Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 12:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Etes-vous Rêve le Château ou Crève le Château ?
Rêve le Château 59%  59%  [ 10 ]
Crève le Château 12%  12%  [ 2 ]
Pas le choix... 29%  29%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 6:19 am 

Rêvisioniens - Crèvistes : The Ultimate Fight !

Merci de vos posts et mails de soutien !
Merci à ceux qui ont fait exploser ma boite de MP !
Merci aux maires de France qui me proposent leur signature !
Merci à tous qui veulent voir naître ce grand parti Rêvisionien dont l'Europe a besoin !
Merci à ceux qui croient au Père Noël en gardant leur âme d'enfant… mais qui n'en pensent pas moins.

Rennes le Château est le dernier terrain d'aventures qui nous reste, protégeons-le des bâtisseurs de certitudes et d'immeubles équipés Canal Plus !

Rêver n'est pas croire à n'importe quoi, comme le suggère Claudius, et dire qu'il faut "prouver qu'il n'y a rien" n'est pas neutre.

Personne, à ma connaissance ne peut dire ce qu'il s'est vraiment passé à RLC, personne ! Il y a donc deux manières d'aborder le problème, croire qu'il y un mystère et tenter d'y trouver la Vérité, ou croire qu'il n'y a rien… et le prouver !
Ou se taire !

Je suis libre penseur, et ne crois pas en Dieu, mais je ne tente pas de prouver que j'ai raison en recherchant des preuves de l'inexistence de Dieu.

C'est une question de "croyance"… difficilement explicable.

Croire qu'il y a quelque chose à RLC vient du même cheminement mental, on ne sait pas pourquoi on croit au fait qu'il y a "plutôt quelque chose" que rien…

Et cela est honnête et légitime ! Il est donc difficilement supportable de voir les gens qui croient au mystère se faire dégommer par des rationnalisâtes de bahut subventionnés qui se permettent de nier ce droit, que j'inscrit unilatéralement au patrimoine de l'humanité !

C'est ce que font Lud et ses séides, nous renvoyer chez notre téléviseur en disant "laissez penser les grands !"

Rejoignez-nous ! Et si t'aime pas, n'en dégoûte pas les autres !

Rêve le Château point barre !
Le site qui ne sait pas.

Philippe Duquesnois

P.S : Merci Léon de ton soutien inconditionnel, mais tes conversations privées avec TA CAME, que je salue au passage, seraient plus glamour si tu utilisais les MP… c'est je crois ce qui avait "gonflé" le WM de ce site (Mâtin, quel site !)… amitié et respect, malgré tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 6:36 am 
philemon a écrit:

Merci à tous qui veulent voir naître ce grand parti Rêvisionien dont l'Europe a besoin !
Merci à ceux qui croient au Père Noël en gardant leur âme d'enfant… mais qui n'en pensent pas moins.

Rennes le Château est le dernier terrain d'aventures qui nous reste, protégeons-le des bâtisseurs de certitudes et d'immeubles équipés Canal Plus !

Rêver n'est pas croire à n'importe quoi, comme le suggère Claudius, et dire qu'il faut "prouver qu'il n'y a rien" n'est pas neutre.

Personne, à ma connaissance ne peut dire ce qu'il s'est vraiment passé à RLC, personne ! Il y a donc deux manières d'aborder le problème, croire qu'il y un mystère et tenter d'y trouver la Vérité, ou croire qu'il n'y a rien… et le prouver !
Ou se taire !

Je suis libre penseur, et ne crois pas en Dieu, mais je ne tente pas de prouver que j'ai raison en recherchant des preuves de l'inexistence de Dieu.

Croire qu'il y a quelque chose à RLC vient du même cheminement mental, on ne sait pas pourquoi on croit au fait qu'il y a "plutôt quelque chose" que rien…

Et cela est honnête et légitime ! Il est donc difficilement supportable de voir les gens qui croient au mystère se faire dégommer par des rationnalisâtes de bahut subventionnés qui se permettent de nier ce droit, que j'inscrit unilatéralement au patrimoine de l'humanité !

C'est ce que font Lud et ses séides, nous renvoyer chez notre téléviseur en disant "laissez penser les grands !"

Le site qui ne sait pas.

Philippe Duquesnois

P.S : Merci Léon de ton soutien inconditionnel, mais tes conversations privées avec TA CAME, que je salue au passage, seraient plus glamour si tu utilisais les MP… c'est je crois ce qui avait "gonflé" le WM de ce site (Mâtin, quel site !)… amitié et respect, malgré tout.

(remarque noté ET COMPRIS LE POURQUOI)
te sert la pince quand meme héhé
amitie
rv

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 6:41 am 
philemon a écrit:

Ou se taire !

Le site qui ne sait pas.

Philippe Duquesnois

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 6:40 pm 

Comment devient-on Rêvisionnaire ?

Dans quelques jours, il y aura 500 ans que l'Amérique s'appelle l'Amérique ! Ce nom a été donné par un moine, Martin Waldseemüller, en 1507 à Saint Dié des Vosges (en 1875). La ville de l'Est a reçu à cette occasion le titre de Marraine de l'Amérique.

Contrairement à son habitude la France ne va pas commémorer cet évènement avec faste, orgueil et arrogance… l'anniversaire a eu lieu l'an dernier (?) au cours d'un discret FIG (Festival de Géographie de St Dié, on y trouve le salon du livre Amérigo Vespucci !!!!)…

Martin, pour illustrer son livre (Cosmographie Introductive) a inclus une carte, la voici (ici, le cartouche de la carte de 1507):

Image

Colomb a découvert le continent américain en 1498 (avant il n'avait abordé que sur des îles).

Pas un historien, pas un géographe, pas un Lud, pas un Descadeillas n'a pour l'instant donné d'explication(s) quant à la confection de cette carte, parce que :

- L'Isthme de Panama a été découvert par Balboa en 1514, immortalisé par Heredia.
- On n'avait à l'époque aucune idée de la forme de l'Amérique du Sud.
- Magellan ne passera dans les parages (son détroit) qu'en 1520.
- Sans même parler de ces "erreurs", comment admettre la révolution idéologique qui fait passer en cinq ans de "on ne sait rien", on ne sait même pas qu'il y a un continent (et quel continent !)à cette représentation aussi précise…

Cette carte, tirée à 1OOO exemplaires fut détruite par Charles Quint, juste avant son abdication, on en retrouvera une "par miracle", à St Dié à la fin du siècle dernier.

Les historiens les plus honnêtes avouent leur incompréhension, certains plus courageux affirment que la forme de l'Amérique (prémonitoire ?) est due à le forme du papier utilisé… il faut bien dire quelque chose !

Et que dire de la carte de Piri Reis, de celle de Gregor Reish… la forme du papier ?

Etre Rêvisionien c'est se demander, comment ? Sans exclusive, à priori !
Et pour cela inutile de parler des extra-terrestres !

Etre Rêvisionien, c'est se demander si les gens qui ont dessiné ces cartes n'auraient pu être initiés ?
Etre Rêvisionien, c'est se demander pourquoi, dès que l'on suit un fil de cette immense aventure que fût la Découverte de l'Amérique, on arrive à Rennes le Château !

Etre Rêvisionien c'est devenir Rêvisionnaire !
Sans peur !

Et le terrorisme de certains ne nous fera pas abandonner notre quête, à moins qu'ils ne nous prouvent… qu'il n'y a rien !

Philippe Duquesnois

P.S : Pour info, le lien de la carte de Ruysch, de la même époque… mais, semble-t-il, sans informations privilégiées… déjà les initiés et les autres.

http://www.islandmargarita.com/documents/1508sal.jpg

P.S 2 : Il y a aussi, cette année l'anniversaire de la mort des GM Templiers, 700 ans ! Y-aura-t-il un Rêvisionnaire pour proposer une commémoration différente qu'un improbable colloque universitaire ?

Les Templiers, ces faiseurs de rêves méritent notre mobilisation !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 7:27 pm 

Ai retiré mes messages pour ne pas cautionner ce topic :P
Magdalena

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 8:19 pm 

:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 8:29 pm 

Philemon,

Je suis fatiguée de lire les procès qu'on n'arrête pas de faire à Lud, voilà tout...
Si ce qu'il écrit ne vous plaît pas, pourquoi ne pas rester tout simplement silencieux ?

Il n'a de toute façon pas plus que quiconque le pouvoir de vous enlever vos rêves, ou alors je vous plains que ceux-ci soient si fragiles...

sans rancune :wink:
Magdalena

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 9:24 pm 
Est-il possible de fiche la paix à Lud ?

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 10:10 pm 

Bonjour,

C'est justement pour n'avoir plus à contredire Lud sur les nombreux topics où il intervient que j'ai ouvert celui-ci…

Les affirmations de Lud sont souvent "limites", ses jugements toujours sévères et sa morgue méchante.

Cela ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est la réponse qu'il fait à nos remarques. Généralement, on prend un mot sorti de son contexte pour essayer (!) de clore le débat qui n'avait pas commencé.

C'est un site, je le rappelle, fait et suivi par des gens qui s'intéressent aux mystères relatifs à RLC… pas une école de rationalisme, où il n'y aurait qu'un prof… pas pédagogue !

Tous les jours viennent lire les posts, des gens à peine sorti de la lecture du DVC, ils sont en droit de trouver autre chose que des affirmations péremptoires sur ceux que l'on appelle dédaigneusement : mystagogues !

Ce sont des Rêvisionnaires, respectons-les !

Rêve-le-Château point barre.
Le site qui ne sait pas.

Philippe Duquesnois.

P.S : Le bateau d'Amérigo Vespucci s'appellait La Magdalena...

P.S 2 : Remarque très juste (encore une fois) de Shenan

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 10:23 pm 

Je comprends vos arguments (et en partage certains, comme la pédagogie hors-sujet). Mais alors: pourquoi ne pas lui répondre sur le "fond" des messages, au lieu de s'en prendre à sa personne ?

Et sa "morgue méchante" est certainement née de la morgue de ceux qui s'en sont pris à lui dès le début... Si on vous donne des baffes en permanence, ça ne vous rendrait pas méchant ?

Moi je respecte Lud car c'est un vrai chercheur, et c'est tout ce qui m'importe...

Magdalena

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 10:48 pm 

Bonjour,

Sans jeux de mots foireux, permettez-moi de préciser que Lud n'est pas une personne… c'est un pseudo ! Contrairement à ce qu'il affirmait il y a peu, je ne m'intéresse absolument pas à savoir qui se cache derrière cette identité… et c'est à cette entité connue sous le nom de Lud, Yvon la Terrible, que je répondais.

Et c'est cette même entité qui ne me répondait pas !

Je signe de mon nom, mais c'est un pseudo qui apparaît au sommet de mes posts, je ne me sens pas personnellement visé quand on m'attaque… seuls certains chercheurs reconnus (je sais qu'on va grincer) comme Daffos, Mensior, Vallet et d'autres s'engagent sur leur nom, et eux seuls peuvent se sentir visés par des attaques… personnelles !

Que Lud continue son apostolat démystificateur librement, ce n'est pas un problème.

Mais, Rêver c'est d'abord, ne pas croire ce que l'on nous dit !
Alors, je rêve !
Libre.

Le site qui ne sait pas.

Philippe Duquesnois

P.S : Je suis d'accord avec votre analyse, Lud est un chercheur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 10:56 pm 

philemon a écrit:
Sans jeux de mots foireux, permettez-moi de préciser que Lud n'est pas une personne… c'est un pseudo ! Contrairement à ce qu'il affirmait il y a peu, je ne m'intéresse absolument pas à savoir qui se cache derrière cette identité… et c'est à cette entité connue sous le nom de Lud, Yvon la Terrible, que je répondais.

Et c'est cette même entité qui ne me répondait pas !

Eh bien c'est pire que je craignais: vous parlez à des entités, à présent :wink:
Vous devriez faire tourner les tables...

Blague à part, vous ne m'aurez pas au jeu du "je peux insulter car je m'adresse à un pseudo" car vous savez bien qu'il y a quelqu'un qui écrit derrière, quelqu'un qui peut être blessé dans son âme par des attaques personnelles.

Je vous laisse conclure...

Magdalena

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 10:57 pm 

"En Afrique, on a beaucoup de chercheurs, mais pas beaucoup de trouveurs"

Aphorisme Bissa - Léopold Kéré

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 11:33 pm 
Madelon a écrit:
Moi je respecte Lud car c'est un vrai chercheur, et c'est tout ce qui m'importe...

Magdalena

Et moi de même ! Lud a le droit à notre respect, tant comme chercheur, tant comme participant intelligemment au forum !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 18, 2007 12:47 am 

Le rêve est une seconde vie. Gérard de Nerval.

Basta, on va pas se compliquer la vie, encore une fois avec les brayoux, les peureux et les lâches. On va continuer.

Et si cela ne plait pas à tout le monde...

Les évènements de ces dernières années (11 septembre, guerre en Irak, en Afghanistan, les "affaires" françaises…) bref, les joyeusetés de la vie, n'ont pas été, et c'est un euphémisme, d'une limpidité limpide, et c'est un pléonasme !

Quel sort donnera l'Histoire à ces faits ? Sans doute, celui qui gagnera à la fin (comme dans Strasky et Hutch) aura le dernier mot, et il y a des siècles que cela dure !

Des nettoyeurs, des limpiadores, des Monsieur Propre, il y en eût en tous temps. Inquisiteurs, gouvernementaux, républicains, rationalistes, il n'y a que leur nom qui change.

L'avantage que nous avons sur nos ancêtres, c'est qu'on peut dire autre chose que ce que nous raconte notre télévision, on peut pas le dire bien fort, bien haut… mais on a une petite place… et c'est ici !

Les crèvistes ont déjà les journaux bien pensants, les historiquement corrects, les curés, l'université, ne leur laissons pas cet espace…

D'autant, que cela ne durera peut-être pas ce que durent les fleurs que tient Ste Germaine de Pibrac !

Pour finir sur une métaphore !

Rêve le Château point barre
Le site qui ne sait pas.

Philippe Duquesnois

P.S : Je recherche des documentalistes pour notre mouvement - Discrétion assurée.

Les Rêvisionnaires sont avant tout des Rêvolutionnaires !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure