Lud,
Comme dit la chanson (extraite d'une opérette):
"Ah! laissez-moi respirer!"
Car, à lire votre message du 21 à 4h22, j'éprouve une sensation d'étouffement intolérable!
Vous êtes constamment à tout remettre en question. C'est votre droit, certes. Mais où votre "lecteur" n'arrive plus à vous suivre, c'est quand vous prêchez constamment le faux pour savoir le vrai et vous vous contredisez sans cesse et sans vergogne.
Exemple de Boudet: à vos débuts sur le forum, vous le traitiez comme un freluquet et un plaisantin. Puis vous avez changé d'avis et -heureusement- vous en avez fait un génie! Puis, aujourd'hui, grâce à vous, on devrait découvrir un "vrai" Henri Boudet sous les apparences d'un faux, je suppose, mais lequel ? En tout cas, on sait (puisque vous l'affirmez) que Boudet a commis des "ERREURS" dans la VLC, erreurs dont je pense que vous avez la liste (corrigée par vous!)... Bravo Yvan, seriez-vous le nouveau Boudet ?
Mais le plus extraordinaire dans vos propos, c'est votre présentation de Bérenger Saunière. Comme il fut un homme un tant soit peu m'as-tu-vu et qu'il a laissé de nombreuses traces de son passage sur cette terre et de ses frasques (les pires n'étant pas encore dévoilées), on possède la preuve de son existence! C'est déjà bien. Alors que pour Boudet on ne possède même pas une photo, c'est à se demander s'il a existé, n'est-ce pas ? Et voilà notre BS qualifié de génie du latin, du grec et de l'hébreu.
Un homme brillantissime, à la place du linguiste Boudet... Et que dis-je, moins brillant encore que son frère Alfred qui s'est fait f... dehors de la famille des Chefdebien pour ses indiscrétions et ses vols d'archives. Alfred dont l'Eglise n'ose même plus évoquer l'existence tant il fut un prêtre indigne à tout point de vue.
Non vraiment, Lud, arrêtez d'écrire n'importe quoi! Vous vous laissez emporter par des enthousiasmes de midinette alors que vous êtes persuadé ( à vous lire) que vous êtes cartésien et que vous allez derechef remettre à sa juste place toute cette affaire de Rennes-le-Château.
Vous écrivez une curieuse phrase:
Citation:
Et jamais, mais alors jamais on ne m'a vu chercheur un tresor, ni fouiller quoi que ce soit,
sans qu'on sache si c'est vous ou si c'est Saunière qui parle à Boudet!
Mais on a le temps d'apercevoir dans cette hésitation (que vous partagez peut-être avec votre lecteur) que vous n'êtes jamais venu sur le terrain et que vous traitez de cette affaire comme d'un problème de mathématique élémentaire, une abstraction!
A faire suivre
Jendure