Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 9:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réflections sur les Guanches
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 6:53 pm 

Bonjour à tous!

Depuis le temps que je parcours ce forum, j'ai pu me rendre compte que, tout comme moi, vous êtes nombreux à vous interroger sur les Guanches. Ainsi, il pourrait être intéressant d'en discuter ici.

Ayant fait beaucoup de recherche sur l'Atlantide en partant des écrits de Platon, des découvertes faites et à la lumière de la géologie et de l'archéologie, je doute aujourd'hui que l'archipel des açores constitue les restes de l'archipel atlante. En revanche, ces Guanches m'intéressent bigrement et me laissent supposer que c'est du côté des Îles Canaries qu'il faut chercher.

Nous savons que, d'après un peuple de Tenerife, l'archipel des Canaries était peuplé par ces fameux Guanches. La civilisation Guanche était de type néolithique, mais ils étaient doués pour la poésie et l'astronomie. Ils construisaient des pyramides et momifiaient leurs souverains, ce qui a pu laisser penser à un lien avec les civilisations américaines pré-colombiennes...

Dans l'antiquité, plusieurs récits parlent de voyages vers les Canaries, notamment Pline l'Ancien qui raconte les expéditions du Roi Maurétanien Juba II.

De nombreuses personnes pensent que les Guanches pourraient être les survivants atlantes du cataclysme qui a annihilé l'île "mythique". Cependant, La proximité du Maroc, la linguistique, et les témoignages d'écrivains antiques, semblent confirmer que les Canaries sont été très proches du monde Berbère, puis du monde Phénicien, aux temps préhistoriques puis antiques. Cependant, on peut aussi dire que l'Afrique du Nord aurait été colonisée par les Atlantes, dont les Guanches sont les derniers survivants...

Ce qui me parait intéressant est d'étudier l'étymologie du terme ATLANTIDE:

Si on décompose le mot atlante en kabyle cela peut donner:

1) ATLANTE => ATH ILATH

et qui veut dire en kabyle : "CEUX des GEANTS"

du kabyle au latin :
ATH ILATH => ATHLETE = SPORTIF = HOMME FORT

Nous connaissons tous ici qu'il existe de nombreuses mentions faites aux géants dans beaucoup de récits antiques et dans la Bible (Héraclès, Hercule, Goliath ...) De plus, si d'aventure vous montiez les marches des pyramides aztèques, vous vous rendriez compte qu'elles ne sont pas du tout à dimension humaine ... du moins pas adaptées à la morphologie de l'homme moderne mais plutôt à une race d'homme beaucoup plus grande!

2) cela peut aussi donner en kabyle:
ATLANTE => ATH LUTH = CEUX de LUTH

"ATLAS" est le nom des chaines montagneuse d'Afrique du nord et du dieu grec qui supportait la voute céleste et qui régnait avec son épouse Clito sur l'Atlantide d'après PLaton ;

en kabyle cela donne :

ATLAS => ATH LAS => "CEUX de LAS"

Là par contre, je sèche xD

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 7:05 pm 

Image

Voilà qui est aussi intéressant, ce symbole retrouvé gravé aux îles Canaries... cela ne ressemble-t-il pas à la description faite par Platon de l'Atlantide elle même?

Ce qui est fort intéressant c'est qu'aux îles Canaries, les habitants racontent qu'il y a fort longtemps, ils avaient fuit une île qui était en train de subir un déluge, et s'étaient réfugiés en catastrophe aux ïles Canaries. Ils croyaient être les derniers au monde, tant la catastrophe avait été vaste. Plus tard, on ne connait pas encore la date, ils construisirent des mégalithes type pyramides à étages, et ils momifièrent leurs morts. En souvenir du passé, ils façonnèrent un signe transmis pendant des millénaires (cf la photo).

Vous pouvez constater qu'on retrouve le symbole de la capitale de l'Atlantide de Platon, vue de dessus, avec les 3 cercles de terres et de mer. Quand au triangle jaune avec 3 triangles rouges, on pourrait penser qu'on a affaire à une pyramide à l'envers ...

Sources: http://rockallatlantis.com/francais/lesilescanaries.html

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Dernière édition par Saguardia le Jeu Juin 04, 2009 2:36 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 1:45 pm 

Ici, on apprécie les références :wink:

http://rockallatlantis.com/francais/les ... aries.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 2:37 pm 

Magdalene a écrit:
Ici, on apprécie les références :wink:

http://rockallatlantis.com/francais/les ... aries.html

Autant pour moi, je ne me suis pas relu et ai omis la référence que je mets d'habitude

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Heures au format UTC + 1 heure