Bonjour,
Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. Mais la vie dans les caraïbes est telle, qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Je suis l'auteur du site news.islandmargarita.com, et je remercie Le Surfeur d'avoir "bien fait son métier".
Le terme " Prieuré de Sion" est utilisé sur le site parce qu'il est "à la mode", dans mes recherches sur la découverte de l'Amérique, jamais je n'ai trouvé la moindre allusion à notre société secrète préférée...
Par contre, les contacts, les relations de tous ceux qui firent que l'on découvrit l'Amérique en 1492 sont les gens que l'on trouve sur la fameuse liste (re)rendue célèbre par Dan Brown, et c'est troublant;
Sans entrer dans les détails, ma conviction est actuellement qu'une société secrète (de nos jours, on dirait, un cabinet de lobbying) agissait à l'époque dans le but d'établit une Monarchie universelle, et que l'Or de l'Amérique était nécessaire à ses visées.
Amérigo Vespucci est trop proche de Boticelli, de Vinci, de René de Lorraine et des Habsbourg pour être "honnête"!
Mais Amérigo n'est qu'un des nombreux rouages de cette opération de désinformation.
Je ne sais si Pierre Plantard a "découvert" l'existence de cette société existant à la Renaissance, et l'a reliée dans le passé et dans le futur à d'autres... pour enfin arriver à lui, le dernier mérovingien...
Pas plus que je ne sais si cette société aurait perdurée, et que PP n'aurait fait que dire la Vérité...
Mais ce qui est certain c'est que les Mérovingiens, les Templiers et les gens inscrits sur la fameuse liste connue sous le nom de "documents secrets" ont a voir avec la (re)découverte de l'Amérique.
Je suis en train de négocier les dernières modalités pour éditer un livre qui parlera de ces recherches. Il devrait (si je trouve les sous) sortir à la rentrée.
L'intêret pour les chercheurs de Rennes et des mystères connexes, est de trouver autour de la symbolique utilisée par les "découvreurs" et leurs proches, des éléments qu'ils pourront utiliser pour d'autres faits, et d'autres situations.
Voilà, pourquoi on trouve le Prieuré en Amérique...
Salut, et merci encore.
Philemon
http://news.islandmargarita.com