Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 26, 2013 1:33 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 1:35 pm 
rajh a écrit:
Mr BRUNELIN, il y aurait des touristes qui viendrait nuit et jours pour fouiller les terrains à proximité de chez moi je dirait la même chose que les habitants vivant à coté du BUGARATH.

De plus Les gens les plus informés des choses qui se passe dans une zone sont pas forcément ceux qui y habitent.

c'est cela ! c'est cela, :roll: ......si toutefois il y avait autant d'apparition d'ovnis prés de chez moi que ce que l'on prétend avoir vu au bugarach, il me semble que j'aurais vu quelque chose..........

le principal monsieur rajh, est d'y croire....................!

au fait avez vous vu l'émission hier sur la 2 éme chaine consacrée au trésor templier...............?

de bonnes choses ont été dites.............notamment sur gisors

enfin je suis assez content qu'une diférence notable ait été montrée entre l'histoire et le phantasme.............

à chacun son style...................

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 2:14 pm 
J'ai regarde l'emission, d'ailleurs, je ne rate jamais ce genre de diffusion... et je peux dire que je n'y ai rien appris de nouveau. J'aime beaucoup Isabelle Heullant-Donat, qui est tres erudite, et maitrise parfaitement son sujet. Elle n'hesite jamais a prendre la parole pour remettre en place quelqu'un lorsqu'il raconte un peu n'importe quoi. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 2:16 pm 

Bonjour a toutes et à tous

Monsieur Brunelin,

A propos de l'emission d'hier sur les templiers, d'après vous: trésor ou pas trésor?

ELIOT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 2:56 pm 
franchement.............oui ! mais pas au sens que l'on l'entend.

il a été abordé pas mal de pistes dans l'émission sauf celle que j'attendais et qui est trés importante car elle explique à peu prés tout, c'est d'une part l'expatriation de certains templiers en écosse et de l'autre la non moins importante installation des templiers au portugal notamment à TOMAR.
il est certain que des valeurs importantes ont suivi ces deux destinations.

quand à GISORS, et vous l'avez entendu comme moi à deux reprises, le chateau étant un fief du roi de france, il aurait été trés étonnant que les templiers viennent y cacher leur trésor...........et cela les gens sérieux le savent depuis longtemps............

pour moi les fameuses trois charettes quittent le temple pour s'embarquer via l'écosse.............ou une certaine partie des templiers en fuite s'installent pour longtemps

il est prouvé aujourd'hui que certaines commanderies étaient au courant de la "raffle" .............on retrouve donc ça et la des "trésors" cachés consécutivement à cet événement..........

c'est pour cela que je dis qu'il n'y avait pas "UN" trésor templier mais plusieurs
1°/ les valeurs qui ont été évacuées du temple
2°/ les valeurs évacuées ou cachées indépendamment par les différentes commanderies régionales
3°/les templiers qui n'étaient pas des imbéciles notamment en ce qui concerne les flux monétaire avaient pas mal d'argent à l'étranger qui a été récupéré par la suite notamment par ceux du portugal

au fait demandez vous qui a financé christophe colomb et remarquez quelle est la croix qui flotte sur la voile des trois navires, la marque de leurs sponsor, bien sur !

les hospitaliers n'ont hérité que des biens "immeubles"..........et c'est bien fait pour eux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 3:03 pm 

:oops:

Dernière édition par ludmila le Lun Avr 28, 2008 3:36 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 3:29 pm 
Et comme il est bien dit dans le reportage, le roi de France entre temps, a aussi dilapide l'or des Templiers. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 3:36 pm 

Cher Brunelin

Je suis entièrement d'accord avec vous surtout sur Gisor.

Simplement j'ajouterais; toutes les commanderies ont leur pécule (à l'abrit c'est à dire ni dans les commanderies ni dans les châteaux templiers) et les plus grandes commanderies ont les plus gros pécules. Peu de numéraires ont été récupérés par Philippe le Bel, par conséquent il reste du grain à moudre.

Exemple: On a arrêté Sadam Hussen et ses sbires; est-ce pour autant qu'on a saisi ses comptes à numéro (placés à l'étranger en autres), est-ce pour autant qu'on a trouvé tout son trésor d'or et de pierres précieuses malgré la découverte de queques armes en or massif sous son palais?

Pour les templiers c'est pareil. Tout est une histoire de logique financière et de bon sens stratégique. Pour résumer, quand on a du pognon on le met à gauche et pas n'importe où. personnellement j'aurais fais pareil.

ELIOT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 3:36 pm 
brunelin a dit:

Citation:
y'en a un qui m'a dit un jour, "c'est des histoires de parisiens..."

Si on te l'a dit, c'est parceque tu l'a demandé! :lol:

Dites mon brave,, vous habitez dans le coin depuis longtemps? oui, c'a fait une paille, j'y suis né. 8)

Dites, n'auriez vous pas vu un OVNI passer ces temps derniers?

Ho! y'a bien longtemps vindiiou que des Ovnis ne passent plus ici, mais viens boère un coup, çat'te fra du bien le gosier!,mémère a justement fait une soupe aux choux! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 3:53 pm 
bravo !...............trés imagé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 3:56 pm 
merci, mais c'est pour rire, et tu l'a bien compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 4:42 pm 
ludmila a écrit:
:oops:

Ah, de nouveau une erreur de manipulation. Decidement, vous ne maitrisez pas encore votre nouveau Linux. :D

Merci, lorsque vous reprenez les paroles de la piece de theatre, ou du film "Le Pere Noel est une ordure", de nous donnez les references. :D

Bien cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 7:54 pm 

Mr BRUNELIN pour moi quand on dit Gisors impossible car c'était sous la garde du roi c'est une réponse trop superflu.
Il y a beaucoup de chose à prendre en compte pour dire oui ou non dès que l'on rentre dans le Véxin.
Maintenant le reportage je l'ai depuis un bout de temps car on peut ce le procurer facilement, comme d'autres.

www.templiers.bbactif.com

Ou si vous voulez vous amusez

http://xxrajhxx.labrute.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 8:08 pm 
Je suis d'accord avec vous rajh, mais dans le reportage, ce sont quand meme des personnes qui savent ce qu'elles racontent. Elles ont bien explique que l'endroit etait une prison, et etait sous l'egide du roi... que c'etait carrement se jeter dans la geule du loup que d'aller la pour des Templiers. Maintenant, si nous devons remettre en question ce que des historiens disent ... moi, je veux bien, mais ca va pas etre simple... il faudra des arguements, du concret, du solide. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 9:16 pm 
Citation:
rajh a écrit:
Mr BRUNELIN pour moi quand on dit Gisors impossible car c'était sous la garde du roi c'est une réponse trop superflu.
Il y a beaucoup de chose à prendre en compte pour dire oui ou non dès que l'on rentre dans le Véxin.

vous allez donc m'expliquer ....................!
si toutefois vous le pouvez....!

Sujet du message: RE
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 9:35 pm 

Ne pas oublier le port de la Rochelle .

Williams Quenoy .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure