Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 1:39 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 12:45 pm 

Claudius écrit:

Citation:
,il convient néammoins de dire qu'il y a plagiat.

Non, pas plagiat mais rencontre des esprits (comme je l'ai écrit), télépathie.
C'est plutôt flatteur...et inquiétant car ceux qui savent ne sont pas à l'abri... de ceux qui cherchent... Dommage que Boudet ait renoncé à nous aider au-delà de la tombe (barrow).

Jaloux, s'abstenir.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 4:23 pm 
600 =sis sang (lieu où se trouve le sang du CHRIST? saint Graal
8) et pourquoi pas puisque nous nous sommes familiarisé avec la langue des oiseaux :D

(toute publication à la télé ou magazine devra faire l'objet d'une autorisation de son auteur,moi) :D

CLAVDIVS

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 5:44 pm 
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 5:53 pm 

Beecham,
Quand je pense à une divinité (Dieu), j'imagine le plus souvent l'homme à la barbe blanche! Grâce à Boudet, je vois aussi l'idée de quelque chose d'éternel, l'éternelle vérité, je pense à sa phrase: "les âmes ne périssent pas". Son livre me semble un perpetuel voyage dans les ténébres, et là je pense particulièrement à ses références à la mythologie grècque, surtout l'Ulyssée d'Homère (chant XI, lignes 1-310!)
Dans son chapitre sur la lanque basque, il donne nombreux exemples de cette idée que tout tourne en rond (lever/coucher du soleil, etc.), que rien est nouveau sous le ciel, et d'ailleurs y cache un beau descriptif des phases de la vie (p.123-6), en partant de la terre ("landa bat"), jusqu'à la gloire ("loria"). "Se casser une jambe" (p.125) est une très jolie représentation de l'instant où l'on coupe la corde ombilicale, par exemple.
Je pense donc à l'infini, dont le symbole mathémathique - un 8 couché - se trouve deux (même 4) fois dans le dessin autour du 1886 sur la couverture de son livre. Je pense donc naturellement au cercle, qui n'a ni début ni fin. Comme dit Boudet (p.245-6), la figure circulaire (ce qui est aussi le chiffre zéro, d'ailleurs) "leur représentait la perfection Divine, immense, infinie, n'ayant ni commencement, ni fin. Zénon enseignait que Dieu était sphérique, c'est-à-dire parfait, et la sentence si recommandée d'Empédocles, disant que Dieu est une sphère intellectuelle et incompréhensible dont le centre est partout et la circonférence nulle part, ne signifie pas autre chose que l'excellence et la perfection infinies de Dieu."
Je me demandais au début si Boudet voulait nous dire quelque chose de plus profond par rapport à la valeur de pi, mais j'ai abondonné cette idée. En tête j'avais la "base scientifique inébranlable" dans la phrase (p.83): "Mesraïm, second fils de Cham, nous offre une preuve de la sûreté et de la véracité des affirmations de Moïse dans le dénombrement des chefs de peuple issus des trois fils de Noé et dans les établissements qu’il leur attribue, affirmations qui sont une base scientifique inébranlable". Rien à voir? Sûrement!
Voilà, comme d'habitude je mélange tout, on peut dire au moins que vous me faites réflechir!
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 7:45 pm 
robertrowell a écrit:
Beecham,
Quand je pense à une divinité (Dieu), j'imagine le plus souvent l'homme à la barbe blanche! Grâce à Boudet, je vois aussi l'idée de quelque chose d'éternel, l'éternelle vérité, je pense à sa phrase: "les âmes ne périssent pas". Son livre me semble un perpetuel voyage dans les ténébres, il faut lire lumière et là je pense particulièrement à ses références à la mythologie grècque, surtout l'Ulyssée d'Homère (chant XI, lignes 1-310!)
Dans son chapitre sur la lanque basque, il donne nombreux exemples de cette idée que tout tourne en rond (lever/coucher du soleil, etc.), que rien est nouveau sous le ciel, et d'ailleurs y cache un beau descriptif des phases de la vie (p.123-6), en partant de la terre ("landa bat"), jusqu'à la gloire ("loria"). "Se casser une jambe" (p.125) est une très jolie représentation de l'instant où l'on coupe la corde ombilicale, par exemple.
Je pense donc à l'infini, dont le symbole mathémathique - un 8 couché - se trouve deux (même 4) fois dans le dessin autour du 1886 sur la couverture de son livre. Je pense donc naturellement au cercle, qui n'a ni début ni fin. Comme dit Boudet (p.245-6), la figure circulaire (ce qui est aussi le chiffre zéro, d'ailleurs) "leur représentait la perfection Divine, immense, infinie, n'ayant ni commencement, ni fin. Zénon enseignait que Dieu était sphérique, c'est-à-dire parfait, et la sentence si recommandée d'Empédocles, disant que Dieu est une sphère intellectuelle et incompréhensible dont le centre est partout et la circonférence nulle part, ne signifie pas autre chose que l'excellence et la perfection infinies de Dieu."
Je me demandais au début si Boudet voulait nous dire quelque chose de plus profond par rapport à la valeur de pi, mais j'ai abondonné cette idée. En tête j'avais la "base scientifique inébranlable" dans la phrase (p.83): "Mesraïm, second fils de Cham, nous offre une preuve de la sûreté et de la véracité des affirmations de Moïse dans le dénombrement des chefs de peuple issus des trois fils de Noé et dans les établissements qu’il leur attribue, affirmations qui sont une base scientifique inébranlable". Rien à voir? Sûrement!
Voilà, comme d'habitude je mélange tout, on peut dire au moins que vous me faites réflechir!
Robert R.

Belle votre réflexion de profondeur

Vous me mélangez rien, bien au contraire vous cernez toute la puissance de la réflexion de H. Boudet mais peut on appeler réflexion ce que l’on voit.

Beecham

--

CLAVDIUS c'est sans polèmique ma religion me l'interdit IoI

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 1:09 am 

Merci, Beecham, pour votre réponse. Mais est-ce que Boudet aurait écrit un livre de 310 pages juste pour nous faire comprendre que c'est en passant dans les ténèbres, et en quittant notre corps matériel nourri par le blé et le pain, qu'on peut VOIR enfin? (si j'ai bien compris votre message).
Où trouver, demandait Boudet, "le flambeau qui dissipera ces ténèbres?" En tout cas, lui, on dirait qu'il l'a trouvé, "son premier rayon est tombé sur le nom des Tectosages, et ce rayon nous a ébloui". Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une sorte de mort spirituelle, (d'où, peut-être, la resurrection qui suit), mais quel est "le nom des Tectosages" en question?
Boudet dit aussi que la langue vivante "à laquelle nous faisons allusion, nous a puissamment aidé à découvrir le magnifique monument celtique existant à Rennes-les-Bains, et, de son côté, l'étude de ce monument nous a conduit avec sûreté à des déductions étymologiques qui nous semblent difficiles à réfuter. Là je vois plutôt quelque chose de réel, matériel. Laissant travailller un peu (trop!) mon imagination, je vois une pierre tombale/funéraire (un ménir), où en tout cas une pierre levée d'une signification religieuse. Je pense toujours à Stublein, malgré les affirmations de Brunelin, mais plus encore, j'imagine dans quelle situation particulière Boudet aurait écrit des choses pareilles. "La langue vivante", n'est elle pas un jeu de mots, ne parle-t-il pas plutôt de la langue d'eau qui est la partie de la rivière Sals qui passe devant le cimetière de RLB? Ne parle-t-il pas, peut-être, d'un moment de fortes pluies, d'inondations même (comme celles de 1992), ne s'agit-il pas du "révéil inattendu" de la rivière Sals, devenue rivière bien boueuse, comme un énorme serpent rougâtre, qui l'a "puissamment aidé à découvrir" toutes sortes d'objets, y compris le monument celtique en question? (le nom de Rennes, le sens étymologique duquel il n'explique jamais, ne viendrait-il pas, dans son jeu, de "rains" - pluies en anglais). A tort, probablement, je voyais le curé dans son église inondée, attendant ce premier rayon de soleil (le flambeau) qui serait signe enfin de la fin des hostilités de la reine (rain) du ciel, et le début du retour de ses brebis.
Et puis il y a cette référence à la résurrection, mais quel genre de résurrection? Là j'ai en tête la rivière salée enfin au repos, qui a laissé un dépôt blanc partout, ressemblant au linceul du Christ, qui était bien "intimement lié" à la résurrection. Mais bon, j'arrête avec mon "lateral thinking".
Retirez-moi de la boue!
Robert R.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 1:27 am 

...que je n'y reste pas enfoncé" PS 68 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 6:50 am 
P.SILVAIN a écrit:
Pour être plus exact , 1886 a été choisi(e) parce que c'est la trame de l'N, composée de 1, 6 , 8 (PAX 681)
Comme 1681(pilier), 1861(Delacroix), 1891 (pilier renversé), 1888 (jules Verne)...
Je le dis depuis 1998 :D et le détaille dans L'ARCHE D'ALLIANCE(Le secret des dates), et L'AVENEMENT
PS

Bonjour, quand vous citez le mot "AVENEMENT" p.Sylvain,pourriez vous nous éclairer un peu sans pour cela dévoiler le texte de votre livre ? :D
Sachant pertinamment que ce sont des romans basés sur des faits existants et qu'ils donnent de quoi réfléchir

CLAVDIVS

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 7:46 am 
robertrowell a écrit:
Merci, Beecham, pour votre réponse. Mais est-ce que Boudet aurait écrit un livre de 310 pages juste pour nous faire comprendre que c'est en passant dans les ténèbres, et en quittant notre corps matériel nourri par le blé et le pain, qu'on peut VOIR enfin? (si j'ai bien compris votre message).
Où trouver, demandait Boudet, "le flambeau qui dissipera ces ténèbres?" En tout cas, lui, on dirait qu'il l'a trouvé, "son premier rayon est tombé sur le nom des Tectosages, et ce rayon nous a ébloui". Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une sorte de mort spirituelle, (d'où, peut-être, la resurrection qui suit), mais quel est "le nom des Tectosages" en question?
Boudet dit aussi que la langue vivante "à laquelle nous faisons allusion, nous a puissamment aidé à découvrir le magnifique monument celtique existant à Rennes-les-Bains, et, de son côté, l'étude de ce monument nous a conduit avec sûreté à des déductions étymologiques qui nous semblent difficiles à réfuter. Là je vois plutôt quelque chose de réel, matériel. Laissant travailller un peu (trop!) mon imagination, je vois une pierre tombale/funéraire (un ménir), où en tout cas une pierre levée d'une signification religieuse. Je pense toujours à Stublein, malgré les affirmations de Brunelin, mais plus encore, j'imagine dans quelle situation particulière Boudet aurait écrit des choses pareilles. "La langue vivante", n'est elle pas un jeu de mots, ne parle-t-il pas plutôt de la langue d'eau qui est la partie de la rivière Sals qui passe devant le cimetière de RLB? Ne parle-t-il pas, peut-être, d'un moment de fortes pluies, d'inondations même (comme celles de 1992), ne s'agit-il pas du "révéil inattendu" de la rivière Sals, devenue rivière bien boueuse, comme un énorme serpent rougâtre, qui l'a "puissamment aidé à découvrir" toutes sortes d'objets, y compris le monument celtique en question? (le nom de Rennes, le sens étymologique duquel il n'explique jamais, ne viendrait-il pas, dans son jeu, de "rains" - pluies en anglais). A tort, probablement, je voyais le curé dans son église inondée, attendant ce premier rayon de soleil (le flambeau) qui serait signe enfin de la fin des hostilités de la reine (rain) du ciel, et le début du retour de ses brebis.
Et puis il y a cette référence à la résurrection, mais quel genre de résurrection? Là j'ai en tête la rivière salée enfin au repos, qui a laissé un dépôt blanc partout, ressemblant au linceul du Christ, qui était bien "intimement lié" à la résurrection. Mais bon, j'arrête avec mon "lateral thinking".
Retirez-moi de la boue!
Robert R.

robertrowell

Je pense que vous avez compris ou du moins vous êtes sur le même chemin, là ou jai commencé à voir.

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 10:03 am 

claudius a écrit:
Bonjour, quand vous citez le mot "AVENEMENT" p.Sylvain,pourriez vous nous éclairer un peu sans pour cela dévoiler le texte de votre livre ? :D
Sachant pertinamment que ce sont des romans basés sur des faits existants et qu'ils donnent de quoi réfléchir CLAVDIVS

Bonjour Mr CLAVDIVS
Quand je parle de L'AVENEMENT, je ne fais pas de publicité, puisqu'il s'agit du seul livre (à ma connaissance) sur RLC mis en ligne gracieusement sur internet.
Je vous laisse donc la surprise de le découvrir
LIEN

http://www.rennes-le-chateau-la-revelat ... nement.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 10:20 am 
Merci Pierre sylvain c'est copié :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 10:31 am 

claudius a écrit:
...600 =sis sang (lieu où se trouve le sang du CHRIST? saint Graal
8) et pourquoi pas puisque nous nous sommes familiarisé avec la langue des oiseaux :D...

Pour trouver facilement, faire comme les dîners de Voltaire : 6/100.
Sans soucis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 12:21 pm 

Claudius a écrit:
Citation:
600 =sis sang (lieu où se trouve le sang du CHRIST? saint Graal

Sans ironie, c'est bien trouvé! :o

Cordialement

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 12:29 pm 
merci jendure,et sans ironie non plus,c'était pour faire avancer le schimilimili :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 10:47 pm 

Rapidement, CLAVDIVS, pour moi 600 x 3,14159 = 1885, et non pas 1886. Pouvez-vous mieux nous expliquer votre logique?
Merci, Robert R.

Beecham, merci encore pour vos réponses. J'y réflechis...........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure