On vous promene par le bout du nez, et vous ne voyez meme pas qu'on raconte n'importe quoi. C'est votre probleme, mon cher. Si vous saviez ce que m'on ma confie sur un certain ecrivain qui porte de tels propos, vous seriez tres surpris !

Mis a la porte ? Tient donc, ca me rappelle quelqu'un d'autre... Je suppose que cette personne ne va pas s'en vanter. Je repasse toujours sur les anciens temoins cites dans des ouvrages, je verifie tout.

Je vous l'ai dit, je procede a un inventaire.

Cordialement,
Lud chemin faisant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 7:50 pm 

ludmila a écrit:
Lud chemin faisant[/color]

Lud par chemin mal faisant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure