Thierry Lefranc a écrit:
S-LUNA-SOLIS-2 a écrit:
j'ignore de qoui vous voulez parlez, sincérement
Je vois bien que vous ne comprenez pas .... ce qui prouve que vous ne savez pas.
Quant à l'essentiel des futures actions de ce PS construit de toutes parts, ils (comme vous les appelez) continueront de magouiller sur le dos des naifs comme vous, ceci dit sans animosité aucune.
Thy
Je me suis livré concernant le PS à mon jeu préféré : l'analyse comportementale.
Moi je crois à son existence depuis plusieurs centaines d'années et même au delà, mais on sortirait du sujet.....
Nul doute qu'il a en son sein des membres de la société civile que l'on pourrait qualifier "d'élite", qu'elle soit : artistique, culturelle, économique, politique, etc...
Mais tous ces individus ont 2 points communs, ils sont pour la plupart au sommet "de leur art", au sommet de la pyramide des besoins et 2° ce ne sont pas des pigeons à qui l'on vend du vent.
Comme tout individu arrivé au sommet de la pyramide des besoins il a désormais besoin de se tourner vers une activité altruiste, qui laisse une trace dans la petite ou la grande histoire.
C'est là à mon avis que le PS intervient avec la caution d'une grande et vieille organisation altruiste qui ne laisse aucun doute au candidat quand à son sérieux.
Là où je bute, c'est concrétement quel est le rôle du PS par rapport au "gros machin", sachant que le PS est évidemment apolitique, il se déscriditerai.
Je comprends le role du "gros machin" qui sert de couverture physique et de caution morale au PS, mais je ne pige pas l'inverse : à quoi sert le PS, sinon à "gérer" le ou les trésors spirituel et monétaire de l'ancien ordre du temple.
Par rapport à un tas d'autres organisations plus ou moins secrétes (discrétes ?) je ne vois pas quel intérêt j'aurai aujourd'hui à y rentrer, dans quel but ???
Je me mets à la place d'un prétendant, évidemment......
Concernant les états unis d'Europe et bien d'autres choses pour la paix dans le monde, La F+M, et un tas d'autres organisation font ça trés bien.
(passage supprimé le 18 déc 2005).