Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 1:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 9:16 pm 

Magdalene a écrit:
... les Antiquités Judaïques ... dans le Livre XVII, chapitre VI-4, je lis

Ceci s'appelle "ne jamais donner les sources", pour la troll. En plus, je n'ai jamais dit que Ioxares était un roi mage. Voilà comment elle arrive à polluer une discussion et faire fuir les intervenants. De plus, elle est si maligne qu'elle n'a même pas compris que Ioxares était un autre nom (et donc une forme perse, ce qui est digne d'intérêt et c'est pourquoi je le renseigne) pour Joazar ben Boéthus.

Yragaelle a écrit:
Je viens de vérifier : Ioxarès n'a pas de sens en grec. Donc une origine perse est probable. Bravo pour cette découverte !

Je commenterai les autres messages demain.

Fais à ton aise, car j'arrête mes recherches.
Juste ces quelques infos supplémentaires, sur les Boéthusiens:

http://drewkaplans.blogspot.com/2007/08 ... sians.html

On peut même imaginer que, vu qu'ils suivaient à la lettre la Loi écrite en rejetant la Loi orale (plus souple et plus humanisée), ils aient voulu obéir à la lettre au commandement de sacrifier tout enfant premier-né, d'autant plus qu'ils venaient d'Alexandrie et donc, d'Egypte! Un lien éloquent:

http://www.interbible.org/interBible/de ... 80314.html

"It must be especially noticed that "the house of Boethus" heads the list of the wicked
and sinful priestly families enumerated by Abba.
"

http://en.wikipedia.org/wiki/Boethusians

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:02 am 
:P

Dernière édition par jasmina31 le Ven Nov 06, 2009 1:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:17 am 

Soupir abyssal...

Gardons tout de même, pour la postérité, ce grand moment d'anthologie:

jasmina31 a écrit:
Pour ton info perso, mais comme ça fait seulement 2 jours que tu es sur Flavius Josèphe (fais gaffe tu risques d'en faire aussi du Falvius Josèphe) je te rappelle que sur 2 forums dont un topic ici que Joazar Ben Boethus n'est autre que le frère de Mariamne I, il avait 17 ans et qu'il a été noyé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 12:30 pm 
:P

Dernière édition par jasmina31 le Ven Nov 06, 2009 1:27 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 12:32 pm 

Pour la postérité toujours (y compris les longs liens, mais on a l'habitude...)

jasmina31 a écrit:
Il suffit de relire les textes juifs, paracha, Talmud etc......

voir aussi les généalogies par la même occasion

Ce qui demande du temps
Ne pas confondre Joazar Ben Boethus et Joezer Ben Boethus ......L'un est de 6 avant JC et l'autre de 41 ap JC
L'un est le frère de Mariamne I, l'autre le frère d'Eleazar.

Joazar Ben Boethus est le fils de Simon Ben Boethus le père de Mariamne I qui a épousé Hérode le grand.
D'ailleurs la prêtrise de Joazar est remise en question par les textes.
Et si Joazar a été noyé c'est qu'il était un peu trop "sadducéen".

Je vois que tu es plus forte que tout le monde vas y !!!!

Selon les différentes sources tu y arriveras peut être ......
Il ne faut pas oublier de vérifier les dates avec les textes et comme il est écrit
"Ne pas ajouter ou enlever un Iota".....
http://books.google.fr/books?id=DPzZTN74jAcC&pg=PA605
http://cantuar.blogspot.com/2008/08/hig ... 37-bc.html
Ici ils te diront qu'il s'agit de Mariamne II
http://books.google.fr/books?id=exBKKcXH_SQC&pg=PA186
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hi ... _of_Israel

Et d'autre te diront même que Mariamne I et II ne sont qu'une seule et même personne.
Mais il y a suffisamment à lire selon l'interprétation "biblistes" et les historiens, et si en plus tu arrives à saisir le sens caché tu auras le gros lot ................Parce que les Antiquités sont aussi un Midrash.......Tout comme les guerres juives...........mais l'un des deux a été falsifié.......... :lol:

Dernière édition par Magdalene le Ven Nov 06, 2009 2:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 12:37 pm 

Tu es vraiment une tarée, ma pauve fille. C'est comme quand tu venais
m'agresser sur le forum de Marie-Madeleine pour me dire que je racontais
n'importe quoi et que Valentin, ce n'était pas le IIe siècle mais le IVe siècle.

Alors pour ta gouverne, sache que le frère de Mariamne I qui a été noyé
à 17 ans s'appelait ARISTOBULE!

Et maintenant va faire ton tricot et fous-moi la paix, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 1:27 pm 
Je te laisse dans ton fourbi ,et restes y .Tu as raison sur toute la ligne, et en plus je te remercie tu nous fais comprendre que les recherches qui ont été faites jusqu'à présent ont été vaines puisque SUPERMADO est là !!!

Tu nous éclaires de ta fabuleuse sagesse, de l'harmonie de tes écrits, des tes inspirations miraculeuses de réincarnée.Tout ce que tu dis est si parfait, si lumineux. Tu sais tu mets tout le monde en transe, ce QI ......c'est fooooou !!

C'est vrai après tout, SUPERMADO,va trouver les réponses pour nous, eh! pourquoi Ducros il se décarcasse !!!!!

SUPERMADO va nous réécrire les Evangiles et l'Ancien Testament !!!!
Alléluiah!!!!! Hossanah !!!
Quand je disais que nous aurions droit à son Messianisme !!!!!
Son prêchi prêcha !!!! A défaut de multiplication des petits pains ,nous avons droit à celui des topics !!!!
Et nous aurons aussi la réponse pour BS et Rennes le Chateau, on le lui a dit ,c'est elle la plus proche .............

Désolée les gars,je ne réponds plus que par MP.
Les Chauve-souris me filent la gerbe.........

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 2:03 pm 

Prise en flagrant délit de dire n'importe quoi
au lieu de reconnaître ses erreurs, la troll "gerbe".

jasmina31 a écrit:
Je te laisse dans ton fourbi ,et restes y .Tu as raison sur toute la ligne, et en plus je te remercie tu nous fais comprendre que les recherches qui ont été faites jusqu'à présent ont été vaines puisque SUPERMADO est là !!!

Tu nous éclaires de ta fabuleuse sagesse, de l'harmonie de tes écrits, des tes inspirations miraculeuses de réincarnée.Tout ce que tu dis est si parfait, si lumineux. Tu sais tu mets tout le monde en transe, ce QI ......c'est fooooou !!

C'est vrai après tout, SUPERMADO,va trouver les réponses pour nous, eh! pourquoi Ducros il se décarcasse !!!!!

SUPERMADO va nous réécrire les Evangiles et l'Ancien Testament !!!!
Alléluiah!!!!! Hossanah !!!
Quand je disais que nous aurions droit à son Messianisme !!!!!
Son prêchi prêcha !!!! A défaut de multiplication des petits pains ,nous avons droit à celui des topics !!!!
Et nous aurons aussi la réponse pour BS et Rennes le Chateau, on le lui a dit ,c'est elle la plus proche .............

Désolée les gars,je ne réponds plus que par MP.
Les Chauve-souris me filent la gerbe.........

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 2:33 pm 
Toi prise en flagrant délire .
Je suis en train de faire le "nettoyage d'Automne" juste avant l'hivernage.
Il faudra aller te les chercher toute seule tes infos.
C'est comme pour le reste.

Bah ! tu as gagné, tu voulais être la reine tu le seras, ce ne sera que le Nième forum où les gens taille la route face à une fondue comme toi.
C'est vrai t'es tellement belle, même la verrue est belle sur toi, mais il faudrait enlever le balai que tu as où je pense, pour une sorcière c'est pas le bon endroit où il faut le mettre ,c'est pas comme cela que tu arriveras en o......
. Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais je salue ton petit comité au passage, avec ce que tu vas écrire en usant toute ta perspicacité sur le travail des autres, tu pourras arrivé à avoir ta médaille en chocolat toi aussi .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 4:02 pm 

Je voulais continuer une vraie discussion mais vu le ton que prend ce topic et l'agressivité de plus en plus évidente, je vous laisse à votre bagarre.

Yragaelle écœurée et fatiguée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 4:16 pm 

Sois insultée en permanence comme je le suis, Yragaelle,
et ce, depuis des années. Tu verras comment tu réagiras...
Une fois, dix fois, tu écopes. Mille fois, tu rends les coups.

Dommage de ton départ, il s'ajoute au mien car tu étais la seule
qui me retenait encore ici.

Magdalene

http://en.wikipedia.org/wiki/Psychological_resilience

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 5:25 pm 

Yragaelle a écrit:
Je voulais continuer une vraie discussion mais vu le ton que prend ce topic et l'agressivité de plus en plus évidente, je vous laisse à votre bagarre.

Yragaelle écœurée et fatiguée.

Puis-je espérer une réponse à mes questions (qt aux Ghuillemides) avant votre départ ?

Merci à vous
Thierry comme vous ecoeuré depuis longtemps

Dernière édition par Thierry Lefranc le Lun Nov 09, 2009 7:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 10:19 pm 

Bien sûr, Thierry et je continue de jeter un œil sur le forum mais quand une discussion sereine, même avec nos désaccords, comme celle que j'avais avec Magdalene et Saguardia, tourne à l'in.sulte et à ce qu'on vient de voir, j'ai vraiment autre chose à vivre. Et je regrette que de vieilles haines viennent casser un dialogue intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 10:49 pm 

Yragaelle a écrit:
Bien sûr, Thierry et je continue de jeter un œil sur le forum mais quand une discussion sereine, même avec nos désaccords, comme celle que j'avais avec Magdalene et Saguardia, tourne à l'in.sulte et à ce qu'on vient de voir, j'ai vraiment autre chose à vivre. Et je regrette que de vieilles haines viennent casser un dialogue intéressant.

Rien à rajouter ... Les désaccords sont sains dans nos travaux respectifs de recherche car ils nous incitent à jamais avoir de certitudes absolues et de sans cesse nous remettre en question ... souvent propices à l'ouverture d'un nouveau chant d'investigation!

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:29 pm 

Ce ne sont pas "de vieilles haines" au pluriel, Yragaelle, car de mon côté je ne perdrais pas mon temps ni mon énergie à haïr Jasmina (et ses autres pseudos). Je n'ai fait que lui retourner "son" énergie haineuse comme je retourne une énergie d'amour (plus rare dans ce monde, bizarrement). Comme ça, je reste "moi": je n'éponge rien de ce qui n'est pas à moi. D'autres spiritualistes ont d'autres façons de faire: la plus commode et la plus lâche est de s'isoler, de vivre en ermite, limite autiste. Moi je préfère rester dans le monde, à me coltiner tout le monde car, alors, je peux aussi rencontrer des gens biens...

C'est autre chose de plus profond qui existe chez certain(e)s qui les pousse compulsivement à essayer de détruire ceux et celles qui sont lumineux. Pourquoi les premiers de classe sont-ils toujours autant agressés par les cancres, à l'école ? Pourquoi sont-ils sans cesse harcelés comme je l'ai été ici - pas uniquement par Jasmina, on l'a vu encore récemment - au point que certains se sont suicidés ? Scott Peck a amené une réponse à ça, magnifique. Je la reposte ici et ce sera mon ultime contribution car, comme dit Saguardia, il faut toujours rebondir vers autre chose et cet autre chose m'emmène déjà loin d'ici (avec joie). Tout ceci est déjà obsolète pour moi, dévitalisé.

Merci de clôre votre dialogue ou de le continuer sur un autre topic. En tous les cas, vous deux précisément Saguardia et Yragaelle, je ne vous oublierai pas et je vous remercie sincèrement de nos échanges. Cela dit, si vous voulez méditer un peu, vous pouvez le faire sur cette phrase: "Notre engagement personnel dans la lutte contre le Mal dans le monde est une manière d'évoluer" et vous demander ce que "vous" avez fait pour éviter tout ceci. Moi je garde le souvenir d'avoir été infiniment seule, face à tout ça, n'ayant d'autre recours que le webmaster.

Magdalene

"Premièrement, le mal est réel. Ce n'est pas une invention de l'imagination d'un esprit religieux primitif essayant d'expliquer l'inconnu. Il existe vraiment des gens et des institutions qui répondent par la haine à la bonté et qui, dans la mesure de leurs possibilités, détruisent le bien. Et cela, aveuglément, sans se rendre compte de leur malveillance - dont ils évitent surtout de prendre conscience. Comme il a été dit dans la littérature religieuse, ils n'aiment pas la lumière et font tout pour l'éviter, y compris en essayant de l'éteindre.

Les êtres mauvais détestent la lumière parce qu'elle les révèle à eux-mêmes. Ils détestent le bien parce qu'il met leur Mal en évidence; ils détestent l'amour parce qu'il révèle leur paresse. Ils détruisent la lumière, le bien, l'amour, afin d'éviter la douleur de la prise de conscience. Ma deuxième conclusion est donc que le mal est la paresse poussée à l'extrême. Tel que je l'ai décrit, l'amour est l'antithèse de la paresse. La paresse ordinaire est une incapacité passive à aimer: les gens qui en sont atteints ne lèveront pas le petit doigt pour se dépasser, à moins d'y être contraints. Ils manifestent ainsi du non-amour, mais ils ne sont pas mauvais.

Par contre, les êtres véritablement mauvais refusent activement de se dépasser. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leur paresse, pour préserver l'intégrité de leur moi malade. Plutôt que d'aider les autres à évoluer, ils les détruiront. Puisque l'intégrité de leur moi malade est menacée par la santé spirituelle de ceux qui les entourent, ils chercheront par tous les moyens à l'écraser et à la démolir. La paresse ordinaire est le non-amour; le Mal est l'anti-amour.

Ma troisième conclusion est que l'existence du Mal est inévitable, du moins au stade actuel de l'évolution humaine. Etant donné la force d'entropie et la liberté des hommes, il est inévitable que la paresse soit bien maîtrisée par certains, et nullement par d'autres. Puisque l'entropie, d'un côté, et le mouvement évolutif de l'amour, de l'autre, sont en conflit, opposés, il est naturel que ces forces soient en relatif équilibre chez la plupart des humains, alors que quelques-uns, à un extrême, pourront manifester un amour presque pur, et que d'autres, à l'autre extrême, ne seront que pure entropie ou Mal. Il est également inévitable qu'elles se combattent en permanence, et qu'elles se détestent mutuellement.

Enfin, j'en suis venu à la conclusion que, bien que, dans sa forme extrême du Mal humain, l'entropie soit une grande force, elle est étonnamment inefficace sur le plan social. J'ai personnellement été le témoin du Mal en action, attaquant et détruisant l'esprit et la pensée de dizaines d'enfants. Mais le Mal est un échec dans le bilan de l'évolution des hommes. Parce que chaque âme qu'il détruit - et il y en a beaucoup - sert à en sauver d'autres, pour lesquelles il constitue malgré lui une sorte de signal de danger les avertissant de la fausse route. En effet, nous sommes presque tous dotés d'un sens instinctif de l'horreur et de la monstruosité du Mal, et nous sommes alarmés par sa présence et la réalité de son existence, lesquelles constituent un signal pour nous purifier.

Notre engagement personnel dans la lutte contre le Mal dans le monde est une manière d'évoluer."

"Le chemin le moins fréquenté"
Scott Peck

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure