Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 2:18 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: SOT PECHEUR
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 12:35 am 

Bonjour à toutes zet à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je me risque à intervenir rompant avec un certain silence.
Bien, comme vous l'aurez compris, le thème que je souhaite voir se développer et s'épanouir ici concerne le fameux cryptogramme sot pêcheur.
J'ai découvert, au fil de mes recherches sur Rennes, l'identité du fameux sot pêcheur, son métier, qui n'est pas sans rapport avec la grille du dit crypto, 22 lettres par ligne horizontale, et qui doit peut être se réduire à vingt.
Même en disposant de ces éléments, force est de reconnaître ici mon impuissance.
Donc j'ouvre ce sujet en déclarant que je suis prêt à partager sous une seule condition:
1 ) Chaque avancée sur ce sujet doit se faire en pleine lumière
(là est le risque qu'un petit malin s'empare des informations que j'aurais mis en ligne pour travailler soli solo dans son coin. Mais j'assume ce risque, sinon nous n'avancerons jamis sur cette énigme. Par ailleurs, ma sensibilité exacerbée 8) je l'espère me fera ou non renoncer à la divulgation de ces informations selon vos réactions.

C'est à vous de jouer - à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 5:02 am 

bonjour pour le parchemin pour ma part il as bien etais ecrit par Billard et Saunniere parcqu il va de paire avec l'enigme si je vous dit il ma fallu quatre heure pour comprendre ce qu'il faudrais faire pouquoi changer de nom a l'entre (arsene)et une seul fois au paradie se que je peut faire avec le parchemin je peut le faire avec l'embleme de Monsegneur Billard comme il est ecrit dans le texte les bergers de Poussin voisin de naissance de mon village les deux bergers avec leurs batons regarde(tu as quatre heure si non elle ressort toute seule comme la gargouille de gauche qui rigolle) pour l'introduire ou comme pour bloque un piege et en faite le diable en a qu'un de 1.80 et il se prend le benitier sur la tete mais attention cela n'ai pas fini la providence divine appuit sur lepaule du jeune a droite au moment ou il marche sur la pierre et la penitence penitence a genou comme le diable ce parcqu'il ai boiteux qu'il a pue passer ci non il aurait eu le crane percee comme celui dessous la dalle 'et j'ai la conviction que Gelis ces fait prendre a se pieges et ces confrerres on tous maquiller pour ne pas dire ce qui ces passer et garder le lieu secret parcque le mecanisme du pieges correspond a des lustres dans une eglise du pays de caux avec le pommoe de la clee du silence 22 lettres 1891 dont le 8 et represente par deux 0 que ces t'il passait d'important en 1291 ?.....(par ce signe tu le vaincras ) tu le liras Mr Ollier fondateur de ST sulpice et les duc de Joyeusse etais present a la marche d'ancone ces bien l'ange Gabrielle qui est dans(lla maison de dieu et la porte du ciel)......A+

Sujet du message: Sot pêcheur
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 10:25 pm 

Mr Chevallier Elie

Merci de votre aide de tout coeur !

Enfin tout est clair ... :D

P.S 8) Votre message est-il un cryptogramme ?

Sujet du message: Sot pecheur
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 10:51 pm 

Plus sérieusement,

Vous avez rason pour les deux O de 1891...
Ce qui nous renvoie à 1291 moui - j'avoue je nage entre deux eaux - tel le poisson arpentant son domaine - mais peut-être un jour prochain, dans un mois ? Qui sait ? Qui c'est ? :o

Sujet du message: Sot pêcheur
MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 11:59 pm 

Comme vous sur cette énigme j'ai du manger mon pain noir avant mon pain blanc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 5:23 am 

bonjour pour une fois ou l'on me raille pas ,si vous voulais on peut developper le sujet cela m'engoisse un peut je vais vous dire je suis arriver dans a Rennes en Novembre 92 suite a l'emission Mistere j'ai pris la bagnolle et je suis partie a plein sud un vendredi soir apres le boulleau avec mes deux pottes et on c'est taper 11 heures de route pas de carte detailler un moment on c'est arrete et comme un con j'ai dit c'est la (je n'etais pas a rennes mais perdu ) mais l'orsque nous somme montee pour voir un peut de plus haut lorsque j'ai vue se clown je me suis dit (il est la )et c'est ainsi que depuit 18 ans je vient sur la plat forme passer la journee et la nuit du 17 01 en attendant un retour je vous laisse tarcer l'ALPHA le mois dernier je penser voir du monde il etais tous a des annees lumiere moi au faite pour mon emplacement j'y ai trouver un livre sous la grosse pierre rectangulaire que je me saire comme fauteuil il etait emballer dans une boite mis dans une peau de mouton qui a etais plonger dans de la sir de bougie je vais vous donne le nom seulement (sopra la santa casa di loreto di monsignor bartoli roma de propaganda fide 1861)j'en connais plein qui vont le chercher dans tous les sens si vous savait regarder bien les trois sens de l'enigme vous deviendrait riche mais n'oublier jamais que dans la maison de dieu il faut rester humble et non vaniteux l'ange gabriellea etais a cote de mahomet a nazarethet il est partie imagine la technologie a l'interieur tout ces ecitures latine grec arabe tous est issu de lui comme fait pense boudetdrouide ou trouide ce permet aisement de trouver la clee de l'enigme) droide je sais ces enorme ce que je pense comme les cathars notre esprit est bien prisonnier de la chaire et nos esprits ou von t'ils apres la mort peut etres au sheol en attendant il y a un secret au bout (l'eden)le saut de salomon l a derniere phrase (on ne peut approcher les beals qu'a( l'epieux)encore un baton de berger comme pour bloque des anneaux et ficele ou ai je vue vue sa (dans le pays de caux)dans une eglise .et a Pontmain cela vous dit t'il quelque chose la basilique est magnifique non loin de la foret de paimpon mais je prefaire St sorlin ou la roslin l'eglise est dediee a St saturnin les aiguilles d'arves ou la tete de chat tien un chat comme a l'epoque au pontils mais ce que je prefaire ces la blanquette je vous en ai mis une tartine reflechisser bien au livre plus haut voir les 5 films est on en reparle a+'[url]Dailymotion - Presence extraterreste part 1 - une vidéo Expression Libre[/url]

Heures au format UTC + 1 heure