Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Ven Mai 24, 2013 2:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 7:08 pm 
Le mec prend la chèvre et la conduit sur la rive droite.

Le mec va chercher le loup (par exemple) et le conduit sur la rive droite.

Le mec prend la chèvre et la ramène sur la rive gauche.

Le mec prend le chou et le porte sur la rive droite.

Le mec va chercher la chèvre et la ramène sur la rive droite !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 7:14 pm 
vi mais toi tu connaissait la reponse héhé
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 9:07 pm 
et le mec avec ses bottes, que fait-il avec la chêvre occupée à manger le chou? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 9:25 pm 
héhé sacré CLAUDIUS va

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 11:35 pm 

[quote="ludmila"][color=orange][/img]

[/color][color=orange]Pour vous dire, et ca c'est vrai, [/color][color=lime]un chinois est venu cette annee en septembre, admissible sur concours national apres Math Spe M. Il est premier en francais 6 mois apres ! Veridique.

[/color][color=orange]De quoi avez-vous besoin ?[/color][color=lime]
* De savoir que le cromlech est parfaitement rond : un cercle.
* Que la circonference du cromlech, c'est (2 Pi R) ou R est la rayon du cromlech et Pi = 3,14.
* Que l'abbe Boudet va deux fois plus lentement que l'abbe Sauniere

[b]Lud inquiet au possible[/b][/color][/quote]

Bonsoir à ceux qui liront

Afin d'en terminer avec cette attente difficilement supportable, je vous propose une solution que vous ne manquerez certainement pas de commenter. La lecture de ces sempiternelles pantomines, sur tous les forum d'ailleurs, est épuisante pour ceux qui espèrent y découvrir bien autre chose que des faire-valoir, des faux-semblants, des combines et des mesquineries.
Vous direz donc à Monsieur Boudet qu'il doit courir durant 1000m, dans un cercle de 2000m de diamètre, en se dirigeant vers l'opposé de la position de Monsieur Saunière. Lequel aura donc, dés lors, 3.140m à parcourir, de telle sorte que même en allant deux fois plus vite que le précédent, il lui faudra encore couvrir 570m, lorsque Monsieur Boudet aura quitté le cercle.

Mais la question en sous-entendu n'était pas là. Elle se trouve dans la "non-réponse" des habitués de ce site.
1° OU bien l'affaire les indiffère
2° Ou bien, par grande générosité, ils ont tu leur réponse pour la laisser à de grands naïfs de mon espèce
3° Ou encore ils avaient décidé de vous faire languir...

Vous aviez placé la barre trop haut, monsieur. L'Elémentaire ! Pensez donc ! Permettez alors à l'ignare que je suis de proposer une conclusion au débat. Elle ne saurait contrarier qui que ce soit, puisque justement venant d'un ignorant; pensez : tout fardeau confondu, je n'arrive pas à bach. - 5. Un des rares français qui ne possède même pas ce qu'autrefois on appelait le Certificat d'Etude. Avec toute ma culture - j'ai déjà dit à quelqu'un qui ne l'a pas compris : pour moi, lorsque je pense Culture, je songe d'abord à un champ de carottes - avec ma rusticité donc, j'oserai dire que cette affaire de course à pied autour d'un rond... ça ne servait à rien !
Rien. D'ailleurs, c'est oublier que Monsieur Boudet, avec déjà ses ennuis de prostate devait s'arrêter souvent pour verser de l'eau. Et que Monsieur Saunière, à tant chercher la rincette dans les vins doux, n'avançait plus que d'un pas de pulmonaire, essoufflé, rubicond et tout prés de l'apoplexie.

Ne me tenez pas rigueur ! Tout ceci n'avait qu'un but : glisser un mot sur la langue chinoise. Une belle langue, sans aucun doute.
La question n'est pas tant de savoir "comment" et par quel prodige ce monsieur a si vite appris notre langue... mais plutôt "pourquoi" ?

Je n'apprendrai jamais le chinois. C'est trop tard et même, je n'aurais pas aimé... Mes petits enfants, peut-être ?... Mais je serais triste. Parce que ce serait pour aller vendre des chaussures françaises en chine... ou pire, pour vendre des godasses chinoises en France.

Sujet du message: auto punition
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 3:49 am 

[quote="papéé"][quote="ludmila"][color=orange][/img]

[/color][color=orange]Pour vous dire, et ca c'est vrai, [/color][color=lime]un chinois est venu cette annee en septembre, admissible sur concours national apres Math Spe M. Il est premier en francais 6 mois apres ! Veridique.

[/color][color=orange]De quoi avez-vous besoin ?[/color][color=lime]
* De savoir que le cromlech est parfaitement rond : un cercle.
* Que la circonference du cromlech, c'est (2 Pi R) ou R est la rayon du cromlech et Pi = 3,14.
* Que l'abbe Boudet va deux fois plus lentement que l'abbe Sauniere

[b]Lud inquiet au possible[/b][/color][/quote]

Vous direz donc à Monsieur Boudet qu'il doit courir durant 1000m, dans un cercle de 2000m de diamètre, en se dirigeant vers l'opposé de la position de Monsieur Saunière. Lequel aura donc, dés lors, 3.140m à parcourir, de telle sorte que même en allant deux fois plus vite que le précédent, il lui faudra encore couvrir 570m, lorsque Monsieur Boudet aura quitté le cercle[/quote]

Monsieur Saunière est décidément en retard. Je lui inflige donc 570m supplémentaires. Répentons (comme au primaire) les données de cet exercice : Mr Boudet = 1000 m ( 2000/2) donc Mr Saunière = 1000X2

Son parcourt prévu étant de 3,14X2000 = 62800m /2 = 3140m
En conséquence 3140 - 2000 = 1140m
Ce qui me permet de répéter la question : à quoi servait ce truc-machin ?
J'ai bien une réponse, mais je n'ose pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 4:26 am 
pitain va falloir que je retourne a ecole moi héhé
merci PAPEE *pour la solution

ouai ta raison au sujet du chinois pourquoi il apprend le francais
et ca on la tous compris pas besoin d avoir bac plus 10 pour le deviner
suffi juste d aller dans les magasin et voir d ou vienne la plupart des article .

cordialement
rv

* ouai vu le mepris qu il affiche envers les chercheur je comprend
qu ils n es pas voulu lui repondre surtout qu il a preciser c etait niveau CM1(qui est mon niveau d etude a moi,donc je pouvais essayer de lui repondre héhé).

** tient ca me rappel que passer un moment en FRANCE il y avait
plein d etudiant IRANIEN dans toute les filieres qui avait un rapport
avec le nuclaire, maintenant on sait helas pourquoi :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 8:22 am 

[quote="papéé"][quote="ludmila"][color=orange][/img]

La lecture de ces sempiternelles pantomines, sur tous les forum d'ailleurs, est épuisante pour ceux qui espèrent y découvrir bien autre chose que des faire-valoir, des faux-semblants, des combines et des mesquineries.
.[/quote]

Bonjour Léon
Ce petit message pour préciser que la phrase ci dessus ne vise personne en particulier, évidemment. C'est une constatation personnelle - peut-être à tort - et d'ordre général.
La course à pied ? A mon avis ce n'est pas fini !.... Sans que nous nous y attendions, cette affaire prend une "tournure" amusante.
Je crois que nous aurons besoin de beaucoup de bonne humeur d'ici quelques jours... dans un autre domaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 8:54 am 

Cher Papee,

Merci pour votre reponse.

Le probleme est en effet tres simple, mais reprenons-le pour l'expliquer sans avoir besoin d'y mettre des nombres en distance.

Voici le cromlech avec Boudet et Sauniere :

Image

Au plus rapide pour rejoindre un bord, il faut a Boudet parcourir le rayon R.
Dans cette direction opposee au face a face avec Sauniere, celui-ci va devoir parcourir... Pi R, c'est a dire la moitie de la circonference qui est 2 Pi R.

Boudet a donc l'avantage de Pi (on va dire Pi = 3, c'est suffisant). C'est a dire que Boudet a 3 fois moins a parcourir que Sauniere.
Mais Sauniere va 2 fois plus vite que Boudet !

Ce n'est pas suffisant pour rattrapper le retard, car 2<3, c'est a dire que, malgre que Sauniere aille 2 fois plus vite que Boudet, il ne peut rivaliser avec l'handicap de Pi = 3 pour le rattrapper.

Conclusion :
* Pour que Sauniere soit toujours vainqueur, ou que Boudet ne puisse s'echapper du cercle du cromlech, il faut que la vitesse de Sauniere soit au moins egale a Pi fois la vitesse de Boudet.

La suite de l'aventure la semaine prochaine :wink:

Cordialement,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 9:23 am 

8)

Dernière édition par ludmila le Sam Mai 05, 2007 9:27 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 9:25 am 

Je reviens après une longue absence et constate que le sujet (centre du cromleck) est devenu classe de maths! Je n'y vois pas trop l'intérêt, mais bon, au moins la question posée par Lud avait la mérite d'exposer le niveau intellectuel très limité des intervenants!
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 9:30 am 
salouté PAPEE
j ai reflechi grace a toi ce matin
du pourquoi de ce petit pb poser
en faite c es l appats qui va servir a broyer tout les grand chercheurs
(dont je fait pas parti héhé) je m explique
prenons par ex un prof de math de l université
,que le l ont le veuille ou non il est plus fort en math qu un prof d histoire,
pose un petit pb niveau elementaire, pour rigoler le prof d histoire repond
c a c es la premiere phase
deuxieme phase la semaine d apres le prof de math pose un pb niveau
troisieme le prof d histoire repond ect ect jusqu au moment ou bien entendu le prof d histoire ne pourra plus repondre devant la question
et voila le prof de math triomphant DIRE MOI JE SAIS et fait passer le prof
d histoire pour un kon,maintenant met un nom au prof de math a tous
hasard LUD héhé ensuite met un nom au prof d histoire a tous hasard PS :wink: et tu as le pourquoi du petit pb poser.
en conclusion tous les caler sur rlc on bien fait depas repondre a ce piege
machiavelique***.

cordialement
rv

* il n empeche qu avec mon explication bordelique, avant modification
en route du pb, boudet sortant sans ce faire choper par bs

** en lisant le message du dessu cela peut que renforcer mon jugement

*** bien entendu c es mon opinion personel qui n engage que moi

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 10:17 am 
et mr ROBERT......
j ai un pb a te faire resoudre t inquiete pas c es au niveau de ta grande
faculté intelectuelle superieur
voila le pb
pince mi et pince moi son sur un bateau
pince mi tombe a l eau
qui reste sur le bateau
:lol:
aller sans rancune mais ni revient pas ou je me fache hein héhé
rv

** la faute a qui si la plupart des caler sur rlc ce son barré hein?

Sujet du message: course à pied
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 3:23 pm 

[quote="robertrowell"]Je reviens après une longue absence et constate que le sujet (centre du cromleck) est devenu classe de maths! Je n'y vois pas trop l'intérêt, mais bon, au moins la question posée par Lud avait la mérite d'exposer le niveau intellectuel très limité des intervenants!
Robert R.[/quote]

Bonjour Robert
Je ne pense pas que le silence des habitués de ce site, ou des lecteurs de passage, soit dû à un "niveau intellectuel limité". D'ailleurs, en reprenant votre suppositon, à quoi pourrait-il servir d'étalonner l'intellect des uns et des autres ?
Depuis plus de 50 ans que l'affaire RLC a drainé vers elle tant de passionnés, les avancées et les révélations d'importance n'ont pas été dûes aux effets des capacités intellectuelles ( acquises ou innées) mais bien plutôt à l"intuition".
Je suis par ailleurs trés surpris des propos tenus ici et là, fouettant bas cette "intuition" et les "illuminés", tandis que dans le même temps on fait prévaloir la nécessité qu'il y aurait à sauvegarder "le rêve"... Combien de personnalités notoires - ou qui croyaient l'être - ont ainsi usé et abusé des paradoxes, sans vergogne...
Ordinairement, l'intuition fait partie du processus de recherche, elle précède l'analyse, l'expérimentation etc... en vue de vérification. Plutôt qu'à stigmatiser péjorativement les particularités, méthodes ou encore les traits de caractère de tel ou tel, ne vaudrait-il mieux pas admettre la nécessité de chacune des spécificités, dans leur place respective, en tant que facteur de succés en vue d'une découverte ?
L'occasion m'est ainsi offerte de rappeler à quelques uns que l'intuition ne s'exerce pas dans un champ limité. Elle se présente inopinément, en tous domaines et en tout temps et s'avère de ce fait aussi "insupportable" qu'elle peut être quelquefois... utile.

Enfin Léon, revenons à nos petits petons, qui tournent tout en rond...
Ton message serait-il révélateur d'une... intuition ? L'avenir nous le dira. Mais un élèment m'intrigue, et qui pourrait conforter ton pressentiment : c'est une phrase : " à suivre la semaine prochaine".
Pourquoi ? Le problème ne serait-il pas résolu ? La souris (volontaire) que j'aurais été croit deviner - peut-être à tort - l'odeur du fromage. Tant pis pour moi ?... Décidément, cette histoire de course à pied tourne en rond... Et Boudet était si malin...
A bientot donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 4:05 pm 
re PAPEE
vi attendont la suite
mais comme aurai dit ma Grand Mere
une souris averti en vaut deux héhé
amicalement
rv

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure