Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 3:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 5:21 pm 

Bonsoir,

Veuillez m'excuser pour l'auto-censure mais ce qui suit me semblait trop dur à supporter par Alias. Rose+Croix, Franc Maçonnerie et Alchimie étaient trop provocants.

texte sulfureux ? trés chrétien, surtout à la fin ?

Variation sur le texte fourni par Alias :

"..- III 67

Une nouvelle secte de Philosophes,
Méprisant mort, or, honneurs & richesses,
Des monts Germains ne seront limitrophes,
A les ensuivre auront appuy & presses..."

1614 : Fama Fraternitatis. Manifeste Rose+Croix.

http://www.fm-fr.org/fr/spip.php?article21

Notamment depuis "...à la suite du trépas paisible de A... in Gallia Narbonensi"..."au matin, nous ouvrîmes la porte et une crypte apparut..."

Pour le Razès :

J'ai vu une partie de ce que Ase recherche dans (avant-dernier article) :

http://www.rennes-le-chateau.com/insolite/insolite.html

"...LE RAZES DANS LES CENTURIES DE NOSTRADAMUS.

Privés seront Razes de leurs harnois,
Augmentera leur plus grande querelle,
Père Liber deceu fulg. Albonois,
Seront rongés sectes à la moelle..."

9 autres suivent,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 8:36 pm 
- I 53 (Grande Tribulation, schisme & trésor trouvé.)

Citation:
Las qu'on verra grand peuple tourmenté
Et la loi sainte en totale ruine
Par autres loix toute Chrestienté,
Quand d'or d'argent trouvée nouvelle mine

ce qui me plait avec Nostradamus,c'est qu'il parle de trésor en démarrant avec le 1 53, mon chiffre préféré, :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 9:41 pm 

>> Bonsoir Claudius,

> Pourquoi donc Claudius ?... : 153 est donc lié avec " trésor "... ?

> Amitiés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 9:52 pm 
BURDIGALA a écrit:
>> Bonsoir Claudius,

> Pourquoi donc Claudius ?... : 153 est donc lié avec " trésor "... ?

> Amitiés.

bonsoir Burdigala, :D

<Pour moi, il y a deux éléments qui sont intéressants, 153 et chrestienté :D
153, j'ai une attirance profonde pour ce chiffre depuis que je l'ai vu,c'était la 153ème message d'un topic de la grande Magdaléna
et chrestienté il y a 9 lettres sur 11 qui me touchent de près :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 20, 2007 10:24 pm 

Merci beaucoup Gunetis. Après les éléctions je prendrait le temps de vérifier ceux-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 12:12 am 
claudius a écrit:
- I 53 (Grande Tribulation, schisme & trésor trouvé.)

Citation:
Las qu'on verra grand peuple tourmenté
Et la loi sainte en totale ruine
Par autres loix toute Chrestienté,
Quand d'or d'argent trouvée nouvelle mine

ce qui me plait avec Nostradamus,c'est qu'il parle de trésor en démarrant avec le 1 53, mon chiffre préféré, :D

Bonjour Claudius,

C'est bon signe pour toi car tu as bon goût...

153 est un nombre tout à fait marial...

Il y a 153 lettres dans un Ave Maria en latin...

Il y a 153 Ave Maria dans un Rosaire (3 + 50 + 50 + 50 = 153)...

Il y a 153 jours entre le 13 mai et le 13 octobre, c'est dire entre la première et la dernière apparition de Fatima, à la Cova da Iria...

A Lourdes, il y a aussi un intervalle de 153 jours entre certaines apparitions... Etc. Etc. Etc.

Allez courage, tout n'est pas perdu pour toi...

Je te donne rendez-vous aux pieds de La Belle Dame à Massabielle...

Meilleures pensées.
Hercule

P.S. Nostradamus était aussi très marial avec son nom... avec son prénom c'est le premier généralissime au service de l'Auguste Reine des Cieux...
Et en plus il était tertiaire franciscain... avec un fils prêtre franciscain... une fille religieuse... et lui même enterré dans la chapelle des cordeliers (franciscains) de Salon de Provence... Et depuis sa dépoulle se trouve dans la chapelle de la Vierge de l'Eglise de Salon... C'est pour cette raison qu'il avait tout pigé de l'Affaire de Rennes...

Cet Hercule quel pénible...!!!...

Il vaut trois curés...!!!...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 7:48 am 

Alias a écrit:
...Cet Hercule quel pénible...!!!...

Il vaut trois curés...!!!...

Bonjour,

Pas du tout pénible, les faits sont intéressants.

Pour les curés, lesquels ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 7:57 am 
bonjour à tous,

Hercule, je ne fais pas de prophétie dans ma vie mais je suis attentif aux nombres, je n'ai aucune mémoire sur les noms et les prénoms.J'attribue un sens aux chiffres cela me sert de support. :P
Tu dis que tu vaut trois curés, heureusement, car leur nombre a sensiblement diminué, et tu essaies de compenser le vide. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 4:49 pm 
Bonjour Gunetis et Claudius,

Yeoui, du fait de la crise des vocations et de la raréfaction des prêtres, le pape Jean-Paul II nous a appelé à "l'apostolat des laïques"...

Je pense que vous n'étiez pas à la messe aujourd'hui, c'est dommage parce que l'on y parlait du nombre 153 :

Décidemment, vous ratez tous les bons coups...

dimanche 22 avril 2007

Troisième dimanche de Pâques

L'Eglise fête : en ce troisième dimanche de Pâques : Dimanche des apparitions du Seigneur
Saint(s) du jour : Saint Léonide (+ 202), Saint Soter et Saint Caïus

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Jean Paul II: « M'aimes-tu ? »

Livre des Actes des Apôtres 5,27-32.40-41.

Il amena les Apôtres devant le grand conseil, et le grand prêtre les interrogea : « Nous vous avions formellement interdit d'enseigner le nom de cet homme-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Voulez-vous donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ? » Pierre, avec les Apôtres, répondit alors : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez exécuté en le pendant au bois du supplice. C'est lui que Dieu, par sa puissance, a élevé en faisant de lui le Chef, le Sauveur, pour apporter à Israël la conversion et le pardon des péchés. Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l'Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » On convoqua alors les Apôtres, et, après les avoir fouettés, on leur interdit de parler au nom de Jésus, puis on les relâcha. Mais eux, en sortant du grand conseil, repartaient tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus.

Psaume 30(29),3-6.12-13.

Quand j'ai crié vers toi, Seigneur, mon Dieu, tu m'as guéri ;
Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse.
Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom très saint.
Sa colère ne dure qu'un instant, sa bonté, toute la vie ; avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie.
Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie.
Que mon coeur ne se taise pas, qu'il soit en fête pour toi, et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !

Livre de l'Apocalypse 5,11-14.

Alors, dans ma vision, j'ai entendu la voix d'une multitude d'anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens : ils étaient des millions, des centaines de millions. Ils criaient à pleine voix : « Lui, l'Agneau immolé, il est digne de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et bénédiction. » Et j'entendis l'acclamation de toutes les créatures au ciel, sur terre, sous terre et sur mer ; tous les êtres qui s'y trouvent proclamaient : « A celui qui siège sur le Trône, et à l'Agneau, bénédiction, honneur, gloire et domination pour les siècles des siècles. » Et les quatre Vivants disaient : « Amen ! » et les Anciens se prosternèrent pour adorer.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21,1-19.

Après cela, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m'en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre. Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau. Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres. En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson. C'était la troisième fois que Jésus ressuscité d'entre les morts se manifestait à ses disciples. Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 4:57 pm 
Re-Bonjour,

Après avoir lu le texte d'Evangile ci-dessus, et y découvrir la pêche miraculeuse des 153 poissons, vous avez certainement remarqué que cela s'est produit sur ordre du Seigneur, après qu'Il ait demandé aux apôtres de jeter les filets à DROITE du bateau...

Ne trouvez-vous pas que ce texte colle parfaitement à cette journée de premier tour d'élections présidentielles...

Lorsque le Père Eternel commande à ses prophètes, il pointe toujours le doigt de sa main DROITE...

Et heureux celui qui a la chance d'être assis à la DROITE du Père...

Au au jugement dernier, le Christ séparera les brebis des boucs, et les brebis bienaimées seront rangées à sa DROITE...

Il dira alors : " BASTA les "gauchos" "

Enfin, me semble t-il...!!!...???...

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 22, 2007 6:04 pm 
hercule :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 8:18 am 

Alias a écrit:
..."Jésus, que vous aviez exécuté en le pendant au bois du supplice...".

Bonjour,

Voici justement un élément de doute.
Ce supplice n'était pas pratiqué par les Judéens.
Totalement romain.
Les scribes auraient pu faire attention.
A la limite exposition après une exécution (interdite la nuit, en plus).
Rappel : le Sanhedrin était considéré comme "criminel" s'il faisait exécuter un criminel tous les 70 ans.
Prudence, donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 8:30 am 
Alias a écrit:
Re-Bonjour,

Après avoir lu le texte d'Evangile ci-dessus, et y découvrir la pêche miraculeuse des 153 poissons, vous avez certainement remarqué que cela s'est produit sur ordre du Seigneur, après qu'Il ait demandé aux apôtres de jeter les filets à DROITE du bateau...

Ne trouvez-vous pas que ce texte colle parfaitement à cette journée de premier tour d'élections présidentielles...

Lorsque le Père Eternel commande à ses prophètes, il pointe toujours le doigt de sa main DROITE...

Et heureux celui qui a la chance d'être assis à la DROITE du Père...

Au au jugement dernier, le Christ séparera les brebis des boucs, et les brebis bienaimées seront rangées à sa DROITE...

Il dira alors : " BASTA les "gauchos" "

Enfin, me semble t-il...!!!...???...

Meilleures pensées
Hercule

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 12:08 pm 

Citation:
Bonjour Claudius,

C'est bon signe pour toi car tu as bon goût...

153 est un nombre tout à fait marial...

Il y a 153 lettres dans un Ave Maria en latin...

Il y a 153 Ave Maria dans un Rosaire (3 + 50 + 50 + 50 = 153)...

Il y a 153 jours entre le 13 mai et le 13 octobre, c'est dire entre la première et la dernière apparition de Fatima, à la Cova da Iria...

A Lourdes, il y a aussi un intervalle de 153 jours entre certaines apparitions... Etc. Etc. Etc.

Alias n'oublie qu'une chose: c'est que 153 est la valeur secrète de 17, ou valeur codée, ou valeur pyramidale,etc...
1 + 2 + 3 + 4 + .....+ 17 = 153 = 17 x 9
Pythagore a précédé l'"invention" du rosaire de 15 siècles et 3 ans (estimation SOFRES) :lol:

Revenons aux fondamentaux de l'arithmétique sacrée!

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 1:19 pm 

Alias a écrit:
...Lorsque le Père Eternel commande à ses prophètes, il pointe toujours le doigt de sa main DROITE...

Bonjour,

Curieuse orientation : où commence la gauche ou la droite de l'infini, indicible, ineffable ?

Ce qui m'évitera, peut être, d'avoir son pied quelque part ! :wink:

Attention les prophétes !

"...Pour Razes Chef ne parviendra à bout,
Edicts changez, les serrez mis au large :
Mort Grand trouvé moins de foy; bas dedo
Dissimulé, transi frappé à bauge..."

Traduction très libre :wink:

Le grand Babu du Razès fera tintin,
Les p'tits jeunes le distanceront,
Moins crédules ils trouveront, debout, le Grand Mort,
Pourtant bien caché dans la bauge.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure