Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 1:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 6:13 pm 

Bonjour,

J'ai enfin retrouvé les Jésus et Marie-Madeleine historiques, après cinq ans de recherches!
(bien que j'avais déjà développé cette piste ici avant de l'abandonner, faute de méthode).

Jésus = Aristobule, fils d'Aristobule et de Bérénice, petit-fils d'Hérode et de Mariamne l'Hasmonéenne
(donc iduméen par son grand-père et hasmonéen par sa grand-mère, lignée hasmonéenne qui se
retrouve logiquement dans l'ascendance de Jésus décrite par les évangélistes, dont Jannée).

Jésus = prince de Judée, prêtre-roi d'Emèse, marié à Iotapé fille de Sampsigeramus et père de Iotapé, sourde.

Marie-Madeleine = Mariamne sa soeur (sic), fille d'Aristobule et de Bérénice, petite-fille d'Hérode et de Mariamne etc.

Jésus/Aristobule et MM/Mariamne avaient encore deux frères: Agrippa et Hérode de Chalcis et une soeur: Hérodiade.

L'apôtre Philippe = Philippe II le tétrarque. Dans les Actes de Philippe, on dit que l'apôtre Philippe avait une soeur, Mariamne.
Il s'agit bien de Mariamne sa nièce (donc MM) mais elle peut être considérée comme sa soeur car elle était sa belle-soeur
ayant été mariée avec Archélaüs, fils de Malthace et demi-frère de Philippe II, avant d'être répudiée par lui (il la répudie
pour épouser Glaphyra la femme aux nombreux maris).

Voilà :D

Magdalene

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 7:43 pm 

Du coup, très logiquement, on peut établir que Jésus et Marie-Madeleine sont nés avant l'an 7 BC (ou cette année-là)
puisque leur père Aristobule a été assassiné par Hérode le Grand, avec son frère Alexandre, en l'an -7.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 11:28 pm 

Je précise, bien entendu, que l'hypothèse reprise ci-dessus est de moi. J'avais déjà étudié ce tétrarque Philippe II comme étant possiblement Jésus* mais cette piste de l'apôtre Philippe me semble plus flagrante (notamment avec Bethsaïde chez les deux Philippe). Donc, partant de là, j'ai recherché cette fameuse Mariamne, soeur de l'apôtre Philippe (Actes de Philippe) comme étant, par syllogisme, une soeur de Philippe le tétrarque! Depuis ce matin, j'ai repris les Antiquités Judaïques posément, en notant tous les noms sur un arbre généalogique que j'ai dessiné. Du coup, j'ai plus facilement visualisé les différentes générations (j'aurais dû faire cela depuis longtemps car les arbres généalogiques hérodiens sont soit peu fiables soit très incomplets. Il faut dire aussi que c'est un casse-tête si on va trop vite). Et bingo: cette Mariamne et cet Aristobule se sont détachés comme candidats idéaux. Hérodiade est là aussi, avec sa fille Salomé...

* il est dit de Philippe II qu'il ne se déplaçait qu'avec quelques compagnons "choisis" (Jésus choisit ses apôtres), il est mort en 33/34, Banias/Césarée de Philippe est importante pour Jésus (+ la statue du Noli Me Tangere qui s'y trouvait et que Maximin fit détruire), les miracles de Jésus à Bethsaïde, le tombeau de Philippe II construit à l'avance, etc.

Je reposte ici le passage sur Philippe II le tétrarque:

"C'est alors aussi que mourut Philippe, frère d'Hérode, la vingtième année du principat de Tibère et la trente-septième de son propre règne sur la Trachonitide, la Gaulanitide et le peuple de Batanée. Il avait montré un caractère modéré et pacifique à l'égard de ses sujets. En effet, il passait toute l'année dans les terres qui lui appartenaient. Dans ses voyages il n'avait pour compagnons que quelques hommes choisis. Le trône sur lequel il siégeait pour rendre la justice le suivait dans ses déplacements; s'il rencontrait quelqu'un dans la nécessité de lui demander secours, il faisait sur le champ dresser son trône là ou il se trouvait et, s'asseyant dessus, donnait audience, châtiait les coupables et acquittait ceux qui étaient accusés injustement. Il mourut à Julias et, après des obsèques somptueuses, fut enseveli dans la sépulture qu'il s'était fait construire à l'avance."

http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... juda18.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 10:49 am 

Il faut dire que les "trônes" d'époque étaient des tabourets pliants en métal sur lesquels on posait un épais et grand coussin pourpre. C'était plus transportable que les modèles ultérieurs en bois, style fauteuil avec dais !

J'ai tout de même une objection à prendre en compte. Dans l'Evangile de Luc, seul à parler d'un passage de Jésus devant Hérode au moment de son procès, il est dit :
(Lc 23,8 )
Citation:
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.

Comment admettre qu'Hérode n'ait jamais vu Aristobule II ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 3:32 pm 

Merci pour cette objection, elle justifie pourquoi je poste mes hypothèses sur un forum :wink:

J'y répondrai trois choses:

D'abord, petite précision, il ne s'agit pas d'Aristobule II (qui était fils d'Alexandre Jannée) mais d'Aristobule V dit le Jeune:

http://en.wikipedia.org/wiki/Aristobulus_Minor

Ensuite, Aristobule - qu'il s'agisse de Jésus ou pas - ne vit pas en Judée (du moins pas avant d'y revenir pour son ministère, s'il s'agit de Jésus) mais à Emèse en Syrie, où il est roi-prêtre. Donc il ne devait pas croiser tous les jours sa famille hérodienne. De plus, cette famille est très grande: une trentaine d'adultes au bas mot si on ne prend que les deux générations qui suivent Hérode le Grand, sans parler de leurs conjoint(es) et de leurs enfants. Il est donc très possible qu'Hérode Antipas n'ait encore jamais rencontré son neveu.

Enfin, Luc écrit qu'Hérode éprouve une grande joie à l'idée de rencontrer Jésus. D'accord, Luc prétend que c'est pour assister à quelque miracle mais on peut aussi imaginer que c'est parce qu'il se réjouit de rencontrer un neveu qu'il n'aurait encore jamais vu (ou qu'il aurait connu à Rome puis perdu de vue) et ce, d'autant plus que ce neveu est son beau-frère, d'une part, et qu'il est devenu roi d'autre part! ("mon royaume n'est pas de ce monde" dit Jésus. Il faudrait voir le mot originel qui a été traduit par monde). Après, cela se gâte quand ce roi lointain fait valoir ses appétits pour le trône de Judée, occupé par son oncle Antipas: entrée triomphante à Jérusalem, scandale au Temple, "roi des juifs" etc...

A noter aussi que l'empereur Tibère est très protecteur à l'égard de Jésus. C'est manifeste, entre autres, dans l'encomion copte dédié à MM. Tibère châtiera d'ailleurs Pilate pour ses actes. Or Aristobule a été éduqué à Rome et correspond avec son ami Claude, le futur empereur. Comment imaginer que Tibère prenne autant soin de Jésus et de ses proches s'il n'a aucun lien avec lui, de près ou de loin ? Et ce lien est tout trouvé si on envisage que Jésus est Aristobule, élevé à Rome (les fameuses années perdues de Jésus ?)

Je suis friande d'objections et de remarques pour pouvoir avancer, vas-y franco si le sujet t'intéresse...
(d'autres aussi peuvent intervenir, bien entendu)

Lc 19:12 Il dit donc: "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 4:49 pm 

Le texte johannique ne dit pas "mon royaume n'est pas de ce monde" mais
Citation:
Ἡ βασιλεία ἡ ἐμὴ οὐκ ἔστιν ἐκ τοῦ κόσμου τούτου· εἰ ἐκ τοῦ κόσμου τούτου ἦν ἡ βασιλεία ἡ ἐμή, οἱ ὑπηρέται οἱ ἐμοὶ ἠγωνίζοντο [ἄν], ἵνα μὴ παραδοθῶ τοῖς Ἰουδαίοις· νῦν δὲ ἡ βασιλεία ἡ ἐμὴ οὐκ ἔστιν ἐντεῦθεν.

Ἡ βασιλεία : ce n'est pas le royaume mais la royauté, la qualité royale. Le royaume en tant qu'Etat n'existe pas en grec : on est roi d'une cité, d'un pays, d'une contrée.

ἐκ τοῦ κόσμου τούτου : le terme cosmos désigne l'ordre en général et par extension celui de l'univers, l'univers en tant que réalité ordonnée. Mais c'est aussi, en sens dérivé, l'honneur, la gloire, la considération. Et l'homme ou l'ensemble des hommes en tant que socialement ordonnée.

On pourrait tout autant traduire : "ma royauté ne vient pas de l'ordre établi ici", "ma royauté n'est pas fondée sur la considération ici". On le comprend souvent τούτου, ici, comme désignant la Terre, le monde matériel. Mais cela pourrait simplement être une récusation de Pilate comme juge.

ἐντεῦθεν : d'ici , dès maintenant.
Cela renforce l'aspect locatif de τούτου. "Ma royauté, ma fonction royale, n'est pas d'ici."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 4:55 pm 

C'est la première fois que je trouve une de tes assimilations de Jésus à tel ou tel relativement convaincante, en tout cas digne d'être explorée plus avant. Jésus n'est peut-être pas Aristobule lui-même - sa crucifixion aurait laissé des traces - mais probablement un membre de sa famille proche. J'avais déjà repéré que Luc citait beaucoup les hérodiens et les hasmonéens sans en avoir l'air.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 6:33 pm 

Yragaelle a écrit:
C'est la première fois que je trouve une de tes assimilations de Jésus à tel ou tel relativement convaincante, en tout cas digne d'être explorée plus avant.

C'est parce que j'ai agi avec méthode, tu vois j'apprends à devenir historienne :wink:

Cela fait des années que je lis Flavius Josèphe et autant de temps que je me promettais de le reprendre en entier pour dessiner à ma façon les généalogies. Il m'a fallu "une seule" journée pour aboutir à Aristobule rien qu'en regardant mes schémas, c'est rageant! Entretemps pendant toutes ces années, j'ai perdu tout crédit ici (dit-elle en rigolant).

Enfin, mes pérégrinations dans l'Histoire me sont utiles maintenant car j'ai déjà largement étudié Emèse! Je vais d'ailleurs commencer à rapatrier ici mes études sur le culte du bétyle sacré (repris par Héliogabale voire même par Constantin), tu verras que tout ça va prendre forme, avec cette candidature d'Aristobule = Jésus.

Merci pour la traduction, cela va dans le sens de ce que je voulais dire: "Ma royauté, ma fonction royale, n'est pas d'ici."
Sous-entendu, elle se trouve à Emèse...

Concernant la crucifixion, il y a tout de même un "hic" de taille avec la candidature d'Aristobule: c'est que ce dernier serait mort en 44. Donc soit sa crucifixion a eu lieu cette année-là (mais alors pourquoi Pilate ?) soit elle a eu lieu en 30/33 mais n'a été qu'un simulacre (pour que les hérodiens fichent la paix à Aristobule qui devenait trop gourmand) soit, comme je le crois: quelqu'un d'autre a réellement été crucifié et ce serait une femme déguisée en homme, Marie-Madeleine (c'est-à-dire Mariamne, la soeur d'Aristobule). Je rappelle ce que Jésus dit à Mariamne, dans les Actes de Philippe: "And do thou change thy woman's aspect and go with Philip."

Je navigue dans l'Inconscient Collectif comme un poisson dans l'eau: il y a trop d'énergie psychique qui s'est imprimée à propos de cette femme Christ crucifiée, hologramme que l'humanité chrétienne s'efforce de traduire comme elle peut ("M" sur la croix, buzz concernant Marie-Madeleine avec le DVC, Wilgefortis et assimilées, Volto Santo, Cristo de Burgos, etc) pour qu'il n'y ait pas là une vérité historique, un fait réel, qui cherche à s'exprimer. Pour plus de détails là-dessus, il y a mon blog...

Magdalene

Ps: pour ceux et celles qui piquent mes études ici, ce forum est daté :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 7:43 pm 

Magdalene a écrit:
La découverte de quelque chose que j'ignorais: que les Templiers et les Vierges Noires ont bien des choses à se dire...

http://nonnobisdominenonnobissednominit ... templiers/

"Les Templiers étaient des initiés. Lorsque les Vierges noires apparaissent brusquement, au XIIème siècle, ces statues se trouvent généralement sur un grand chemin de pèlerinage et non loin d'une Maison du Temple. (...)

A l’entrée de la Commanderie, on voit une grande pierre noire tandis que la tour octogonale de la chapelle, suivant une position solaire au 21 juin et des repères typiquement templiers, on retrouve une autre pierre noire placée en dédicace visible au solstice d’été.

http://big.chez.com/t3m/doc-templiers.htm

Alors je me pose la question: le nom Templiers vient de "Temple" bien sûr.
Mais il ne s'agit peut-être pas du Temple de Jérusalem...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 7:54 pm 

Magdalene a écrit:
Je me pose une question: et si cette météorite était faite de la substance de base qui permet la transmutation alchimique ? Je n'y connais rien en alchimie "matérielle" mais je sais juste qu'un alchimiste avait dit que la materia prima était quelque chose qui devait "se ramasser par terre" (si mes souvenirs sont exacts). Et certaines météorites contiendraient de la radioactivité (nécessaire pour la transmutation des atomes). Si elle est la matière de base - ou un peu de sa poudre - qui permet le processus de transmutation, alors tout s'éclaire sur son importance! Sur sa "déification" aussi... et sur la convoitise de certains!

Eh bien je pense donc que j'ai abouti: le mot "Templiers" ferait référence au Temple de Cybèle (ou d'Atargatis) et le Graal serait une météorite exceptionnelle et très ancienne, une "Pierre Noire" adorée au Temple d'Emèse. Je viens de lire sur un site que les disciples des Templiers étaient appelés "aiglons" et qu'ils étaient initiés dans des endroits isolés et dans des grottes. Or le Bétyle d'Emèse était protégé par un Aigle...

Je rappelle cette peinture où l'on peut voir que le pupitre de la Vierge est un aigle (l'ange Gabriel n'est pas mal non plus dans le genre).
Remarquez aussi les svastikas du carrelage. Peinture de Melchior Broederlam, 1395:

http://www.wga.hu/art/b/broederl/02left1.jpg

Le Temple de Jésus serait donc bien celui d'Emèse ?

Le culte de Cybèle, ci-dessous. Remarquez l'amandier (la mandorle du Christ ?)
et aussi le berger, l'incorruptibilité du corps d'Attis, la Galatie...

http://insecula.com/oeuvre/O0010090.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 7:59 pm 

Magdalene a écrit:
Je lis sur une page consacrée au Graal que chez les Mazdéens de l'Iran aryen, la pierre sacrée se nomme "Gorhal". Si on relie cette information au tableau que j'ai déjà montré où l'on voit Jésus "sortir" d'une mandorle qui a la forme conique du bétyle d'Emèse (c'est mon interprétation personnelle de la mandorle ci-dessous, du moins):

http://chattablogs.com/aionioszoe/archi ... ction1.jpg

... on est frappé par le fait que le Graal-coupe est également réputé pour contenir le Christ (son sang, son principe vital)!

Nous avons donc d'un côté la légende d'un Graal qui contiendrait le sang du Christ et de l'autre un bétyle, une "Maison-Dieu" qui contiendrait le Christ, fils de Dieu (le Beth-El est donc la maison de son Père). De là à conclure que le Graal est bien ce bétyle d'Emèse, il n'y a qu'un pas que je franchis sereinement.

http://racines.traditions.free.fr/graagrol/graagrol.pdf

Plus loin dans le texte, on dit d'ailleurs qu'une des représentations du Graal est une pierre céleste ou une pierre tombée du ciel selon Wolfram von Eschenbach. Et aussi: "Le Graal est qualifié tantôt de saint, de sacré, et tantôt de roche. "C'est la chose la plus riche qu'on puisse avoir de son vivant" est-il dit dans Morte D'Arthur."

C'est sûr que, si ce Graal est la materia prima des alchimistes, on peut difficilement rêver plus grande source de richesses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 8:21 pm 

Magdalene a écrit:
Je pense que les cromlechs étaient peut-être constitués d'une pierre noire remarquable au centre (une météorite) et de pierres dressées grises sur le cercle. Une façon pour les anciens de mettre en valeur, au centre, ce qui venait du ciel et de l'entourer de ce qui vient de la terre ? Ou bien, dans le cas d'une météorite radioactive, de l'entourer d'un "cordon de protection" ?

Une page sur les cromlechs pyrénéens:

http://www.cromlechpyrene.com/franc/signi.htm

Si, comme le lien ci-dessus tend à le démontrer, les cromlechs représentent des étoiles, alors une météorite y aurait logiquement sa place...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 4:12 pm 

Désolée envers toi et envers les lecteurs, Yragaelle, mais je me suis encore précipitée :oops:

La candidature d'Aristobule le Jeune en tant que Jésus (ou Messie potentiel) est peut-être la bonne mais je suis trop attirée par Philippe II (depuis 4 ans tout de même) pour qu'il n'y ait pas une raison valable! Je parle bien sûr de Philippe II fils de Cléopâtre de Jérusalem et d'Hérode le Grand. Je continuerai donc à développer sa candidature et celle de sa belle-soeur Mariamne sur mon blog...

Petit apéro:

Mt 9:1 - S'étant embarqué, il traversa et vint dans sa ville.
Mt 9:7 - Et se levant, il s'en alla chez lui.

Comme quoi, il suffit de savoir lire :wink:

A part cela, j'ai compris aujourd'hui quel était le secret de l'Eglise: ils ont masculinisé le mythe d'Inanna en inventant un Jésus ressuscité d'entre les morts et ce n'est peut-être pas pour rien qu'ils évitent de parler de la descente de Jésus aux enfers! Des fois qu'on comprendrait...

Pardonne-leur, Mère, ils ne savent pas ce qu'ils font!

Voir mon article pour mieux comprendre:

http://marie-madeleine.over-blog.net/

Je fais une pause...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 7:38 pm 

Magdalene a écrit:
Désolée envers toi et envers les lecteurs, Yragaelle, mais je me suis encore précipitée :oops:

La candidature d'Aristobule le Jeune en tant que Jésus (ou Messie potentiel) est peut-être la bonne mais je suis trop attirée par Philippe II (depuis 4 ans tout de même) pour qu'il n'y ait pas une raison valable! Je parle bien sûr de Philippe II fils de Cléopâtre de Jérusalem et d'Hérode le Grand. Je continuerai donc à développer sa candidature et celle de sa belle-soeur Mariamne sur mon blog...

Petit apéro:

Mt 9:1 - S'étant embarqué, il traversa et vint dans sa ville.
Mt 9:7 - Et se levant, il s'en alla chez lui.

Comme quoi, il suffit de savoir lire :wink:

A part cela, j'ai compris aujourd'hui quel était le secret de l'Eglise: ils ont masculinisé le mythe d'Inanna en inventant un Jésus ressuscité d'entre les morts et ce n'est peut-être pas pour rien qu'ils évitent de parler de la descente de Jésus aux enfers! Des fois qu'on comprendrait...

Pardonne-leur, Mère, ils ne savent pas ce qu'ils font!

Voir mon article pour mieux comprendre:

http://marie-madeleine.over-blog.net/

Je fais une pause...

Inanna/ Ishtar ... La Isis chez les sumériens ... La mère d'Horus, celui qui a ressuscité Al-Asar-Us (Osiris) ... cette piste, je la suis depuis un moment ... voila de quoi me remettre sur le chemin de cette réflexion :) Merci Magda :)

[Swami Vivekananda]
Extrait de Jnana yoga

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 8:03 pm 

De rien, Saguardia :wink:

Comme toujours, c'est quand je songe à refermer définitivement mes recherches qu'un heureux hasard fait que je tombe sur un lien important! A présent, j'ai définitivement trouvé qui était Marie-Madeleine: une prêtresse voire une prophétesse "inspirée" du Saint-Esprit mais liée à un culte jugé hérétique et qui aura payé cela en étant crucifiée!

La Rose-Croix, le Baphomet...

Crucifiée "comme un homme" puisqu'elle portait une barbe (comme Ishtar, Isis, Vénus Barbata, etc).

Après, les premiers chrétiens ont "innocemment" repris son culte et son martyr et l'ont carrément changée en homme :evil:

La suite sur mon blog mais il n'est pas certain que j'y poste encore, je crois que tout est dit!
Tout est devenu cohérent et unifié, en tous cas.

bise à toi,
Magdalene

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure