Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 8:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:07 am 
Ludmila :
Citation:
la si brillante Camelia qui est prete a defier certaines personnes dans ce site (et surtout pas d'autres...), vous n'etes meme pas informee de la plus elementaire existence de la correspondance de Marie Denarnaud

Hélas mon cher , et bien si j'ai deux bouquins sur les correspondances de Saunière....

C'est pour cette raison que lorsque vous aviez lancé ici même que Marie Denardeau était illettrée , j'avais répondu

N IMPORTE QUOI ludmila :o

Il me semble même que j'avais rajouté, que sur une carte postale Saunière s'inquiétait que Marie ne répondait pas à son courrier héhé

Pauvre type, vous n'avez jamais rien cherché dans cette histoire, les infos que vous avez vous viennent de personnes qui se servent de vous et de votre côté vous vous sentez mis en valeur ou des infos que vous repiquez sur les autres sites.

Quant à critiquer De séde, comme vous l'avez fait pour Boudet à votre entrée ici...c'est un des piliers de cette histoire, vous avez avancé il y a peu de temps que ses livres étaient introuvables...pauvre de vous, je viens d'en acquérir trois ces derniers jours.
Et je me suis régaléeeeeeeeeeeee :D

Dire que les valeureux chercheurs de l'histoire racontent des conneries ne pardonne pas les vôtres , même si ça vous rassure :D

Dernière édition par Camélia le Ven Mar 02, 2007 8:21 am, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:09 am 
+++

Dernière édition par leon le Dim Mar 04, 2007 10:03 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:33 am 

:cry:

Dernière édition par missrhedae le Jeu Avr 19, 2007 9:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:54 am 
+++

Dernière édition par leon le Dim Mar 04, 2007 10:02 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:55 am 
Lumila :
Citation:
Je ne dois pas etre le seul a se poser cette question sur votre attitude generale.

Moi je ne me pose pas de question sur votre attitude générale, j'ai la réponse, ce qui me donne une avance considérable sur vous :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:57 am 
+++

Dernière édition par leon le Dim Mar 04, 2007 10:02 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 8:59 am 

:cry:

Dernière édition par missrhedae le Jeu Avr 19, 2007 9:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 9:03 am 

8)

Dernière édition par ludmila le Ven Mar 02, 2007 2:16 pm, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 9:13 am 
Point du tout, sauf que mes propos sont plus francs, tu traites énormément et sournoisement.

J'ai attaqué tes propos, et tu m'as répondu sur ma personne :P alors j'en fait de même :o

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 9:23 am 
+++

Dernière édition par leon le Dim Mar 04, 2007 10:03 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 11:08 am 

papéé a écrit:
[...je pense en avoir la preuve, le tableau de Mr Poussin concerne en effet la région des Rennes et ce qui la caractérise : un phénomène géomorphologique hors de compréhension et son prolongement voulu par l'homme, sous forme d'une topographie tout aussi extrordinaire.
Pensez-vous que "le creusement naturel " que vous signalez puisse avoir un rapport avec ce qui précède ?
Vous connaissez sans doute ce lieu dit : lac de Barrenc. La carte d'état major de 1880 y signale un "effondrement intérieur.".. Expression qui a disparu sur les cartes modernes...

Bonjour,

Il faut ajouter les montées du terrain et les effondrements qui ont précédé ces creusements (l'arc pyrénéen, à un moment, était encore "entier").

Dans la région certaines couches plus récentes se sont retrouvées sous des couches plus anciennes...et des secousses se produisent encore.

Il est vrai que les anciens ont été attirés par cette région et pour ses eaux et pour son paysage (qui, au demeurant, recéle aussi des richesses minérales signalées depuis la plus haute antiquité...et encore au XVIIéme et XVIIIème siécles).

Qu'une (ou plusieurs) particularités aient retenu leur attention me semble évident. Comment l'ont-ils traduit ?

Je pense que votre contribution le détaille.

Cordialement,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 11:11 am 

Hommage aux 2 de :

Puisse leur humour décapant nous permettre de décaper la couche qu'ils ont ajoutée aux mystères locaux.

Faut rigoler (avant que le ciel nous tombe sur la tête) car j'ai bien apprécié le rejet du parisianisme surtout lorsqu'il se pratique...à Paris. :wink:

Mais l'inspecteur Gunetis a mené son enquête pour voir où allaient danser les "révolutionnaires" (pas la Carmagnole mais le jazz et la java, pour faire plaisir aux Toulousains).

Eh bien c'est le scoop, ces "Zazous" avaient un de leurs temples juste en face de St Sulpice. Ont-ils été touchés par la Foi ou par le foie ? :wink:

Mais le teste amants, je le confirme, était bien pratiqué.
Le nouveau devenait ancien trés rapidement.
Un vrai des ordres, comme religieusement, ils s'appelaient

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 11:36 am 

gunetis a écrit:
Faut rigoler (avant que le ciel nous tombe sur la tête) car j'ai bien apprécié le rejet du parisianisme surtout lorsqu'il se pratique...à Paris. :wink:

Cher Gunetis,
Cela me rappelle le rejet du parisianisme par Romain Gary, quand il a voulu ridiculiser le parisianisme des editions francaises. Il renait sous Emile Ajar et lui, le "vieux", devient soudain le nouveau venu sur-doue. Il y a une double lecture des livres sous Ajar a ce sujet.

gunetis a écrit:
Mais l'inspecteur Gunetis a mené son enquête pour voir où allaient danser les "révolutionnaires" (pas la Carmagnole mais le jazz et la java, pour faire plaisir aux Toulousains).

Pareil avec Claude Nougaro, c'est un vieil occitan ringuard, il serait fini. La raison ? Encore le parisianisme au changement de direction de son editeur. Nougaro part a New York, fait un disque rapidement, et obtient un immense succes en France : Nougayork. Il visait encore le parisianisme, dira-t-il a la fin de sa vie.

Au cinema, le genial Peter Sellers incarne le plus cretin des policiers parisiens, l'inspecteur principal Clouzot ! A la TV, Tony Curtis reprend ce role avec "L'inspecteur Cerisier" :D
Lud :wink:

Dernière édition par ludmila le Ven Mar 02, 2007 2:47 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 1:47 pm 
+++

Dernière édition par leon le Dim Mar 04, 2007 10:41 pm, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 1:49 pm 
+++

Dernière édition par leon le Dim Mar 04, 2007 10:41 pm, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure