Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 4:11 pm 

Depuis les années 1960, de nombreuses théories scientifiques expliquent l'arrivée de la vie sur au sens général du terme par le transfert au moyen de météorites et autres astéroïdes d'un génome extra terrestre sur notre bonne vieille planète. D'autres théories, plus saugrenues, expliquent que l'homme aurait été crée génétiquement à partir du génome du primate par des extra terrestres, ceci étant étayé par la mythologie sumérienne (ils devaient avoir une herbe assez forte à cette époque là ...)

Voici ce que je viens de trouver sur un site dont je vous donne ici la source: http://dbloud.free.fr/ADN.htm

Image

Un groupe de chercheurs travaillant au « Projet du Génome Humain » (Human Genome Project) indique avoir fait une étonnante découverte scientifique. Ils pensent que les séquences dites « non codantes » qui composent 97 % de l’ADN humain ne sont rien d’autre que le code génétique de formes vivantes extraterrestres. Les séquences non codantes sont communes à toute la matière organique sur terre, des moules aux humains. Dans l’ADN humain, « elles constituent la plus grande partie du génome total » déclare le professeur Sam Chang, directeur du groupe. Les séquences non codantes, autrefois connues sous le nom d’« ADN-poubelle », ont été découvertes il y a des années et leur fonction restait un mystère. L’écrasante majorité de l'ADN humain est « hors de ce monde » de par son origine. Lesdits «gènes-poubelles extraterrestres» «profitent simplement du voyage» avec les gènes actifs fonctionnels transmis de génération en génération.

Après analyse complète avec l'aide d'autres scientifiques, d'informaticiens, de mathématiciens et d'autres savants, le professeur Chang s'est demandé si ledit « ADN-poubelle » humain n’avait pas été créé par une sorte de «programmeur extraterrestre». Les segments étrangers dans l’ADN humain, observe encore le professeur Chang, «ont leurs propres veines, artères et leur propre système immunitaire, qui résiste vigoureusement à tous nos médicaments anticancéreux.» Le professeur Chang déclare ceci : « notre hypothèse est qu'une forme de vie extraterrestre supérieure a entrepris de créer une nouvelle vie et de l’implanter sur diverses planètes. La Terre est juste l’une d'entre elles. Peut-être, après programmation, nos créateurs nous cultivent-ils de la même manière que nous cultivons des bactéries dans des boîtes de Pétri. Nous ne pouvons pas connaître leurs motifs - si c'était une expérience scientifique ou une manière de préparer de nouvelles planètes à la colonisation ou si c’est depuis longtemps affaire de semer la vie dans l'univers. » Le professeur Sam Chang indique encore que "si nous pensons à cela en termes humains, lesdits «programmeurs extraterrestres » travaillaient très probablement sur un « grand code unique » consistant en plusieurs projets, lesquels devraient avoir produit diverses formes de vie pour différentes planètes. Ils ont également essayé diverses solutions. Ils ont écrit «le grand code», l'ont exécuté, n'ont pas aimé certaines fonctions, les ont modifiées ou en ont ajouté de nouvelles, l’ont exécuté encore, ont apporté plus d'améliorations et ont fait de multiples essais.

L'équipe de chercheurs du professeur Sam Chang conclut en outre que les apparents «programmeurs extraterrestres » ont pu avoir reçu l’ordre d’interrompre tous leurs plans d’avenir idéalistes quand ils se sont concentrés sur le « projet Terre », afin de pouvoir tenir leur délai concernant cette planète. Semblant très pressés, les «programmeurs extraterrestres» ont pu avoir réduit rigoureusement le grand code et avoir ainsi fourni le programme de base prévu pour la Terre. Le professeur Chang est seulement l'un des nombreux scientifiques et chercheurs qui ont découvert les origines extraterrestres de l'humanité. Lui et ses collègues de recherche prouvent que des lacunes de l’apparente programmation extraterrestre dans le séquençage de l'ADN, précipitées par une hâte hypothétique pour créer la vie humaine sur Terre, ont donné à l'humanité une croissance illogique de masses de cellules que nous connaissons sous le nom de cancer. Le professeur Chang indique encore ceci : « ce que nous voyons dans notre ADN est un programme se composant de deux versions : un grand code général et un code de base ». M. Chang affirme ensuite que « le premier fait est que le programme complet n'a certainement pas été écrit sur Terre ; c'est maintenant un fait vérifié. Le deuxième fait est que ces gènes ne sont pas suffisants par eux-mêmes pour expliquer l'évolution ; il doit y avoir quelque chose de plus en jeu. » « Tôt ou tard », dit le professeur Chang « nous devrons affronter la notion incroyable que chaque vie sur Terre porte le code génétique de son cousin extraterrestre et que l'évolution n'est pas ce que nous pensons. »

la moquette est de bonne facture, non?

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 12:23 am 
Bonsoir

alors ont comprend rien s'est quoi tout sa pourquoi????
alors quel rapport avec le trésor de l'abbé Saunière????????????

Le bonsoir d'Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 9:32 am 

Merci pour ces informations, Saguardia :wink:

Juste ajouter que ces entités extra-terrestres ne sont pas toutes venues d'un seul endroit et en une seule fois: il a pû y avoir plusieurs vagues successives de colonisations génétiques de la planète (aboutissant aux monstres mythologiques mi-hommes mi-animaux), y compris l'arrivée de "bonnes" entités chargées de mettre fin à cette exploitation du "bétail" humain et manifestées par Zoroastre, Jésus, Mani, etc! Toute la notion du "Sauveur" ou du "Libérateur" y trouverait son sens.

Mais il n'est pire bétail que celui qui se met lui-même le joug...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 10:40 am 

"Moi, si je suis sorti du premier envoyé, c’est pour vous révéler ce qui est depuis le commencement, à cause de l’orgueil de l’Archigéniteur et de ses anges qui se disent des dieux. Moi, si je suis venu, c’est pour les corriger de leur aveuglement, pour enseigner à chacun le Dieu régnant sur le tout.

Quant à vous, piétinez leurs tombeaux et humiliez leur providence, brisez leur joug et redressez ce qui est mien! Car je vous ai conféré l’autorité sur toutes choses, en tant que fils de la lumière, pour piétiner leur puissance de vos pieds.
"

Sagesse de Jésus-Christ

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 3:44 pm 

Magdalene a écrit:
Merci pour ces informations, Saguardia :wink:

Juste ajouter que ces entités extra-terrestres ne sont pas toutes venues d'un seul endroit et en une seule fois: il a pû y avoir plusieurs vagues successives de colonisations génétiques de la planète (aboutissant aux monstres mythologiques mi-hommes mi-animaux), y compris l'arrivée de "bonnes" entités chargées de mettre fin à cette exploitation du "bétail" humain et manifestées par Zoroastre, Jésus, Mani, etc! Toute la notion du "Sauveur" ou du "Libérateur" y trouverait son sens.

Mais il n'est pire bétail que celui qui se met lui-même le joug...

Magdalene a écrit:
"Moi, si je suis sorti du premier envoyé, c’est pour vous révéler ce qui est depuis le commencement, à cause de l’orgueil de l’Archigéniteur et de ses anges qui se disent des dieux. Moi, si je suis venu, c’est pour les corriger de leur aveuglement, pour enseigner à chacun le Dieu régnant sur le tout.

Quant à vous, piétinez leurs tombeaux et humiliez leur providence, brisez leur joug et redressez ce qui est mien! Car je vous ai conféré l’autorité sur toutes choses, en tant que fils de la lumière, pour piétiner leur puissance de vos pieds.
"

Sagesse de Jésus-Christ

Avec plaisir et merci pour vos interventions!

Concernant les différentes vagues de colonisation, je suis d'accord avec toi Magdalene. J'en suis arrivé aux mêmes conclusions et cela serait à même d'expliquer bon nombre de créatures fantastiques narrées dans les mythologies de différentes cultures. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu ;) L'imagination humaine est certes fertile mais il faut bien qu'elle ait de la matière à la base!

Je vais continuer à décortiquer l'œuvre de Parks qui est assez intéressante en la matière et nous amène à considérer les choses sous cet angle qui me parait de prime abord assez séduisant. J'étais sceptique à la base et je voulais m'y intéresser par simple curiosité. Ma volonté était lors de la lecture de trouver toutes les failles possibles à la fois d'un point de vue historique, archéologique et scientifique ... Je n'en ai pas trouvé une seule! Tout se tient parfaitement ... d'où mon intérêt mais je n'ai pas encore suffisamment de recul!

Concernant la qualification de sauveur et de libérateur qui est souvent intrinsèque au ministère de Jésus Christ, en effet j'en était arrivé à la même conclusion. Les historiens expliquent souvent cette notion par le fait que Jésus était le messie royal héritier du trône d'Israël et qu'il avait vocation à libérer sa terre des romains. Les juifs pensaient effectivement que Yeoshua ben Joseph était le messie qui allait les libérer du joug romain.

Pour ma part, je pense en fait que sa mission va bien au delà de ceci ... Et l'explication d'une race extra-terrestre créant l'humanité pour l'asservir permet de considérer les choses sous un autre angle. Dieu, voyant ses créatures et leurs dérives aurait envoyé des missionnaires délivrer l'humanité, race ayant vocation à être libérée de ses créateurs (ces derniers étant eux mêmes crées par Dieu), et les faire porteur de la lumière divine. Les textes sumériens sont alors illuminés tout autrement et j'avoue que cette perspective est non négligeable.

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 4:15 pm 

De toute façon, l'Esprit est "extra-terrestre" :wink:

Tu as des "oreilles pour entendre". Sois heureux car c'est un don rare et précieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 4:29 pm 

Magdalene a écrit:
De toute façon, l'Esprit est "extra-terrestre" :wink:

Tu as des "oreilles pour entendre". Sois heureux car c'est un don rare et précieux...

Je saurais m'en souvenir ;)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 1:46 pm 

"Les Codex de Nag Hammadi, quelle que soit la signification que l’on attribue à leur contenu (et nous avons juste commencé à appréhender ce qu’elle pourrait être) sont en effet de rares artefacts originaux qui sont les exemplaires les plus anciens d’ouvrages reliés qui aient survécu. Une lecture attentive de ces traités ésotériques met en valeur que les Gnostiques, tels qu’étaient appelés les instructeurs et instructrices des anciens Mystères, s’intéressaient intensément à l’intrusion extra-terrestre dans les affaires humaines. Les entités, qu’ils appelaient les Archontes, semblent être identiques aux ET de l’ufologie moderne. Les deux types de Gris et de Reptiliens sont explicitement décrits dans les codex. J'estime qu'environ un cinquième des écrits majeurs de ces codex concerne les Archontes, leur origine, leur stratégie et leurs motivations."

==> http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/agendareptilien.html

Les documents terrestres les plus anciens sous forme de livres contiennent donc une avant-première de la théorie de Gaïa et, en sus, une narration de l'intrusion extra-terrestre. Qu'en est-il des écrits connus les plus anciens? Selon les archéologues, l'écriture cunéiforme fut inventée en Mésopotamie vers 3200 avant l'ère commune, bien avant que les livres n'apparussent. Les écrits cunéiformes sur des tablettes d'argile présentent un répertoire extensif de récits sur la préhistoire humaine. Les textes cunéiformes tels que “Atrahasis”, “Enuma Elish” et “Enki et l'Ordre du Monde”, décrivent une race non-humaine appelée les Annunaki “ceux qui du ciel vinrent sur terre”, ainsi que Zecharia Sitchin traduit ce terme. Sitchin est réputé pour ses ouvrages très fouillés sur les Annunaki qu'il identifie avec les Nephilim de la Bible, les “Veilleurs” du livre d'Enoch. Ce sont des entités extra-terrestres qui “visitèrent les filles des hommes” ainsi que le narre la Genèse.

L'histoire cunéiforme des Annunaki décrit comment une race extra-terrestre intervient profondément dans l'évolution humaine. Sitchin, et d'autres, acceptent ce scénario comme si c'était l'histoire réelle d'événements de la préhistoire. Les tablettes décrivent comment deux leaders Annunaki, Enki et sa demi-soeur Ninhursag, créèrent une race esclave hybride à partir de populations autochtones simiesques de la planète. Un “programme extra-terrestre d’hybridation” est donc au coeur de la narration Annunaki. C’est un fait indiscutable que cette histoire est contenue dans les écrits les plus anciens mais cela signifie-t-il que cette histoire soit véridique?

Les ouvrages les plus anciens et les écrits les plus anciens nous racontent la même histoire. N'est ce pas étonnant? A ma connaissance, on n'a prêté que peu ou pas du tout d'attention à cette “coïncidence” étrange.
Cependant, ces deux sources se situent aux antipodes quant à la manière dont cette histoire est traitée. La narration cunéiforme raconte le scénario de l'intervention comme si c'était un fait (pré)historique, une série d'événements qui se sont réellement déroulés. Dans les Codex de Nag Hammadi, l'histoire des Annunaki (ici appelés Archontes) est présentée dans la perspective mythologique du Mythe de Sophia, l’épopée de la Déesse Déchue, qui est ensuite analysée et déconstruite. En d’autres mots, les Gnostiques possédaient une vision des origines cosmiques des Annunaki et ils envisagèrent également, de façon critique, le phénomène de l’intervention. Ils déconstruisirent la narration Sumérienne. Le récit cunéiforme n’est qu’une histoire, sans commentaires critiques. La description du “programme extra-terrestre d’hybridation” existe dans plusieurs passages des Codex de Nag Hammadi mais les traités Gnostiques nous apprennent que cette tentative fut un échec:

“Les Archontes vinrent à la rencontre d'Adam. Lorsqu’ils virent Eve qui lui parlait, ils se dirent: ‘Quelle sorte de créature est cette femme lumineuse?... Allons-y, maintenant, saisissons-là et jetons notre semence en elle afin qu’elle en soit souillée et qu’elle ne puisse plus puiser à sa lumière intérieure. Alors, ceux qu’elle enfantera seront en notre pouvoir... Mais Eve, qui était un être libre, se moqua de leur décision. Elle projeta un brouillard dans leurs yeux (et s’échappa)”. Sur l’Origine du Monde. CNH II, 116.10.

C’est un des quelques passages fascinants des Codex de Nag Hammadi qui mettent en jeu Eve, la femme originelle, se jouant des Archontes. L’enseignement des Mystères présente un événement mythologique et en commente les dénouements. Selon la vision Gnostique, les Archontes/Annunaki tentent assurément de s’hybrider avec l’humanité, mais ils échouent. D’autres traités décrivent comment Eve ne laisse que son “image spectrale” que les Archontes profanent sans, cependant, réussir à saisir son corps réel, c’est à dire le génome humain.

Le “Programme Reptilien” est un développement et une interprétation contemporaines du récit cunéiforme mais il tient pas compte de la version Gnostique de cette histoire et en ignore complètement les commentaires critiques. Le point faible de Sitchin est son incapacité à présenter une argumentation convaincante quant à l’origine et aux motivations des Annunaki et son échec (ou son refus) à en décrire l’apparence physique. La plupart des chercheurs dans le domaine des ET qui le suivent assument que les Annunaki sont des Reptiliens: par exemple, R. A. Boulay dans l’ouvrage “Les Serpents et les Dragons Volants” - un livre excellent d’ailleurs et beaucoup plus fouillé que ceux de Sitchin, sous certains aspects.

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 2:10 pm 
Bonjour Saguardia

Sur les évolutions "reptiliennes".

Au programme de la récolte mondiale du gênome humain, on a pas trouver trace de gêne reptilien chez l'homme. Pourtant on a trouvé 30 000 gênomes ,ce qui beaucoup moins que prévu initialement (on pensait qu'il y en aurait 150 000). Cela nous aurait été égal de ce retrouver devant un "saurien" si il avait évolué auprès de nous,puisqu'il aurait fait parti du "décor", tout comme les baleines, ou les ouistitis.et on ne se serait pas poser plus de question.
L'Imaginaire créée beaucoup de choses fascinantes qui exhaltent à la fois, notre foi, et nos peurs.
Les auteurs d'anticipations abreuvent notre soif d'Imaginaire, les scientifiques rationalisent le monde qui nous entoure et l'expliquent à 99% et le 1% inexplicable est le terrain de jeux de prédilection aux auteurs de théo-rèmes les plus farfelus.
Comme par exemple la théorie du "dessein de l'intelligence". Le problème avec cette théorie est qu'elle n'explique rien tant au niveau scientifique que théologique.
La seule chose qu'elle a montré au monde, c'est qu'elle est une manière "détournée" de faire du prosélytisme religieux du même acabit que le créationnisme.:wink:

Pour revenir aux Livres Bibliques, n'oublions pas que leurs auteurs vivaient dans un monde où religion et politique sont étroitement liés.

Et que fait on de Lilith, la première femme d'Adam, selon le livre d'Enoch ?
Le livre de la genèse a été compilé tardivement, et rien n'est moins sûr,sur l'originalité du texte.

Que les traducteurs aient mis autant de temps pour traduire les textes de Qumran et de Nag Hammadi est proprement scandaleux.Après tout ces écrits sont du patrimoine de l'Humanité et l'Humanité a le droit de connaitre ce qui est écrit.
Et on peut se poser la question de savoir à qui ,ce retard ,profite ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 2:43 pm 

jasmina31 a écrit:
Bonjour Saguardia

Sur les évolutions "reptiliennes".

Au programme de la récolte mondiale du gênome humain, on a pas trouver trace de gêne reptilien chez l'homme. Pourtant on a trouvé 30 000 gênomes ,ce qui beaucoup moins que prévu initialement (on pensait qu'il y en aurait 150 000). Cela nous aurait été égal de ce retrouver devant un "saurien" si il avait évolué auprès de nous,puisqu'il aurait fait parti du "décor", tout comme les baleines, ou les ouistitis.et on ne se serait pas poser plus de question.
L'Imaginaire créée beaucoup de choses fascinantes qui exhaltent à la fois, notre foi, et nos peurs.
Les auteurs d'anticipations abreuvent notre soif d'Imaginaire, les scientifiques rationalisent le monde qui nous entoure et l'expliquent à 99% et le 1% inexplicable est le terrain de jeux de prédilection aux auteurs de théo-rèmes les plus farfelus.
Comme par exemple la théorie du "dessein de l'intelligence". Le problème avec cette théorie est qu'elle n'explique rien tant au niveau scientifique que théologique.
La seule chose qu'elle a montré au monde, c'est qu'elle est une manière "détournée" de faire du prosélytisme religieux du même acabit que le créationnisme.:wink:

Pour revenir aux Livres Bibliques, n'oublions pas que leurs auteurs vivaient dans un monde où religion et politique sont étroitement liés.

Et que fait on de Lilith, la première femme d'Adam, selon le livre d'Enoch ?
Le livre de la genèse a été compilé tardivement, et rien n'est moins sûr,sur l'originalité du texte.

Que les traducteurs aient mis autant de temps pour traduire les textes de Qumran et de Nag Hammadi est proprement scandaleux.Après tout ces écrits sont du patrimoine de l'Humanité et l'Humanité a le droit de connaitre ce qui est écrit.
Et on peut se poser la question de savoir à qui ,ce retard ,profite ? :roll:

Difficile de ne pas être d'accord avec toi Jasmina!

En effet, je suis souvent sidéré par ce que l'on peut bien vouloir nous raconter en vue de catharsiser nos passions, nos peurs et nos angoisses. Ce qu'avance le professeur Chang parait de prime abord pour le moins fantaisiste ... mais les découvertes concernant les séquences dites « non codantes » qui composent 97 % de l’ADN humain, c'est à dire cet "ADN-poubelle", et les manuscrits de Nag-Hammadi m'intriguent de plus en plus :)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 5:30 pm 
C'était ce matin sur Arte
"un fantôme dans nos gênes"
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html
Citation:
Selon les chercheurs en épigénétique, nos gènes seraient susceptibles d'être modifiés par des événements extérieurs... "ARTE Sciences" fait le point sur leurs travaux, qui pourraient bouleverser notre appréhension de l'être humain.

À la fin des années 1990, la communauté scientifique se prend à rêver : grâce au décodage du génome humain, on pourra bientôt guérir toutes les maladies ; l'ADN est une bible qu'il suffit de savoir lire pour comprendre le fonctionnement de l'organisme. À l'époque, on estime le nombre de gènes humains à cent mille. Très vite, au fur et à mesure que le décodage progresse, le chiffre décroît. "Finalement, explique Michael Skinner, de l'université d'État de Washington, on s'est aperçu que l'homme n'avait pas plus de gènes qu'une vulgaire plante !" À peine trente mille : pas de quoi expliquer la complexité de son fonctionnement ! Parallèlement, Marcus Pembrey, professeur à l'Institut de la santé infantile du University College de Londres, fait une découverte troublante : deux maladies sur lesquelles il travaille, les syndromes de Beckwith-Wiedemann et de Prader-Willi, ont pour origine le même chromosome défectueux. Plus curieux encore : lorsque ce chromosome vient du père, c'est le syndrome de Prader-Willi qui se développe ; quand il vient de la mère, c'est celui de Beckwith-Wiedemann qui apparaît. Comment expliquer qu'un même gène soit à l'origine de deux maladies ? Soit la transmission ne se fait pas uniquement par les gènes ; soit un gène est modifié par son parcours antérieur et conserve, en quelque sorte, la mémoire de sa propre histoire. Cherchant à valider ces hypothèses, les scientifiques font alors une autre découverte : les gènes semblent disposer d'une sorte d'interrupteur qu'un simple changement d'environnement (choc émotionnel, carences alimentaires, etc.) serait susceptible d'activer ou de désactiver. Et la position de l'interrupteur se transmet d'une génération à l'autre. Ainsi, la "mémoire" génétique d'un événement peut traverser les générations sans que les intéressés en soient conscients. La question n'est pas seulement de savoir de quels gènes nous avons hérité. Il faut aussi se demander s'ils sont activés ou pas. En résumé : dis-moi ce que mangeait ta grand-mère, je te dirai qui tu es !

La science en guerre
Citation:
Dieu contre Darwin ? Aux États-Unis, certains scientifiques défendent la théorie du "dessein intelligent", qui veut que l'univers ait été créé par un être supérieur. Le film confronte leurs points de vue avec ceux des défenseurs de la théorie de l'évolution.

Près d'un siècle et demi après la publication de L'origine des espèces de Charles Darwin, des scientifiques et des universitaires américains opposés à la théorie de l'évolution pensent pouvoir démontrer que le monde résulte d'un "dessein intelligent" ("intelligent design"), et par conséquent prouver l'existence de Dieu. Selon eux, l'univers et la vie sur Terre ne peuvent qu'avoir été conçus par un être supérieur. À Harrisburg, en Pennsylvanie, les responsables de l'instance scolaire locale ont tenté d'introduire cette théorie dans le cursus de la Dover District School, provoquant la colère d'une partie des parents et des enseignants qui ont porté l'affaire devant la justice. Une bataille juridique a alors enflammé l'Amérique. Les médias du monde entier ont convergé vers la petite ville, et même le président des États-Unis s'est penché sur la question. Car toute référence à Dieu ou à la religion est contraire au premier amendement de la Constitution, qui stipule la séparation de l'Église et de l'État. Le film confronte les points de vue des deux parties : d'un côté les partisans du "dessein intelligent", au premier rang desquels Philip E. Johnson, considéré comme le père de cette théorie controversée, le biochimiste Michael Behe et le mathématicien William Dembski ; de l'autre les défenseurs de l'évolution, notamment le biologiste "néo-darwinien" Richard Dawkins et David Attenborough, le pionnier anglais du documentaire "nature".

Je ne sais pas si il y aura une rediffusion je peux dire que c'était intéressant.
Et comme par "hasard" cela fait échos .Peut être avez vous la possibilité de la revoir via ADSL TV. (Arte à la carte).
Ce qui met la théorie de Chang .....à la poubelle.
Par contre on peut avoir une sérieuse réflexion sur ce que nous faisons et les conséquences induites sur nos gênes que nous transmettons aux générations futures.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 5:49 pm 

jasmina31 a écrit:
C'était ce matin sur Arte
"un fantôme dans nos gênes"
Citation:
Selon les chercheurs en épigénétique, nos gènes seraient susceptibles d'être modifiés par des événements extérieurs... "ARTE Sciences" fait le point sur leurs travaux, qui pourraient bouleverser notre appréhension de l'être humain.

À la fin des années 1990, la communauté scientifique se prend à rêver : grâce au décodage du génome humain, on pourra bientôt guérir toutes les maladies ; l'ADN est une bible qu'il suffit de savoir lire pour comprendre le fonctionnement de l'organisme. À l'époque, on estime le nombre de gènes humains à cent mille. Très vite, au fur et à mesure que le décodage progresse, le chiffre décroît. "Finalement, explique Michael Skinner, de l'université d'État de Washington, on s'est aperçu que l'homme n'avait pas plus de gènes qu'une vulgaire plante !" À peine trente mille : pas de quoi expliquer la complexité de son fonctionnement ! Parallèlement, Marcus Pembrey, professeur à l'Institut de la santé infantile du University College de Londres, fait une découverte troublante : deux maladies sur lesquelles il travaille, les syndromes de Beckwith-Wiedemann et de Prader-Willi, ont pour origine le même chromosome défectueux. Plus curieux encore : lorsque ce chromosome vient du père, c'est le syndrome de Prader-Willi qui se développe ; quand il vient de la mère, c'est celui de Beckwith-Wiedemann qui apparaît. Comment expliquer qu'un même gène soit à l'origine de deux maladies ? Soit la transmission ne se fait pas uniquement par les gènes ; soit un gène est modifié par son parcours antérieur et conserve, en quelque sorte, la mémoire de sa propre histoire. Cherchant à valider ces hypothèses, les scientifiques font alors une autre découverte : les gènes semblent disposer d'une sorte d'interrupteur qu'un simple changement d'environnement (choc émotionnel, carences alimentaires, etc.) serait susceptible d'activer ou de désactiver. Et la position de l'interrupteur se transmet d'une génération à l'autre. Ainsi, la "mémoire" génétique d'un événement peut traverser les générations sans que les intéressés en soient conscients. La question n'est pas seulement de savoir de quels gènes nous avons hérité. Il faut aussi se demander s'ils sont activés ou pas. En résumé : dis-moi ce que mangeait ta grand-mère, je te dirai qui tu es !

La science en guerre
Citation:
Dieu contre Darwin ? Aux États-Unis, certains scientifiques défendent la théorie du "dessein intelligent", qui veut que l'univers ait été créé par un être supérieur. Le film confronte leurs points de vue avec ceux des défenseurs de la théorie de l'évolution.

Près d'un siècle et demi après la publication de L'origine des espèces de Charles Darwin, des scientifiques et des universitaires américains opposés à la théorie de l'évolution pensent pouvoir démontrer que le monde résulte d'un "dessein intelligent" ("intelligent design"), et par conséquent prouver l'existence de Dieu. Selon eux, l'univers et la vie sur Terre ne peuvent qu'avoir été conçus par un être supérieur. À Harrisburg, en Pennsylvanie, les responsables de l'instance scolaire locale ont tenté d'introduire cette théorie dans le cursus de la Dover District School, provoquant la colère d'une partie des parents et des enseignants qui ont porté l'affaire devant la justice. Une bataille juridique a alors enflammé l'Amérique. Les médias du monde entier ont convergé vers la petite ville, et même le président des États-Unis s'est penché sur la question. Car toute référence à Dieu ou à la religion est contraire au premier amendement de la Constitution, qui stipule la séparation de l'Église et de l'État. Le film confronte les points de vue des deux parties : d'un côté les partisans du "dessein intelligent", au premier rang desquels Philip E. Johnson, considéré comme le père de cette théorie controversée, le biochimiste Michael Behe et le mathématicien William Dembski ; de l'autre les défenseurs de l'évolution, notamment le biologiste "néo-darwinien" Richard Dawkins et David Attenborough, le pionnier anglais du documentaire "nature".

Je ne sais pas si il y aura une rediffusion je peux dire que c'était intéressant.
Et comme par "hasard" cela fait échos .Peut être avez vous la possibilité de la revoir via ADSL TV. (Arte à la carte).
Ce qui met la théorie de Chang .....à la poubelle.
Par contre on peut avoir une sérieuse réflexion sur ce que nous faisons et les conséquences induites sur nos gênes que nous transmettons aux générations futures.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Jasmina! Je vais étudier ça avec une attention toute particulière :)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 7:13 pm 

Extrait du journal l’alsace du dimanche 15 octobre

Citation:
Emboîtant le pas à certains néo-conservateurs américains, le vice ministre polonais de l’éducation, Miroslaw orzechowski, à estimé hier que la théorie de Darwin était un « mensonge » qui ne devrait pas être enseigné à l’école. Dans le quotidien Gazetta Wyborcza, le vice ministre considère la théorie de l’évolution de « conception d’un vieil homme non croyant », créée « peut être à cause du fait que Darwin était végétarien et qu’il manquait d’un feu intérieur « (sic).
« Nous n’allons pas retirer Darwin des manuels scolaires, mais il faut commencer à en discuter. Il ne faut pas enseigner les mensonges, tout comme il ne faut pas enseigner le mal à la place du bien et la laideur à la place de la beauté », à déclaré le vice ministre. M. Orzechowski est député de la très conservatrice et catholique ligue des familles polonaises, dirigée par Roman Giertych, le ministre de l’éducation lui même. La semaine dernière, le père du ministre, l’eurodéputé Maciej Giertych, avait organisé au parlement une rencontre consacrée à la théorie de Darwin, estimant « qu’elle n’était pas soutenue par des preuves » et réclamant son retrait des manuels scolaires.

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 8:24 pm 
Tu m'étonne John !!!!!!!
Est ce ces même polonais qui fermaient les yeux quand ils passaient à côté des camps ? bons chrétiens ........
Décidément , si il y a un bon Dieu ,qu'est ce qu'il fout ?

A savoir si la première bactérie est de l'espace ou terrestre, honnêtement je m'en moque comme de ma première culotte.
Par définition nous venons de l'espace, sans big bang, nous n'aurions jamais eu le "mélange magique" qui créée l' Univers . Nous en faisons parti . /
C'est ce que nous en faisons qui est important. Nos Actes.
Nous somme parfois à amener à faire du Mal pour du Bien, et l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Le tout est de trouver le juste équilibre pour vivre les petits bonheurs de la Vie et faire face aux vicissitudes des alèas.
Chaque épreuves surmontées nous renforcent, même les échecs donnent des leçons,souvent d'humilité.A nous de les retenir et d'en faire bon usage.
Le créationnisme ? J'ai fini de jouer à Barbie et Ken :wink:
Et mes mômes aussi.
Il est plus simple de penser à Dame Nature et à croire en soi.
Et d'une génération à l'autre il y aura toujours une évolution, en bien ou en mal, tout dépend de l'individu. Alors quelque part Darwin a raison .

Le Hic viendra quand il y aura une "majorité " de gens qui penseront "Créationnisme" et qu'il occulteront le "Darwinisme" pour avoir raison .

MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 9:48 pm 

Saguardia a écrit:
Depuis les années 1960, de nombreuses théories scientifiques expliquent l'arrivée de la vie sur au sens général du terme par le transfert au moyen de météorites et autres astéroïdes d'un génome extra terrestre sur notre bonne vieille planète. D'autres théories, plus saugrenues, expliquent que l'homme aurait été crée génétiquement à partir du génome du primate par des extra terrestres, ceci étant étayé par la mythologie sumérienne (ils devaient avoir une herbe assez forte à cette époque là ...)

Voici ce que je viens de trouver sur un site dont je vous donne ici la source: http://dbloud.free.fr/ADN.htm

Image

Un groupe de chercheurs travaillant au « Projet du Génome Humain » (Human Genome Project) indique avoir fait une étonnante découverte scientifique. Ils pensent que les séquences dites « non codantes » qui composent 97 % de l’ADN humain ne sont rien d’autre que le code génétique de formes vivantes extraterrestres. Les séquences non codantes sont communes à toute la matière organique sur terre, des moules aux humains. Dans l’ADN humain, « elles constituent la plus grande partie du génome total » déclare le professeur Sam Chang, directeur du groupe. Les séquences non codantes, autrefois connues sous le nom d’« ADN-poubelle », ont été découvertes il y a des années et leur fonction restait un mystère. L’écrasante majorité de l'ADN humain est « hors de ce monde » de par son origine. Lesdits «gènes-poubelles extraterrestres» «profitent simplement du voyage» avec les gènes actifs fonctionnels transmis de génération en génération.

Après analyse complète avec l'aide d'autres scientifiques, d'informaticiens, de mathématiciens et d'autres savants, le professeur Chang s'est demandé si ledit « ADN-poubelle » humain n’avait pas été créé par une sorte de «programmeur extraterrestre». Les segments étrangers dans l’ADN humain, observe encore le professeur Chang, «ont leurs propres veines, artères et leur propre système immunitaire, qui résiste vigoureusement à tous nos médicaments anticancéreux.» Le professeur Chang déclare ceci : « notre hypothèse est qu'une forme de vie extraterrestre supérieure a entrepris de créer une nouvelle vie et de l’implanter sur diverses planètes. La Terre est juste l’une d'entre elles. Peut-être, après programmation, nos créateurs nous cultivent-ils de la même manière que nous cultivons des bactéries dans des boîtes de Pétri. Nous ne pouvons pas connaître leurs motifs - si c'était une expérience scientifique ou une manière de préparer de nouvelles planètes à la colonisation ou si c’est depuis longtemps affaire de semer la vie dans l'univers. » Le professeur Sam Chang indique encore que "si nous pensons à cela en termes humains, lesdits «programmeurs extraterrestres » travaillaient très probablement sur un « grand code unique » consistant en plusieurs projets, lesquels devraient avoir produit diverses formes de vie pour différentes planètes. Ils ont également essayé diverses solutions. Ils ont écrit «le grand code», l'ont exécuté, n'ont pas aimé certaines fonctions, les ont modifiées ou en ont ajouté de nouvelles, l’ont exécuté encore, ont apporté plus d'améliorations et ont fait de multiples essais.

L'équipe de chercheurs du professeur Sam Chang conclut en outre que les apparents «programmeurs extraterrestres » ont pu avoir reçu l’ordre d’interrompre tous leurs plans d’avenir idéalistes quand ils se sont concentrés sur le « projet Terre », afin de pouvoir tenir leur délai concernant cette planète. Semblant très pressés, les «programmeurs extraterrestres» ont pu avoir réduit rigoureusement le grand code et avoir ainsi fourni le programme de base prévu pour la Terre. Le professeur Chang est seulement l'un des nombreux scientifiques et chercheurs qui ont découvert les origines extraterrestres de l'humanité. Lui et ses collègues de recherche prouvent que des lacunes de l’apparente programmation extraterrestre dans le séquençage de l'ADN, précipitées par une hâte hypothétique pour créer la vie humaine sur Terre, ont donné à l'humanité une croissance illogique de masses de cellules que nous connaissons sous le nom de cancer. Le professeur Chang indique encore ceci : « ce que nous voyons dans notre ADN est un programme se composant de deux versions : un grand code général et un code de base ». M. Chang affirme ensuite que « le premier fait est que le programme complet n'a certainement pas été écrit sur Terre ; c'est maintenant un fait vérifié. Le deuxième fait est que ces gènes ne sont pas suffisants par eux-mêmes pour expliquer l'évolution ; il doit y avoir quelque chose de plus en jeu. » « Tôt ou tard », dit le professeur Chang « nous devrons affronter la notion incroyable que chaque vie sur Terre porte le code génétique de son cousin extraterrestre et que l'évolution n'est pas ce que nous pensons. »

la moquette est de bonne facture, non?

La moquette fait beaucoup de fumée mais les recherches sérieuses en génétique commencent de montrer que cet ADN qu'on a longtemps cru "non codant" possède en fait une fonction très importante de régulation des mutations. Lesquelles n'ont pas lieu au hasard comme on le croyait mais semblent bien correspondre aux besoins d'adaptation des espèces vivantes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure