franchement.............oui ! mais pas au sens que l'on l'entend.
il a été abordé pas mal de pistes dans l'émission sauf celle que j'attendais et qui est trés importante car elle explique à peu prés tout, c'est d'une part l'expatriation de certains templiers en écosse et de l'autre la non moins importante installation des templiers au portugal notamment à TOMAR.
il est certain que des valeurs importantes ont suivi ces deux destinations.
quand à GISORS, et vous l'avez entendu comme moi à deux reprises, le chateau étant un fief du roi de france, il aurait été trés étonnant que les templiers viennent y cacher leur trésor...........et cela les gens sérieux le savent depuis longtemps............
pour moi les fameuses trois charettes quittent le temple pour s'embarquer via l'écosse.............ou une certaine partie des templiers en fuite s'installent pour longtemps
il est prouvé aujourd'hui que certaines commanderies étaient au courant de la "raffle" .............on retrouve donc ça et la des "trésors" cachés consécutivement à cet événement..........
c'est pour cela que je dis qu'il n'y avait pas "UN" trésor templier mais plusieurs
1°/ les valeurs qui ont été évacuées du temple
2°/ les valeurs évacuées ou cachées indépendamment par les différentes commanderies régionales
3°/les templiers qui n'étaient pas des imbéciles notamment en ce qui concerne les flux monétaire avaient pas mal d'argent à l'étranger qui a été récupéré par la suite notamment par ceux du portugal
au fait demandez vous qui a financé christophe colomb et remarquez quelle est la croix qui flotte sur la voile des trois navires, la marque de leurs sponsor, bien sur !
les hospitaliers n'ont hérité que des biens "immeubles"..........et c'est bien fait pour eux