Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Juin 19, 2013 8:41 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 4:50 pm 

Si je prends comme critères une datation entre -6000 et -2000 et une localisation géographique telle que des voyageurs auraient pu raconter un impact empoisonné, puisqu'il n'y a pas de cratères reconnus en Irak actuel, j'ai deux candidats et deux seuls, séparés par 2000 ans.

Un vers -2000 à un siècle près, à Kaalijärv en Estonie. L'autre vers -4600, également en Estonie, à Ilumetsä. Mais ce sont de tout petits cratères, je ne vois pas comment ils auraient eu une force d'empoisonnement comparable à cette chère vieille Absinthe. Désolée.

Sinon, il faut remonter à -5000, où l'on trouve un champ d'impacts à Macha en Russie.
http://miac.uqac.ca/miac_frames_f.html
L'âge est estimé "before present", en prenant 1950 comme origine, il faut donc ôter 2000 ans.

Voilà. Je ne suis pas très convaincue, mais Macha reste une candidate possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 6:17 pm 

Merci pour tous ces liens à lire. Heureusement que le WE est proche :wink:
Pense aussi que les Sumériens peuvent s'être servis d'une mémoire bien plus ancienne qu'eux...

A part cela, selon un des liens que j'ai posté plus haut, Artémis aurait été une planète rocheuse.
Tout comme la Lune ?

La question est finalement simple:

1. de quand date la formation de la Lune ?
2. de quand date la disparition d'Artémis ?

(un ange passe)

Et enfin, c'est tout de même sympa que le premier engin envoyé vers la Lune s'appelait Apollo!
Apollon était le frère jumeau d'Artémis...

Une façon de rejoindre sa soeur ? :D

Ps: l'empoisonnement des eaux peut provenir des corps en décomposition,
après des tsunamis provoqués par un impact, par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:51 pm 

Magdalene a écrit:
Merci pour tous ces liens à lire. Heureusement que le WE est proche :wink:
Pense aussi que les Sumériens peuvent s'être servis d'une mémoire bien plus ancienne qu'eux...

Précisément ;)

Concernant tes questions, je me mets à l'ouvrage. A priori, je ne me souviens pas de passages en particulier mais je vais me mettre à l'ouvrage et te communiquerai mes résultats sous peu :)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 8:53 pm 

Ok, fais à ton aise :wink:

Quand je lis la page ci-dessous, je me dis que cela renforce l'idée d'un don de Dieu
tant les bienfaits de cet impact ont été "vitaux" pour la vie de l'homme sur Terre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ia_%28impacteur%29

J'aime bien aussi l'idée que cette planète Théia ait pu être appelée "Orphée"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 9:11 pm 

Comme tout se rejoint, je fais référence au sujet de P. Sylvain

Saguardia a écrit:
P.SILVAIN a écrit:

2° Que si Lazare et Jean sont tous deux auteurs de l'évangile , cela signifie qu'ils sont le même personnage

PS

J'ai une hypothèse complètement folle xD.

Durant quelques mois, je me suis amusé à tenter de décrypter les romans de Jules Vernes, Victor Hugo et Maurice Leblanc. Leurs romans sont extrêmement riches en données cryptées et en savoir hermétique.

En relisant "Les Misérables", je me suis interrogé sur ce qui pourrait être caché derrière le nom Jean Valjean. Valjean = jean vaut jean? Ceci m'a travaillé et je me suis demandé si Jean le Baptiste et Jean l'évangéliste ne seraient pas une seule et même personne, ainsi que le nom du personnage pourrait nous l'indiquer.

Si jean vaut jean et qu'en plus jean et lazare sont la même personne. Donc jean = jean = lazare ???

De plus, Jean Valjean devient par la suite dans le récit M. MADELEINE !!! Jean pourrait être associé à la planète Vénus chez les chrétiens ... Nous savons que Vénus aurait de tout temps présenté un concept de bipolarité sexuelle donnant à cet astre un caractère androgyne ... Si Vénus est bel et bien responsable de la formation de la Lune suite à un choc cosmique... cela pourrait expliquer pas mal de choses ... D'autant plus que nous savons que Vénus est associée à Lucifer, le porteur de Lumière, l'ange déchu qui, suite à sa condamnation est tombé des cieux sur la Terre ... comme la Vénus des mythes anciens (voir http://www.renneslechateau.com/forums/viewtopic.php?t=2248&start=30)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 2:43 am 

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Cordialement,
jordismaug

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure