|
Lenocturn a écrit: Supposons que BS ayant trouvé les manuscrits, ait eu recours à une aide extérieure pour le déchiffrage complet, puis , avec d'autres indices, trouve le trésor. Il se dit alors que cette aide extérieure, en suivant le même cheminement que lui, pourrait elle aussi arriver au même but.
.../...IL DOIT Y AVOIR DES INDICES COMMUNS A CES DEUX METHODES
Sans trahir vos découvertes, qu'en pensez-vous? Est-ce que ca tient la route? Merci de vos réponses. Lenocturn
Cher Lenocturn, Admettons votre these, BS fait comme vous dites. D'accord
Je suis neutre, votre these m'interesse autant qu'une autre. Donc, si BS a trouve ces manuscrits, et pense que d'autres peuvent arriver a cette decouverte de tresor, ca veut dire qu'il met a disposition ces manuscrits... Quel interet pour lui de prendre un tel risque ? On ne lui a quand meme pas tout copie dans le dos ? Et si on en vient a decouvrir ce possible tresor par d'autres manuscrits, cela veut dire qu'on aura repete l'information secrete. Ou qu'alors, on a un trop plein d'informations. Bizarre, non ?
Vos deux methodes sont pertinentes, et justement, quand on recroise ce qu'on a de diversifie, c'est l'inverse qui se produit systematiquement : AUCUN INDICE EN COMMUN, A CONTRARIO DES CONTRADICTIONS.
Il faut alors faire le menage, et tenter de trouver un denominateur commun, mais le probleme est qu'on tombe inevitablement dans des affaires distinctes et sans rapports.
Par exemple, sur les deux manuscrits, c'est un meme style de codage, d'accord. Mais sur le manuscrit "Sot pecheur", rien a voir. Au passage, Gerard de Sede nous offre 3 versions, mais jamais de fac simile... En quoi cela etait genant ? Et si De Sede avait vite compris la supercherie, ou meme mieux, compris que c'etait un faux grossier sans rapport ? Et helas la casse du code etant faite, c'est affigeant. Mais la, je n'en dis pas plus actuellement.
Admettons qu'il decide, apres tout, de coder son eglise, et peu importe sa motivation ou sa raison, il faut prendre en compte cette possibilite, c'est le moindre des respects. D'accord. Je ne sais pas du tout ou en sont les grands chercheurs, mais il est clair qu'on a retouche le chemin de croix... C'est une demonstration dont je vous aurais fait don, il y a peu, et que je ne fais plus, suite au lot d'injures de certains... Mais je vous assure que decoder cette eglise, suppose deja qu'on sache reconnaitre ce qui a ete fausse. Deja ! Mais en admettant quand meme que ce soit possible, et fait par d'autres chercheurs, pourquoi ne pas aller a la cache ?
C'est ce qui m'a vallu beaucoup de rancunes, car je serais tres interesse par la decouverte de la cache, vide ! Ca ne change rien. Jusqu'a present, je ne trouve rien de serieux. Pourquoi ne veut-on pas nous montrer la cache vide, au moins une ? C'est quand meme historique de se recueillir sur un endroit qui a porte un tresor, non ? Moi, ca me toucherait sincerement. Il y aurait certainement une emotion sincere.
Mais revenons a la distinction des deux methodes, c'est bien vu de votre part. La methode initiale induit un tresor cache, et la methode BS + exterieur, induit un parallele, lesquels se recroisant, nous offriraient la possibilite d'aller a la cache (ou aux caches, Plantard parlant de 12 caches, celles du nombre de signes zodiacaux). Ca veut dire que ce tresor n'est pas si secret, parce que ce modele de raisonnement s'appelle une iteration, c'est a dire une recurrence, et cela genere toujours une (n+1) methode de decouverte. Si n=2, c'est a dire si on a 2 methodes distinctes, ayant l'orgine concue du tresor, on a forcement (n+1) methodes, c'est a dire 3 methodes. C'est toujours demontrable en maths, c'est un grand classique tres appreciable du reste.
Pour que (n+1) ne soit pas possible, il faut alors obligatoirement que les 2 methodes soient sans rapport aucun, et donc on ne pourrait jamais les croiser... C'est a dire des evenements distincts, sans rapport. Relire Andre Warusfel qui a casse ce mythe du raisonnement. Vu ?
C'est un piege de coller a des methodes de caches, a moins de concevoir des tresors independants que la confusion nous ferait prendre pour un seul tresor ? Ca, c'est possible. Mais ca devient chelou , parce que deja avec 1 tresor, on n'a rien. Alors si on est sur la piste de 2 tresors, c'est paradoxal qu'on n'ait rien encore.
Il ne semble pas que ca fonctionne, mais on ne peut honnetement recuser completement votre theorie, elle est acceptable, tant que des elements de viendront pas y mettre fin.
Sincerement.
_________________ Quia vidisti credidisti. Людмила
|
|