Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 10:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 7:12 pm 

Michel Vallet a écrit:
C'est sûr, Jean-Luc Robin est une source à toute épreuve.

Mais je n'ai jamais dit cela non plus (vous aurez remarqué que je n'ai pas cité Robin parmi les auteurs réellement sérieux à mes yeux). Si l'information en question s'avérait fausse, cela ne me poserait absolument aucun problème de la rectifier (lorsque j'écris "selon mes sources" cela signifie seulement "en l'état actuel de mes connaissances"). Au contraire, seule la vérité m'intéresse et je traque donc toute erreur factuelle. Mais en l'occurrence, vous ne l'avez pas réfuté "objectivement" jusqu'ici...

Citation:
Je me fous de votre opinion, je ne cherche à convaincre personne. J'ai répondu le plus objectivement possible à des questions. Les réponses ne vous plaisent pas, peu importe. Vous n'êtes pas le seul à lire ce topic, c'est ce qui compte.
Fin de la discussion. Finissez en monologue si cela vous convient

Oulà, mes réponses vous ont bien énervé... et, on le sait bien, il n'y a que la vérité qui fâche 8)

NB : je pars en vacances demain matin, donc je ne pourrais répondre aux éventuels prochains posts... mais Michel Vallet ne veux déjà plus me parler... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 9:45 pm 
Henri Buthion acquit le domaine en 1965 et s'en occupa jusqu'en 1993.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 10:19 pm 

DAR

je suis vraiment trés étonné de voir de quelle facon vous soutenez certaines chose concernant des personnages et une époque que vous n'avez pas connu
les renseignements que vous possédez vous les avez lu sur deux ou trois livres , c'est tout ce que vous pouvez produire..............

vous ne pouvez donc juger par vous méme mais seulement selon ce que les autres ont écrit.................

seul des gens ayant connu buthion peuvent vous dire qui il était, et par là, ne l'ayant pas connu vous méme vous ne pouvez rien dire !

idem pour tout le reste !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 11:08 pm 
Buthion, "l'homme en blanc", était un homme charmant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 8:18 am 

Brunelin a écrit:
DAR

je suis vraiment trés étonné de voir de quelle facon vous soutenez certaines chose concernant des personnages et une époque que vous n'avez pas connu
les renseignements que vous possédez vous les avez lu sur deux ou trois livres , c'est tout ce que vous pouvez produire..............

vous ne pouvez donc juger par vous méme mais seulement selon ce que les autres ont écrit.................

seul des gens ayant connu buthion peuvent vous dire qui il était, et par là, ne l'ayant pas connu vous méme vous ne pouvez rien dire !

DAR joue les mouches du coche mais, avec votre raisonnement, tout travail d'historien serait impossible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 9:01 am 

Brunelin a écrit:
DAR

Laissez tomber, Cher M I A O U, vous voyez bien qu'ils en savent plus que les intéressés eux-mêmes. Je pose la question à Henri Buthion au sujet de son acquisition, il me répond. Mais eux en savent plus que M. Buthion lui-même. Il y a comme cela des vérités écrites dans le marbre et pestiféré celui qui ne va pas dans le sens du courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 1:28 pm 

monsieur Vallet,

Ces errances ne sont que le reflet de notre époque ou l'information est diffusée partout en excès mais reste fragmentaire.................... les gens aujourd'hui ont des avis sur tout, pensent tout savoir car encore une fois ils ont accès à une débandade d'information, mais cette information si immense soit elle ne leur donnera jamais l'essentiel, c'est à dire le socle de connaissance nécessaire qu'il faut avoir pris le temps d'apprendre et de digérer..............le temps, monsieur Vallet, le temps , voilà le secret , pour comprendre cette affaire il faut avoir pris le temps nécessaire, voila ce que certains n’ont pas compris, j’expliquais hier à un de mes amis qu’il est impossible aujourd’hui d’avoir un avis correct sur l’affaire de RLC si on a pas compris les choses au fur et à mesure et depuis le début, ceci est le privilège des anciens…………..celui qui s’intéresse à cela aujourd’hui doit digérer tellement de choses indigestes qu’il est impossible qu’il comprenne réellement, trop d’information, trop de bêtises qui faussent sa route et son jugement…………

N’avez vous pas souri hier lorsqu'un jeune intervenant me proposait de m'apprendre à décrypter les documents.............je me suis plu à lui dire que je faisais cela alors qu'il n'était certainement pas encore né roll:

Enfin, voilà, sachez en tous les cas que je commence à vous comprendre sur le fait que vous répondiez peu sur les forums
cela devient décourageant à la longue........................ :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 2:27 pm 

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 12:16 am 

Brunelin a écrit:
monsieur Vallet,

Ces errances ne sont que le reflet de notre époque ou l'information est diffusée partout en excès mais reste fragmentaire.................... les gens aujourd'hui ont des avis sur tout, pensent tout savoir car encore une fois ils ont accès à une débandade d'information, mais cette information si immense soit elle ne leur donnera jamais l'essentiel, c'est à dire le socle de connaissance nécessaire qu'il faut avoir pris le temps d'apprendre et de digérer..............le temps, monsieur Vallet, le temps , voilà le secret , pour comprendre cette affaire il faut avoir pris le temps nécessaire, voila ce que certains n’ont pas compris, j’expliquais hier à un de mes amis qu’il est impossible aujourd’hui d’avoir un avis correct sur l’affaire de RLC si on a pas compris les choses au fur et à mesure et depuis le début, ceci est le privilège des anciens…………..celui qui s’intéresse à cela aujourd’hui doit digérer tellement de choses indigestes qu’il est impossible qu’il comprenne réellement, trop d’information, trop de bêtises qui faussent sa route et son jugement…………

N’avez vous pas souri hier lorsqu'un jeune intervenant me proposait de m'apprendre à décrypter les documents.............je me suis plu à lui dire que je faisais cela alors qu'il n'était certainement pas encore né roll:

Enfin, voilà, sachez en tous les cas que je commence à vous comprendre sur le fait que vous répondiez peu sur les forums
cela devient décourageant à la longue........................ :roll:

L'hôpital qui se fout de la charité :D haha les vieux aigris qui savent tout mais non rien trouvé

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 12:49 am 

Citation:
haha les vieux aigris qui savent tout mais non rien trouvé

haha,et les jeunes prétentieux qui ont tout trouvé mais ne savent rien ?????

franchement, lorsque vous nous voyez, pensez vous vraiment que nous ayons des tétes d'aigris, moi je crois au contraire que nous nous amusons bien :wink:
car franchement mon ami, ouvrez les yeux,ce sont toujours les mémes qui fournissent........découvertes, livres ,conférences , réunions, evénements etc, etc , les jeunes brillent par leur absence........ aux abonnés absents dites vous ?.........coucou, les jeunes, ou étes vous ?

à part doumergue à qui je tire humblement et respectueusement mon chapeau ! .......la relève semble étre inexistante, personne, dégun, nadie,

mais quand allez vous vous réveiller ? car c'est vrais, les vieux commencent à fatiguer à toujours tout expliquer tant vous semblez ne rien comprendre , à sans arret faire avancer les choses si on veut qu'elles avancent car les jeunes ça n'avance pas beaucoups .....

par contre, les quelques aigris,car il y en a, on les connais, ceux là on peut dire qu'ils se manifestent ....suivez mon regard ! :D

allez, bonsoir à tous, et si vous voulez savoir quelque chose n'hésitez pas, il y aura toujours un vieux de service pour vous expliquer ce que vous ne pouvez pas comprendre car au moment ou ces choses se passaient "vous n'étiez simplement pas là" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 1:39 am 

Quel étalage de savoir, ça dégouline de partout, en tout cas ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe, elle ne sera pas cause de votre mort.

PÔvre savoir, il ne se niche pas toujours chez les intelligents, car ses derniers son accompagnés d'une certaine sagesse,mais chez certains c'est un véritable délire, suivez mon regard :roll:

Descendez de votre piedestal avant qu'il ne vous éjecte !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 7:21 am 

C'est la querelle des Anciens et des Modernes, version RlC ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 5:34 pm 

c'est simplement la réponse à ce genre de message................

haha les vieux aigris qui savent tout mais non rien trouvé

ne pensez vous pas que cela méritait une réponse ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 02, 2008 6:00 pm 

Je ne sais pas... si je l'aurais laissé passer à votre place ! :wink:
C'est vrai aussi que ce qui m'a tenue longtemps éloignée du forum que je survolais de temps à autre, c'est la rapidité avec laquelle on s'y vole dans les plumes, le plus souvent pour des queues de cerises.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 03, 2008 10:59 am 

fausse manip, désolé

Dernière édition par Patrick Mensior le Dim Aoû 03, 2008 4:14 pm, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure