Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 8:07 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5439 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 363  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:30 am 

AVE !
_SHUGBOROUGH:Je pense qu'il ne faut pas lire D.M.Dis Manibus,"aux dieux aux mânes"comme sur les sarcophages romains classiques mais duobus manibus "avec deux mains".En effet , si on observe la position des mains des bergers sur le tableau de Poussins , on peut envisager un déplacement ou un mouvement.ex ACARDIA ou ACADRIA ,vaste choix...
_RLC : Pons qui supposait aussi un sens caché à cette phrase a employé, semble-t-il, une autre méthode. Il a groupé autour d'une croix ACR sur la partie gauche de la stèle et ID sur a droite (nervure centrale).Seule le côté gauche étant substitué,ID=AL. soit ACRAL.
_Période des apparitions et de l'eau miraculeuse:
Lourdes 1858 La Sallette 1846 etc
J'élucubre beaucoup mais je ne reçois guère de réponses !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:39 am 

marc a écrit:
...Période des apparitions et de l'eau miraculeuse:
Lourdes 1858 La Sallette 1846 etc
J'élucubre beaucoup mais je ne reçois guère de réponses !...

Pas facile !

Pour l'eau j'avais juste vu l'ouvrage de Christian Doumergue avec notamment :

"Berenger disciple de Kneipp ?" et l'histoire du Docteur Fugairon, "médecin-hydrologue ?" (que j'ai aussi retrouvé dans la correspondance de Déodat Roché).

http://www.christiandoumergue.com/affai ... rennes.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:40 am 
Modérateur

Michel Vallet a écrit:
Pourquoi se faire l'écho d'une mention aussi infâmante, qu'en savait Frédéric Fons en rédigeant cette appréciation ?
Après Saunière père de Marie Dénarnaud, Gélis homosexuel, Billard coureur de jupons et Alfred alcoolique invétéré. On s'étonnera après cela que le bon peuple déserte les églises...

Parait qu'on cause de moi...

- Mr Vallet/Jarnac, je ne vois pas pourquoi citer mon patronyme sur un forum. C'est pas très sympa, je suis à la retraite.

- Concernant Pons. J'ai écrit ceci, il y a 7 ou 10 ans... Je ne sais plus. J'ai toujours essayé d'être rigoureux et de travailler sur faits, documents et témoignages. Si je me souviens bien, l'info m'avait été communiquée par Gérard de Sède.

Les prêtre sont des hommes avec leurs défauts. Pour Billard on peut rajouter captation d'héritage. Pour Gélis, usurier, ce qui causera sa perte.
(Sauniere papa, et Gélis gay, ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de tels scoops, je vais me ré-intéresser à RLC, j'ai l'impression qu'on rigole bien !! Laurent, tu m'avais rien dit !)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 10:23 am 

Merci Gunetis.
Un joli spectacle.Juste en face de la fenêtre de la tour magdala, dans la falaise, il y a une grotte.Trouvez vous à l'intéreur après un gros orage.La pente est ainsi faîte qu'elle concentre toute l'eau de ruissellement du plateau supérieur qui se précipite alors en cascade spectaculaire à la verticale de l'entrée de cette caverne.Comme au cinéma quand le chemin secret est masqué par la cascade.C'est très magique comme sensation , pendant quelques minutes vous méditez derrière ce rideau rouge qui vous isole du monde.poésie.......
nota:
Cette grotte est la bouche d'une ancienne rivière souterraine aujourd'hui obstruée par du sable très fin et lourd.Je pense aux fours à verre de la source de la Sals (silice+sel)(à approfondir) .On peut y accéder par au moins 2 avens sur le plateau (500 m environ de l'embouchure, à l'est de la ferme).Le BRGM a certainement des études karstiques du Razés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 10:58 am 

Le site du spéléo club de l'Aude en parle.

http://perso.orange.fr/speleaude/cadreaccueil.htm

Mais la caractéristique du coin est aussi les creusements...dans le grés.
Vraiment super cette région...mais encore une fois attention aux dangers.
Ils sont réels.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 1:06 pm 
marc a écrit:
Parasitage:SVP.Ne saturez pas cette discution.Allez vider vos stériles querelles ailleurs.Soyez constructifs.Merci.

Parceque vous pensez que c'est être constructif que de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas...de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit ? ? ? Nous n'avons pas les mêmes conceptions du mot "constructif"...désolé.

Seb interloqué

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 1:14 pm 

???...même si les réactions peuvent se comprendre, nous devons un accueil correct au nouveau venu.

Pour Marc, la riviére n'est pas "ancienne" mais son lit, oui.

Il y a eu plissement et montée progressive...la riviére creuse donc constamment son lit...plus bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 2:03 pm 

Merci Gunedis , merci encore,
C'est Kneipp le chaînon manquant ; ce thaumaturge que je cherche depuis 40 ans !
La faute d'orthographe de CELLIS était indispensable pour éviter que du 1er coup d'oeil on devine qu'il s'agissait 4*même mot:
REDAL,REGAL,CELAL,ARCAL.
Substitution faîte 4*CARLA . La délicatesse vient du E. Elle est contournée
par prAE-cum oû ces 2 lettres sont liées:
à raegne = araignée=rennes.
A mon contradicteur:Je veux bien employer un autre nom que Saunière s'il si ses initiales sont B.S. De méme j'abandonne immédiatement Pons si vous me donnez le nom d'un abbé de Rennes qui signait de 4 lettres ;dont l'initiale commence par P et dont la derniére lettre serait un S ; et qui de surcroit aurait parcouru le Razès vers 1850 !
Soyons honnête ,depuis le début je vous ai dit qu'il s'agissait d'un JEU ,d'un simple JEU d'EAU.J'ai nagé dans la diplomatie:je suppose,je pense que,il pourrait s'agir, peut-être que etc.Je pense avoir pris assez de précautions.J'ai me semble-t-il été courtois faîtes-m-grâce.merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 2:44 pm 
gunetis a écrit:
???...même si les réactions peuvent se comprendre, nous devons un accueil correct au nouveau venu.

Pour Marc, la riviére n'est pas "ancienne" mais son lit, oui.

Il y a eu plissement et montée progressive...la riviére creuse donc constamment son lit...plus bas.

Tout à fait daccord avec toi Gunétis...simplement, la remarque de Marc vaut pour les deux, pas seulement pour une personne....

Croyez en ma plus sincère sympathie Marc.

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 2:54 pm 

D'accord Babast,

Bien à vous tous également,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:27 pm 

Je suppose qu'il faut lire:
AD GENESARETH ainsi : à côté de G et de N et de S il écrit H.
Il faudrait peut-être incrémenter les lettres rajoutées qui se trouvent dans ce contexte.
Besoin d'aide:
Mais comment faire pour insérer des pièces jointes(Pack Off.) ?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 5:27 pm 

Les doublons sont rarement innocents en cryptographie.Véritables sentinelles qui alertent immédiatement l'amateur:
SNOP:Parabole des épis:les 4 dernières lettres verticales SION;redis les b:je me permets:si on réduis les b : sabbat = SAAAAT.
NUAS:crypto:une ligne qui part entre les 2 R ,qui arrive entre les 2 Z.Une autre qui descend entre les Y et qui partage IJ.RN=Rennes, BZ=Bézu.4*I.
J'ai tout celà dans des ichiers .xls que j'hésite à scanner et à convertir en .bmp;ils perdraient leur élasticité en devenant figés.Non triturables.
bonsoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 7:38 pm 

marc a écrit:
J'ai tout celà dans des ichiers .xls que j'hésite à scanner et à convertir en .bmp;ils perdraient leur élasticité en devenant figés.Non triturables.

Cher Marc,

Deja, pourquoi en Bmp, c'est un format tres lourd de Microsoft que cette societe a essaye d'imposer avec Windaube, sans resultat. Du Jpeg, c'est le format par excellence de compression pour l'Internet, leger.

Et si vous passez cela en Jpeg, on peut le saisir en tableur, ou meme le scanner en OCR et le recuperer en fichier Excel, ou Sxc, le nouveau standard mondial d'Open Office Org, devenu le numero 1 mondial de la bureautique. Xls ou Sxc, c'est compatible maintenant depuis Open Office Org 2.0 :wink:

La derniere version en ligne legale, complete et a telecharger pour tout systeme d'exploitation est la :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Ce serait alors interessant a travailler si vous nous le faites partager.

Bien a vous,
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 3:20 am 

Merci lud , je vais essayer , mais je ne suis guère habile avec mon PC et je ne jongle pas avec les logiciels.celà sera peut-être un peu long.
_Lors de la bénédiction d'une nouvelle église ,l'évêque traçait dans la poussière ,devant le parvis, les alphabets grec et latin. Quelle est le nom de cette cérémonie ?Logiquement il commençait par alpha et terminait par omega ,mais quelle était la 1ere lettre latine tracée ? Portait-il sur le sol le nom de l'église? SNOP a-t-il pu assister à une telle dédicace ?
_Ambiguîté des chiffres romains: Si I=1,=A;si I substitué =B.
Ne pas lire VILLA , MAGDALA, Mais pourquoi pas 5,1,50,50,A et 1000,AG,500,A,50 ?
_Méthode de la somme: Superposer 2 phrases ayant déjà un sens et bâtir le résultat en faisant glisser les lettres utiles. Il y a donc un choix à faire avec des lettres mortes et d'autres substituées. ainsi avec :
JESUMEDELA etc on peut obtenir plusieurs versions comme:
BEZU MEDI ENNER
PERMANAT LA CARLA.
bonjour marc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 7:25 am 

Aujourd'hui quand un mauvais garçon veut justifier son grand train de vie , il prétend avoir encaissé la loterie ; autrefois il désamorçait les questions en disant avoir déterré un trésor . Mot magique entouré de mystère qui justifiait la discrétion. En enflant la rumeur protégeait le bougre.....
L'eau s'est toujours vendue. Prix d'un litre à Lourdes ?Le problème c'est le flacon.Les verreries de la Sals étant éteintes depuis longtemps au IXXe .Quels récipients utilisaient les pélerins de Puivert ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5439 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 363  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure