Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 10:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 1:16 pm 
Une info tranmise par Octonovo

Je vous signale un travail de Flamandin sur Bérenger SAUNIERE et ses
rapports avec la Vendée, travail réalisé sur la base des carnets.

http://journaldumerveilleux.perso.ceget ... hateau.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 8:52 pm 
Tiens, je croyais que ce truc n'intéressait plus personne ; bravo à Octonovo pour sa synthèse édifiante !

http://www.octonovo.org/RlC/Fr/ctrb/ctrb07.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 8:27 am 
Excellent article qui fait suite aux supers reportages de l'Ordre de Galaad :

http://www.renneslechateau.com/francais/galaad.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 3:38 pm 
Le Prieuré de Sion en Amérique, voilà qui est nouveau !!!!

http://news.islandmargarita.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 11:12 pm 
Laurent on peut avoir plus de details. Sauniere/Vendee mon sang n'a fait qu'un tour. Je ne t'ai jamais entendu parler de cela. J'aimerais en savoir davantage.
JLRobin

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 5:38 pm 

Bonjour,

La Vendée a été finalement peu exploitée par Saunière.
Hormis avec un de ces "fournisseurs" il n'y établira pas de contact durable alors que pourtant on est sensé y trouver une population qui adhère a ses idéaux (catholiques, monarchistes... encore que la Vendée dans l'histoire s'est a peu pres battue contre tout les régimes...).
les Soeurs de Mormaison ne donneront que 6 fois, subodorent-elles quelque chose de louche pour arrêter? Probablement pas car elles sont alors prises dans la tourmente des lois anti-congréganistes et leurs maisons sont investies à l'époque par la troupe. La congrégation, en perdant ses écoles et hospices, prend un bon coup comme l'ensemble des congregations de l'époque. Elles ont donc probablement d'autres priorités par la suite (elles donnent de 1901 à 1902).
Très interessant sont les contacts dans les Mauges, région voisine du Maine et Loire sur laquelle je travaille en ce moment, et dans laquelle BS va établir de solides contacts qui ne sont pas la des congrégations, mais des particuliers.

Flamadin

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 5:54 pm 
alors la bravo ces faits nouveaux sont un plus ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 1:45 pm 
Toute la vérité sur le Prieuré de Sion

Extraits des conférences données par M. Claude Latour au mois de mai 2005 à Montréal et à Québec.

http://www.esoterisme-exp.com/francais/ ... LC-DVC.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 2:01 pm 
Un site riche en ouvrages "régionaux"

http://www.cadeaux.com/270000/departeme ... vres-eure/

Sujet du message: mérigo Vespucci a trop de
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 11:24 pm 

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. Mais la vie dans les caraïbes est telle, qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Je suis l'auteur du site news.islandmargarita.com, et je remercie Le Surfeur d'avoir "bien fait son métier".
Le terme " Prieuré de Sion" est utilisé sur le site parce qu'il est "à la mode", dans mes recherches sur la découverte de l'Amérique, jamais je n'ai trouvé la moindre allusion à notre société secrète préférée...
Par contre, les contacts, les relations de tous ceux qui firent que l'on découvrit l'Amérique en 1492 sont les gens que l'on trouve sur la fameuse liste (re)rendue célèbre par Dan Brown, et c'est troublant;
Sans entrer dans les détails, ma conviction est actuellement qu'une société secrète (de nos jours, on dirait, un cabinet de lobbying) agissait à l'époque dans le but d'établit une Monarchie universelle, et que l'Or de l'Amérique était nécessaire à ses visées.
Amérigo Vespucci est trop proche de Boticelli, de Vinci, de René de Lorraine et des Habsbourg pour être "honnête"!
Mais Amérigo n'est qu'un des nombreux rouages de cette opération de désinformation.
Je ne sais si Pierre Plantard a "découvert" l'existence de cette société existant à la Renaissance, et l'a reliée dans le passé et dans le futur à d'autres... pour enfin arriver à lui, le dernier mérovingien...
Pas plus que je ne sais si cette société aurait perdurée, et que PP n'aurait fait que dire la Vérité...
Mais ce qui est certain c'est que les Mérovingiens, les Templiers et les gens inscrits sur la fameuse liste connue sous le nom de "documents secrets" ont a voir avec la (re)découverte de l'Amérique.
Je suis en train de négocier les dernières modalités pour éditer un livre qui parlera de ces recherches. Il devrait (si je trouve les sous) sortir à la rentrée.
L'intêret pour les chercheurs de Rennes et des mystères connexes, est de trouver autour de la symbolique utilisée par les "découvreurs" et leurs proches, des éléments qu'ils pourront utiliser pour d'autres faits, et d'autres situations.
Voilà, pourquoi on trouve le Prieuré en Amérique...
Salut, et merci encore.
Philemon
http://news.islandmargarita.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 06, 2005 10:07 pm 
A Philemon,

Je note dans votre texte le nom de René de Lorraine...

La maison de Lorraine est aujourd'hui éteinte, mais j'ai rencontré un sinistre personnage, mythomane de son état, procédurier avec 150 procés à son actif qui revendique ce titre de Duc de Lorraine...

C'est finement bien joué, car il ne le vole à personne...

Il se fait appeler Jean d'Arcourt... Et fréquente le beau monde...

www.capetiens.com/event46pp6.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:02 pm 

Pour détendre je l'espère un peu l'atmosphère, je signale l'ouverture du site de recherches castelrennaises de Patrick Mensior.

voici l'adresse : http://associationrenneslechateaudoc.com/

Patrick (et Brigitte !!!) demandent toute l'indulgence des futurs visiteurs car beaucoup de rubriques sont encore en construction ou en relecture.

Et ce site est garanti "forums free" :-))))

El Bib'

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:44 pm 

Bravo a Patrick Mensior et Brigitte !

Gros travail de classement des archives, presentation originale et multimedia avec ca. Tres clair, on ne pourra plus dire qu'on se perd dans ces affaires.

Merci pour cette aide precieuse pour tout public :wink:

Lud content

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 11:00 pm 

Bonne chance pour votre courageuse initiative : un site web, c'est pas rien !

Une critique pourtant, déjà me direz vous, pourquoi avoir claqué un logo de la préfecture ?

Mais, sincèrement, good luck ! Suerte, comme l'on dit à Margarita !

A bientôt...

Philemon, content... platif !

PS - F+M : La remarque au sujet du free of forum était peut être inutile... une naissance c'est fait pour rassembler !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 11:18 pm 

J'oubliais evidemment de remercier Patrick et Brigitte de nous offrir un site vraiment gratuit, c'est a dire sans bannieres publicitaires qu'on doit cliquer, et sans ces pages sauvages de pubs encore qui s'ouvrent a part de maniere intempestive.

Voila qui est tres digne de l'esprit de l'Internet originel, l'Open Source !

Encore bravo a nos amis,
Lud de tout coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure