Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 5:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
Modérateur

Bonjour

Vous êtes sur les nouveaux forums issus de http://www.rennes-le-chateau.com
Les messages sont les derniers reçus. Les messages antérieurs sont archivés à l'adresse suivante :
http://www.rennes-le-chateau.info/archives/35-fr.htm

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: torkain le 2002-04-19 17:38 ]</font>

Sujet du message:
Modérateur

[b:g90ck12u]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:g90ck12u]

27/02/02 - Message de fga

Je trouve qu'il faudrait réactiver ce forum au titre prometteur...

Sujet du message:
Laure à fga :
Titre de ce forum : "Démystifier" ...
Qu'est-ce à dire ?
Ôter le mystère ?
Révéler le sens caché du mythe ?

[quote:202mbzrq]
Le 2002-02-27 20:57, torkain a écrit:
[b:202mbzrq]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:202mbzrq]

27/02/02 - Message de fga

Je trouve qu'il faudrait réactiver ce forum au titre prometteur...

[/quote:202mbzrq]

Sujet du message:
Démystifier Laure, veut dire tout simplement:
supprimer le mythe.
Ce forum veut bien dire ce qu'il veut dire, il demande tout simplement aux intervenants d'écrire sans arrières pensées "mythiques". La seule reflexion dans ce site, est: je suis, et j'écris tel que je le pense...!!!
Cordialement.
Pierre de Coêtquen.

Sujet du message:

Démystifier, c'est par nature ma façon de faire. Toutefois certains (qui se reconnaitrons) m'ont demandé pour certains sujets (que vous reconnaitrez) de ne pas le faire. Après réflexion çà peut se défendre:
[list:2yzhkuhj]
[*:2yzhkuhj] On a, parait'il, parfois le regret d'avoir trop parlé, mais rarement celui de s'être tu.
[/*:m:2yzhkuhj]
[*:2yzhkuhj] Des démarches nécessitant un certain effort sont parfois nécessaires pour s'imprégner d'une possibilité de solution jusque là non envisagée.
[/*:m:2yzhkuhj]
[*:2yzhkuhj] Ces mêmes démarches lorsqu'elles ne sont pas dictées, imposées, dirigées par quelqu'un d'autre peuvent aussi nous conduire à trouver une nouvelle voie. Originale, vierge peut être, et permettant éventuellemnt de nous faire approcher davantage d'une vérité.
[/*:m:2yzhkuhj][/list:u:2yzhkuhj]
Mais dans cet objectif, enfumer de mystères et d'ombres des sujets déjà bien tortueux à l'origine, reste à mon sens une façon de faire trop facile pour être la bonne. Bien souvent elle ne fait que cacher une autre vérité... celle de l'ignorance de l'auteur.

Quand à ceux qui craignent un danger personnel ou collectif si ils révèlent leur découverte, le mieux est alors qu'ils se taisent.

Voilà la manière dont je perçois ces choses, maintenant.
Bye

Sujet du message:
Bonjour, Pierre; (Puis-je me permettre ?? )

1ère démystification...

On entre dans l'église; premier geste = s'approcher du bénitier, prendre de l'eau bénite et faire le "signe de la Croix" comme semblent nous l'indiquer les 4 anges :
"au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, amen"
L'abbé Saunière était plutôt - disons "sur la défensive" vis-à-vis de sa hiérarchie et de l'église de Rome.
Et si le signe en forme de croix était celui tracé par une autre église catholique non romaine, comme la grecque par exemple, qui dit en se signant, après le "Notre Père" (Pater hêmôn) : "Car à Toi appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire, Père, Fils et Saint-Esprit - maintenant et à jamais, pour l'éternité. Amin"

"Car à Toi (Dieu)appartiennent
- le Règne (le Royaume, la Terre)
- la Puissance (la Rigueur, la maîtrise de nos ennemis-dont nos démons intérieurs)
- et la Gloire (la Miséricorde, Ton pardon, la récompense que Tu nous as promise),
Père, Fils et Saint-Esprit
- maintenant et à jamais, pour l'éternité. Amin" ?

Royaume-Puissance-Gloire-Eternité ...
"Par ce signe tu LE vaincras"
Qui, LE ?
A méditer ("in medio stare")?

Cordialement
Laure

[quote:16r1q2d3]
Le 2002-03-12 15:39, Pierre de Coëtquen. a écrit:
Démystifier Laure, veut dire tout simplement:
supprimer le mythe.
Ce forum veut bien dire ce qu'il veut dire, il demande tout simplement aux intervenants d'écrire sans arrières pensées "mythiques". La seule reflexion dans ce site, est: je suis, et j'écris tel que je le pense...!!!
Cordialement.
Pierre de Coêtquen.
[/quote:16r1q2d3]

Sujet du message:
A Laure.
OK, je connais les mythes (celles qui ne sont pas dans le placard) pour les différentes églises et pour bien d'autres choses.
Tous les rites _ et Dieu sait s'il y en a dans ces assemblées _ sont je pense, supposés venir justement de mythes et surtout pas n'importe lesquelles.
Ma pensée, n'était pas là, car nous sommes sur un forum dénommé: "démystifications".
A se relire...
De Coëtquen

Sujet du message:
Pierre
Je crois que vous avez un " ticket" avec Laure!!!!
N'oubliez pas que les plus grandes histoires d'Amour ont toujours commencées dans la douleur et l'incompréhension.
A+

Sujet du message:
Pierre, pas de " tentation", l' " Aure du Diable" vous est inaccessible.
Bye.

Sujet du message:
... autrement dit : "Pierre, prudence ! Cette Laure, vous avez son portrait, c'est le diable tentateur du bénitier de l'église de RLC" !!!

Ou encore : "Hé, ho ! Cette Laure, qui parle de l'église catholique grecque ... est-ce pour nous dire que "laure", dans ce rite-là, signifie "monastère", et qu'elle est une nonne inaccessible ?

Ou bien, par ce pseudo de "Laure", signifie-t-elle qu'elle est marquée par le degré du zodiaque de son soleil de naissance : 29° à 30° Virgo ? Janduz l'interprête ainsi : "A une porte-fenêtre d'un palais épiscopal, un cardinal, debout, regarde tomber la pluie sur les verdures environnantes ; sa main gauche est ornée de son anneau d'améthyste"

Ou bien : "Laure", à rapprocher de "l'ordure" ? ou de "alors, Laure, tu dors ?"

Alors, démystifions : Je suis une "bonne grand'mère" (bona fama), et Laure est mon vrai prénom.

Sur ce forum, il me semble que l'on cherche à "frotter sa cervelle à la cervelle d'autrui" pour provoquer une étincelle bénéfique à tous les chercheurs "de bonne volonté", et non pas à faire une sorte de drague pseudo-intellectuelle !

Laure vous salue bien.

[quote:vio987as]
Le 2002-03-16 00:39, Anonymous a écrit:
Pierre, pas de " tentation", l' " Aure du Diable" vous est inaccessible.
Bye.
[/quote:vio987as]

Sujet du message:
Pour réponse à mes anonymes.
Bigre, on est en plein roman...
Personnellement je n'en suis pas là, car je ne connais pas Laure, sinon très peu, ne serait-ce que par ses écrits. Je la crois capable d'en battre beaucoup à plate couture sur le sujet qui nous intéresse... dont moi le premier...!!!
Cordialement à tous .
Pierre de Coëtquen.

Sujet du message:
J'ai oublié le texte de Laure que j'avais mal lu, a..lors me revoilà.
Une chose m'a choqué, c'est celle de tes coordonnées de base. Si elles avaient été plus complètes, il me semble que j'aurais pu écrire ton avenir... et celà, j'en suis sûr.
Si on ne s'appelait pas "Anonyme" au départ,excuse moi, il y aurait moins d'erreurs...
Bien Amicalement.
Pierre de Coëtquen.

Sujet du message:
Une chose m'a choqué, c'est celle de tes coordonnées de base. Si elles avaient été plus complètes, il me semble que j'aurais pu écrire ton avenir... et celà, j'en suis sûr.
Si on ne s'appelait pas "Anonyme" au départ,excuse moi, il y aurait moins d'erreurs...
Bien Amicalement.
Pierre de Coëtquen.

Sujet du message:
J'ai toujours attaqué l'anonymat, mais la force des choses veut que j'en sois devenu un.
Tous mes codes ont été "sabordés" (il y a d'autres mots en Anglais)par une personne fort charitable qui devait bien m'aimer...
Allez, à la prochaine. Par contre celui qui m'a fait cette entourloupe, je le trouverais quitte à y mettre les meilleurs limiers de Xérox et bien sûr avec l'aide de Wanadoo. Un conseil quand même, évitez les mails avec un petit nom bien gentil...on ne sait jamais.
Pierre de Coëtquen

Sujet du message:
De Laure à Pierre de Coëtquen.
Je vous remercie, Pierre, pour cette proposition de me lire l'avenir à condition de coordonnées personnelles plus complètes.

Monter et interprêter thèmes de naissance et révolutions solaires, j'ai débuté à l'âge de 12 ans ; et cela est une lourde vision, parfois, de (sa)voir à l'avance les dures épreuves ou les joies terribles que la vie réserve sur cette Terre. J'ai subi lucidement l'amère expérience de "remonter le fleuve du Léthé" et je ne souhaite à personne de connaître le destin qui m'est échu et celui encore à me venir. Mais on n'est tenté qu'à la mesure extrême de ses propres forces. Que ne suis-je une faible femme !

Quand je dis "affronter ses démons et ses anges intérieurs", ce n'est pas un euphémisme, je sais d'expérience de quoi je parle ...
Cette constante lutte, tant horizontale que verticale, demande une force de guerrier sans cesse sur le qui-vive.
Le Tantrisme parle, je crois, de "cheminer sur le fil du rasoir" mais semble oublier les cimes et les abîmes !
Bonne nuit, Pierre. Etre retourné dans l'anonymat ne vous enlève aucune de vos qualités, Dieu merci.
Laure

[quote:3m9i0lag]
Le 2002-03-16 17:43, Anonymous a écrit:
Bien Amicalement.
Pierre de Coëtquen.

[/quote:3m9i0lag]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure