Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 1:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 7:52 pm 

Yragaelle a écrit:
Je vous accorde qu'ensuite, avec les géométries de Lincoln seul et surtout les livres à deux voix, Picknett et Prince, Andrews et Schellenberger, il y a très net infléchissement de la thématique. Mais pas de solution de continuité.

Tres net inflechissement mais un renouvellement. L'ecole anglosaxonne, en quelque sorte, a part, mais interessante et plus preparee - forcement - pour l'empire americain qui influence en retour beaucoup.

La geometrie de Lincoln est originale, cela la "fine equipe" n'y avait pas pense. Ils ont ete pris au depourvu dans leur propre affabulation. Comprenez que sur leurs faux, quelqu'un soit venu leurs montrer autrement que c'est bien exact. Il y avait de quoi surprendre Plantard et De Cherisey, en effet. Ils ont pu se demander si un autre n'etait pas en train de leur faire le coup de l'arroseur arrose, ou si on n'essayait pas de leur prendre leur part commerciale sous le nez.

Le resultat est edifiant : aucun n'a cherche a etudier, a verifier, a analyser le systeme Lincoln. Un chercheur, quel qu'il soit, aurait fait cela. C'est tres revelateur de leur etat d'esprit.

On n'a que peu de temoignages de l'attitude, du tournant qu'offrait Lincoln a la fine equipe. Lincoln a rendu un temoignage ecrit tres interessant, savoureux meme. C'est cela aussi, l'histoire immediate.

Yragaelle a écrit:
Et je le répète, rien de spirituel ne se construit sur le mensonge.

Fondamental ! Belle devise : "rien de spirituel ne se construit sur le mensonge".

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 8:06 pm 

Quelle part commercial ? Ce n'est ni l'argent ni l'or qui faisait "agir" Plantard et Cherisey. Par contre après les deux bouquins L'énigme sacrée et le message (une fausse enquête - une série d'affirmations gratuites) l'argent coula à flot pour les auteurs et rendit un grand service pour le tourisme de Rennes-le-Château.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 9:25 pm 

Yragaelle a écrit:
Et je le répète, rien de spirituel ne se construit sur le mensonge.

C'est tout le contraire, pourtant: le spirituel ne se construit que sur le mensonge.

Tout ce que vous vivez et voyez autour de vous n'est qu'une illusion.
Un hologramme, une projection manifestée en bas de ce qui est conçu en haut.

Tout ce qui vit sur terre, y compris nous, est un mensonge.
Car c'est l'apparence de la vérité.

Il n'y a que sur ce mensonge que l'on peut se contruire petit à petit.
Pour émerger du mensonge et devenir spirituel: fusionner avec ce qui est en haut.

Le spirituel ne se construit que sur le mensonge.
La vérité n'est pas un tremplin, mais un but.

Sujet du message: serpent rouge
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 8:03 pm 

nous sommes bien loin du serpent rouge.le serpent rouge dévoile une vérité.
une vérité sur la religion et bien plus encore.Peut importe qui à écrit le serpent rouge l'important c'est de le comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 8:41 pm 

PierreRobin a écrit:
Quelle part commercial ? Ce n'est ni l'argent ni l'or qui faisait "agir" Plantard et Cherisey.

Si !
"L'or de Rennes" etait pret plus de deux ans avant sa parution chez Julliard. Ce ne furent que de meprisables tractations sur les pourcentages de chacun qui firent reculer tant sa sortie.

Verifiez par vous-meme.

dide a écrit:
nous sommes bien loin du serpent rouge.

Pour le "Serpent rouge", Dide, il n'interesse plus grand monde, sauf a arnaquer de nouveaux venus. Pardon pour ma franchise, mais on n'avance jamais en trainant de tels mensonges. Si vous aimez la litterature esoterique, la grande, lisez des auteurs serieux et non quelques faux anonymes antidates...

Chacun sa route.

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 10:04 pm 

Citation:
dide a écrit:
nous sommes bien loin du serpent rouge.

Pour le "Serpent rouge", Dide, il n'interesse plus grand monde, sauf a arnaquer de nouveaux venus. Pardon pour ma franchise, mais on n'avance jamais en trainant de tels mensonges. Si vous aimez la litterature esoterique, la grande, lisez des auteurs serieux et non quelques faux anonymes antidates...

pouvez vous dans ce cas nous dire ce que vous savez avec certitude concernant le serpent rouge et quel en est l'auteur, avec certitude toujours......................gare sinon, car il ne faut pas parler sans savoir......
Citation:
Chacun sa route.

la votre me semble bien étroite........

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 10:34 pm 

Brunelin,
(car si j'ecrit sans le point, ca change automatiquement en Brunelin :D )

Aucun interet a repondre encore sur des faux. Cela a deja ete longuement precise ici. Demandez a Brunelin que vous semblez bien connaitre, il sait, parait-il... Pardon : "..........................." comme il sait l'ecrire seul curieusement pour trois points de suspension.

Ou bien parlez nous-en, mais attention, a la moindre grossiere erreur, vous serez par terre.

Pour ce que cela en vaut... Pardon : en veau.

Maintenant si vous aimez comme nous la veritable litterature, lisez dans le texte "Le serpent vert" de Goethe, c'est autre chose !
--> table des matieres <--
"Das Marchen" en allemand, un pur chef d'oeuvre de ce genie universel.

A ecouter au moins dans sa langue --> ici <-- pour le Maitre.

Bien a vous,

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 12:43 am 

Citation:
Maintenant si vous aimez comme nous la veritable litterature, lisez dans le texte "Le serpent vert" de Goethe, c'est autre chose !
--> table des matieres <--
"Das Marchen" en allemand, un pur chef d'oeuvre de ce genie universel.

pourquoi nous parlez vous de cette oeuvre de goethe qui n'a rien à voir ni avec notre affaire, ni avec le serpent rouge ?
cela ne vous sert qu'à faire des effets de manche et à vouloir prouver votre pseudo culture
Citation:
A ecouter au moins dans sa langue --> ici <-- pour le Maitre.

vous en devenez ridicule mon cher lud :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 1:11 am 

Brunelin a écrit:
Pourquoi nous parlez vous de cette oeuvre de goethe qui n'a rien à voir ni avec notre affaire, ni avec le serpent rouge ?

Mon bon,

Parce que le "Serpent rouge" est un faux ehonte d'un niveau si bancal - je ne parle que des treize strophes, le reste est nul - qu'il serait temps, quitte a lire sur le serpent, a lire des grands classiques qui forment l'esprit et non l'inverse dans un charabia dissolu. Il y a quelques reliquats d'esoterisme mal tempere, on aura le meilleur dans les veritables ouvrages. Remontez aux sources.

Et puisque le "Serpent rouge" n'aen effet rien a voir avec l'affaire RLC, pas plus que Jourde ou Plantard, autant lire du bon et du meilleur. Le "Serpent vert" de Goethe, excusez du peu, est "autre chose".

Vous n'aimez pas lire, c'est votre choix. Je vous propose donc ce best seller de la BD :

Image

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 2:02 am 

Ce n'est pas parceque le Serpent Rouge est un faux qu'il ne contient pas d'informations pertinentes, au contraire.

Il serait dommage de passer a cote de tout cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 2:28 am 

Derek Taylor a écrit:
Ce n'est pas parceque le Serpent Rouge est un faux qu'il ne contient pas d'informations pertinentes, au contraire.

Cher Derek,

C'est un raisonnement assez special : aller chercher dans les faux ce qui a ete recopie d'a peu pres correct. Je crois qu'Yragaelle a tout dit :
"rien de spirituel ne se construit sur le mensonge."

Si vous avez du temps libre pour cela, tant mieux, je trouve deja difficile d'apprendre l'authentique, sans m'embarrasser des faux. A-t-on progresse en quarante ans sur l'affaire RLC en trainant ces faux ? Pas d'un pouce. On a assiste afflige a une relance des faux par une "nouvelle fine equipe" qui va plus loin en prolongeant l'imaginaire sur de nouveaux pretres. Si vous aimez...

Derek Taylor a écrit:
...au contraire.

Les faux auraient une qualite superieure, maintenant ? Je ne demande qu'a comprendre. Encore une fois, c'est au constat de la faillite intellectuelle qu'on arrive, non sans en rire sur certaines theses carrement loufoques.

Au fait, que cherchez-vous ? Pour ma part, j'ai toujours ete tres clair, identifier l'historique reel de l'affaire RLC, laissant tout le faux et autres arnaques de cote.

Derek Taylor a écrit:
Il serait dommage de passer a cote de tout cela.

Prenez, prenez tout cela, tout le dossier Gobineau de Plantard si le coeur vous en dit. Vous nous expliquerez le rapport avec BS, avec la veritable affaire RLC.

Revenons a du serieux. En parlant de serpent, saviez-vous que le mot Python, designant le serpent gardien de la pythie de Delphes, d'ou son nom, avait ete retire de la boue (ou "bove" pour les loufoques) ? Relisez Pindare, ou Lou Andreas Salome, ou Paul Ree. La oui, vous avez du solide qu'on etudie dans le monde occidental, qu'on enseigne dans les universites. Mais le "Serpent rouge" de Plantard, franchement... Nietzsche aussi qui fait du serpent le compagnon de l'eternel retour de Zarathoustra, ca c'est du solide. Si vous offrez une etude du "Serpent rouge" de Plantard avec ces rapports, certainement cela va peser, mais qu'est-ce qui va reellement peser ? Le Plantard et son faux, ou ce que vous en rappelez en Fichte du savoir non plus de l'objet, mais de sa phenomenologie, c'est a dire au regard du savoir... du savoir.

Certainement vous pouvez faire un superbe article, puissant, epanouissant pour l'esprit, mais que restera-t-il du Plantard ?

Dit autrement, par lui-meme et pour lui-meme, entoure du mythe moderne et d'auteurs de serie Z, le "Serpent rouge" dans quelque etat que vous le selectionnez, fera sourire par sa betise. Par contre, si vous elevez le debat, bien sur que cela prend une tournure passionnante et pour peu que vous offriez des documents rares et brillants, vous pouvez etre assure du succes de votre entreprise. Constatons qu'avez les pires efforts, a lui seul et par ses tenants actuel de l'imposture de l'authenticite de ce texte, dans quelque decoupe que ce soit, vous aurez beau marteler que ce texte est "capital", vous ferez rire.

Alors, serpent oriental en cercle, ou occidental de Dionysos ?

A vous lire sincerement,

Lud tranquille

Dernière édition par ludmila le Sam Juil 26, 2008 3:14 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 2:59 am 

Allons, allons... je sais que vous n'etes pas aussi naif que vous semblez vouloir nous faire croire.

Pourquoi parlez vous de construire du spirituel sur du faux a propos du Serpent Rouge? Il n'y a rien de spirituel dans cet ouvrage.

Meme de faux parchemins peuvent contenir une evangile.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 3:30 am 

Derek Taylor a écrit:
Pourquoi parlez vous de construire du spirituel sur du faux a propos du Serpent Rouge? Il n'y a rien de spirituel dans cet ouvrage.

Votre post croise le mien que je precisais, je vous propose donc de bien en lire la partie de cette couleur en complement :wink:

Derek Taylor a écrit:
Meme de faux parchemins peuvent contenir une evangile.

Euh ?
Non, a vrai dire, non. Tout document authentique - je vous rappelle que chez Plantard jamais de document original - contient un temoignage sincere de l'histoire. Meme si cette histoire participe d'une construction ; car en somme, l'aventure de l'esprit humain se construit sur des empilements de civilisations et de savoirs. On ne peut faire table rase.

A vous maintenant : le serpent rouge, occidental de Dionysos ou oriental du monde du Dharma ? Dans quel fleuve le sortez-vous de sa boue ? Le Brahmapoutre ou celui des Nymphes ?

Dit autrement, les epis de bles que narre Plantard dans son faux Petit parchemin, entre vos mains, vous les froissez ou vous en faite une couronne des plus jeunes epis ?

Ca, ca pese plus et vous pouvez faire merveille. Ce n'est donc plus le support du premier canular venu qui importe, mais votre support solide d'analyse. Ce "serpent rouge" ne vous sert a rien.

A vous lire,

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 3:57 am 

Citation:
A vous maintenant : le serpent rouge, occidental de Dionysos ou oriental du monde du Dharma ? Dans quel fleuve le sortez-vous de sa boue ? Le Brahmapoutre ou celui des Nymphes ?

Belle envolee lyrique (et moderement erudite), mais cela n'a rien a voir avec le Serpent Rouge. Il s'agit d'un faux redige avec l'intention de vehiculer une information historique, pas des etats d'ame esoteriques.

Vous etes vous applique a l'exercice de separer le faux du vrai dans les elements apportes par Cherisey et Plantard (il y a plus de vrai que de faux, bien que le faux soit plutot grossier - au point que on peut meme se demander si c'est expres), et ensuite le pourquoi des portions fausses? C'est un exercice tres profitable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 26, 2008 12:34 pm 

Cher Derek,

Je vous remrecie pour les exercices d'ete a faire, mais j'ai assez donne comme ca.

Vous avez suffisamment dans le topic sur Le serpent rouge.

Chacun ensuite suit son chemin. Trier le faux du vrai en copie maladroite, ca ne m'interesse pas. Si le coeur et le temps disponible vous en disent...

Au passage, vous ne repondez pas a ma question. Je vous sens legerement perdu, non ?

Lud tranquille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure