Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 26, 2013 12:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 5:46 pm 

Saguardia a écrit:
Je dois donc être beaucoup plus jeune xD

On est restées des gamines, tu sais :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 11:18 pm 
Bonsoir

Alors moi je pense que le trésor il a trouvé sous l'autel oui sa n'en gage que moi il a trouvait une partie d1 trésor lequel ont sait pas voilà alors faux arrété avec les messes qu'il vendait ont a jamais vu un curé devenir milionaire avec des messes connerie oui

Alors après ont peut dire que les parchemins oui qui l'aurait trouvait et qui l'aurait vendu à des gens très important qui recevait au village voilà oui et qui a vendu très cher les secret sa tien que moi après chacun il pense se qui veule

Alors oui s'est pour sa qu'il avait des contes un peu partout voilà que le grand Mensior y va m'expliqué que l'argent des messes y va le mettre à l'trangé pour le ramené ensuite sa tient pas debout voilà que quand on par à l'étrangé oui alors s'est pour vendre oui que Saunière pendant la guerre de 14-18 y pouvait plus se deplacé donc il été en manque d'argent pour allé cherché ses contes oui qu'ont a des preuves de ses contes à l'étrangé voilà

Le bonsoir d'Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 11:12 am 
Bérenger, vous pensez un compte en Suisse ou en Espagne ?
c'est beau, les chateaux en Espagne, n'est ce pas ?
Le Curé y avait pas des millions, faut suivre un peu.Y avait pas besoin de "millions" pour embellir l'Eglise puisqu'à l'époque ,on pouvait avoir une église neuve pour 4500 Frs or.
Donc comme dirait Poirot, faites travailler les petites cellules grises . 8)
Bafouille

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 21, 2009 3:16 pm 
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:16 pm 

Il est vrai qu'à lépoque de Saunière, il n'y avait pas besoin d'avoir des milliards pour paraître "riche" dans un trou ausi perdu que RLC!!!
Est-ce que je viens de dire une grosse bêtise? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:52 pm 

Non

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 1:44 pm 
Non, je dirais que c'est taper au coin du bon sens ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 1:55 pm 

jasmina31 a écrit:
Le Curé y avait pas des millions, faut suivre un peu.Y avait pas besoin de "millions" pour embellir l'Eglise puisqu'à l'époque ,on pouvait avoir une église neuve pour 4500 Frs or.
Bafouille

mais ne sais tu pas qu'il a construit un domaine ?............ça coute cher un domaine ! :D l'église c'était une broutille !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 2:24 pm 

Oui, un domaine ça coûte cher aujourd'hui...
Mais à l'époque, Saunière devait pouvoir faire appel à une main d'oeuvre peu exigeante sur les salaires, il y avait des travailleurs venus d'Espagne.
Et puis à cette époque les curés avaient l'art et la manière de faire travailler les gens pour pas grand chose, simplement parce qu'ils étaient des curés et qu'ils exerçaient une grande influence sur la population...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:12 pm 
barbu a écrit:
jasmina31 a écrit:
Bafouille

mais ne sais tu pas qu'il a construit un domaine ?............ça coute cher un domaine ! :D l'église c'était une broutille !

Ne sais tu pas que le "Domaine" n'a jamais été à lui mais à sa bonne ?Que c'est elle qui s'est coincer un crédit sur les bras ?
Elémentaire mon cher Watson !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:33 pm 

Citation:
alice a écrit:
Oui, un domaine ça coûte cher aujourd'hui...
Mais à l'époque, Saunière devait pouvoir faire appel à une main d'oeuvre peu exigeante sur les salaires, il y avait des travailleurs venus d'Espagne.

il se trouve que ça n'a pas été le cas et que l'on connait par le menu le prix payé aux entreprises..........
Citation:
Et puis à cette époque les curés avaient l'art et la manière de faire travailler les gens pour pas grand chose, simplement parce qu'ils étaient des curés et qu'ils exerçaient une grande influence sur la population..

ben voyons !.... :D

Citation:
Ne sais tu pas que le "Domaine" n'a jamais été à lui mais à sa bonne ?Que c'est elle qui s'est coincer un crédit sur les bras ?
Elémentaire mon cher Watson !!!

ma pauvre jasmina, si tu savais...................apparemment tu en sais peu !

et dis moi comment sa bonne a payé !...banane !

si tu parle du prét au crédit foncier, regardes à quelle date et calcule ce qui a déja été payé, (par saunière)...........

mais jettes un petit coup d'oeil sur les factures d'élie bot !........

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 4:49 pm 

Après tout, est- ce que un pot de pièces d'or trouvé sous l'autel, la vente d'un ou plusieurs parchemins historiques (pas forcément des doc révélant je ne sais quel mystère sur Jésus, Dieu ou Madonna), et un peu de traffic de messes ne suffisent pas à expliquer la réfection de l'église, le domaine et une vie plus faste de notre curé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:46 pm 
S’indigner et dénoncer la racaille bande à Daffos avec Jean Burnelin aux multiples alias (« barbu », « templar de la rose », « l'Amiral », « De la grand rive », « Max », « obrian » etc.........etc...........) est impératif chaque fois qu'ils reviennent sous leurs masques de charlots!!!!!!!!! Barbu est Brunelin, falsificateur de photos montages pour son ami Daffy.......il essaye encore et encore de s'adresser aux nouveaux pigeons pour lui vendre sa camelote ^^ Les gens ne sont plus dupes désormais.........
barbu a écrit:
ma pauvre jasmina, si tu savais...................apparemment tu en sais peu
Casse-toi pauv' c....... retourne chez el Garcia dans votre forum pourri et laissez-nous tranquilles!!!!!!!!!!!! C'est compris!!! :evil: C’est la bande Daffy qui est hors système, pas Jasmina31 ni Poulidor ^^ :D
Le trésor du pech d'en Couty-tanic coula........... à pic ^^ :lol: :lol:
Image
http://www.bateauxdepeche.net/bateauxbase/picture.php?/1617/category/29
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:22 pm 

Après tout, est- ce que un pot de pièces d'or trouvé sous l'autel, la vente d'un ou plusieurs parchemins historiques (pas forcément des doc révélant je ne sais quel mystère sur Jésus, Dieu ou Madonna), et un peu de traffic de messes ne suffisent pas à expliquer la réfection de l'église, le domaine et une vie plus faste de notre curé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 12:21 am 
Parmi toutes les raisons d'expliquer vous avez choisi la plus simple, un peu de tout........... Comme quoi le bon sens donne bien des avantages ^^ Les banques disent de diversifier les placements, pourquoi l'abbé Saunière n'aurait-il pas fait plusieurs découvertes rentables??????? Un fond de gestion de trésorerie de bon sens............... Est-ce la vérité, comment savoir?????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure