Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 3:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 10:09 pm 

Cher Ludmilla (excusez moi) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 12:10 am 
Mon cher Robin et cher Lud

je voudrais m'exprimer sur votre dialogue si vous le permettez.
Je ne suis ni juge et ni arbitre mais je désire vous faire part de mon ressenti lorsque je vous lis.

Il se trouve que Lud à raison sur beaucoup de point au sujet de Plantard et je ne tiens pas à développer.
vous pouvez faire toutes les suppositions que vous voulez c'est votre droit le plus strict.

Il est de notoriété que Plantard est ce qu'il est .

Mais avez vous pensez une seule seconde à ses enfants et éventuellement à ses petits enfant qui voudront savoir ce qu'à fait "papy" puisqu'il est dans les livres qui parlent de trésors et qui trouveront ce forum sur leurs ordinateurs.

Que penseront ils quand ils liront que des adultes cultivés se battent comme des chiffonniers et remuent une (pardonnez l'expression) merde sans nom et jette leur nom dans une boue puante ?

Vos désaccords peuvent se régler en MP je pense et quand vous serez d'accord faite une synthèse claire et digne pour nous tous.

Moi, entendre ou lire sur le facisme me donne la gerbe ,je voulais vous en faire part afin de m'épargner et peut être d'épargner d'autre personnes participant au forum cette logghorée epistolaire

Ceci dit j'ai quand même du respect et de la considération pour ce que vous faites tout les deux
Pardonnez moi encore de mon intrusion

Soyez sûr,tout les deux de ma considération

Jasmina

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 12:37 am 

Posseder des documents originaux des apocryphes de RLC est aussi un element de ma modeste recherche. Il se trouve ainsi que ma tres simple bibliotheque possede quelques exemplaires curieux.

Ainsi de Louis Vazart
"Abrege de l'histoire des francs les gouvernants et rois de France" du 21 septembre 1978 en depot legal, la photo de couverture du dos du livre porte la photo d'un enfant. Le titre en est "L'enfant domine la Pierre" et son petit texte dessous avec photo de l'enfant :
"Thomas PLANTARD de SAINT-CLAIR, ne en 1970, le dernier descendant merovingien de la branche ainee. Photographie en 1976 dans un paysage symbolique de Rennes-les-Bains (Aude)."

Pierre Plantard associait souvent ses deux enfants, il est impossible qu'ils ne sachent pas, qu'ils ne se rappellent pas et ils aiment bien sur leur pere notamment.

C'est dans cette conclusion digne que mon propos s'arrete la. L'histoire etant tout a la fois notre patrimoine humain et notre conscience. Pierre Plantard a gagne sa part d'histoire dans l'affaire RLC, je veux dire qu'on ne peut plus isoler Gerard de Sede seul, et c'est aussi cela l'histoire. On lit Celine, on l'etudie, et tant d'autres. Cela a ete dit une fois, ce n'est pas cette memoire qui sera etudiee, vous le savez bien.

Et c'est bien parce que justement Plantard reste qu'il a ete mis dans son contexte, lequel s'est referme.

Enfin, chere Jasmina, nous etudions le passe pour que ce qui en est mal soit appris autant que ce qui en fut bien, afin de ne pas recommencer les memes erreurs. Et tout le propos du revisionnisme, du negationnisme est justement de nous interdire de savoir, de l'oublier afin qu'il puisse de nouveau renaitre. En pire. Etudier ne m'a jamais fait peur, par contre la conscience de voir se qui se passe, ici et maintenant, m'interpelle.

Combien de fois je conclus "se taire et laisser dire" mais parfois, il y a un appel a la vigilance. Si vous croyez vraiment que c'est a Pierre Plantard que je pense en ce moment, alors vous n'avez rien compris. C'est a ce qui est faussement transmis d'une histoire reecrite par des personnes sans etat d'ame, des predateurs sur les plus faibles d'entre nous et qui viennent piller un patrimoine humain pour y placer leur seul negoce, leur seule boite a fric et pour ela eux n'hesitent pas a deraper dans tous les termes. Il ne faut surtout pas leur rendre cela, ni s'en meler (car cela finira entre eux en reglements de comptes evidemment), mais le faire acter, et considerer ce que l'histoire nous enseigne, celle que eux justement voudrait nier. Plus jamais ca !

Mais pour cela, il fallait apprendre. Apprendre pour savoir. Savoir pour pouvoir etre chacun de nous digne, et pas seulement deux ou trois qui seraient soudain votre conscience seule comme on reposerait sa sante entre les mains d'un medecin sans plus se soucier de soi-meme. L'erreur serait la meme : absurde. C'est a chacun, en conscience, de reflechir sur ce qui actuellement se fait sous nos yeux, et vous ne pourrez plus dire alors en vous echappant :
- Je ne savais pas."

Vous saviez, vous savez !

Parce que vous etes temoin, vous etes acteur !

Sincerement,

Lud en conscience

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 7:50 am 

"Ainsi de Louis Vazart "Abrege de l'histoire des francs les gouvernants et rois de France" du 21 septembre 1978 en depot legal, la photo de couverture du dos du livre porte la photo d'un enfant. Le titre en est "L'enfant domine la Pierre" et son petit texte dessous avec photo de l'enfant :
"Thomas PLANTARD de SAINT-CLAIR, ne en 1970, le dernier descendant merovingien de la branche ainee. Photographie en 1976 dans un paysage symbolique de Rennes-les-Bains (Aude)."

J'ai vu cette couverture, comme cles photos dans Le message ... je crois que cela concerne un autre topic. L'acte (1977) concernant ses deux enfants auquel Pierre Plantard fait référence dans "Le Message" ainsi que celui transformant son patronyme Plantar en Plantard de Saint-Clair n'existent pas. Pourquoi brouiller ainis les pistes. Tout cela a été rendu public. Nous avons le droit de savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:22 am 
Un sage décida de remettre dans le chemin de la sagesse les habitants aux moeux dépravées dans une ville.
Il se mit sur la place et cria cria, mais personne ne l'entendit.
Il continua ainsi toute sa vie et devint un vieillard.
Comme il continuait de crier, un enfant s'approcha de lui et demanda:
-" Pourqoi cries tu si fort,personne ne t'écoute, ils ne changeront jamais. Tu as perdu ton temps.
Alors le vieil homme se tourna vers l'enfant et dit:
-Toute ma jeunesse j'ai crié pour qu'ils entendent et qu'ils changent mais ils n'ont pas changer. Aujourd'hui si je crie c'est pour pas qu'ils me changent et que je devienne comme eux.

C'est la réponse qu'Elie Wiesel ,prix Nobel de littérature , a donné à un journaliste à la question:"Pourquoi menez vous tout ces combats pour la Paix et le dialogue ?"

Cela nous concerne tous !Comprenne qui pourra !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:51 am 

Et si on parlait des sujets liés à RlC, Prieuré de Sion ... merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 1:10 pm 
Yes ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 3:44 pm 

PierreRobin a écrit:
Pourquoi brouiller ainis les pistes. Tout cela a été rendu public. Nous avons le droit de savoir.

Vous avez le droit de savoir, tout cela a ete rendu public en effet.

Henry Lincoln considera que vous aviez aussi le droit de savoir et ecrivit l'historique de ce qu'il sut et vecut, avec lucidite, recul sur les evenements. Edifiant ! --> ici <--

Voici la partie importante, celle son temoignage sans concession :
"Récit autobiographique, de ses rencontres avec les villageois, les chercheurs, les auteurs tel Gérard de Sède, ses contacts avec Pierre Plantard et le Prieuré de Sion, et toutes les péripéties durant ses tournages pour la BBC. Durant plus de deux tiers du livre, Henry Lincoln nous entraîne de façon vivante et passionnante dans ses souvenirs"

Image

Je vous plains Jasmina --> ici <--
Philemon propose cela :
Image

Ah, la nostalgie !

PierreRobin a écrit:
Et si on parlait des sujets liés à RlC, Prieuré de Sion ... merci

Ce n'est pas la meme chose. L'affaire RLC n'a rien a voir avec le Prieure de Sion ni ce qu'en a propose la fine equipe dans le commerce, par le commerce et pour le commerce.
Le sujet de ce topic parle sur Pierre Plantard et son pere.

En conscience,

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 7:26 pm 

ludmila a écrit:
Ce n'est pas la meme chose. L'affaire RLC n'a rien a voir avec le Prieure de Sion ni ce qu'en a propose la fine equipe dans le commerce, par le commerce et pour le commerce.
Le sujet de ce topic parle sur Pierre Plantard et son pere.
En conscience,

Lud tranquille[/color]

MERCI d'être un peu plus circonspect ! Le Prieuré de Sion est tout autre chose dont j'ai donné mon interprétation dans LE GRAND SECRET...
PS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 8:33 pm 

Lud a (re)dit :

Citation:
Philemon propose cela : (photo, voir plus haut)

Ah, la nostalgie !

:lol: : - Attend, c'est légitime de parler de Pierre Plantard, il a fait un faux !
:o : - C'est pas le seul, il n'y a pas si longtemps, un chercheur renommé aidé en cela par un pseudonominé...
:evil: : - On revient au sujet, SVP !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:33 pm 

jasmina31 a écrit:
...et quand vous serez d'accord faite une synthèse claire et digne pour nous tous.

Chere Jasmina,

Voici ma reponse claire et digne pour vous tous :

* Pensez par vous-meme.
* Posez des questions.
* Refusez qu'on vous impose un modele predefini, et
* Refutez les escroqueries mentales de la reconstruction de l'histoire par des revisionnistes, voire des negationnistes qui ne la connaissent pas plus que vous et qui vous ont montre toute l'etendue de leur illettrisme et de leur ignorance depuis cinquante annees de pseudos recherches sur le mythe moderne de RLC.

Lud tranquille

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 8:23 pm 

Les Albatros et « ces gens là »

« Notre monde est un monde de mots. »
Al Aaraaf

Ils ont beau jeu, les préposés stipendiés par Bigbrother de dénoncer le caractère vénal ( !) de l’œuvre immense de Philippe de Cherisey et de Pierre Plantard, ils ont beau jeu, ceux là qui financent leur blafarde oisiveté, grâce au travail des chauffeurs de la RATP et des heures supplémentaires des caissières de supermarchés !

Toi, qui vis honnêtement, saches que les outrages dont te couvrent ces gens-là ne sont possibles que parce que toi, tu travailles ! C’est la facture (démocratique) de ton droit à vivre à peu près libre : payer pour te faire agonir.

Ils ont beau jeu ceux-là qui se réjouissent de savoir qu’Edgar Allan Poe est mort seul, à quarante ans, dépouillé de tout dans un hôpital de Baltimore après avoir agonisé sur un trottoir encombré de tracts électoraux et de vomissures bien pensantes, ils se rassurent en racontant à qui veut l’entendre que Nerval s’est pendu, au sortir d’une nuit « noire et blanche » et « (qu’) il fallut quêter pour enterrer Bella Bartók » !

Ils excusent leur inaction en se disant que ce même Poe en vingt ans de production littéraire n’a « gagné » que 300 dollars !

Pour les rassurer plus encore : Ferré serait-il moins pur parce qu’il n’est pas mort pauvre ?

Et, à contrario, devrions nous considérer Joey Star et Vanessa Paradis comme des poëtes, parce que le Nouvel Obs nous le conseille, entre autres mensonges ?

Que l’œuvre de Philippe de Cherisey et de Pierre Plantard ne soit pas encore éclose (« venue du fermé »), est-ce étonnant quand les âmes lourdes de ces Géants errent encore sur les régions (géographiques, temporelles, artistiques et spirituelles) qu’ils ont sorties de l’oubli ou réinventées ?

Faut-il pour cela les couvrir de boue et d’opprobre ?

Les Albatros sont condamnés (pour longtemps ?) à voir qualifier leur œuvre de supercherie ou de canular, tout simplement parce que leur œuvre est pionnière et vaginale/fondatrice. Et même, quand ils plongent ouvertement dans le tragique (le Prieuré de Sion) ils sont rattrapés par leur art, ils sont dépassés par la Muse qui les transcende, en retrouvant des accents de sincérité et de romantisme. C'est le prix que payent ces vastes oiseaux des mers : la sollitude !

"Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."

« Nous n’avons pas chez nous de poète de la connaissance » a écrit Paul Valéry, c’est vrai qu’il a quitté le siècle avant que les Albatros ne prennent leur envol et donnent leur pleine mesure en nous proposant leur œuvre multimédia ! Dans « œuvre multimédia » ne voyons pas les impostures techniques actuelles mais bien l’utilisation totale de l’espace disponible (le monde comme scène et support, le monde comme fin et moyens, le monde acteur et spectateur) à des fins (dé)monstratives et artistiques.

Et là se situe d’abord le génie des Albatros : redécouvrir la toile seule digne de valoriser leur création ! Et quand ils eurent choisi leur toile, ce fut l’univers qu’ils prirent pour chevalet !

S’il y a des poëtes de la connaissance, ce sont bien de Cherisey et Plantard !

Regarder l’œuvre de ces Géants, c’est d’abord prendre de la hauteur et discerner, tranquillement (« Allons doucement, nous sommes pressés » disait Lyautey), les lieux où ils posèrent, telles nos grands-mères qui à Pâques cachaient dans notre jardin, terrain d’Aventure, des trésors multicolores, leurs bijoux (les « émaux et camées » du fidèle Théophile). Après l’émoi de leur découverte, il faut se ressaisir pour retirer le parfum étrange et pervers laissé par ces "infirmes qui volaient".

L’œuvre rêvolutionnaire de Philippe de Cherisey et de Pierre Plantard est de celles que l’esprit humain ne comprend pas de suite (la revendication, bien évidemment « mensongère » de Philippe de Cherisey fait partie du « tout », fait partie de l’œuvre et JLC est plus dans l'esprit du Marquis un "accessoiriste" sur la scène du spectacle qu'un acteur), non parce que l’œuvre serait inaccessible par trop d’hermétisme dérisoire (« l’hermétisme, cette luzerne pour intellectuels » W.G Rangier), mais parce que la hardiesse féconde imposée par le(s) créateur(s) déconcerte (pour un temps seulement) l’esprit humain, habitué qu’il est des décorticages scientifiques proposés/imposés par des juges « litéromanes ».

Si le bulletin de vote permet de choisir qui s’occupera d’évacuer nos poubelles, il rabote, par le pouvoir abandonné, le libre arbitre et la pensée « plurielle » !

Edgar Poe l’a dit : le Poëte est un homme qui déchiffre !

Alors, compagnons, déchiffrons, déchiffrons pour qu’enfin justice soit rendue aux Albatros !

Je parle, bien sûr, pour dans mille ans ! Et, encore une fois bien sûr, je prends date !

Laissons les pleutres et les matérialistes corrodés jouer avec leurs brûle-gueules ! Laissons leur Gérard de Sède « surréaliste trotskiste », qui n’en doutons pas fait aussi partie de l’immense scène métaphorique installée par les Albatros !

Laissons leur les comptes de Saunière !

Il fallait bien un leurre… il fallait bien de la luzerne !

Salutations,

Philemon
Rêve-le-chateau.barre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 9:04 pm 

Deux poètes encerclés par des journalistes avides de scoop, des écrivains espérant gravir les marches de la gloire littéraires et des barbouzes en quête de pouvoir occulte.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 10:07 pm 

Désolée, Philémon, mais je ne mettrai pas Cherisey sur le même plan que Gérard de Nerval ou Baudelaire !

Un agréable brin de plume, rien de plus - et je parle là de ses écrits non liés à RlC. Un comédien doué, rien de plus. Ce n'était pas Gérard Philippe.

Vos "Géants" ressemblent à ceux, en papier mâché, que l'on porte sur les chars de carnaval dans le nord...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 10:20 pm 

Des géants de paille ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure