Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 12:26 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 18, 2011 4:22 pm 
Il nous reste les tontons flingueurs du coin qui carburent aux faux éhonté du Daff-imoconseil pour vendre « L'or de Rennes » :lol:
Image
Merci Patrick Mensior pour cet excellente analyse ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 8:16 am 

Yragaelle a écrit:
Quant à Ludmila, j'ai souvent été d'accord avec lui. Il reste un bon camarade que j'ai même rencontré "live" au détour d'une librairie cet été. Sa douceur m'a étonnée.

If you see him, please convey my warm regards.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 2:02 pm 

L'été prochain peut-être... pas à Jérusalem mais à RlB !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 10:41 pm 
Merci chère Yragaelle de rappeler à tous les lecteurs que l'abbé Boudet « n'a jamais tenu de journal intime »............ Qu'en savez-vous??????????????????? pour nous le dire sans preuve ^^
Observation sur la légende des griots malinkés
Tolérances aux fautes de vérifications
Ceux qui ne voient pas cette évidence offrent-ils de « meilleures réponses »????????? Rappelez-vous la bande d'el Garcia, la liste des bouquins dans la bibliothèque Saunière :lol: Toutes les stupidités qu'on nous écrit depuis 50 ans................... Posté le: Dim Jan 10, 2010 7:20 pm
ludmila a écrit:
Les sources Captier s'effondrent, vous le constaterez peu a peu entre vous puisque vous avez tout base la-dessus. La source Madame X ne m'interesse pas plus car au mieux, elle aura eu de la chance sans le savoir en bonne pioche. Si elle a eu de la chance... J'ai seulement deux livres de la bibliotheque BS, mais deux bons tres importants. Ce sont deux cadeaux distincts et j'y tiens plus encore pour cette raison.
Et quand je pense qu’il n'y a eu personne pour lui demander ses sources................ ça me fout franchement les boules que nous soyons que quelques % pour chercher de quoi il voulait nous parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chère Yragaelle je ne croit pas cela que l'abbé Boudet n'avait pas de carnets intimes, aucune correspondance, ni personne qui ait jamais relu son manuscrit de « La vraie langue celtique ».......................j’ai lu les commentaires des lecteurs sur différents sites, et bien je trouve qu’en grande majorité les curés tenaient un livre, leurs comptent, correspondaient, se confiaient. Je pense que vous racontez ce qui vous chante sans preuve, les gens ont bien compris depuis l'affaire éhontée au pech d'en Couty qu’on nous ment............... « Sa façon de créer des étymologies est dans le droit fil de ce qui se faisait avant la philologie scientifique, héritier des commentaires qu'on trouvait dans l'antiquité, surtout au moyen-âge et jusqu'au XVIIe siècle. » :lol: :lol: Ça veut dire quoi???????????????????? :lol: Les fausses justifications cachent toujours 1 besoin de départ ^^ Je regrette de vous le dire, des conclusions fausses, qu'elles soient intermédiaires ou finales, ne peuvent pas engendrer de la connaissance............ Vous affirmez sans preuve, sans savoir, contre le bon sens ^^ Manque de rigueur, fausses pistes, fausses justifications pour aider vos amis, déclarations non fondées............etc.............etc.........Comment expliquer qu'1 chercheur trouve 2 livres « importants » de l'abbé Saunière?????????????? Pourquoi l'abbé fit-il bruler beaucoup et surtout pas ses carnets de messes qui l'accusaient???????????????? On a jamais su donner de réponse pour cette simple question et vous, Yragaelle, vous noyez le dialogue dans votre « philologie scientifique »................. On ne saborde des questions sensibles que quand ca sert les intérêts des amis ^^ Quels sont les vôtres pour fermer la porte aux lettres de l'abbé Boudet, sa bibliothèque oubliée, ses amis, etc................etc................. J'attends avec impatience Yragaelle vos preuves que jamais l'abbé Boudet n'a tenu de journal intime ^^ Ça sent le fake........................
Philosophie de la connaissance
La relation d'emprise
Fabriquer la rumeur
Le plus gros progrès déjà fait dans ces mensonges éhontés depuis Corbu et compagnie, c’est le recul de la crédulité!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 2:58 am 

Souvienez vous que les livres et papiers de Abbe Boudet ont ete jete et brule. Si quelqu'un a sauve un journal ou lettres, ils ne disent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 7:34 pm 
Souvenez-vous cher Derek Taylor, que les livres de la bibliothèque de l'abbé Saunière ont été vendu par Marie Dénarnaud à un brocanteur, que la liste retrouvée indique des revues de son temps, banales.............. Je ne veux pas descendre à 1 niveau de polémique reposant sur des rumeurs ^^ Vous parlez de rappels et de références...............J’imagine que vous ne pensez + que c’est l'abbé Boudet qui codait son livre :lol: qui découvre le trésor de Rennes-le-Château autour de Rennes-les-Bains dans les traces du berger Ignace Paris :lol: Renseignez vous mieux sur l'héritage de l'abbé Saunière, titre du livre des Captier qui comporte de nombreuses fautes élémentaires, leur fameuse étole franc-maçonne de l'abbé Saunière :evil: Je vous laisse à votre croyance si elle peut combler vos questions sans réponses, mais on ne peut pas laisser raconter n’importe quoi sur un forum qui a une certaine audience, sans doute justifiée.............Je vous cite,« Si quelqu'un a sauve un journal ou lettres, ils ne disent pas » et j’aimerais bien savoir sur quelle base vous affirmez pareille chose ^^
D’où tenez vous qu’ils étaient « jetés et brûlés »?????????? De la Préface de Pierre Plantard!!!!!!!!!!!!
Faux et usages de faux!!!!!!!!!!!!
Image FAUX
Image FAUX
Image FAUX
Image FAUX (http://www.editions-arqa.com)
Contre ceux qui professent la haine de l'Église et ne respectent pas les lieux de culte
Image FAUX (http://www.lecoindelenigme.com)
Image FAUX
Image FAUX (http://reinedumidi.com)
dans une caisse d’objets laissés par Saunière et qui se trouve actuellement en possession d’Antoine Captier et de son épouse dont le père avait acheté la villa Béthanie en 1946 à Marie Dénarnaud :lol:
Image FAUX (http://www.renneslechateau.com)
Montage de faussaire pour 1 livre de Franck Daffos
Image FAUX
Jean Brunelin photographie sous la peinture FAUX
Image FAUX (http://www.rennessence.com)
Michel Vallet présente « J'accuse » contre les magouilles spéculatives de Franck Daffos
Image FAUX
Mise à mort

La crédulité des toutes les bonnes poires qui achètent des ouvrages pseudo-scientifiques, écrits par de pseudo-chercheurs autoproclamés « experts » imbus d'eux-mêmes et perdus dans leurs délires christianophobes contre des curés catholiques, l'abbé Jacques Escargueil, l'abbé Gilles Séménou, Mgr Arsène Billard « suppôt de Satan », l'abbé Jean Jourde « voleur de trésor », l'abbé Alfred Saunière « assassin », l'abbé Henri Gasc, l'abbé Henri Boudet « voleur de trésor », l'abbé Gaudéric Mèche, l'abbé Bérenger Saunière « complice de l'assassinat de l'abbé Gélis » etc..........etc........
Ecrivez sur l'Observatoire de la Christianophobie Très efficace contre la Haine de ces chercheurs ^^ Les plaintes suivront contre eux...............

Vous disiez quoi Derek Taylor sur l'abbe Boudet???? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 12:32 am 

Mon cher Capland, si l'on sait que les papiers de l'abbé Boudet ont été jetés ou brûlés par sa famille, c'est par son petit-neveu ou arrière-petit-neveu, enfin le descendant actuel de la famille. Et je tiens la chose de première main, puisque je l'ai rencontré et j'ai passé plusieurs heures à discuter avec lui. C'est de lui aussi que je sais que Boudet n'a pas tenu de journal intime.

P.S. Pourriez vous faire attention et réduire les "diapos" que vous postez, même quand elles comportent du texte, au format dit "forum", 480x640. Sinon, ça élargit la page et on ne peut plus la voir entièrement sur l'écran, c'est très pénible, surtout quand on a comme moi des lunettes à verres progressifs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 1:54 am 
Vous avez raison Yragaelle. L'utilisation de tablettes graphiques dépassées, Netbook, mobil phones, vieux pc, ne permettent pas de consulter des pages modernes............ L'intelligence c'est de se mettre au niveau mais « il n’y a pas mort d’homme » ^^ On ne peux pas empêcher des gens soient partial et demande + sans rien faire..............
Faire évoluer
Du nouveau
Tablette graphique de qualité
Des archives de Jean-Claude Cathary ont été publiées par Jean-Luc Chaumeil et Jacques Rivière dans « L'Alphabet Solaire » qui n'est pas 1 livre sérieux :lol: Les photos commentées sont incohérentes........... Vous ne vous rendez pas compte du danger de la « source unique », de la « pensée unique »!!!!!!!!!!!!!! On cherche le manuscrit de « La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains » parce que nul doute qu'il a été relu avant impression chez Pomiès ^^ bref, il n'y a que la crédulité pour croire que l'abbé Boudet n'avait aucune correspondance..................
Ce sujet n'est pas votre cheval de bataille, il ne vous est pas bien connu:
Yragaelle a écrit:
Les légendes, urbaines ou non, sont la matière première de mes recherches en mythologie comparée. Donc elles m'intéressent. :lol:

Mais avec la "belle histoire" de RlC, on a affaire à une mythologie construite, derrière laquelle se cachent une ou plusieurs intentionnalités, parfois contradictoires. C'est encore autre chose qu'une simple légende urbaine.
Évidemment vous suivez de trop loin ces affaires de curés, je préfère des découvertes moins intellos, + concrètes des chercheurs de terrain ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 2:32 am 

C'est quoi, un "chercheur de terrain" ?

P.S. C'est effectivement Jean Claude Cathary qui m'a parlé de l'abbé Boudet, je n'ai pas eu besoin de Chaumeil... j'évite de donner des noms sur un forum quand les gens n'ont pas écrit et signé de livres, mais puisque vous l'avez fait...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 3:24 pm 
Je ne suis pas d’accord avec vous Yragaelle ^^ Jean Claude Cathary n'est pas 1 « première main » c'est du réchauffé depuis 30 ans .......... un secret de Polichinelle :lol: Vous avez « passé plusieurs heures à discuter avec lui » pour rien........... Ce n'est pas avec lui aussi que vous saurez quelque chose sur les intimes de l'abbé Boudet ^^
Depuis l’abandon des pistes loufoques ésotériques franc-maçonnes de Jean Luc Chaumeil (alias taillefer) la recherche historique est le fait de chercheurs sur le terrain................
la recherche sur le terrain
chercheur de terrain
Petit résumé
Quel dispositif méthodologique construit le chercheur????????Comment rencontrez-vous les gens, votre questionnement, comment aiguisez-vous votre curiosité: sur le terrain ^^ :wink:
Traduisez cette expression par « field expert » si vous voulez, la recherche sur le long terme ou recherche participative :wink: Le mécanisme étant qu’à la moindre découverte, les vérifications seront longues n’étant pas limitées dans le temps avec son ratio de réserves obligatoires................ Tout commence et se termine sur le terrain :wink:
Cela a toujours plus ou moins existé (depuis Noël Corbu), mais le fait de n’être plus lié à une forte personnalité a complètement libéré le système de recherche de sa principale entrave, les forts en gueule, les maitres maître à penser, gourous, escrocs, commerciaux sauvages etc........etc...........
Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, j’aimerais entendre votre avis sur l'avenir concernant le trésor de l'abbé Saunière (pas l'abbé Boudet ou le berger Paris!!!!!!!!!) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 4:50 pm 
C’est ça le problème, on fait de la recherche pour débattre de tout et de rien ^^ votre demande de me bannir en racontant n'importe quoi sur mon dos est navrante!!!!!!!!!!!! Merci pour l'accueil........ J'espère que le débat continue :wink: L'abbé Boudet a certainement fait relire son manuscrit « La vraie langue celtique » avant publication..........Pourquoi l'abbé Saunière n'aurait-il rien écrit lui aussi?????????? Force est de constater que nos chercheurs sérieux en ont eu assez de se faire maltraiter dans les forums, cela ne fait aucun doute........ Quel immense gâchis quand je vois Christian Doumergue devenu président de Terre de Rhedae, quand Yragaelle râle sur tout point de détail qui l'insupporte (avec le potentiel qu'elle a) alors que l'essentiel est tout différent, quel dommage de vouloir me faire bannir j'ai 1 carton jaune merci j'ai défendu l'espoir de soutenir la recherche sérieuse du trésor de l'abbé Saunière ........... Monsieur de forum-master, que Dieu vous protège de vos amis................Salut la compagnie!!!!
Cordialement, Georges :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 11:37 am 

You know. Monsieur Capland.. we have a saying in English about people who make egregious assumptions about other peoples' statements and/or sources:

"When you assume.. you make an ass of u and me"

If you calm down a little and take a more pleasant approach to discussing these topics, you might become in danger of actually learning something. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 6:24 pm 
Hi there Mr Derek Taylor :wink:
Thanx a lot, I say cut the crap!!!!!!!!!! Stop their bullshit...........They r nuts, I make the buzz on to Rennes-le-Chateau actually and their response is go out :lol: Je ne saurais dire combien je suis surpris........... Yeah Derek, on la sent très mal cette « netiquette démocratique ».................. Je fais le buzz et je vous dis pas les boules des grands, n'empêche les connexions de ce forum semblent exploser!!!!!!!!!!!Les chercheurs ,en tout cas, pour eux, c’est clair , ont perdu gros ^^ Premières victimes sur l’autel de l'hypocrisie les braves gens qui se sont fait arnaquer à donf............. Et l’on peut craindre d’aller dans une voie similaire en perdant nos derniers passionnés qui s'usent pour rien, Octonovo, Mensior, Marlin, Farin-Gélis, Roussel, malgré tous les discours rassurants de revenir participer au débat sur forum................ Je viens de retrouver Raymond Sagarzazu ^^
Image
Il reste 1 grand passionné je suis content pour son courage :wink: Et il n’a peur de rien: si les calomniateurs le font chier avec leur cohorte de christianophobie pro franc-maçonne, il n’hésitera pas à dénoncer ce qui se passe!!!!!!!!!!! Bravo Hercule!!!!!!!!!!!! Ces lâches ne ferait pas 1% au juifs aux musulmans sans trembler de trouille, ils se permettent tout contre ces curés cathos de l'Aude, ça suffit :evil: On lui doit avec le courage de Patrick Mensior des précisions sur Sot pécheur ^^ Je vous recommande sa brochure 2010!!!!!!!!!!
Image
N’excusons pas tout sur des prétextes bidons.................. Nos chercheurs sérieux se sont barrés chacun dans leur coin, la faute à qui?????????? En gros, pour moi le problème n’est pas que l’on veuille censurer toute personne qui ose ne pas vénérer Yragaelle, Gunetis, les « chouchous », franchement je m'en fou!!!!! Ils apportent beaucoup sur tout et rien sur le mystère du trésor de l'abbé Saunière.............. ça devrait au moins nous amener à réfléchir sur le modèle que l’on entends véhiculer pour dialoguer entre passionnés sans passer par les intermédiaires filous, les faussaires, les arnaqueurs, les bandits, les commerciaux!!!!!!!!! Une belle brochette, Franck Daffos pris en flagrant délit de faussaire, son grand ami Jean Sinet (alias Jean-Michel Pous ou « Star Wars » pour ses fans :lol: ), Christian Doumergue président de Terre de Rhedae (on croit halluciner ^^ avec ses tombes de Jésus, Marie-Madeleine :lol: )
Image
3 « faux amis » d'Octonovo :lol: Jean Brunelin qui photographie sous la peinture :lol:, Christian Doumergue qui nous indique la tombe de Jésus-Christ et Marie-Madeleine « dans le sud de la France autour de Rennes-le-Château » :lol: Thierry Garnier qui croit vraiment au Prieuré de Sion :lol:
Image
Merci au Bibliothècaire pour son blog sympathique ^^ :wink:
Image
Jean-Michel Pous et Christian Doumergue en spectacle
La machinerie est bien ficelée et tuyautée............ Chacun des malins s’est arrangé pour renvoyer la balle aux copains de quoi vivre du commerce mensonger des affabulations proches des arnaques sectaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On voit le résultat au Bugarach, au pech d'en Couty :evil:
je crains l’homme d’un seul livre
Le Mal dans l'histoire
La jouissance de mentir
L'ésotérisme en vogue danger info sectes
La persécution des chrétiens aujourd'hui

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 2:31 pm 

Citation:
Ils apportent beaucoup sur tout et rien sur le mystère du trésor de l'abbé Saunière.....

Maybe because... il n'est rien a apporter de tresor! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 5:36 pm 
Pas d’accord avec votre phrase « Maybe because... il n'est rien a apporter de tresor! » ^^ C’est une généralisation qui serait considérée comme vraie si elle visait d’autres abbés que Saunière sur lequel chacun peut constater la somme de mystères qui l'entourent.................... La responsabilité de fausses pistes depuis Corbu, Plantard ne doit être attribuée qu’aux charlatans actuels et à ceux qui se font du fric facile sur le dos de la religion catholique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: Si certains passionnés d'histoire de la France secrète, à travers le monde, rejettent la honte d'en être arrivé au phénomène sectaire autour du Bugarach, le sujet principal reste le trésor de l'abbé Saunière ^^ On ne va quand même pas s’excuser de chercher à comprendre!!!!!!!!!!!! Cela amène la question des responsabilités quand aux montées des haines de tous poils........ Ces fous auront d’ailleurs toujours un prétexte pour faire du fric, baiser les couillons, haïr la religion catholique.......... C’est quand vraiment dingue: un acte haineux anti-islam envoie de suite le responsable devant la justice française ok..... Des actes haineux anti-chrétien dans notre pays sont passés sous silence, subventionnés par des municipalités, la sortie du corps de Saunière était protégée par les forces de l’ordre, je sais j'y étais grrrrrr et ce sont les protestataires qui en prennent plein la tète!!!!!!!!!!! On est en France mon cher Derek Taylor, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!!!!!!!!!!!!!
des fidèles caillassés pendant la messe à Carcassonne
Témoignages
Des fidèles caillassés en pleine messe pour les défunts
Ce furent d'abord des visites guidées sans autorisations pour raconter des conneries, celle de Jean-Marie Le Pen contre l'évêque de Carcassonne (« Pendant la campagne présidentielle de 2007, Franck Daffos guide personnellement la visite à Notre-Dame de Marceille du leader du Front National Jean-Marie Le Pen et des membres de son parti. »)^^
Image
(http://www.dailymotion.com/video/x8vkmc_franck-daffos-a-notre-dame-de-marce_news)
puis des interviews sauvages dans Notre Dame de Marceille toujours et encore par Franck Daffos agent mandataire ImoCONSEIL®............
Le Pen avec Franck Daffos fait dégoupiller l'évêque Alain Planet
puis vinrent des dégradations (JE N'ACCUSE PERSONNE EN PARTICULIER) le vol de la Vierge Noire :evil: maintenant ces escrocs n'hésitent pas à écrire que l'église de Saunière est « un temple maçonnique »!!!!!!!!!!!!! Vade retro Satanas!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure