Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 4:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 8:34 am 
bonjour à tous
Robertrowel, le livre de Boudet est un peu "spécial" mais qui a dit qu'un message était caché? en tous les cas la meileure cachette est celle que vous verrez en gros plan.
Comme je l'ai précédemment avancé et repris par des chercheurs, pourquoi la date du livre a été trafiquée? et bien c'est mathématique mon cher watson,c'est qu'elle puisse être divisible par PI, ce qui donne 600, Une coïncidence? hé bien non, la clef commence là,
Bonnes recherches :lol:

CLAVDIVS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 10:29 am 

Oui, Claudius, moi aussi j'avais vu ce 600. Sauf que, en calculant dans l'autre sens, 600 x pi = 1885 et non pas 1886 (sauf si on prend la valeur ancienne approximative pour pi de 22/7, mais bon, Boudet connaissait sûrement sa vraie valeur). D'ailleurs, il n'est pas sûr qu'il a traffiqué la date, à ma connaissance.
Ceci dit, je suis prêt à écouter la suite de votre logique: même en tant qu'anglais (comme Sherlock Holmes), je me trouve dans l'incapacité de la deviner!
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 11:06 am 

merci papée, je regarderai.
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 11:18 am 

Pour être plus exact , 1886 a été choisi(e) parce que c'est la trame de l'N, composée de 1, 6 , 8 (PAX 681)
Comme 1681(pilier), 1861(Delacroix), 1891 (pilier renversé), 1888 (jules Verne)...
Je le dis depuis 1998 :D et le détaille dans L'ARCHE D'ALLIANCE(Le secret des dates), et L'AVENEMENT
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 1:39 pm 

Claudius,
les grands esprits se rencontrent. Votre information sur 1886/3.14 =600 va sortir dans un article du numéro 2007 de la revue TERRE DE RHEDAE.
Curieux, non ? Car l'auteur n'a pas pu vous "copier".

Cordialement

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 1:56 pm 
jendure a écrit:
Claudius,
les grands esprits se rencontrent. Votre information sur 1886/3.14 =600 va sortir dans un article du numéro 2007 de la revue TERRE DE RHEDAE.
Curieux, non ? Car l'auteur n'a pas pu vous "copier".

Cordialement

Jendure

Bonjour Jendure et merci pour l'info, je l'ai écrit le 23 octobre 2006 dans "recherches actuelles" sur ce forum,on aurait pu m'en parler avant de tirer les draps, contrairement à ce que Ludmila qui contredit sans cesse les avancées, et parle de réciprocité,il convient néammoins de dire qu'il y a plagiat.
:evil:[/color]
Mais je m'adresse à l'éditeur,dites que c'est Claudius qui a trouvé,et envoyez moi l'édito à mon domicile,je vous donnerai mon adresse en privé, :D (je vous le paierai)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 7:48 pm 
robertrowell

Je crois que dans les quelques réponses qui vous ont été données, plusieurs sont en rapport avec ce qu'exprime H. Boudet. il est utile de faire des calculs et des alignements non pour ce qu'il sont mais pour le cheminement auquel vous conduit l'acquis de connaissance.

Vous y verez que la carte n'est pas totalement anodine, et comprendrez l'Unité que H. Boudet utilise pour vous amener vers un point, mais avant vous aurez découvert deux choses et c'est lui et nul autre qui vous le montre.

Au final vous finirez par comprendre que vous n'avez besoin d'aucun calcul, et pourtant sans savoir calculer vous ne pouvez y parvenir, c'est le plus grand des paradoxes qui en fait n'en est pas un c'est même logique.

Pour savoir qu'un chose n'existerait pas il faudrait au moins l'avoir vu une fois.

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 7:54 pm 
Claudius

si vous lisez bien les quelques interventions, vous observerez que j'interviens depuis 1999.

et sur ce suujet j'ai laissé quelques traces.

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 7:57 pm 

Claudius,

Ne le prenez pas sur ce ton! Les articles publiés dans Terre de Rhedae ne rapportent pas un centime à leurs auteurs. Ces articles sont faits pour faire connaître les sujets traités. Et certains auteurs préfèrent rester anonymes justement parce qu'ils ne cherchent pas à se faire une réputation.
Je ne pense pas que vous ayez une autre ambition ?

Je penserai à vous, Claudius, c'est promis, quand je relirai cet article. Je suis sûr qu'il vous intéressera et vous verrez que la question du 600 a une certaine importance. Mais comme le dit Beecham,
Citation:
Au final vous finirez par comprendre que vous n'avez besoin d'aucun calcul,

A +

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 11:31 pm 
merci jendure, le ton que vous faites allusion n'est pour moi pas belliqueux,qu'importe ce qui est dit ou écrit,la vie continue.
J'ai lancé ma ligne et vous avez accroché, je ne pensais pas que vous en étiez l'auteur de l'édition
Savoir que le nombre 600 est la résultante d'une opération issue de la date de la sortie du livre de H Boudet n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin sauf pour certaines personnes qui ont le trouillomètre à zéro de penser que d'autres pensent aussi .
Je vous demande de vous expliquer pourquoi une telle réaction alors que cette affaire est anodine et sans conséquence puisque tout le monde peut lire les hypothèses faites sur ce forum
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 9:08 am 

Merci Beecham, pour vos remarques, même si je suis encore loin de pouvoir les comprendre! Ceci dit, je ne m'intéresse à cette affaire que depuis quelques mois donc je me dis que j'ai encore le temps.
Ce qui m'intéresse, ce n'est ni comment Saunière est devenu "riche", ni où se trouve un trésor matériel. Je cherche uniquement à comprendre pourquoi Boudet a écrit son livre.
Vous parlez d'un "point": je ne peux pas m'empêcher de penser à celui qui se trouve pas très loin du pont de Serres, et aussi celui qui pourrait représenter le vrai menhir après le mot Celtique (d'ailleurs, la distance entre ces deux points, ou plutôt entre le premier et l'ombre du deuxième, est exactement 6cm).
Le premier point se trouve à peu près là où il y a le curieux moulin (à farine, je crois) de Serres (que j'ai vu de près récemment), et voici deux mots ("moulin" et "farine") qui, malgré son insistence sur le blé et le pain, n'apparaissent pas une seule fois dans LVLC (par contre, très curieusement, ces deux mots se trouvent enfin sur la première ligne de la page 31 du livre de l'Abbé Lasserre sur Notre Dame de Marceille).
Je n'oublie pas que ce moulin et ce vrai menhir se trouvent tous les deux sur l'arête du cap dé l'Hommé qui sont les deux rivières Sals et Rialses, mais bon, là je joue un peu trop avec le sens des mots.
Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser à ce village de Serres, qui se trouve à une certaine distance au sud-est d'Alet qui est en rapport, il me semble, avec la distance et la direction qui séparent Aleth en Bretagne et la (mythique?) ville de Carife nommée par Boudet (p.158).
Ce village de Serres, avec son église et ses symboles mystérieux qui me font penser à l'Arche de l'Alliance.
Excusez-moi, je pars dans tous les sens, j'ai juste envie de partager et d'apprendre...
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 10:14 am 
beecham a écrit:
Claudius

si vous lisez bien les quelques interventions, vous observerez que j'interviens depuis 1999.

et sur ce suujet j'ai laissé quelques traces.

Beecham

Bonjour Beecham,je me rappelle très bien de votre pi sur ce forum,mais à aucun moment vous ne l'aviez associé à la date de parution du livre de Boudet,si je me trompe,il sera très facile pour vous de retrouver la trace.

bien à vous :D

CLAVDIUS

ps: D'après vous,comment à l'époque on mesurait les distances?
Et bien,on mesurait le diamètre de la roue x par pi,ensuite un clou touchait une clochette à chaque tour de roue,il suffisait de regarder sa route tout en comptant les "dling"
C'est vraiment élémentaire ce qu'il faut savoir c'est maintenant depuis où exactement :D

Dernière édition par claudius le Dim Mar 04, 2007 10:23 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 10:20 am 
robertrowell

Il serait dommageable de si bien commercer puis de bifurquer sur l'interprétation qui sont deux concepts différents qui à mon sens ne peuvent que troubler la perception de l'un et l'autre des chemins.

Le livre de H.Boudet est un tout c'est ce qui fait sa force et c'est la raison même qu'on retrouve des élément chez Bérenger Saunière. Si vous êtes un peu observateur et trouvez cette Unité dont je vous parle et qui existe réellement totalement expliquée dans son livre, sa perception vous ouvre une porte dans le conscient où vous aurez grand plaisir à explorer le chemin.

Beecham

--------
Bien que le lien soit encore incomplet ( seulement à 99,99%) si mes souvenirs sont intacts il fait venir notre civilisation de l'Inde , mes lectures mon permis d'y trouver bon nombre de similitudes, je cherche encore la partie de lien manquante, si je pouvais trouver le pendant de symbole grec en Inde, alors j'aurais toute l'explication.
-------
Je voudrais juste poser une question - lorsque vous pensez à la Divinté de votre choix en avez vous à l'esprit une perception imagée ?
------

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 10:31 am 
CLAVDIUS

Je rappelai que c’est Beecham qui vous a montré du doigt que H. Boudet dans la langue des oiseaux évoquait Pi si vous trouvez que quelqu’un l’aurait fait avant lui merci de le faire savoir et d’en citer la source.

Bonne recherche

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 11:56 am 
décidément, H Boudet avec sa langue des oiseaux provoque des prises de becs. :evil:

Mais je persiste et signe pour dire que vous n'aviez jamais asocié pi avec la date de parution de son livre sur ce forum car cela ne vous est jamais venu à l'esprit. :D

bien amicalement
CLAVDIVS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure