Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 6:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GEMINA CRISTAE
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 12:13 am 
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 1:02 am Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Back to top Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur

Hum, les choses s'enveniment, et c'est idiot.

Sur la gemina, je suggère au forum master d'ouvrir un topic spécifique afin de s'y retrouver.

Pour Friday : lors du colloque de Florenville de mars dernier, Georges B. t'avait posé une question sur le massacre d'Oradour et j'ai le sentiment que tu as botté en touche. Pourquoi ?

T.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 4:51 pm 

Bonjour, je m'appelle Pascaline et je suis une amie (en tout bien tout honneur) de M. Castille. Je parlais récemment avec lui des forum et de ce qui s'y écrit, bien souvent des contre vérités dans le seul but de déclencher des querelles stériles. Aussi lorsque j'ai vu les attaques dont il fait l'objet de la part de M. W.Q je me suis dit qu'il fallait reposer les bonnes bases de discussion.
Premièrement dire que M. Castille fait partie de l'ODS est inexact, il suffit de demander au trésorier de l'association si M. Castille verse une cotisation. Je peux vous assurer que non. M. Castille collabore avec cette association parce qu'elle est pluridisciplinaire, de bonne tenue dans les différentes revues, etc.
Deuxièmement, est-il l'ami de M. Marlin? Oui parce que M. Marlin est un homme a l'esprit ouvert et qui accepte les points de vue opposés aux siens du moment que ceux-ci sont correctement étayés.
Troisièmement, M. Castille est-il un débunker de l'affaire "crista"?
M. W.Q le dit dans un forum de l'association Périllos en faisant référence à une conversation téléphonique qu'il aurait eue avec M. Castille, ce qui est exact. Ce qu'omet M.W Q c'est de dire l'exacte tenue des propos. J'étais présente lors de cet échange. Les propos sont ceux-ci et je défie M. W.Q de me contredire: je cite "Il est possible qu'après l'erreur faite par Poubelle l'objet soit déplacé. Il probable aussi qu'une opération de débunking voit le jour dans six mois ou un an afin de palier aux erreurs de notre ami commun, si cela était cher W. ne vous en offusquez pas cela n'est pas dirigé contre vous, continuez vos recherches."
En aucun cas M. Castille n'a stipulé qu'il serait le débunker, puisque ce n'est pas son intérêt dans cette affaire. Je vois que M. l'Homme de Tautavel reprend ces propos de W.Q sans vérifications préalables auprès de l'accusé.
Enfin je voudrais dire que les personnes suivantes, W.Q et Poubelle ont eu leurs renseignements de base, suivi de leur propres études, par M. Castille. Celui-ci a guidé leurs recherches et comme il le dit lui-même "je ne vais tout de même pas leur donner la solution toute faite, il faut aussi chercher", aussi il conviendrait de rendre à César ce qui appartient à César.
L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis.
Spécialement pour M. W.Q:
l'émission radio enghien Poubelle +M. Castille a été faite à la demande de M. Poubelle afin de parler de son livre "The Rise". Si vous avez attentivement écouté cette émission vous auriez relevé qu'à la fin, M. Castille est intervenu pour sauver du naufrage l'objet que s'apprêtait à dévoiler M. Poubelle
en disant simplement (comme il en a l'habitude): "l'étude n'étant pas terminée, nous ne pouvons affirmer quoique ce soit."
Quant à la vindicte que vous montrez actuellement à son égard, due à un rejet de vos questions, n'est pas fondée car si, comme vous le dites vous êtes en possession des travaux de M.Poubelle, vous auriez trouvé ces réponses dedans , les problèmes soulevés ayant été débattus chez Poubelle en 1997-1998.
Vous voyez cher M. W.Q que même votre "ami" vous avait caché des choses.
M. Castille n'aimant plus les forum (voir ce qui est arrivé avec le journal de Mickey) et ne voulant pas intervenir dans cette querelle stupide, j'ai cru bon de le faire à sa place (avec son accord). J'espère que vous rectifierez vos propos sur l'autre forum, ceci sans esprit chicaneur.
J'interviendrai si les propos ultérieurs m'y obligent, sinon ce sera ma seule intervention.
Bien à vous, et continuez vos recherches sur les indications fournies par M. Castille.
PS: je vois à la prévisualisation que certains mots sont déformés, est-ce une erreur intentionnelle ou un bug? Ainsi le mot "poubelle" signifierait Christophe, cela ne vient pas de moi. Homme de Tautavel serait le WM de Périllos, toujours pas de moi. le journal de Mickey serait le forum des débuts de Christophe.toujours pas de moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 5:02 pm 

LAPSUS CALAMI: il faut lire 2007-2008 et non pas 1997-1998;
voilà qui est rectifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 4:58 pm 

:P :P
Je reviens un court instant sur ce forum simplement pour faire remarquer qu'une discussion semble impossible avec les intervenants mentionnés dans le précédent message. Dire que je suis déçue est peu de chose, car je m'y attendais. Pourquoi M. W. Q n'intervient-il pas pour exposer ses découvertes ou pour infirmer ou confirmer mes dires? L'objet crista n'est pas si mystérieux que cela qu'on doive en dissimuler les recherches, surtout que maintenant tout est sur la place publique! Peut-être les volets de l'étude périllos sont-ils réservés aux "initiés"? Rennes le château y perd de sa crédibilité un peu plus chaque jour hélas!
J'étais à Bayeux ce W.E quelle merveilleuse cathédrale! j'ignorais qu'une aussi petite ville abritait un tel trésor. A quand un colloque?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 11:51 am 

Hello Pascaline,

Je confirme bien volontiers ce que tu as dit sur les relations entre Daniel Castille et moi-même. J'ajouterai pour ma part que c'est un véritable ami et un chercheur qui force le respect.

Voilà ; et pour un colloque à Bayeux, quelle bonne idée. On va y penser.

Merci

Philippe

Sujet du message: Williams Quenoy
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 9:06 pm 

Bonjour ,

Ne me prenez pas pour un idiot , si votre ami ma dit au téléphone qu'il y aurais dans 6 mois 1 ans une opération de débunker sur la crista , cela ne peux que être fait par une personne qui connais parfaitement le dossier , donc , par M Castille .

Ceux qui détiennent cette " crista" l'ont déjà déménager , depuis un certains temps . Et n'ont absolument pas besoin de monter une opération de débunker pour réparer les erreurs de Poubelle , donc je ne vois pas l'utilité d'affirmer cela , mis à part la volonté dans le futur de le faire ...

M Castille ne ma jamais répondus de façons clair , à aucune de mes questions , est quand il le faisait , les réponses ce trouvaient dans le livre Montjoie et Saint Denis: Le centre de la Gaule aux origines de Paris et de Saint-Denis de Anne Lombard-Jourdan ! .

Pourquoi donc jouer les connaisseurs avec moi au téléphone alors qu'ils suffisaient de me dire cela , je trouve cela enfantins , voir puérils .

Christophe, malgré ces erreurs d'indiscrétions , à choisit de donner toutes l'information, c'est son droit , puisque qu'il à autant participer à l'étude de ce dossier .

J'ai voulue laisser une trace dans le milieu des chercheurs de rlc , c'est pour cela que j'ai demander à " Perillos" de le faire , maintenant c'est fait .

De toutes façons cette information est noyer dans la masse , comme tant d'autres théories , inutile donc de s'inquiété sur une sois disant indiscrétion .

De plus je maintenait des relations par émail avec M Castille , il à subitement décider de tout arrêter , sans me donner d'explication , je n'apprécie pas ce genre de posture .

Surtout que j'ai toujours été très honnête avec lui dans mes échanges , la moindre des politesses c'est de dire les choses franchement , c'est tout .

Mais vous pouvez lui dire que je tiendrais ma promesse , il comprendras , contrairement à lui ! .

Et puis entre M Castille qui ce comporte avec moi comme un initié en jouant l'intrigue comme si il savaient tout , sans rien donner , est christophe qui parle trop , eh bien croyez moi c'est pas facile ...

Vous dite
"L'affaire "crista" aurait du se conduire dans la plus grande discrétion afin d'éviter son déplacement et permettre ainsi une rencontre informelle avec les détenteurs de l'objet, ce qui me semble maintenant bien compromis.
Spécialement pour M. W.Q"

Ha oui , pourquoi spécialement , je suis vraiment si con que j'en est l'air .

Vous ne savez même pas les éléments que j'ai en main ...est ou j'en suis exactement .

Les personnes qui ont la garde de cette objet veulent le garder , un point c'est tout , est je vais vous donnez un scoop , je les ai rencontrer , j'ai donc localiser ou la " crista " ce trouvais .

Ces personnes ne veulent pas la montrer et encore moins sans débarrasser !! . J'ai crut comprendre que elle serait déménager peux de temps après mon départ ...

Maintenant c'est sur .... Plus personne ne pourras la retrouver .

Mais j'ai put obtenir des informations concrète sur " Saunière " est cette " crista" .

Je ne sais pas si je dois le dévoiler " documents à l'appuie " , autant continuer à que cette affaire rlc continue d'exister .

Et même christophe ne sais pas ce que je sais ! .

Et je laisse les chercheurs de rlc continuer à rêver .

Williams Quenoy .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 11:11 am 

Bonjour à tous,
Me voilà contrainte à reprendre le clavier, moi qui ne voulais pas intervenir plus avant dans ce débat.
Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de gros mots et de sous entendus. Ayant lu le texte de M. W.Q je me suis rendu sur le site de M. D. Quelle horreur! Déjà on sous entend que je ne suis pas moi, que je sers d'armure (!) et autres bêtises. Je disais dans mon courriel que j'intervenais pour remettre un peu d'ordre dans des propos incorrectement formulés, rien d'autre. Et voici que déferle une vague rageuse, sans fond réel avec mes propos qui, je le souligne, ont du être lus un peu trop rapidement et donc mal interprétés. Je confirme que les mots interchangés ne sont pas de moi, voyez donc le wm de ce site qui doit avoir ses raisons, mais de grâce laissez-moi de côté dans vos futiles querelles d'ego.
Christophe et M. Castille ont effectivement travaillé ensemble sur le sujet mais les aléas de la vie ont fait qu'il y a eu rupture entre eux ceci par un manque de politesse (par le biais d'un événement tragique) dudit Christophe et que M. Castille attendait des excuses simples pour les propos éhontés tenus à son encontre. M. Castille n'a pas pour habitude d'utiliser la vulgarité dans ses propos et a donc été choqué , une fin de non recevoir, téléphone coupé, courriels absents, etc. Je crois que d'aucun aurait fait de même, ce que fait maintenant M. Castille qui ne s'implique plus dans ce genre de communication.
-Pour la dame qui intervient, une précision que vous pouvez faire confirmer par W.Q: M. Castille a toujours demandé la plus grande discrétion dans cette recherche à Christophe, de ne pas citer son nom laissant à Christophe le plaisir de voir son travail édité. Dans l'émission radio, c'est l'animateur qui a voulu parler des Vierges Noires, réservant la possibilité d'une émission future sur ce sujet. Mais cela n'a pas d'importance ici.
-Pour M. W.Q vous auriez dû voir que le "spécialement pour M. W.Q "renvoyait aux lignes suivantes, puisque vous aviez introduit cette question radio en questionnant M. Marlin à ce sujet.
-Pour M. D je suis bien une femme, que vous ne connaissez pas pas plus que je vous connais, je n'attaque ni ne rejette les différents éléments de votre étude que vous devez néanmoins à M. W.Q qui vous l'a apportée, il ne faut pas non plus discréditer ce monsieur par certains de vos propos (tiens je commence à parler le langage RLC! mon Dieu!).
Enfin, je tiens à préciser, sous le contrôle de M. Castille chez qui le courriel incendiaire est arrivé, que cette histoire d'initié à son égard relève de la plus haute fantaisie, et il vous le refait savoir, si vous aviez correctement lu les travaux de Christophe vous vous seriez aperçu que votre ouvrage y figurait déjà. Mais M. Castille n'a pas attendu cette "trouvaille" pour parler de l'objet demandez donc à Christophe.
-Je terminerai mon trop long propos en citant une nouvelle fois M. Castille: "je ne vais tout de même pas leur donner la solution toute faite, il faut chercher un peu pour comprendre correctement."
Alors tant mieux si vous avez localisé l'objet, c'est tout à votre honneur d'avoir parlé avec les détenteurs, c'est très bien d'avoir fait des recherches tous azimuts mais comme dit M. D des crista il en pleut à ne plus savoir quoi en faire.

Sujet du message: Williams Quenoy cristae
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 11:57 am 

Pour moi cette affaire est close .

J'ai dit ce que j'avais à dire .

Mais je tient à remercier ici Christophe et M Castille d'avoir résolue cette affaire RLC .

Et christophe particulièrement bavard à mon égard , sans lui je n'aurais jamais sus .

Bien cordialement .

Williams Quenoy .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 12:04 pm 

Ayant essayé (assez vainement) de comprendre de quoi il était question exactement, je vous remercie de votre querelle qui m'a permis de mieux comprendre 2 vers de Virgile. :evil: :roll: :P

http://www.archive.org/stream/mlangesda ... t_djvu.txt

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:30 pm 

Yragaelle a écrit:
Ayant essayé (assez vainement) de comprendre de quoi il était question exactement, je vous remercie de votre querelle qui m'a permis de mieux comprendre 2 vers de Virgile. :evil: :roll: :P

En fait, c'est très simple : Bérenger Saunière célébrait le culte des morts dans un temple atlante à Gérone à l'aide de sa gemina.

F

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:33 pm 

Friday a écrit:
En fait, c'est très simple : Bérenger Saunière célébrait le culte des morts dans un temple atlante à Gérone à l'aide de sa gemina.

Et il s'en occupait du vivant des morts ou après ? :lol:

La seule façon de ne pas mourir c'est de ressusciter avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 9:13 pm 

:oops: Décidément je vais me prendre au jeu des forum. Comme il est plaisant de voir ses propos déformés sur un autre site! Vous dîtes quelque chose et c'est autre chose qui est compris. Etrange monde que celui de RLC... Je ne savais pas que certains avaient la rancune tenace, bien que j'ignore tout de leur affaires passées, cependant je reste horrifiée devant tant d'acrimonie et de bêtise.
Bon une fois encore je reprends le clavier pour répéter que M. Castille ne se cache pas derrière moi, que simplement il n'a pas envie de discuter, et je le comprends vue la tournure des événements. Le qualifier de séide de M. Marlin relève de la désinformation car toujours M. Castille a été indépendant.
Pourquoi M. D ne pas questionner M.Castille directement sur sa boîte mail? Vous pouvez avoir l'adresse par M. W.Q et lui dire que vous le tenez pour un pleutre! Je ne polémique pas, mais il ne faut jamais accuser ou amalgamer des faits comme vous le faites. Que vous ayez des problèmes avec M. Marlin, cela m'importe peu, aussi ne mêlez pas M. Castille a vos anciennes querelles.
Mais je doute que M. Castille se mêle de cet absurde échange par mailing.
Quel amusement pour moi de constater que ce que l'on m'avait dit des forum est vrai.
Allez cher M. D ne cherchez donc pas qui je suis puisque je ne me suis jamais impliquée dans l'affaire dite de RLC, quant à la crista (on dit la ou le crista?) je découvre avec M. Castille et les divers papiers par lui conservés et cela m'amuse encore bien plus. Je ne suis pas cartésienne, mais il est vrai que le culte des morts........... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 11:43 pm 

Ne tombez pas dans le piège :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 1:36 am 
Modérateur

Yragaelle a écrit:

Bien vu Geneviève et excellente référence sur les origines de ce nouvel "hareng rouge".

Ph

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 1:43 am 

pesselte1 a écrit:
:. Je ne suis pas cartésienne, mais il est vrai que le culte des morts........... :roll:

Pascaline, Oradour sur Glane......... Il faut relire le bouquin de Guy Patton (The Web od Gods). Tout y est........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure