Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 12:20 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:36 am 

Et si on parlait de l'avenir...... du Prieuré de Sion ?
quels pourrais être ses projets, ses ambitions ? son finnancement ?

J'ai relu le un des livres des auteurs de "l'énigme sacrée" : "le message", l'épilogue est intéréssant.

Si comme les auteurs du livres en parlent, il s'agissait pour le PS de promouvoir -à l'époque du livre- les états unis d'Europe, maintenant que cela est fait, ou quasiment fait, puisque la monnaie était déjà un gros écueil, quel va être leur prochain objectif ?

Ce qui est amusant c'est de constater que personne ne s'étonne que le PS n'ait surement pas de siége social, ni même de BP, que "ce ne soit pas un ordre formel" comme dit dans le dvd de l'interview de Gino SANDI, mais que par contre il fédére en son nom de grosses pointures politico-économico-artistico-élitiste.
Des gens à qui on ne vend pas du vent, qui ne prennent pas "des vessies pour des lanternes" et qui doivent bien se réunir quelque part, dans des lieux reconnus comme tel et en rapport avec leur "qualité".

Tout cela pour invoquer une piste : le PS ne serait il pas le cercle intérieur d'une grosse organisation trés connue et fort légitime au point de n'avoir pas besoin de "prouver" son authenticité auprés de ses membres puique c'est "la grosse organisation extérieure (exotérique) qui fait foi", pour reprendre une expression postale.....

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:59 pm 

Une grosse organisation qui vous le comprendrez aisément, il ne peut s'agir que d'une situation telle qu'elle implique une responsabilité non politique centrale.
Au coeur d'une administration professionnelle ou autre, il va de soi que l'on est informé et que l'impulsion donnée en retour est efficace....

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 2:22 pm 

C’est bizarre que vous citiez Sandri et les auteurs de l’ES …. Ils portent les mêmes tenues en loge !!! Coïncidence ??

C’est qui, les grosses pointures ?? vous avez les noms ??

Je vous rejoins tout à fait quant à la création des EU d’Europe …. Mais le simili PS datant de 56, cela fait donc plus de cinquante ans que ce sont les mêmes qui tiennent le haut du pavé … mais qui, depuis 50 ans, tient le haut du pavé … ???? allez des noms !!!

Thy

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 3:31 pm 

il suffit de lire les livres des auteurs de "l'énigme sacrée"

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 4:14 pm 

Ils ne sont pas sérieux !!! vous le savez bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:38 pm 

Il sont trés sérieux, mais ils explorent plusieurs hypothéses, certaines sont bonnes d'autres moins bonnes.
Tout n'est pas noir ou blanc, c'est un dégradé de gris.

Quand au document du PS de 1956, c'est du pipeau pour attirer les poissons.
Plutôt pour obliger les "petits gars d'en face" de sortir du bois.
L'interview sur le dvd est parfaitement explicite et de mon point de vue parfaitement crédible.
Sachez cher monsieur, qu'en suivant le mouvement de la pupille d'un oeil, on peut déterminer si la personne invente ce qu'elle le dit ou si elle se le remémore.......!!!!!
ça vous en bouche un coin n'est ce pas ????

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:57 pm 

Décidemment, on ne sera jamais d’accord … il est vrai que vous avez fait des études sur l’analyse comportementale (enfin si ma mémoire est bonne …)
C’est du pur délire !! Et vous éludez la question vestimentaire de Sandri et des Anglais en loge … ne saviez-vous pas qu’ils appartiennent à la même secte ? Ce qui implique que le PS est affilié à une organisation internationaliste anglo-saxonne, chose dont se plaignait d’ailleurs Plantard devant le juge Jeanpierre….

Quant à l’avenir de ce virtuel PS à l’intérieur duquel on retrouve toute une série de thèmes mythiques, à savoir les légendes rosicruciennes et maçonniques à la fois, Rose Croix d’Or du XVIII, rit de Memphis au XIX° puis dans l’Amorc, vous savez bien ces fameuse légendes narrant l’existence d’un prêtre du culte de Sérapis à Alexandrie au 1er siècle après JC, qui aurait été convertit par Marc au christianisme ; Ormuz ou Ormitius et qui aurait fondé une société secrète qui se serait prolongée jusqu’à maintenant….

Et autant la RC d’Or du XVIII° que le rit de Memphis, que le PS, se disent descendants de cette société des frères de la Lumière. On trouve aussi un grand nombre de personnages considérés comme de grands rosicruciens par l’Amorc qui sont après revendiqués par le PS comme grands maîtres, Debussy par exemple … mais vous savez tout cela ….

Oui, donc, je me laisse emporter, l’avenir de ce PS continuera tant qu’il y aura des naïfs pour croire à ces fadaises …

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 11:01 am 

Thierry Lefranc a écrit:
Décidemment, on ne sera jamais d’accord … il est vrai que vous avez fait des études sur l’analyse comportementale (enfin si ma mémoire est bonne …)
C’est du pur délire !! Et vous éludez la question vestimentaire de Sandri et des Anglais en loge … ne saviez-vous pas qu’ils appartiennent à la même secte ? Ce qui implique que le PS est affilié à une organisation internationaliste anglo-saxonne, chose dont se plaignait d’ailleurs Plantard devant le juge Jeanpierre….

Quant à l’avenir de ce virtuel PS à l’intérieur duquel on retrouve toute une série de thèmes mythiques, à savoir les légendes rosicruciennes et maçonniques à la fois, Rose Croix d’Or du XVIII, rit de Memphis au XIX° puis dans l’Amorc, vous savez bien ces fameuse légendes narrant l’existence d’un prêtre du culte de Sérapis à Alexandrie au 1er siècle après JC, qui aurait été convertit par Marc au christianisme ; Ormuz ou Ormitius et qui aurait fondé une société secrète qui se serait prolongée jusqu’à maintenant….

Et autant la RC d’Or du XVIII° que le rit de Memphis, que le PS, se disent descendants de cette société des frères de la Lumière. On trouve aussi un grand nombre de personnages considérés comme de grands rosicruciens par l’Amorc qui sont après revendiqués par le PS comme grands maîtres, Debussy par exemple … mais vous savez tout cela ….

Oui, donc, je me laisse emporter, l’avenir de ce PS continuera tant qu’il y aura des naïfs pour croire à ces fadaises …

Je n'élude rien du tout, j'ignore de qoui vous voulez parlez, sincérement !

"organisation internationaliste anglo-saxonne" anglo saxonne ?? surement pas !!!
Ne me demandez pas à qui je pense, je n'y répondrai pas pour ne pas géner ces honorables activités, je parle de l'organisation exotérique.

Peu m'importe de quelle descendance généano-ésotérique ils se référent, l'essentiel c'est ce qu'ils font et surtout ce qu'ils feront.... pour l'avenir !!

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 04, 2005 11:46 pm 

S-LUNA-SOLIS-2 a écrit:
j'ignore de qoui vous voulez parlez, sincérement

Je vois bien que vous ne comprenez pas .... ce qui prouve que vous ne savez pas.

Quant à l'essentiel des futures actions de ce PS construit de toutes parts, ils (comme vous les appelez) continueront de magouiller sur le dos des naifs comme vous, ceci dit sans animosité aucune.

Thy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 05, 2005 6:15 pm 

Thierry Lefranc a écrit:
S-LUNA-SOLIS-2 a écrit:
j'ignore de qoui vous voulez parlez, sincérement

Je vois bien que vous ne comprenez pas .... ce qui prouve que vous ne savez pas.

Quant à l'essentiel des futures actions de ce PS construit de toutes parts, ils (comme vous les appelez) continueront de magouiller sur le dos des naifs comme vous, ceci dit sans animosité aucune.
Thy

Je me suis livré concernant le PS à mon jeu préféré : l'analyse comportementale.
Moi je crois à son existence depuis plusieurs centaines d'années et même au delà, mais on sortirait du sujet.....
Nul doute qu'il a en son sein des membres de la société civile que l'on pourrait qualifier "d'élite", qu'elle soit : artistique, culturelle, économique, politique, etc...
Mais tous ces individus ont 2 points communs, ils sont pour la plupart au sommet "de leur art", au sommet de la pyramide des besoins et 2° ce ne sont pas des pigeons à qui l'on vend du vent.
Comme tout individu arrivé au sommet de la pyramide des besoins il a désormais besoin de se tourner vers une activité altruiste, qui laisse une trace dans la petite ou la grande histoire.
C'est là à mon avis que le PS intervient avec la caution d'une grande et vieille organisation altruiste qui ne laisse aucun doute au candidat quand à son sérieux.

Là où je bute, c'est concrétement quel est le rôle du PS par rapport au "gros machin", sachant que le PS est évidemment apolitique, il se déscriditerai.
Je comprends le role du "gros machin" qui sert de couverture physique et de caution morale au PS, mais je ne pige pas l'inverse : à quoi sert le PS, sinon à "gérer" le ou les trésors spirituel et monétaire de l'ancien ordre du temple.
Par rapport à un tas d'autres organisations plus ou moins secrétes (discrétes ?) je ne vois pas quel intérêt j'aurai aujourd'hui à y rentrer, dans quel but ???
Je me mets à la place d'un prétendant, évidemment......
Concernant les états unis d'Europe et bien d'autres choses pour la paix dans le monde, La F+M, et un tas d'autres organisation font ça trés bien.

(passage supprimé le 18 déc 2005).

sOL

Dernière édition par S-LUNA-SOLIS-2 le Dim Déc 18, 2005 7:13 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 9:42 am 

Ce matin vers 8h00 j'ai eu un flash, une espéce d'illumination concernant la citation "GLORIA OLIVAE".

Je pense avoir trouvé sa signification, tout au moins voici ce que je propose :

- "gloria olivae" signifie "de la gloire de l'olive" ou "de l'olivier", grosso modo.

- Dans le DVD que j'ai cité plus haut, Gino Sandi explique que le nom de "SION" signifie "le rameau originel".

- De quel rameau peut il s'agir ?

- Du rameau de l'olivier évidemment !!!!

La citation pourrait être traduite par : "de la gloire du rameau originel".

Ce qui une fois le "code cassé" donnerait : "De la gloire du Prieuré de SION".

Mais de quelle "gloire" s'agirait il ?

- La RE-découverte des trésors de Rennes et de Rocamadour ?

- Le triomphe des idées et des buts poursuivis depuis 2000 ans par le Prieuré de SION ?

- Serait ce effectivement lié à la fin de l'église Romaine et donc un peu aussi le triomphe, l'aboutissement du PS ?

- Ou bien un peu de tout cela ???

Michel de Nostre Dame fut, j'en suis intimement convaincu, "Grand Maître secret de l'Ordre du Temple" et le représentant EXTERIEUR d'un groupe qui se prénomait "NOSTRADAMUS".

Mais en fait je me rends compte maintenant, que derriére ce titre se cachait le vrai titre, celui de Nautonnier ou grand maître du Prieuré de SION.
Le titre : "Grand Maître secret de l'Ordre du Temple" servait à ne pas citer le nom du PS.

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 1:05 pm 

:o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 1:10 pm 

J'ai vraiment du mal à accepter le "gros machin" tramant un complot à l'échelle mondiale (certains intérêts restent mais les groupes fluctuent).
Que des convergences, en certains domaines, existent... oui. Elles sont souhaitables surtout pour la paix, l'écologie, la lutte contre la famine et la pauvreté, la santé, l'instruction...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 2:27 pm 

gunetis a écrit:
J'ai vraiment du mal à accepter le "gros machin" tramant un complot à l'échelle mondiale (certains intérêts restent mais les groupes fluctuent).
Que des convergences, en certains domaines, existent... oui. Elles sont souhaitables surtout pour la paix, l'écologie, la lutte contre la famine et la pauvreté, la santé, l'instruction...

je n'ai jamais parlé de ""gros machin" tramant un complot à l'échelle mondiale" et je ne suis pas suffisament naïf pour y préter plus d'attention.

sOL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 5:07 pm 

J'ai donc mal compris. Mille excuses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure