Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 1:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 1:17 am 

Saguardia a écrit:
Nous sommes d'accord! Il s'agit bien de Venus, ou du Neb-Heru égyptien (ce qui revient à la même chose) ;)

Non non, si tu crois que Neb-Heru = Nibiru, alors je dis non :wink:
Pas bon Nibiru, très bon Vénus!

Encore meilleur Grand Attracteur (excuse-moi je suis vannée, je fais court) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 8:46 pm 

Magdalene a écrit:
Saguardia a écrit:
Nous sommes d'accord! Il s'agit bien de Venus, ou du Neb-Heru égyptien (ce qui revient à la même chose) ;)

rassure toi! Neb-Heru n'est pas le Nibiru mésopotamien! je te parle du Neb-Heru égyptien, c'est à dire Horus que l'on présente dans le livre des morts égyptiens comme étant l'étoile du matin (étant la réincarnation d'Osiris après son voyage stellaire). Neb Heru (l'étoile du matin) est opposé à Neb benu (l'étoile du soir). Horus était un Kiristi "fils ardent de la vie ou poisson des étoiles de la vie" ;)

Je pense en fait que Vénus (alors qu'elle avait à l'origine une orbite elliptique et une révolution extrêmement longue) s'est stabilisée dans notre système solaire suite à l'explosion de l'astre noir que Parks dénomme Mulge (Mulga-Tab dans les plaquettes sumériennes). Vénus a été éjectée suite à cette explosion (les débris de Mulge pourraient bien constituée la ceinture d'astéroïdes entre Jupiter et Mars.

Rien à voir avec les délires de Sitchin!

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 1:51 pm 

Merci Saguardia pour ces infos intéressantes et inédites :wink:

J'ai trouvé de mon côté une superbe page à méditer (pdf):

http://www.zen-occidental.net/pdf/matrix.pdf

Dernière édition par Magdalene le Dim Aoû 02, 2009 2:41 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 2:07 pm 

Très belle page, effectivement, Magdalene. Merci.

Comme tu le sais, je ne me reconnais pas dans le gnosticisme, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier une excellente analyse. Et j'ai beaucoup aimé Matrix. La différence, peut-être, avec toi, c'est que je n'assimile pas la Matrice à la matière en soi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 2:10 pm 

Saguardia a écrit:
Magdalene a écrit:
Saguardia a écrit:

rassure toi! Neb-Heru n'est pas le Nibiru mésopotamien! je te parle du Neb-Heru égyptien, c'est à dire Horus que l'on présente dans le livre des morts égyptiens comme étant l'étoile du matin (étant la réincarnation d'Osiris après son voyage stellaire). Neb Heru (l'étoile du matin) est opposé à Neb benu (l'étoile du soir). Horus était un Kiristi "fils ardent de la vie ou poisson des étoiles de la vie" ;)

Je pense en fait que Vénus (alors qu'elle avait à l'origine une orbite elliptique et une révolution extrêmement longue) s'est stabilisée dans notre système solaire suite à l'explosion de l'astre noir que Parks dénomme Mulge (Mulga-Tab dans les plaquettes sumériennes). Vénus a été éjectée suite à cette explosion (les débris de Mulge pourraient bien constituée la ceinture d'astéroïdes entre Jupiter et Mars.

Rien à voir avec les délires de Sitchin!

Je vois que Velikovsky a fait des petits !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 2:40 pm 

Yragaelle a écrit:
Très belle page, effectivement, Magdalene. Merci.

Comme tu le sais, je ne me reconnais pas dans le gnosticisme, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier une excellente analyse. Et j'ai beaucoup aimé Matrix. La différence, peut-être, avec toi, c'est que je n'assimile pas la Matrice à la matière en soi.

Bonjour Yragaelle,

Ah mais moi non plus, pas du tout même! Ce que j'appelle personnellement "la Matrice" c'est l'Inconscient Collectif. Mon idée est qu'il y a des égrégores inorganiques (soyons clairs: des ET) qui ont réussi à prendre possession de cet Inconscient Collectif et influencent les humains via la psyché de ceux-ci (puisque nous sommes tous reliés à l'IC, soit par conditionnements culturels et religieux, soit par l'éducation, soit par nos rêves).

A moins que ces égrégores n'aient tout simplement été créés au fil des millénaires par les humains eux-mêmes (comme des archétypes négatifs), la question reste ouverte. Le drame étant surtout qu'ils sont devenus autonomes par rapport aux humains.

A partir de là, réussir son Ascension revient à pouvoir s'extirper de ces influences polluantes qui nous arrivent de l'IC (ou Matrice) pour retrouver un mental clair, lumineux! D'ailleurs le processus d'Individuation des psychanalystes ne fait pas autre chose puisqu'il se base sur la conscientisation (= mise en lumière) des contenus inconscients de notre psyché, et ces contenus sont bel et bien ceux des conditionnements issus de l'Inconscient Collectif.

Jésus (le Jésus gnostique) était en fait très proche des psychanalystes modernes et on sait que la question spirituelle a profondément influencé C.G. Jung (au contraire de Freud). Marie-Louise von Frantz a heureusement magnifiquement développé ces pistes après lui.

:wink:

Ps: j'ai changé le lien ci-dessus: même texte mais au format PDF!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 5:09 pm 

Il y a beaucoup de choses dans l'inconscient collectif et, effectivement, beaucoup d'égrégores que plus rien ne contrôle, sur ce point je suis d'accord. Cela peut être redoutable. Certains sont-ils ET ? Je n'en sais rien, mais venant d'animaux sociaux (ruche, fourmilière, harde, meute), possible. Je penserais d'ailleurs plus à un égrégore fourmi quand on me présente un modèle idéal de société de type insectoïde qu'à des ET qui n'ont aucune raison de ressembler à nos insectes. Itou pour les "reptiliens" qui pourraient être la trace mémorielle active du temps des dinosaures. Beaucoup de mémoires en nous s'enracinent très loin dans l'histoire de la vie.

Bien d'accord aussi pour dire que le seul moyen de ne pas en être dupe, c'est de rendre tout cela conscient.

Mais j'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que tu envisages cet inconscient collectif comme un univers statique, comme s'il n'y avait aucune possibilité de dynamique transformatrice en lui et surtout aucune possibilité d'ouverture spirituelle autre qu'étroitement individuelle et, de plus, réservée à une mince élite. En ce sens, tu serais beaucoup plus pessimiste que moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 6:40 pm 

D'abord, préciser que ce que j'écris n'est que mon avis personnel, né de méditations intimes.

Je n'envisage pas du tout l'IC comme étant quelque chose de statique. Je le vois comme une sorte de vaste océan d'énergie psychique, elle-même composée d'une multitude inquantifiable de particules psychiques. Ces particules, je les vois se joindre par affinité (taux vibratoire ?) et former petit à petit des égrégores psychiques plus ou moins importants.

Ne me sortez pas le point Godwin, s'il vous plaît, mais du temps du fascisme, il y a des centaines de milliers de gens qui ont alimenté des égrégores-foetus avec ces idées aryennes de la supériorité de l'homme blanc, sain, de l'eugénisme etc, bref tous les délires qu'Hitler véhiculait dans sa propagande. Tous ces gens, tous sans exception, ont à leur insu alimenté des égrégores de haine raciale à l'intérieur de cet océan psychique qu'est l'IC. Et ils s'en sont alimentés énergétiquement, en retour, lors des grandes assemblées fortement émotionnelles organisées par les nazis. Ce phénomène de nourrir ces égrégores et d'en être nourris en retour a atteint son point paroxystique avec la seconde guerre mondiale, qui a agi sur ces énergies débordantes comme une catharsis (un peu comme une chaudière explose pour avoir été trop longtemps et trop fortement chauffée), catharsis qui s'est manifestée sous la forme de la Shoah (entre autres).

Donc ces égrégores de haine raciale, qui existaient en quasi "somnolence" bien avant ces années du nazisme, ont été ré-alimentés de façon extrêmement énergétique par tout ce fanatisme ponctuel. Et cette énergie mobilisée a agi comme une sorte de drogue, de fascination psychique sur des centaines de milliers d'individus en retour (feed-back): "tu récolteras ce que tu as semé". De nos jours, ces égrégores-là, précisément, existent toujours. Mais de façon amoindrie puisqu'il y a eu, entre temps, non seulement la seconde guerre mondiale/catharsis, mais aussi tout un travail inlassable de conscientisation.

Donc, pour répondre à ta question précise: je ne vois pas du tout cet IC comme un réservoir (ou océan) statique car il est sans cesse alimenté en énergie psychique et il alimente sans cesse en retour les humains avec cette même énergie psychique. Mais en plus, il évolue par le fait que certains égrégores ont tendance à s'amoindrir (les pulsions de cannibalisme, par ex) et d'autres ont tendance à s'étoffer ou se renforcer au fil des siècles (la tolérance à l'homosexualité, par ex, ou l'avortement, l'euthanasie, etc).

Pour en revenir à l'exemple du nazisme, il faut savoir, car c'est primordial, que ces égrégores sont non seulement alimentés par les néo-nazis mais aussi par les groupements d'anciens combattants! Bien sûr, il faut conscientiser les jeunes et faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais mais il faut veiller aussi à pouvoir "lâcher le passé" ce que certains ne veulent pas faire (tant du côté allemand que du côté juif). L'énergie psychique est neutre, la différence se situe dans la façon dont on s'en sert. Par exemple, un couteau: il existe dans l'IC le concept (psychique) de couteau mais certains vont alimenter ce concept (ce mini-égrégore) avec des pensées positives (un couteau, c'est utile, ça coupe du pain) et d'autres vont alimenter le même égrégore avec des pensées négatives (un couteau, c'est utile pour se défendre et même pour tuer).

Cela revient à dire que nous sommes tous indissociablement responsables de ce qui se trouve dans l'IC comme contenus (égrégores) psychiques. A nous à savoir comment nous allons alimenter ces égrégores, car tôt ou tard, ils vont nous revenir en feed-back.

Yragaelle a écrit:
Mais j'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que tu envisages cet inconscient collectif comme un univers statique, comme s'il n'y avait aucune possibilité de dynamique transformatrice en lui et surtout aucune possibilité d'ouverture spirituelle autre qu'étroitement individuelle et, de plus, réservée à une mince élite. En ce sens, tu serais beaucoup plus pessimiste que moi !

C'est une question difficile, parce qu'il faudrait pouvoir déterminer à coup sûr qui ou quoi détient le pouvoir sur les particules psychiques de l'IC. S'il n'y a que nous, les humains (sous-entendu les humains depuis les premiers humanoïdes sur la terre) alors on peut espérer que l'IC évolue de plus en plus vers des égrégores composés de particules chargées de positivité (énergie psychique positive, particules harmonisées entre elles - et non plus dissonantes, chaotiques - au sein d'un égrégore). Il me semble que les humains sont tout de même en train d'évoluer vers une meilleure conscience d'eux-mêmes, une meilleure tolérance à l'autre par rapport aux dernières décennies. Il suffit de voir les pays qui se regroupent, se mettent à discuter ensemble au lieu de se taper dessus, etc.

Par contre, si comme je le crains, l'IC a été envahi à un moment récent de son histoire par des ET (il est plus facile d'envahir l'humanité via son psychisme influençable que via une matière lourde à maîtriser), alors le mouvement risque plutôt d'aller vers le bas, vers la fin d'une humanité incapable d'opposer une barrière psychique collective et efficace à ces influences et ces prédations étrangères.

Oui, je suis certainement plus pessimiste (ou réaliste) que toi quand je pense que la seule façon de contrer cet envahissement de notre psychisme (individuel et ensuite collectif) est un travail individuel, intime, harassant et demandant une volonté et une vigilance inébranlables. Ces "qualités", par leur exigence, ne sont effectivement pas données à tout le monde... mais tout le monde y a accès!

C'est un peu comme pour grimper une haute montagne: tu trouveras des centaines de gens tout en bas, les yeux brillants et s'imaginant déjà être au sommet. Au premier camp de base, tu en trouveras déjà beaucoup moins et tu en croiseras qui seront en train de renoncer, de redescendre. Plus tu monteras, moins tu rencontreras de gens et il n'y aura qu'une élite qui, au final, atteindra le sommet. Mais ce seront ceux qui se seront élus eux-mêmes, à force de volonté et de courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 9:32 pm 

Nous avons pratiquement la même conception de l'inconscient collectif, sauf en ce qui concerne la prise de pouvoir par des entités extérieures qui en feraient donc une prison. D'où mon optimisme par rapport à toi... je ne crois pas que l'humanité soit abandonnée à de tels geôliers. Cela dit, mon optimisme n'est pas béat. Dans l'Apocalypse de Jean, il est dit que le tiers des étoiles est sur la queue du dragon : si cela signifie comme le pensait Aimé Michel que le tiers des intelligences (terme neutre qui essaie d'éviter l'anthropocentrisme) apparues dans le cosmos a mal tourné, il y a du souci à se faire. Et des manches à retrousser. Nous aussi, nous pouvons échouer, nous auto-détruire et la planète avec. Ou nous concocter un enfer civilisationnel.

Le salut par l'ascèse tel que tu l'envisages ne comporte pas la notion bouddhiste de boddhisattva ou la notion chrétienne de communion des saints, qui serait le nettoyage de l'IC lui-même. C'est ce qui me gêne le plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 10:04 pm 

Je comprends ce que tu veux dire mais, effectivement, je n'y crois pas. Qu'est-ce qui a suivi la crucifixion de Jésus ? La chute de Jérusalem et la traque des premiers chrétiens pour les torturer et les faire mourir. Ce n'est qu'un exemple, mais je crois qu'on peut parler de boddhisattva en parlant de Jésus, n'est-ce pas (le Dalaï-Lama le dit lui-même) ? Et de nettoyage de l'IC il n'y en a pas vraiment eu après - ou grâce à - sa crucifixion, bien au contraire.

De toute façon, je ne crois pas une seule seconde qu'un être ou même une "communion des saints" puissent nettoyer l'IC. En soit, ce serait même une injure suprême qui serait faite à l'humanité: à sa souffrance, à ses efforts, à sa liberté...

Reprends-toi mon enfant :wink:

Concernant l'IC qui serait colonisé par des ET, je redis que je ne peux pas trancher entre des égrégores créés par l'humanité et qui seraient devenus autonomes (on en voit un exemple avec les archétypes) ou des ET qui auraient réussi à coloniser cet espace psychique. Malheureusement pour nous, je penche pour la seconde hypothèse, après des analyses approfondies de la question. Et, évidemment, c'est un constat infiniment pessimiste...

Si ce n'était pas le cas, alors un effort "vers le haut" serait tout autant favorisé par la vie et les circonstances que défavorisé! Or, n'importe quel être engagé énergiquement sur la voie de l'Ascension apprend très vite que plus il veut monter et s'épurer, plus la résistance se fait puissante pour le faire redescendre et l'avilir. C'est donc bien qu'il y a une "volonté" qui s'acharne à vouloir maîtriser l'humanité et démolir les éveilleurs - Jésus, Mani, Gandhi, Martin Luther King et nombre d'autres au fil des siècles - et leurs disciples qui veulent sortir du "troupeau inconscient et soumis"...

Cela dit, pour finir sur une note plus optimiste: le boddhisattva peut instruire, éveiller, montrer la Voie!
C'est déjà beaucoup et c'est sûrement assez.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 10:19 pm 

On dit aussi que le diable ne s'agite jamais tant que lorsqu'il est dans le bénitier (ou dessous :wink: ).

Ce soir, je n'ai plus vraiment le temps de continuer la discussion au niveau où il faudrait la conduire, mais quand on fait le ménage à fond, chacun sait qu'on commence par mettre en apparence un bordel monstre et c'est peut-être la même chose sur ces plans psychiques.

Combien de temps faut-il pour nettoyer un IC et combien de nettoyeurs ?

Ce ne sont pas des questions simplistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 10:34 pm 

Je vais moi aussi m'absenter, et pour quelques jours d'ailleurs.
Mais ce que tu dis me fait penser que nous ne voyons pas l'IC de la même façon, malgré ce que tu prétends.

Pourquoi voudrais-tu "nettoyer" l'IC ? Dans l'IC, il n'y a pas que des énergies négatives (c'est même plus subtil, j'en ai parlé avec l'exemple du couteau). Il y a tout simplement la culture fondamentale de l'humanité! Défais le lien (corde d'argent ?) entre un humain et l'IC et tu trouveras un légume, incapable de se mettre debout, de parler, d'avoir même un "concept" en tête.

C'est profondément incongru de vouloir nettoyer l'IC et, je le répète, ce serait une injure faite à l'humanité. Elle DOIT se mettre debout toute seule, elle DOIT tomber et retomber inlassablement jusqu'à apprendre à se tenir debout sans béquilles, sans lois contraignantes, sans interdits. Elle DOIT apprendre à alimenter des égrégores positifs et à laisser les égrégores négatifs perdre de leur vitalité et mourir faute d'être nourris. Tant que l'humanité nourrira, dans son propre inconscient, des égrégores de haine, de soumission, de luttes de pouvoir, d'orgueil, d'intolérance, d'avidité, de mensonges, de peur (surtout de peur) etc, elle recevra en feed-back ce qu'elle a semé...

La bonne nouvelle c'est qu'elle progresse. Péniblement et lentement, mais elle progresse!
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle n'est peut-être plus seule sur terre...

Merci pour ces échanges, à bientôt :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 8:39 am 

Quand je parle de nettoyer, je ne parle pas de faire le vide ! ce serait effectivement une catastrophe, mais de trier dans les mémoires , de dénouer des structurations anciennes parasites, de dissoudre des égrégores dangereux, tout comme une psychothérapie bien conduite le fait dans la mémoire individuelle.

Enfin, quand tu fais le ménage chez toi, tu ne jettes pas tous tes meubles et tes vêtements à la poubelle ?

Je ne prétends rien, ceci dit, j'essaie de comprendre comment tu vois les choses et de préciser comment je les vois de mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 12:22 pm 

Yragaelle a écrit:
...Quand je parle de nettoyer, je ne parle pas de faire le vide ! ...

Bonjour,

Nettoyer ou simplement tenter de percevoir ce qui peut influer justement
...sur notre perception ?
peut être libérer une énergie qui, mal exprimée, pompe...notre énergie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 1:32 pm 

Bonjour à vous deux,

Je t'entends bien, Yragaelle. Ce que je peux répondre là-dessus, c'est qu'il ne s'agit pas de nettoyer mais bien de ne plus alimenter. Nous n'avons aucun pouvoir pour supprimer ou trier ou dissoudre, comme tu dis, des contenus dans l'IC. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la façon dont on alimente des concepts négatifs et positifs et faire le choix conscient de ne plus alimenter les premiers (lâcher-prise) et de se tourner vers des pensées positives. Alors les premiers finissent par être privés d'énergie et disparaissent d'eux-mêmes.

Mais il faudrait que cela soit fait consciemment par toute l'humanité (en tous cas, une majorité d'humains) pour que cela soit efficace! Le problème, c'est qu'il y a au même moment des millions d'humains qui alimentent des égrégores négatifs, à plus ou moins grande échelle. Et cela nous revient aussi en pleine face, il n'y a pas de miracle: de notre temps, on rêvait devant la famille Barbapapa, Mickey ou Lucky Luke et de nos jours les mômes sont bombardés très tôt de dessins animés extrêmement violents: Dragon Booster, Xcalibur, etc. Or les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain...

Tout cela démontre notre responsabilité collective dans l'alimentation des égrégores psychiques de l'IC. Mais, cela dit, ma crainte est que d'autres "entités" n'alimentent à notre insu des égrégores négatifs, à l'intérieur même de l'IC! Leur but ? Nous faire croire à des théories trompeuses, souvent par le biais des religions (le domaine le moins vérifiable), pour nous maintenir soumis face à des divinités toutes-puissantes. D'abord des divinités-concepts, ensuite peut-être dans le futur ces entités elles-mêmes, bien réelles! Et on rejoint alors la théorie concernant les archontes (les Gris, les Annunakis, etc), chez les gnostiques...

Pour finir provisoirement, en ce qui me concerne, voici un lien perturbant:

http://www.karmapolis.be/pipeline/von_ward.htm

Récréation bien méritée :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=WlLN_Jcg1pc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure