Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 6:30 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2818 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 188  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
Modérateur

Bonjour

Vous êtes sur les nouveaux forums issus de http://www.rennes-le-chateau.com
Les messages sont les derniers reçus sur ce sujet. Les messages antérieurs sont archivés à l'adresse suivante :
http://www.rennes-le-chateau.info/archives/24-fr.htm

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: torkain le 2002-04-18 11:19 ]</font>

Sujet du message:
Modérateur

[b:2olmvy58]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:2olmvy58]

27/02/02 - Message de P.SILVAIN

A Leeloo-Grandel,
Malheureusement, je constate que changer de nom ne change pas un homme.

Sujet du message:
Modérateur

[b:ytg7o91y]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:ytg7o91y]

27/02/02 - Message de P.SILVAIN

A Leeloo,
Tu cherches la bagarre avec Adela ? c'est de la PROVOC !

Sujet du message:
Modérateur

[b:f6wx351f]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:f6wx351f]

27/02/02 - Message de alain grandel

à Pierre de Coëtquen. Ma Bible Hautecombe - Maredsous date de 1992. Quand je donne une info, je m'efforce de la savoir fiable. Elle confirmerait ce qu'écrit Clovis.

Sujet du message:
Modérateur

[b:m7nu2ix3]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:m7nu2ix3]

27/02/02 - Message de Montréal

pour M.IEELO, la Bible se lit à plusieurs niveaux d'où l'existence et le travail des KABALISTES, il ne faut donc pas confondre symbolisme et réalisme et c'est vrai que la bible n'est guère cartésienne ; c'est bien pour cela que l'on veut l'interpréter de différentes manières Différents intervenants sur ce site évoque le Paraclet vaste sujet polémique il est bien écrit (je ne vois pas pourquoi il y aurait eu manipulation dans ce chapitre ; d'autant plus que Saint-Jean a toujours été plus respecté dans ses écrit que les autres évangélistes, car ce fut le moins facile à comprendre )il est donc dit celui que je vous enverrai pour vous éclairer car vous ne pouvez tout comprendre aujourd'hui, il est donc appelé l'esprit de vérité celui qui doit nous révéler, nous ouvrir esprit comme lors de l'épisode de la Pentecote.c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre : suis-je dans l'erreure?
L'évocation de Dieu , sous la forme représentative de la Trinité : triangle : trois éléments.n'est effectivement pas réservé aux catholiques ; bien sûr les hébreux le nomme :HE VAU HE (Yavé) Chez les Celtes Dieu est évoqué par les trois traits de lumière il s'écrivait O V I en runes,les seules représentations qui pourraient lui être attribuées serait celle de Teutatés (traduction : dieu du peuple) il avait trois visages un de face,un a gauche,un à droite, celui de face avait des yeux les autres non;pour nous rappeler le passé, le présent, le futur. Chez les Grecs DIEU s'écrivaiT I O D.Il est vrai que pratiquement toutes les religions y compris la religion égyptienne ont toutes conceptualisé Dieu sous trois aspects il ne doit donc pas s'agir d'un hasard. De même Une femme enfantant un être d'exception, fils de Dieu, venant apporter la connaissance aux hommes, fécondé à la suite d'un événement extraordinaire où l'homme n'y prenait pas part,cela pour symboliser la pureté immatérielle de ce personnage. Je partage également l'idée que Dieu est énergie lumière créatrice, et non pas être à notre image incarné avec tous les avatars que cela suppose. Tout cela appartient peut-être à l'inconscient collectif ; et peut-être que dans cet inconscient se trouve la vérité.

Sujet du message:
Modérateur

[b:31tvv2pa]NOUVEAU MESSAGE - Nouveaux Forums[/b:31tvv2pa]

27/02/02 - Message de Adela

wouaaaawwww Jacky, j´ai lu j´ai lu j´ai lu J))Super!!! Trouvé un autre fane de Rahan!!! Et le coup de la pomme :razz: sensas!!! je vois que nous sommes arrivés aux mêmes conclusions par des chemins peut-être différents, même si je n´ai pas nommé ici à Caïn :wink: A Leeloo j´explique tout ceci sur ma page web dont la direction apparaît déjà le 15/2/02 A Chris C´est pas un peu simple de tout entasser sur le dos de Paul? Ne fais pas comme saint Augustin qui endossa tout sur Eve. Ce ne sont que des exemples hélas. Pour en revenir au thème MM , allez voir mon intervention sur le forum 31 à propos de Weyden .La MM présentée sur le tableau de de l´ anonyme " Maître de l´autel de Saint Bartolomé" de 1510, en vaut le coup!!!
Chaito

Sujet du message:

[quote:1pzjfq1f]
wouaaaawwww Jacky, j´ai lu j´ai lu j´ai lu J))Super!!! Trouvé un autre fane de Rahan!!! Et le coup de la pomme :razz: sensas!!! [/quote:1pzjfq1f]
Content que ça t'ait plu. J'entreprends la suite de cette saga familiale. Il y avait trop longtemps que ça me démangeait.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Jacky le 2002-02-28 02:06 ]</font>

Sujet du message:
A Alain Grandel.
Et elle doit te confirmer ce que j'ai écrit.
Je n'ai pas la date exacte du départ des Bénédictains de Hautecombe au bord du lac du Bourget, mais je la situe entre 1996 et 1998, connaissant bien les lieux.
Cordialement.
De Coëtquen

Sujet du message:

T´inquiete pas Pierre pour moi je suis assez grande :wink:
Adela

Sujet du message:

Pour Montréal
J'apprécie la qualité de vos sources et de votre raisonnement.
Sur la trinité divine, il y en a une qui appartient à nos légendes et dont les Gaulois auraient pu faire une religion. L'un de nos premiers rois Clodion le Chevelu se promenait au bord de la mer en compagnie de sa femme. Pendant qu'elle nageait dans les flots, un Dieu la convoita et de cette union naquit Mérovée.

Sujet du message:
A Alain.
Je vois que tu veilles tard... c'est la le lot de tout intellectuel.
Je ne sais si tu as reçu mon mail (ça merdait) et je ne suis pas sûr qu'il soit passé. Dans tous les cas, mes réponses étaient dans les forums.
Amicalement.
Pierre de Coëtquen.

Sujet du message:
Bonjour a tous
Je voudrai si vous me le permettez revenir sur un point que P-Sylvain avait évoqué au sujet de la montée des eaux des océans.
Notre ère actuel, les anciens le nommaient VERSE-EAU. Or depuis quelques années, la Terre connaît des bouleversements climatiques et géologiques inquiétants...serions-nous à l'aube d'un nouveau déluges? Semblable à celui qui engloutit l' Atlantide lorsque l'horloge cosmique pointa ses aiguilles sous le double signe Lion- Verseau?
Sur ce point, l'astrologie égyptienne est formelle. Le dernier déluge eut lieu dans le signe du Lion, il y a donc environ 12550 ans. L'humanité connut de terrifiantes tribulations, et le calme revint sous la protection du Scarabée...autrement dit du Cancer, signe d'Eau par excellence. Feu et Eau ne sont-ils pas les deux éléments complémentaires de l'alchimie?
D'après d'anciennes prédictions, c'est aussi par l'eau et le feu purificateurs que la Terre connaîtra son prochain nettoyage, si toutefois nous ne redressons pas la barre. D'après les Maya, puis les Aztèques, la Terre aurait déja connu 4 destructions minimum. Chaque fois, des cataclysmes cyclopéens balaient la surface de " Gaia". Il s'agit d'un chaos inimaginable qui la bouleverse jusque dans ses entrailles incandescentes...Puis, le calme se rétablit, une humanité nouvelle se reconstitue à partir des rares survivants..et c'est reparti pour un tour...
Il faut croire que les Anciens n'étaient pas plus sages que nous. Devons-nous accorder du crédit à leurs calculs. Les Mayas étaient des mathématiciens géniaux et des astrologues dont la précision nous confond. Détail curieux, Egyptiens et Mayas édifièrent des pyramides, momifièrent leurs morts et s'adonnèrent aux mathématiques. D'où leur venaient ces dons? Peut-être des Pléiades..ou d' Orion, qui sait?
Quoi qu'il en soit, le zodiaque égyptien précise que l' Ere des Poissons et celle du Verseau durent seulement 2016 ans, 2160 ans n'étant qu'une valeur moyenne. Si Jésus est né en l'an -4, comme certains le prétendent, 2012 marquerait la fin de cette ère-ci.
De l'autre côté de l'Atlantique, les Maya, inventeurs du zéro, calculèrent très exactement la date à laquelle se terminait le 5eme soleil ( Maya et Aztèques croyaient que le monde avait été créé et détruit 4 fois, et qu'ils vivaient le cycle du 5eme soleil ). Le premier monde avait été detruit par le feu du ciel, à cause d'un météorite de 20 km. de diamètre dont on a retrouvé le cratère au Yucatan. Le second l'avait été par le soleil lui-même, et le troisième par l'eau, ce qui nous ramène alors à notre déluge biblique. Et le quatrième pourrait être produit par un échantillonnage des trois premiers cataclysmes, si l'on en croit les dérèglements météorologiques et les secousses telluriques actuelles. Voila pourquoi, le calendrier maya parle aussi d'un cinquième soleil. Après remise à zéro des horloges cosmiques, le matin du 13 Août 3114 ans avant J.C, Vénus s'est bel et bien levée avant le soleil, annonçant ainsi un nouvelle ère, la nôtre! Nos astronomes ont vérifié ce phénomène étonnant. Et cette Ere annonce le fin du 5eme monde et l'avènement du 6eme soleil. En fait, dans leur calendrier, cette re-naissance est prévue très exactement. Il s'agit du 21 décembre 2012.Ce sera en Amérique centrale, l'heure qui précédera le coucher du soleil.
Regardons un peu cette date. 21.12.2012
Voici d'abord 21 et 12, deux nombres en mirroir où le 1, yang, évoquant le Père, est associé au 2, yin, représentant la Mère. Cette conjonction permet-elle d'augurer une intervention simultanée du Ciel et de la Terre? Recevrons-nous un nouvel astéroïde générateur de tremblement de terre et d'éruptions volcaniques gigantesques, feu et eau mêlés?
21 est le Nombre du Monde et 12 celui du pendu...c'ets-à-dire, du monde à l'envers. Annoncerait-il le renversement des pôles? Ces deux Lames de Tarot posées face à face impliquent un retournement...avant la libération finale...la Dé- livrance.
Et, d'autre part, nous retrouvons le 12 de Jupiter à la fin de cette date...précédé du nombre 20, le jugement, la sortie du tombeau, grâce à la prière des deux orants agenouillés.
Les lames se succèdent donc dans l'ordre suivant:
Le Monde Le Pendu Le Jugement Le Pendu
XXI XII XX XII
2+1+1+2+2+0+1+2= 11 / 2. LA FORCE.
Quant à 2012, l'addition donne 5, LE PAPE, l'initié, celui qui permet de passer le pont. En calculant la Réalisation de ce jour étonnant, on obtient 21+12=33/6, le nombre du Christ. Serait-ce la Parousie annoncée, le Retour glorieux de Melchisedek..le Roi de Justice?
L'échéance serait pour 2012. A cette date, le 5eme soleil moribond permettra au 6eme de se lever. C'est à nous que revient la responsabilité qu'il innonde une Terre pacifiée. Sinon, le VERSE-EAU déclenchera un nouveau Déluge, et nous périrons en grand nombre.
Merci, pour ceux qui m'aurons lu jusqu'au bout de leur compréhension. Henry

Sujet du message:
(de Laure Anonyme, à Henry Anonyme)
Mais si, mais si, Henry, il y a quelqu'un qui a lu votre message jusqu'au bout !
Quelle vaste érudition ! Alchimie, astrologie, numérologie, prophéties, égyptologie, anciennes Traditions, et j'en passe ! Vous devez être un "vieux Sage" !?

Ne soyez pas trop crédule de toutes les idées et idéologies "New-Age" qui s'insinuent partout, et revenez plutôt à la différence entre "tête bien faite et tête bien pleine". Pardon de ma franchise ... !

J'ai personnellement vérifié le point suivant : Dans la cathédrale de Chartres, le jour de la St Jean d'été (21 juin selon le calendrier grégorien non rénové) à midi pile "heure solaire" (et non heure légale, TU, ou heure sidérale), le rayon du Soleil traversant le trou du vitrail supérieur du transept sud du portail méridional de la cathédrale venait traditionnellement frapper le "clou" placé sur le pilier de droite délimitant l'entrée du choeur.
Or, le 21 juin 2000, à midi pile (j'y étais !), le rayon du Soleil n'a pas illuminé ce "clou" mais un point situé à 16° d'écart. Ce qui confirme le fait que notre Terre a déjà fait vaciller son axe Nord/Sud de 16°. Ce n'est pas encore la limite de "basculement des pôles" ; mais ce fait est peut-être à rapprocher de ce que nous montre le "Zodiaque de Denderah", pierre sculptée d'un seul tenant qui était le plafond du Noos du temple egyptien de Denderah sur les bords du Nil, et exposé présentement au musée du Louvre à Paris, où est illustré un écart d'un peu plus de 16° entre le point vernal haut-égyptien (symbolisé par Horus-Faucon sur la pousse de papyrus) et celui de la reconstruction du temple de Denderah après cataclysme (symbolisé par le Lion naviguant sur la barque de Râ).
Nous allons vers la "fin d'un Temps", cela est évident. Toutes les Traditions le disent, nous sommes en plein "Kâli-Yuga". Mais quant à dater le futur cataclysme qui fondra sur notre planète Terre, cela est bien s'avancer ... D'autant plus que je ne vois pas pourquoi l'on prendrait pour référence le calendrier grégorien, qui prend soi-disant pour point de départ la naissance de Jésus, dont la date exacte est contestée ... ! Et donc, à partir d'une date de ce calendrier (21 décembre, jour du solstice d'hiver, de l'an de grâce 2012), de faire jouer la science numéralogique, et le Tarot de Marseille !

Vous parlez aussi du "Cancer, signe d'Eau par excellence". Or toute personne un tant soit peu versée en astrologie sait qu'il y a trois signes d'Eau dans le Zodiaque : le Cancer (eaux courantes), le Scorpion (eaux dormantes ou stagnantes), et les Poissons (eaux primordiales, amniotiques, ou eau de mer).
Dans la roue zodiacale, les signes de Feu-Terre-Air-Eau se suivent en trois ascensions progressives :
FEU 1)Bélier 2)Lion 3)Sagittaire
TERRE Taureau Vierge Capricorne
AIR Gémeaux Balance Verseau
EAU Cancer Scorpion Poissons

Et pour vos prédictions, prenez-vous en compte l'Anayamsa ou Précession des Equinoxes ?

D'autre part, le Cancer ne peut pas être assimilé au Scarabée, mais à l'Ecrevisse ou au Crabe. On peut assimiler le Scarabée au "hati", au "fil à plomb", au "coeur profond", à l'"âme humaine", soit. Mais pas au Cancer !

L'Alchimie n'a pas seulement 2 éléments (Eau et Feu, dites-vous), mais trois, qui sont symboliquement le Mercure, le Soufre et le Sel (tous trois "philosophiques" ou "alchimiques", s'entend).

Bon. J'arrête, sous peine de saouler le lecteur !

Cordialement.

[quote:42f546h8]
Le 2002-03-04 23:27, Anonymous a écrit:
Bonjour a tous
Je voudrai si vous me le permettez revenir sur un point que P-Sylvain avait évoqué au sujet de la montée des eaux des océans.
Notre ère actuel, les anciens le nommaient VERSE-EAU. Or depuis quelques années, la Terre connaît des bouleversements climatiques et géologiques inquiétants...serions-nous à l'aube d'un nouveau déluges? Semblable à celui qui engloutit l' Atlantide lorsque l'horloge cosmique pointa ses aiguilles sous le double signe Lion- Verseau?
Sur ce point, l'astrologie égyptienne est formelle. Le dernier déluge eut lieu dans le signe du Lion, il y a donc environ 12550 ans. L'humanité connut de terrifiantes tribulations, et le calme revint sous la protection du Scarabée...autrement dit du Cancer, signe d'Eau par excellence. Feu et Eau ne sont-ils pas les deux éléments complémentaires de l'alchimie?
D'après d'anciennes prédictions, c'est aussi par l'eau et le feu purificateurs que la Terre connaîtra son prochain nettoyage, si toutefois nous ne redressons pas la barre. D'après les Maya, puis les Aztèques, la Terre aurait déja connu 4 destructions minimum. Chaque fois, des cataclysmes cyclopéens balaient la surface de " Gaia". Il s'agit d'un chaos inimaginable qui la bouleverse jusque dans ses entrailles incandescentes...Puis, le calme se rétablit, une humanité nouvelle se reconstitue à partir des rares survivants..et c'est reparti pour un tour...
Il faut croire que les Anciens n'étaient pas plus sages que nous. Devons-nous accorder du crédit à leurs calculs. Les Mayas étaient des mathématiciens géniaux et des astrologues dont la précision nous confond. Détail curieux, Egyptiens et Mayas édifièrent des pyramides, momifièrent leurs morts et s'adonnèrent aux mathématiques. D'où leur venaient ces dons? Peut-être des Pléiades..ou d' Orion, qui sait?
Quoi qu'il en soit, le zodiaque égyptien précise que l' Ere des Poissons et celle du Verseau durent seulement 2016 ans, 2160 ans n'étant qu'une valeur moyenne. Si Jésus est né en l'an -4, comme certains le prétendent, 2012 marquerait la fin de cette ère-ci.
De l'autre côté de l'Atlantique, les Maya, inventeurs du zéro, calculèrent très exactement la date à laquelle se terminait le 5eme soleil ( Maya et Aztèques croyaient que le monde avait été créé et détruit 4 fois, et qu'ils vivaient le cycle du 5eme soleil ). Le premier monde avait été detruit par le feu du ciel, à cause d'un météorite de 20 km. de diamètre dont on a retrouvé le cratère au Yucatan. Le second l'avait été par le soleil lui-même, et le troisième par l'eau, ce qui nous ramène alors à notre déluge biblique. Et le quatrième pourrait être produit par un échantillonnage des trois premiers cataclysmes, si l'on en croit les dérèglements météorologiques et les secousses telluriques actuelles. Voila pourquoi, le calendrier maya parle aussi d'un cinquième soleil. Après remise à zéro des horloges cosmiques, le matin du 13 Août 3114 ans avant J.C, Vénus s'est bel et bien levée avant le soleil, annonçant ainsi un nouvelle ère, la nôtre! Nos astronomes ont vérifié ce phénomène étonnant. Et cette Ere annonce le fin du 5eme monde et l'avènement du 6eme soleil. En fait, dans leur calendrier, cette re-naissance est prévue très exactement. Il s'agit du 21 décembre 2012.Ce sera en Amérique centrale, l'heure qui précédera le coucher du soleil.
Regardons un peu cette date. 21.12.2012
Voici d'abord 21 et 12, deux nombres en mirroir où le 1, yang, évoquant le Père, est associé au 2, yin, représentant la Mère. Cette conjonction permet-elle d'augurer une intervention simultanée du Ciel et de la Terre? Recevrons-nous un nouvel astéroïde générateur de tremblement de terre et d'éruptions volcaniques gigantesques, feu et eau mêlés?
21 est le Nombre du Monde et 12 celui du pendu...c'ets-à-dire, du monde à l'envers. Annoncerait-il le renversement des pôles? Ces deux Lames de Tarot posées face à face impliquent un retournement...avant la libération finale...la Dé- livrance.
Et, d'autre part, nous retrouvons le 12 de Jupiter à la fin de cette date...précédé du nombre 20, le jugement, la sortie du tombeau, grâce à la prière des deux orants agenouillés.
Les lames se succèdent donc dans l'ordre suivant:
Le Monde Le Pendu Le Jugement Le Pendu
XXI XII XX XII
2+1+1+2+2+0+1+2= 11 / 2. LA FORCE.
Quant à 2012, l'addition donne 5, LE PAPE, l'initié, celui qui permet de passer le pont. En calculant la Réalisation de ce jour étonnant, on obtient 21+12=33/6, le nombre du Christ. Serait-ce la Parousie annoncée, le Retour glorieux de Melchisedek..le Roi de Justice?
L'échéance serait pour 2012. A cette date, le 5eme soleil moribond permettra au 6eme de se lever. C'est à nous que revient la responsabilité qu'il innonde une Terre pacifiée. Sinon, le VERSE-EAU déclenchera un nouveau Déluge, et nous périrons en grand nombre.
Merci, pour ceux qui m'aurons lu jusqu'au bout de leur compréhension. Henry
[/quote:42f546h8]

Sujet du message:
Chère LAURE
Vous êtes pour moi un véritable "trésor".Merci pour vos remarques pertinentes.Mais au fait, je ne suis ni " Sage", ni " Vieux". Au plaisir d'échanger de nouvelles idées avec vous.
Cordialement. Henry

Sujet du message:
Cher "Jeune" Henry-Anonyme, le pas Sage ("passage" ?!)
Plutôt qu'un nouveau Déluge d'Eau, on pourrait prophétiser un cataclysme par le Feu. Comme la destruction de Sodome et Gommore ?
A ce sujet, lire la seconde épître de Pierre, III - Voir aussi la fin du tome II des "Demeures philosophales" de Fulcanelli.

Une explication assez ardue, mais toutefois limpide des cycles, ères et éons, se trouve dans "Les runes et l'écriture des étoiles" de Jean-Yves Guillaume (Ed. Dervy - 1992).

Bonne lecture !
Cordialement,
Laure

[quote:30i24mfc]
Le 2002-03-10 00:38, Anonymous a écrit:
Chère LAURE
Vous êtes pour moi un véritable "trésor".Merci pour vos remarques pertinentes.Mais au fait, je ne suis ni " Sage", ni " Vieux". Au plaisir d'échanger de nouvelles idées avec vous.
Cordialement. Henry
[/quote:30i24mfc]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2818 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 188  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure